Oyez, oyez !
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
[ACT/AVENTURE]The Last Of Us
- Mr Sylvestre
- Basilic mineur
- Statut : Hors ligne
[ACT/AVENTURE]The Last Of Us
.
J'ai vu ça dans un recoin obscur de l'internet
Une affiche par Krzysztof Domaradzki, peut-être pas celle sur le boîtier
Au début j'ai pensé que c'était un film, puis je me suis souvenu que c'était le nom d'un jeu. J'ai parcouru rapidement l'article wikipedia, je ne pourrais dire avec exactitude si il est sorti sur autre chose que la playstation, une hérésie, donc, mais si il y en a parmi vous qui y ont joué, il vaut le coup ? Par rapport à un resident evil ou à un fallout ? Les affiches valent le coup, je trouve. Elles me font penser à un jeu, qui a une suite, il y a une jolie fille amnésique, un téléphone, the journey ? The journey to...
L'affiche du jeu, que vous pouvez trouver sur le boîtier
Je n'ai pas trouvé de mention de ce jeu sur le forum. Peut-être que la fonction "recherche" ne répond pas aussi bien qu'avant, avec toute cette neige. Peut-être n'ai-je pas coché les bons paramètres de recherche.
Une affiche par Krzysztof Domaradzki, peut-être pas celle sur le boîtier
Au début j'ai pensé que c'était un film, puis je me suis souvenu que c'était le nom d'un jeu. J'ai parcouru rapidement l'article wikipedia, je ne pourrais dire avec exactitude si il est sorti sur autre chose que la playstation, une hérésie, donc, mais si il y en a parmi vous qui y ont joué, il vaut le coup ? Par rapport à un resident evil ou à un fallout ? Les affiches valent le coup, je trouve. Elles me font penser à un jeu, qui a une suite, il y a une jolie fille amnésique, un téléphone, the journey ? The journey to...
L'affiche du jeu, que vous pouvez trouver sur le boîtier
Je n'ai pas trouvé de mention de ce jeu sur le forum. Peut-être que la fonction "recherche" ne répond pas aussi bien qu'avant, avec toute cette neige. Peut-être n'ai-je pas coché les bons paramètres de recherche.
"La stratégie la plus dangereuse consiste à enjamber un précipice en deux sauts." Benjamin Disraeli
Allez voir ici si j'y suis, et chantez les louanges du condor, du boxeur, de Cecilia, du gamin à problèmes ou du bébé pilote.
Allez voir ici si j'y suis, et chantez les louanges du condor, du boxeur, de Cecilia, du gamin à problèmes ou du bébé pilote.
- Le Marquis
- d'Oghmatique
- Golem de pierre
- Mr Sylvestre
- Basilic mineur
.
C'est l'affiche qui t'a convaincu ?
L'affiche me fait penser à ce jeu-là aussi, qui se joue aussi sur PC.
Mais le jeu qui raconte l'histoire de la fille, d'un voyage, de la recherche de souvenirs disparus, pas moyen de remettre la main dessus. Y a peut-être pas le mot "journey" dedans. Il est un peu plus ancien.
Une information de taille : Smidge l'aime bien.
L'affiche me fait penser à ce jeu-là aussi, qui se joue aussi sur PC.
Mais le jeu qui raconte l'histoire de la fille, d'un voyage, de la recherche de souvenirs disparus, pas moyen de remettre la main dessus. Y a peut-être pas le mot "journey" dedans. Il est un peu plus ancien.
Une information de taille : Smidge l'aime bien.
"La stratégie la plus dangereuse consiste à enjamber un précipice en deux sauts." Benjamin Disraeli
- Ailyn
- Glabrezu
.
J'ai joué, c'est sympa, un scénario qui accroche, vraiment... en tous cas beaucoup plus que ce j'ai pris l'habitude de voir.
Par contre, ce genre de jeu me stresse : pas pu me passer du niveau "facile" .
Par contre, ce genre de jeu me stresse : pas pu me passer du niveau "facile" .
RP : Ailyn, ensorceleuse entropiste déjantée. Quête : La morsure du cobra Calimshite
Venez écrire et lire dans notre atelier d'écriture !
Un problème ? Une question ? Une idée ? Un thème à proposer ? Par ici !
Venez écrire et lire dans notre atelier d'écriture !
Un problème ? Une question ? Une idée ? Un thème à proposer ? Par ici !
