Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

J'ai tué Aloth... avant de le recruter

Pillars of Eternity, le dernier né d'Obsidian fondé par Kickstarter en 2012, est sorti le 26 mars 2015. Venez découvrir le forum consacré au jeu annoncé comme le véritable hommage à des RPG d'anthologie tels que Baldur's Gate et Icewind Dale !
Répondre
Aporrhais
Grouilleux malade
Messages : 1
Enregistré le : mer. 06 janv. 2016, 10:12
Statut : Hors ligne

J'ai tué Aloth... avant de le recruter

.

Message par Aporrhais »

Bonjour à tous,

Tout d'abord, je suis nouveau su ce forum et dans cette communauté, et cela m'a déjà fait très plaisir de voir que tout le monde est facilement accommodant.
Bonne année !

Mon problème est le suivant : Dans la précipitation, j'ai tué le PNJ Aloth, après l'avoir aider en tuant ses trois interlocuteurs (villageois). En effet, je l'ai ciblé avec un sort, par mégarde. J'ai donc été obligé de le tuer. Et j'ai écrasé la sauvegarde qui précédait cette mésaventure.
Il y a t'il un moyen de le "ressusciter" ? Croise t'on le personnage plus tard si on ne l'a pas recruté dans le premier village ?

Merci d'avance

Aporrhais
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19107
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Bonjour et bonne année à toi :)

Alors, malheureusement, non, il n'est pas possible de "ressusciter" un personnage lorsqu'il n'est pas mort au sein de ton groupe. D'ailleurs, même au sein de ton groupe, si un personnage vient à être mutilé (lorsqu'il a un symbole de goutte de sang sur son portrait), et qu'il subit à nouveau des blessures, il meurt définitivement sans moyen de rappel à la vie.

Tu vas devoir recommencer une partie si tu veux pouvoir le recruter. D'un autre côté, tu n'es pas encore très loin dans l'aventure, donc c'est pas trop grave, on va dire.

Bon jeu !

PS : pense à faire et à conserver PLEIN de sauvegardes, à l'avenir ;)
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
Duramen
Chien sauvage
Messages : 34
Enregistré le : mar. 20 oct. 2015, 12:44
Localisation : Avignon
Statut : Hors ligne
.

Message par Duramen »

Tu auras le choix de recruter d'autres personnages avec des pouvoirs intéressants également. Si la catégorie de mage te manque, tu pourras toujours recruter un aventurier de ton choix dans de nombreuses auberges que tu rencontreras.
Avatar du membre
Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
Messages : 4318
Enregistré le : dim. 22 juin 2003, 10:37
Localisation : Languedoc
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Bat »

Coucou Aporrhais

Tu peux peut-être (je dis bien " peut-être " ;) ), réengager Aloth en utilisant la commande CLUA et en tapant " CLUAConsole:CreateCreature("lenomdecode d' Aloth").

Ca devrait le faire réapparaître. Pour le réengager par ocntre, si tu n' y arrives pas en lui parlant simplement, tu peux appuyer sur CTRL + Q ou bien lancer ShadowKeeper pour ouvrir ta partie et bidouiller la variable de l' engagement d' Aloth et la remettre à 0 ou à 1.


En espérant t' avoir aidé ;) .
Bat la chauve-souris de Gotham :)! Allez faire un tour à Luménis, ville de paix et de lumière. Et Ma Bio JdR ^^.
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19107
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Bat, c'est dans Pillars of Eternity, pas Baldur's Gate ^^
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
Messages : 4318
Enregistré le : dim. 22 juin 2003, 10:37
Localisation : Languedoc
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Bat »

Mornagest a écrit :Bat, c'est dans Pillars of Eternity, pas Baldur's Gate ^^
Argh, autant pour moi :( .
Bat la chauve-souris de Gotham :)! Allez faire un tour à Luménis, ville de paix et de lumière. Et Ma Bio JdR ^^.
Répondre

Retourner vers « Pillars of Eternity »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité