Oyez, oyez !
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
[Lieu] La Vallée Fertile
- Galathée
- Élu de Mystra
- Statut : Hors ligne
.
" Est-ce qu'on ne peut pas simplement rentrer à la maison, si c'est juste pour attendre ? demanda alors Victor. Je veux dire... Je connais le chemin. Baptiste aussi. On pourrait simplement... repartir sur nos pas, retrouver la Sylvestre, demander au capitaine Voronwë de nous ramener à Togoria. Parce que tu es gentil, avec tes grands projets, mais pendant que tu t'amuses, nous on va devoir... moisir entre dix arbres."
- Taliesin
- Élu de Mystra
.
-C'est sûr que je vais terriblement m'amuser, dans cette foutue vallée, maugréa-t-il.[color=#FFF66] Mais non, vous ne pouvez pas rentrer sans moi : même si vous ne faisiez aucune mauvais erencontre, les autorités vous interpelleraient probablement, vous prenant pour des orphelins en fuite...[/color]
Il soupira derechef.
-Écoute, je suis désolé mais il te faudra prendre ton mal en patience et faire contre mauvaise fortune bon cœur. Mais, promis : j'y réfléchirai à deux fois avant d'organiser un nouveau voyage.
Il soupira derechef.
-Écoute, je suis désolé mais il te faudra prendre ton mal en patience et faire contre mauvaise fortune bon cœur. Mais, promis : j'y réfléchirai à deux fois avant d'organiser un nouveau voyage.
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par là !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
- Galathée
- Élu de Mystra
.
" Pfff, moi je demande pas mieux que d'y aller, dans cette Vallée, grommela Victor. Pourquoi tu prends toujours tout comme ça ? S'il se passe des trucs moches... Tu devrais avoir envie que ça change, plutôt que de juste vouloir rentrer à la maison !"
Baptiste grimaça mais ne dit rien, le nez plongé dans son bol. Il avait probablement l'avis inverse en la matière...
Baptiste grimaça mais ne dit rien, le nez plongé dans son bol. Il avait probablement l'avis inverse en la matière...
- Taliesin
- Élu de Mystra
.
-On a vu ce que ça donnait, quand j'essayais de changer les choses, répliqua-t-il. Mais honnêtement, Victor, avant de râler comme tu le fais... Souviens-toi que si tu ne t'étais pas comporté stupidement en sortant en pleine nuit pour observer les centaures, je ne me serais pas retrouvé au milieu de leur camp au moment de l'attaque, je ne serais pas devenu un témoin gênant qu'on cherche à assassiner, nous n'aurions pas dû fuir la vallée et nous aurions continué nos recherches ensemble.
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par là !
- Galathée
- Élu de Mystra
.
L'argument porta et, mouché, le gamin se pencha sur son bol sans plus rien dire. Sa mauvaise humeur irradiait, mais il ne dit rien, mangea rapidement, avant de s'immobiliser et de relever les yeux.
" Tu devrais comprendre que j'ai envie... besoin de me racheter, si j'ai fait une erreur. Je veux dire... Cordélia est mon amie. Ce serait terrible qu'à cause de moi, tout soit fichu. Je devrais porter ça toute ma vie."
" Tu devrais comprendre que j'ai envie... besoin de me racheter, si j'ai fait une erreur. Je veux dire... Cordélia est mon amie. Ce serait terrible qu'à cause de moi, tout soit fichu. Je devrais porter ça toute ma vie."
- Taliesin
- Élu de Mystra
.
-L'argument porterait si tu ne m'avais pas dit, il y a cinq minutes, que tu ne regrette rien de ce que tu as fait parce que ça t'a permis de voir un centaure.
Il soupira.
-Mais admettons que tu aies dit ça par pure provocation et qu'au fond, tu regrettes... Peut-être que la meilleure façon de te racheter est de rester sagement ici. Sachant que tout n'est pas fichu : ce qui s'est produit cette fameuse nuit a compliqué les choses mais des solutions ont été trouvées pour y remédier et poursuivre l'enquête.
Il soupira.
-Mais admettons que tu aies dit ça par pure provocation et qu'au fond, tu regrettes... Peut-être que la meilleure façon de te racheter est de rester sagement ici. Sachant que tout n'est pas fichu : ce qui s'est produit cette fameuse nuit a compliqué les choses mais des solutions ont été trouvées pour y remédier et poursuivre l'enquête.