- Mr Sylvestre
- Basilic mineur
.
Tu as mis longtemps pour le finir ?
- Anios
- Golem de pierre
.
Pour moi, le gros ennui de Last of Us, c'est de jouer à la manette...sérieusement faire des headshot sur les clickers avec un joystick c'est juste horrible...J'aimerais tellement que TLOU soit dispo sur PC !
Ceci dit, le jeu est excellent. J'ai acheté une PS3 uniquement pour ce jeu (et dragon's crown ).
Je n'avais pas mis longtemps pour le finir, du genre 15-20h max (en facile aussi, à cause de l'auto-aim uniquement dispo dans ce mode). Après avoir bien compris le système de jeu, ça roulait tranquilement....un molotov dans un coin et hop les clickers se jette dessus en masse pour se carboniser eux-même.
Il vaut largement le coup de s'y essayer en tout cas.
Pour Life is Strange, je n'y ai pas encore joué, j'attends une promo sur les épisodes (oui car le jeu est épisodique, comme les TellTale). Il semble très bien accueilli par les joueurs/presse...j'attends de voir, Square-Enix est loin d'avoir ma confiance depuis un moment, et en général je déteste les histoires avec des ados.
Ceci dit, le jeu est excellent. J'ai acheté une PS3 uniquement pour ce jeu (et dragon's crown ).
Je n'avais pas mis longtemps pour le finir, du genre 15-20h max (en facile aussi, à cause de l'auto-aim uniquement dispo dans ce mode). Après avoir bien compris le système de jeu, ça roulait tranquilement....un molotov dans un coin et hop les clickers se jette dessus en masse pour se carboniser eux-même.
Pour Life is Strange, je n'y ai pas encore joué, j'attends une promo sur les épisodes (oui car le jeu est épisodique, comme les TellTale). Il semble très bien accueilli par les joueurs/presse...j'attends de voir, Square-Enix est loin d'avoir ma confiance depuis un moment, et en général je déteste les histoires avec des ados.
- missElder
- Aventurier
- Wiverne majeure
.
1. Je n'y ai pas joué mais The Last of Us a eu d'excellents échos. Certains en parlaient comme un des meilleurs jeux de l'année, voire plus. Notamment sa fin qui suscitait un certain enthousiasme si je me souviens bien. En revanche comme le dit Le Marquis, c'est une exclu Sony : uniquement PS3 et PS4. Ce qui explique pourquoi je n'y ai pas joué, pour ma part (ça et le fait que,comme Ailyn, ce genre de jeux ne soit pas vraiment mon fort). Mais si tu as de quoi y jouer, il est vraiment encensé de partout.
2. Ce serait pas The Longest Journey dont tu parles par ailleurs ? Smidge en vantait les mérites ici.
3. Life is Strange n'a rien à voir avec The Last of Us. Du tout. A part l'esthétique de l'affiche sans doute, et la fin. Parce que dans tous les débats sur la fin de Life is Strange (que j'ai personnellement adorée, comme le reste du jeu d'ailleurs), certains rappelaient l'impact émotionnel de la fin de The Last of Us pour comparer. J'en déduis que la fin est pas mal du tout. Et qu'il faut préparer tes mouchoirs ou ta boule à stress.
2. Ce serait pas The Longest Journey dont tu parles par ailleurs ? Smidge en vantait les mérites ici.
3. Life is Strange n'a rien à voir avec The Last of Us. Du tout. A part l'esthétique de l'affiche sans doute, et la fin. Parce que dans tous les débats sur la fin de Life is Strange (que j'ai personnellement adorée, comme le reste du jeu d'ailleurs), certains rappelaient l'impact émotionnel de la fin de The Last of Us pour comparer. J'en déduis que la fin est pas mal du tout. Et qu'il faut préparer tes mouchoirs ou ta boule à stress.
En RP, Eldrina s'exprime en 3DB220.
Modératrice des sections The Witcher et Divinity, et super-modo à mes heures perdues.
Always look on the bright side of life.
Modératrice des sections The Witcher et Divinity, et super-modo à mes heures perdues.
Always look on the bright side of life.
- Mr Sylvestre
- Basilic mineur
.
Anios, c'est toi qui aurais dû créer ce sujet.Anios a écrit :Pour moi, le gros ennui de Last of Us, c'est de jouer à la manette...sérieusement faire des headshot sur les clickers avec un joystick c'est juste horrible...J'aimerais tellement que TLOU soit dispo sur PC !
