J'espère que les hautes instances de ce forum me pardonneront si ce sujet n'est pas là où il faudrait qu'il soit et qu'ils me pardonneront également de ne pas avoir préfixé mon sujet. C'est que je n'ai pas l'habitude, voilà tout
Bref, tout est dans le titre : quelles sont les voix qui vous font vibrer, au cinéma comme dans les jeux vidéo (oui, on ne va pas se restreindre !) ? Doubleurs est d'ailleurs un terme qui ne leur rend pas trop justice, pour moi il s'agit de comédie à part entière, et non pas d'un simple prêt de voix à un personnage.
Pour ma part, j'adore, j' :l: la voix de Laura Blanc, doubleuse officielle de Jennifer Garner. Vous avez sans doute également entendu sa voix dans Dragon Age (Lélianna) ou dans Mass Effect (Liara) si vous y avez joué. Personnellement, c'est surtout dans les jeux vidéo que j'ai eu l'occasion de l'entendre, et c'est un plaisir à chaque fois.
En ce qui concerne les voix masculines, c'est un peu plus dur de choisir Je dirais quand même Feodor Atkine qui a prêté sa voix au docteur House. Mais ce n'est pas dans Dr House que j'ai le plus apprécié sa prestation, c'est dans V pour Vendetta, un film que j'ai adoré ! Et la voix fait énormément dans ce film puisque le personnage de V a le visage constamment masqué, il faut réussir la prouesse de faire passer les émotions autrement, et ça, Atkine y arrive magnifiquement.
Je rajouterai aussi le nom de Sébastien Desjours, comme ça, ni vu ni connu, parce que j'adore aussi sa voix, elle rend n'importe quel personnage sympathique, direct !
Oyez, oyez !
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Vos doubleurs préférés !
Vos doubleurs préférés !
.
On peut douter de tout, sauf de la nécessité de se trouver du côté de celui qui a le pognon.
-
- Statut : Hors ligne
.
Ca va être dur de se limiter
Bon, évidemment, je valide à fond pour Laura Blanc :l: C'est une voix que je repère très vite dans un doublage, et que j'apprécie grandement.
Dans les voix féminines, j'aime bien aussi Caroline Pascal, Nathalie Spitzer (Imoen dans BG2), ou encore Adeline Chetail (qui double une bonne partie des héroïne de Miyazaki). Une autre voix que j'aime beaucoup, mais ce n'est pas à proprement parler une doubleuse, c'est Sylvie Caspar, alias "la voix d'Arte".
Pour les voix masculines, j'approuve aussi Feodor Atkine, avec sa voix grave un peu rauque et vibrante. J'aime beaucoup aussi les voix de Benoit Allemane (Morgan Freeman, entre autres), de Richard Darbois (Harrison Ford... et plein d'autres aussi), et Marc Alfos (Russel Crowe, et tellement d'autres là aussi... paix à son âme). J'aime bien aussi Gilles Morvan (alias Garrus dans Mass Effect et là aussi tout plein d'autres rôles)
Bon, en fait, il y en aurait plein d'autres que je pourrais mettre, dont la voix s'associe tellement bien avec le personnage qu'ils incarnent le temps d'un film, d'un épisode, ou d'un jeu... Mais à ce moment là, j'aurai de quoi en remplir des pages et des pages
Bref, les doubleurs font un boulot sensas, et souvent très (trop) méconnu.
Bon, évidemment, je valide à fond pour Laura Blanc :l: C'est une voix que je repère très vite dans un doublage, et que j'apprécie grandement.
Dans les voix féminines, j'aime bien aussi Caroline Pascal, Nathalie Spitzer (Imoen dans BG2), ou encore Adeline Chetail (qui double une bonne partie des héroïne de Miyazaki). Une autre voix que j'aime beaucoup, mais ce n'est pas à proprement parler une doubleuse, c'est Sylvie Caspar, alias "la voix d'Arte".
Pour les voix masculines, j'approuve aussi Feodor Atkine, avec sa voix grave un peu rauque et vibrante. J'aime beaucoup aussi les voix de Benoit Allemane (Morgan Freeman, entre autres), de Richard Darbois (Harrison Ford... et plein d'autres aussi), et Marc Alfos (Russel Crowe, et tellement d'autres là aussi... paix à son âme). J'aime bien aussi Gilles Morvan (alias Garrus dans Mass Effect et là aussi tout plein d'autres rôles)
► Afficher le texte
Bref, les doubleurs font un boulot sensas, et souvent très (trop) méconnu.
- Ailyn
- Glabrezu
.
*N'aime pas beaucoup Laura Blanc... Trouve sa voix chiante au possible .
Dans ceux que vous n'avez pas cités, je pense à Donald Reignioux, dont la voix n'est pas toujours utilisée de la meilleure façon qui soit...
Excellent dans Titeuf, dans le rôle d'Harold dans Dragon, dans le rôle d'Haku de Chihiro, Raz dans le jeu Psychonauts... Inoubliable et généralement très fun
Mais pas toujours bien utilisé...
Dans ceux que vous n'avez pas cités, je pense à Donald Reignioux, dont la voix n'est pas toujours utilisée de la meilleure façon qui soit...
Excellent dans Titeuf, dans le rôle d'Harold dans Dragon, dans le rôle d'Haku de Chihiro, Raz dans le jeu Psychonauts... Inoubliable et généralement très fun
Mais pas toujours bien utilisé...
RP : Ailyn, ensorceleuse entropiste déjantée. Quête : La morsure du cobra Calimshite
Venez écrire et lire dans notre atelier d'écriture !
Un problème ? Une question ? Une idée ? Un thème à proposer ? Par ici !
Venez écrire et lire dans notre atelier d'écriture !
Un problème ? Une question ? Une idée ? Un thème à proposer ? Par ici !
-
.
Marc Cassot est mort la semaine dernière...
Bilbo, Dumbeldore, tout ça... c'est lui. Une chouette voix, sage et posée, qui s'en va...
Bilbo, Dumbeldore, tout ça... c'est lui. Une chouette voix, sage et posée, qui s'en va...