- Galathée
- Élu de Mystra
.
" Hum."
Il dévisagea le barde un moment, comme s'il pesait ses chances de réussir à le faire changer d'avis. Mais il ne dit finalement rien et tendit plutôt son bol à Baptiste qui le remplit à nouveau.
" Je suis sûr que je pourrais être utile. Très utile. Je suis prêt à me déguiser. Les gens font pas gaffe aux enfants."
Il dévisagea le barde un moment, comme s'il pesait ses chances de réussir à le faire changer d'avis. Mais il ne dit finalement rien et tendit plutôt son bol à Baptiste qui le remplit à nouveau.
" Je suis sûr que je pourrais être utile. Très utile. Je suis prêt à me déguiser. Les gens font pas gaffe aux enfants."
- Taliesin
- Élu de Mystra
.
Pouvait-on imaginer gosse plus têtu ?
-Tout cela est vrai, dit-il. Mais la situation n'est pas aussi simple dans la mesure où je dois prendre en compte non seulement ton utilité potentielle pour l'enquête mais aussi l'inquiétude que me causera ta présence, parce que la vallée est intrinsèquement dangereuse et parce que tu fonces toujours tête baissée vers le danger et as tendance à te ficher complètement de mes consignes. Bref, si tu viens, je passerai mon temps à me faire du souci pour toi et serai donc moins efficace dans mes démarches, alors que si tu restes ici, j'aurai au moins la certitude que tu ne cours aucun risque.
-Tout cela est vrai, dit-il. Mais la situation n'est pas aussi simple dans la mesure où je dois prendre en compte non seulement ton utilité potentielle pour l'enquête mais aussi l'inquiétude que me causera ta présence, parce que la vallée est intrinsèquement dangereuse et parce que tu fonces toujours tête baissée vers le danger et as tendance à te ficher complètement de mes consignes. Bref, si tu viens, je passerai mon temps à me faire du souci pour toi et serai donc moins efficace dans mes démarches, alors que si tu restes ici, j'aurai au moins la certitude que tu ne cours aucun risque.
- Galathée
- Élu de Mystra
.
" Hum." répéta le gamin.
Il prit une profonde inspiration.
" Qui te dit que les elfes ne nous zigouilleront pas dès que tu seras parti ? Tu les connais bien ? Tu es sûr que tu peux leur faire confiance ? On est des sales humains, après tout, et on pourrait faire du mal aux arbres. Et puis... Si tu reviens pas. Mettons."
Baptiste frissonna.
" Qu'est-ce qui va se passer ? On va finir par prendre racine ?"
Il prit une profonde inspiration.
" Qui te dit que les elfes ne nous zigouilleront pas dès que tu seras parti ? Tu les connais bien ? Tu es sûr que tu peux leur faire confiance ? On est des sales humains, après tout, et on pourrait faire du mal aux arbres. Et puis... Si tu reviens pas. Mettons."
Baptiste frissonna.
" Qu'est-ce qui va se passer ? On va finir par prendre racine ?"
- Taliesin
- Élu de Mystra
.
Victor ne se privait décidément pas de lui asséner des coups bas.
Cependant, et même si ses arguments l'avaient mis mal à l'aise, il en aurait fallu plus pour lui couper la chique.
-Si je devais ne pas revenir, il vaut mieux que Baptiste et toi soyez ensemble, afin de vous serrer les coudes et de parvenir à rentrer à la maison.
Il le regarda bien en face.
-Mais je reviendrai. Je suis revenu de Mélandis - deux fois -, je suis revenu des geôles de Morféa Nwalk, je suis revenu du Refuge où l'on assassinait les elfes... je suis même revenu d'encore plus loin. Alors ce n'est pas une vallée abritant quelques criminels de bas étage qui va me poser problème. D'autant que comme je l'ai dit à Baptiste, ma priorité absolue va à mes responsabilités envers vous, les jumeaux et Galathée. Par conséquent, je rebrousserai chemin si je pense ma vie menacée.
Cependant, et même si ses arguments l'avaient mis mal à l'aise, il en aurait fallu plus pour lui couper la chique.
-Si je devais ne pas revenir, il vaut mieux que Baptiste et toi soyez ensemble, afin de vous serrer les coudes et de parvenir à rentrer à la maison.
Il le regarda bien en face.