Anios a écrit : Pour Life is Strange, je n'y ai pas encore joué, j'attends une promo sur les épisodes (oui car le jeu est épisodique, comme les TellTale). Il semble très bien accueilli par les joueurs/presse...j'attends de voir, Square-Enix est loin d'avoir ma confiance depuis un moment, et en général je déteste les histoires avec des ados.
Tiens, c'est marrant, Life is Strange est en promo jusqu'au 4 janvier sur Steam. 14€, pas cher. Si je comprends bien, c'est l'histoire d'une adolescente qui se rend compte qu'elle a des pouvoirs, changer le temps, ou voyager à travers ? Et que son manque de contrôle finit par dévaster son environnement immédiat ?missElder a écrit :3. Life is Strange n'a rien à voir avec The Last of Us. Du tout. A part l'esthétique de l'affiche sans doute, et la fin. Parce que dans tous les débats sur la fin de Life is Strange (que j'ai personnellement adorée, comme le reste du jeu d'ailleurs), certains rappelaient l'impact émotionnel de la fin de The Last of Us pour comparer. J'en déduis que la fin est pas mal du tout. Et qu'il faut préparer tes mouchoirs ou ta boule à stress.
Ça me paraît un tout petit peu fleur bleue, mais pourquoi pas ?
J'ai toujours considéré que la playstation était réservée à mon petit frère et au jeu Spyro le dragon, même si j'ai pu tester quelques jeux en son absence.missElder a écrit :1. Je n'y ai pas joué mais The Last of Us a eu d'excellents échos. Certains en parlaient comme un des meilleurs jeux de l'année, voire plus. Notamment sa fin qui suscitait un certain enthousiasme si je me souviens bien. En revanche comme le dit Le Marquis, c'est une exclu Sony : uniquement PS3 et PS4. Ce qui explique pourquoi je n'y ai pas joué, pour ma part (ça et le fait que,comme Ailyn, ce genre de jeux ne soit pas vraiment mon fort). Mais si tu as de quoi y jouer, il est vraiment encensé de partout.
Je crois qu'il a la 4 maintenant. On ne sait jamais, en cas de séjour chez lui...
Enfin, quelqu'un qui suit Etrange, ce matin j'ai tapé "journey" dans le moteur de recherche d'un suite qui référence les oeuvres culturelles, il est apparu en deuxième position (derrière le jeu "journey", où vous incarnez une espèce de poupée mal faite qui se promène dans un univers vide).missElder a écrit :2. Ce serait pas The Longest Journey dont tu parles par ailleurs ? Smidge en vantait les mérites ici.
THE LONGEST JOURNEY ! Je crois que je vais commencer par ça, si un jour je romps ma période d'abstinence.
Merci pour tout.
(une petite affiche du jeu, elle est moins sympa que les autres, la fille a les cheveux longs, mais jamais deux sans trois)
- Anios
- Golem de pierre
.
Tu veux dire comme mon test d'il y a 2 ans, en page 2 ?Mr Sylvestre a écrit :Anios, c'est toi qui aurais dû créer ce sujet.
http://www.baldursgateworld.fr/lacouron ... s-ps3.html
Sur Humble bundle (https://www.humblebundle.com/), il y a un bundle Square-Enix qui incorpore le premier épisode de Life is Strange, pour 1$ minimum (en plus de 3 autres jeux). J'ai pris le bundle, mais je n'ai pas encore testé cet épisode.Mr Sylvestre a écrit :Tiens, c'est marrant, Life is Strange est en promo jusqu'au 4 janvier sur Steam. 14€, pas cher.
- Mr Sylvestre
- Basilic mineur
.
Hé m...Anios a écrit :Tu veux dire comme mon test d'il y a 2 ans, en page 2 ?
http://www.baldursgateworld.fr/lacouron ... s-ps3.html
Saleté de moteur de recherche. J'ai bien marqué "the last of us" dans la petite case en haut à droite sur les deux forums, hein.
Oui mais sur humble bundle ce n'est pas une version multilingue comprenant le français non ?Anios a écrit :Sur Humble bundle (https://www.humblebundle.com/), il y a un bundle Square-Enix qui incorpore le premier épisode de Life is Strange, pour 1$ minimum (en plus de 3 autres jeux). J'ai pris le bundle, mais je n'ai pas encore testé cet épisode.
Sur Steam c'est en anglais/français.