Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Utilisez-vous l'IA ?

Après avoir arpenté Thédas avec la Garde des Ombres, après avoir avoir aidé Hawke à devenir une légende, entrez dans l'armure du chef de l'Inquisition et chassez le mal qui rôde sur les royaumes ! C'est ici que vous pourrez échanger à propos de toutes les astuces pour obtenir de puissants objets, vous lier avec vos compagnons de route et réussir la mission qui vous a été donnée...
Répondre
Galathée
Élu de Mystra
Statut : Hors ligne

Utilisez-vous l'IA ?

.

Message par Galathée »

Au cours de ma deuxième partie de DA:I, pour la première fois depuis longtemps, un peu assommée par la complexité des arbres de compétences et des interactions entre les différentes capacités, et, de manière générale, peu intéressée par cet aspect du jeu, j'ai décidé de laisser une partie de mon équipe sous IA... En gros, je laisse mon voleur et mon guerrier se gérer tous seuls, et je m'occupe juste de mon duo de mages...
Et bien je trouve le jeu beaucoup plus facile... Lors de ma première partie, j'avais dégusté contre certains gros morceaux comme Imshaël, le Démon du Cauchemar ou le dernier dragon de l'Emprise du Lion (Fléau des Hautes-Terres), et ici, de toute la partie, je n'ai jamais dû recharger (bon, évidemment, le fait que les cadavres suivent le personnage qui s'enfuit est bien utile :gign: ).
Vous allez me dire... C'est prévu pour ! Mais je dois dire que ça m'a drôlement surprise. C'est pas parfait, il faut parfois en reprendre l'un ou l'autre en main (mais Cassandra, PURGE MAGIQUE BON SANG !) pour un coup ou deux, et leur ciblage laisse à désirer s'il est mal réglé, mais c'est quand même un gros bonus quand, comme moi, on n'est pas féru de combats...

Et vous ? IA, not IA ? Comment ça se passe ?
missElder
Aventurier
Wiverne majeure
Statut : Hors ligne
.

Message par missElder »

Je n'utilise que très peu l'IA. Parfois, quand le combat me fatigue ou que j'ai envie de me concentrer sur un personnage en particulier, je les laisse se gérer, mais je trouve les options tactiques assez limitées (contrairement à DA:O) et, même si elles remplissent effectivement leur travail correctement, j'ai quand même dû en désactiver plusieurs et ce n'est pas non plus transcendant. Je préfère jouer par moi-même.

Ceci dit, quand je commence à enchaîner trop de combats sans grand sens ni enjeu et sans réelle difficulté (aucun enjeu scénaristique, d'une part, et aucun enjeu tactique non plus, donc), je me laisse parfois aller à tout rusher sans pause tactique. Par ennui. Et c'est vrai que globalement l'IA fait son travail dans ces cas-là. Ça aide à avancer plus vite.

Maintenant, c'est vraiment la seule raison pour laquelle j'y recours. Il faut dire qu'au bout du vingtième combat aléatoire avec les mêmes ennemis qui repopent ...
En RP, Eldrina s'exprime en 3DB220.
Modératrice des sections The Witcher et Divinity, et super-modo à mes heures perdues.
Always look on the bright side of life.
Répondre

Retourner vers « Les secrets de Dragon Age: Inquisition »