-Mais je reviendrai. Je suis revenu de Mélandis - deux fois -, je suis revenu des geôles de Morféa Nwalk, je suis revenu du Refuge où l'on assassinait les elfes... je suis même revenu d'encore plus loin. Alors ce n'est pas une vallée abritant quelques criminels de bas étage qui va me poser problème. D'autant que comme je l'ai dit à Baptiste, ma priorité absolue va à mes responsabilités envers vous, les jumeaux et Galathée. Par conséquent, je rebrousserai chemin si je pense ma vie menacée.
- Taliesin
- Élu de Mystra
.
Il fut tenté de répondre que ce n'était pas aux enfants de régler ce genre de problème et de protéger les adultes, qu'il incombait au contraire à ces derniers de les mettre à l'abri tandis qu'eux-même s'occupaient des tâches dangereuses... Mais ça n'aurait avancé à rien. Pourtant, c'était la pure vérité, et que Victor soit sujet à des transes faisant de lui un adversaire redoutable ne changeait rien au fait qu'il demeure un gosse et qu'un coup bien placé puisse mettre un terme à son existence à peine débutée...
-Je m'y efforcerai, en tout cas, dit-il simplement.
Au moins le dossier semblait-il clos.
-Je m'y efforcerai, en tout cas, dit-il simplement.
Au moins le dossier semblait-il clos.
- Galathée
- Élu de Mystra
.
Victor ne desserra plus les lèvres, hormis pour y enfourner la fin de son bol. Ensuite, il se leva, et retourna vers la cabane, où il disparut. Baptiste avait mangé moins vite et il demeura auprès du barde, mais il n'ouvrit pas davantage la bouche. Quand il eut terminé son petit déjeuner, il retourna près du feu pour l'alimenter et touiller dans ce qu'il restait, peut-être en prévision du réveil de Titus.
- Taliesin
- Élu de Mystra
.
Lui qui avait espéré passer une matinée détendue en compagnie de ses fils en était pour ses frais. En même temps, il s'était bercé d'illusions : il avait su d'emblée que Baptiste n'aimerait pas l'idée qu'il retourne dans la vallée et que Victor détesterait le fait de devoir demeurer en arrière. Bref : rien de surprenant et il serait toujours temps de ramasser les éventuels pots cassés quand toute cette pénible histoire serait terminée.
-Et bien, j'imagine que je vais retourner là-haut pour voir où en sont les préparatifs... dit-il à Baptiste, embarrassé.
-Et bien, j'imagine que je vais retourner là-haut pour voir où en sont les préparatifs... dit-il à Baptiste, embarrassé.
- Galathée
- Élu de Mystra
.
Le gosse esquissa un sourire embarrassé et opina du chef. Il était manifestement désolé, peu hostile, mais ne trouvait pas pour autant les moyens de désamorcer la tension qui était née entre le tronc des chênes. Il laissa donc Taliesin regagner la corde qui menait vers les hauteurs et le barde atteignit bientôt la première plateforme.
" J'ai une suggestion, dit alors la voix aigrelette du pixie, non loin de lui. Vous devriez demander à Wilmarin de les pétrifier. Ils ne se rendront compte de rien. Et il lèvera l'enchantement à votre retour. Ils ne réaliseront même pas qu'une heure s'est écoulée entre votre départ et votre retour."
" J'ai une suggestion, dit alors la voix aigrelette du pixie, non loin de lui. Vous devriez demander à Wilmarin de les pétrifier. Ils ne se rendront compte de rien. Et il lèvera l'enchantement à votre retour. Ils ne réaliseront même pas qu'une heure s'est écoulée entre votre départ et votre retour."
- Taliesin
- Élu de Mystra
.
Il grimaça.
-Mais moi, je le saurais et avoir recouru à une telle extrémité me mettra terriblement mal à l'aise.
Il soupira.
-Je vous sais gré de votre suggestion, vraiment. Toutefois... je préfère ne pas y recourir. D'autant que j'ai pour habitude d'être honnête avec eux, que je finirai donc par leur révéler ce qui s'est réellement passé et là, ils risquent fort de me haïr.
-Mais moi, je le saurais et avoir recouru à une telle extrémité me mettra terriblement mal à l'aise.
Il soupira.
-Je vous sais gré de votre suggestion, vraiment. Toutefois... je préfère ne pas y recourir. D'autant que j'ai pour habitude d'être honnête avec eux, que je finirai donc par leur révéler ce qui s'est réellement passé et là, ils risquent fort de me haïr.
- Galathée
- Élu de Mystra
.
" Mais je peux aussi vous effacer la mémoire, comme ça vous ne saurez pas que vous l'avez fait... et vous ne saurez même pas ce que vous avez fait dans la Vallée. Ce serait plus confortable pour eux, en plus... A la place de passer des jours et des jours à s'inquiéter ou à trépigner, cela ne durera même pas un battement de coeur ! A mon avis, le plus âgé pourrait même être d'accord, si on lui posait la question."
Les branches s'agitèrent non loin de lui.
" Enfin, je dis ça... Réfléchissez-y !"
Les branches s'agitèrent non loin de lui.
" Enfin, je dis ça... Réfléchissez-y !"
- Taliesin
- Élu de Mystra
.
-J'y réfléchirai, l'assura Taliesin.
Et sans doute le ferait-il, oui. Mais il était plus que probable qu'il n'adopterait pas cette solution, ne serait-ce que parce que le Pixie avait avoué ne pas être très précis en matière d'effacement de mémoire. Sans compter les problèmes que cela poserait lorsqu'il faudrait expliquer à Galathée les raisons de leur absence prolongée... Et puis, les gosses pourraient malgré tout trouver agréable ce séjour dans la Lorien, en compagnie d'une fée : comme il l'avait dit, faire une telle expérience n'était pas donné à tout le monde.
Et sans doute le ferait-il, oui. Mais il était plus que probable qu'il n'adopterait pas cette solution, ne serait-ce que parce que le Pixie avait avoué ne pas être très précis en matière d'effacement de mémoire. Sans compter les problèmes que cela poserait lorsqu'il faudrait expliquer à Galathée les raisons de leur absence prolongée... Et puis, les gosses pourraient malgré tout trouver agréable ce séjour dans la Lorien, en compagnie d'une fée : comme il l'avait dit, faire une telle expérience n'était pas donné à tout le monde.
- Galathée
- Élu de Mystra
.
Le barde retrouva aisément les deux jumeaux elfes, dans les environs de ce qui tenait lieu de cuisine au vieux sage. De Wilmarin, par contre, nulle trace. On lui proposa à nouveau de petit déjeuner — de quelque chose d'à la fois très proche et en même temps complètement différent de ce qu'avait préparé Baptiste, agrémenté d'une boisson chaude et épicée à l'odeur revigorante, et quand il s'enquit de leur hôte, Dothiel (ou alors Caenlyn) haussa les épaules avec une grimace.
" Je pense qu'il est environ deux étages plus haut, dans un arbre qui se trouve par là..."
Il désigna une direction approximative.
" C'est la plateforme des artefacts de magie changeline."
" Je pense qu'il est environ deux étages plus haut, dans un arbre qui se trouve par là..."
Il désigna une direction approximative.
" C'est la plateforme des artefacts de magie changeline."
- Taliesin
- Élu de Mystra
.
-D'accord. Mais je pense que je ne vais pas aller le déranger.
Cela ne porurait que le ralentir. Et puis, autant profiter de l'occasion pour passer du temps avec ceux qui seraient ses compagnons d'aventure. Plus ils seraient habitués à se côtoyer, plus collaborer serait simple et plus leur couverture serait crédible.
Cela ne porurait que le ralentir. Et puis, autant profiter de l'occasion pour passer du temps avec ceux qui seraient ses compagnons d'aventure. Plus ils seraient habitués à se côtoyer, plus collaborer serait simple et plus leur couverture serait crédible.
- Galathée
- Élu de Mystra
.
Les deux elfes étaient frais et dispos, prenant leurs aises sur la plateforme du vieux sage comme s'ils étaient chez eux. Ce n'était sans doute pas la première fois qu'ils logeaient chez leur ami — ou parent, difficile de le savoir. Ils posèrent peu de questions à Taliesin, s'enquirent surtout de ce dont il était capable. Ils avaient des bardes, bien sûr, aux Tombes de Soie, mais ils étaient curieux de connaître ses talents personnels. De son côté, il comprit que les jumeaux étaient avant tout versés dans les travaux de l'ombre, qu'ils étaient relativement bons combattants — l'un à l'épée, l'autre à l'arc, qu'ils étaient capables de subtiliser des bourses ou de déverrouiller des portes scellées, mais qu'ils étaient dépourvus du moindre talent magique.
- Taliesin
- Élu de Mystra
.
En ce domaine, son apport serait limité, comme il le démontra en faisant la brève liste des sorts qu'il maîtrisait. Bien sûr, une invisibilité, une domination, une convocation de monstres ou une manipulation des sons utiliséee à bon escient pouvaient faire la différence mais... la magie ne serait clairement pas leur atout.
Mais il fallait admettre que les compétences des jumeaux étaient plus que bienvenues. Si son aisance bardique pour discuter avec les autres fonctionnait malgré son apparence humaine, ils formeraient une équipe tout à fait complémentaire.
Mais il fallait admettre que les compétences des jumeaux étaient plus que bienvenues. Si son aisance bardique pour discuter avec les autres fonctionnait malgré son apparence humaine, ils formeraient une équipe tout à fait complémentaire.
- Galathée
- Élu de Mystra
.
A la mi-journée, Wilmarin fit sa réapparition. Il n'était pas seul : deux gnomes en robe de magicien l'accompagnaient, sautillant sur ses traces, manifestement peu à l'aise à ces hauteurs.
" Ah, mes amis, je vous présente Dillun et Feloaen, des collègues de passage. Voici Dothiel, Caenlin et Taliesin. Des... collègues aussi, je suppose."
Les deux gnomes s'assirent au premier endroit qui leur parut solide, hors d'haleine après leurs aventures dans les arbres.
" Le portail est toujours tout en haut ? demanda Caenlin.
— La vue est superbe ! dit Wilmarin.
— Beaucoup trop haut !" ahana l'un des gnomes.
" Ah, mes amis, je vous présente Dillun et Feloaen, des collègues de passage. Voici Dothiel, Caenlin et Taliesin. Des... collègues aussi, je suppose."
Les deux gnomes s'assirent au premier endroit qui leur parut solide, hors d'haleine après leurs aventures dans les arbres.
" Le portail est toujours tout en haut ? demanda Caenlin.
— La vue est superbe ! dit Wilmarin.
— Beaucoup trop haut !" ahana l'un des gnomes.
- Taliesin
- Élu de Mystra
.
Le barde salua aimablement les nouveaux venus.
Si Wilmarin avait fait appel à des collègues - il devait s'agir d'illusionnistes -, c'est qu'il n'avait pas trouvé le nécessaire dans sa collection pourtant fort riche d'artefacts magiques. Mais cela ne changeait rien : du moment que le résultat était probant, peu importait les moyens.
Sans doute cela voulait-il dire, aussi, qu'ils pourraient partir d'ici peu. Et c'était tant mieux : plus tôt ils auraient commencé, plus tôt ils en auraient terminé.
Si Wilmarin avait fait appel à des collègues - il devait s'agir d'illusionnistes -, c'est qu'il n'avait pas trouvé le nécessaire dans sa collection pourtant fort riche d'artefacts magiques. Mais cela ne changeait rien : du moment que le résultat était probant, peu importait les moyens.
Sans doute cela voulait-il dire, aussi, qu'ils pourraient partir d'ici peu. Et c'était tant mieux : plus tôt ils auraient commencé, plus tôt ils en auraient terminé.
- Galathée
- Élu de Mystra
.
Mais il apparut bientôt au barde que la présence des deux gnomes était un pur hasard : ils étaient venus récupérer des artefacts que Wilmarin avait stockés chez lui. Le sage en profita cependant pour les interroger en matière de métamorphose.
" Hum. Dans mon souvenir, il y avait un anneau ou l'autre chez les nains, tu ne crois pas ? dit le premier à son comparse.
— Oui. Les nains jaunes de Krashyyk. Ils avaient des soucis avec ce dragon, je ne reviens plus sur son nom. Ils avaient fabriqué des anneaux de toute beauté. Très efficaces. Résistants à l'acide et au feu... à la magie, aussi.
— Les nains jaunes... Il doit me rester trois ou quatre coffres pleins... Ils se sont volatilisés il y a près de deux cents ans.
— Partis pour Maztica. Promesses de trésor...
— Trouver ces anneaux va prendre des heures... et promet d'être risqué."
" Hum. Dans mon souvenir, il y avait un anneau ou l'autre chez les nains, tu ne crois pas ? dit le premier à son comparse.
— Oui. Les nains jaunes de Krashyyk. Ils avaient des soucis avec ce dragon, je ne reviens plus sur son nom. Ils avaient fabriqué des anneaux de toute beauté. Très efficaces. Résistants à l'acide et au feu... à la magie, aussi.
— Les nains jaunes... Il doit me rester trois ou quatre coffres pleins... Ils se sont volatilisés il y a près de deux cents ans.
— Partis pour Maztica. Promesses de trésor...
— Trouver ces anneaux va prendre des heures... et promet d'être risqué."
- Taliesin
- Élu de Mystra
.
-Dangereux dans quelle mesure ? Les coffrets seraient-ils piégés ?
En d'autres circonstances, il aurait adoré farfouillé parmi ces objets magiques et en percer les mystères. Mais en l'occurrence, si mettre la main sur ces anneaux leur prenait des heures et les exposait au danger, alors même qu'ils devaient se hâter de partir pour une mission périlleuse... Peut-être auraient-ils meilleur compte à chercher une autre solution.
En d'autres circonstances, il aurait adoré farfouillé parmi ces objets magiques et en percer les mystères. Mais en l'occurrence, si mettre la main sur ces anneaux leur prenait des heures et les exposait au danger, alors même qu'ils devaient se hâter de partir pour une mission périlleuse... Peut-être auraient-ils meilleur compte à chercher une autre solution.
- Galathée
- Élu de Mystra
.
" Oh non, dit Wilmarin. Pas du tout. Mais tout est mélangé... et parfois, la seule solution pour savoir à quoi ça sert... et bien c'est de s'en servir. Avec des ratages parfois spectaculaires.
— Mais rien d'impossible à rectifier ensuite.
— En général...
— En général."
Le gnome et l'elfe échangèrent un regard entendu.
— Mais rien d'impossible à rectifier ensuite.
— En général...
— En général."
Le gnome et l'elfe échangèrent un regard entendu.
- Taliesin
- Élu de Mystra
.
Le barde acquiesça.
Mais ce ne serait pas lui qui s'y collerait. Non que cela ne le tente pas : au contraire, sa curiosité était piquée. Néanmoins, vu le contexte, il ne pouvait pas se permettre de prendre des risques.
Décidément, peut-être vaudrait-il mieux trouver une autre solution. Comme s'avancer dans la valée sans changer d'apparence mais en prétendant être mandatés par le prince pour enquêter sur la disparition de sa fille.
Parfois, le culot, ça marchait.
Mais ce ne serait pas lui qui s'y collerait. Non que cela ne le tente pas : au contraire, sa curiosité était piquée. Néanmoins, vu le contexte, il ne pouvait pas se permettre de prendre des risques.
Décidément, peut-être vaudrait-il mieux trouver une autre solution. Comme s'avancer dans la valée sans changer d'apparence mais en prétendant être mandatés par le prince pour enquêter sur la disparition de sa fille.
Parfois, le culot, ça marchait.
- Galathée
- Élu de Mystra
.
Mais les autres elfes n'avaient pas ses réticences et Wilmarin convint de les emmener jusqu'aux coffres des nains jaunes dès qu'il aurait pu guider les gnomes sur leur propre plateforme. Pour le reste, si Taliesin avait l'intention de s'entretenir avec lui, peut-être était-ce un bon moment... Même si leur départ ne semblait pas encore complètement pour tout de suite.
- Taliesin
- Élu de Mystra
.
Il décida d'aller trouver Wilmarin sitôt que celui-ci en aurait terminé avec les gnomes.
Ensuite, il assisterait aux tests concernant les objets.
Il n'avait rien d'autre à faire, de toute façon. Et il n'avait aucune intention de retourner voir les enfants : il n'en résulterait que malaise et tensions. Nous, il les retrouverait quand tout cela serait terminé, quand ils pourraient enfin prendre le chemin du retour : alors, les conditions seraient propices, ils pourraient se rabibocher.
Ensuite, il assisterait aux tests concernant les objets.
Il n'avait rien d'autre à faire, de toute façon. Et il n'avait aucune intention de retourner voir les enfants : il n'en résulterait que malaise et tensions. Nous, il les retrouverait quand tout cela serait terminé, quand ils pourraient enfin prendre le chemin du retour : alors, les conditions seraient propices, ils pourraient se rabibocher.