Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Le Fil des Noctambules

Ici, on parle de tout, de rien, des sujets importants, ou pas du tout… Passez faire une pause ici autour d'un bon verre pour papoter et parler des sujets qui vous tiennent à cœur. Convivialité et bonne humeur y sont les maîtres mots !
Smidge
Statut : Hors ligne
.

Message par Smidge »

tiens, toujours les mêmes à cette heure-ci
Smidge
Statut : Hors ligne
.

Message par Smidge »

Debout dans un peu plus de 4h !
Avatar du membre
vv221
Grand Gourou
Vampire
Messages : 2930
Enregistré le : dim. 17 août 2008, 10:11
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par vv221 »

C’est fou ça : j’ai joué un nombre incalculable de fois à Planescape: Torment (enfin, jamais jusqu’au bout, mais c’est en cours), et pourtant je continue à découvrir de nouvelles choses rien que dans la Ruche !
J’ai donc découvert ce soir une troisième méthode pour passer le portail du Square des Chiffoniers (celle qui passe par une série de dialogues).
Avatar du membre
Mr Sylvestre
Basilic mineur
Messages : 2154
Enregistré le : lun. 13 avr. 2009, 03:25
Localisation : En ce moment, dans un lit
Statut : Hors ligne
.

Message par Mr Sylvestre »

Planescape ?
Je préfère encore faire une période de mise en situation en milieu professionnel dans une morgue.
Ne riez pas, la période de mise en situation en milieu professionnel, ou PMSMP, est un contrat officiel proposé par pole-emploi, qui donne le droit au chômeur d'être exploi de travailler bénévolement dans une société, afin de découvrir un nouveau domaine.


Je voulais écrire "L'endormissement peut parfois s'avérer être une activité profondément ennuyante" dans le salon de clavardage, mais Echo étant passée, il fallait tout ranger. Et ce n'est pas ici, au milieu de gens très peu concernés par le sommeil qu'il faut parler de ça.
"La stratégie la plus dangereuse consiste à enjamber un précipice en deux sauts." Benjamin Disraeli
Allez voir ici si j'y suis, et chantez les louanges du condor, du boxeur, de Cecilia, du gamin à problèmes ou du bébé pilote.
Smidge
Statut : Hors ligne
.

Message par Smidge »

Ca faisait longtemps...
Smidge
Statut : Hors ligne
.

Message par Smidge »

La nuit, c'est compliqué...
Avatar du membre
Mr Sylvestre
Basilic mineur
Messages : 2154
Enregistré le : lun. 13 avr. 2009, 03:25
Localisation : En ce moment, dans un lit
Statut : Hors ligne
.

Message par Mr Sylvestre »

La nuit en Chine, c'est encore plus compliqué.
Tout est plus compliqué en Chine.
"La stratégie la plus dangereuse consiste à enjamber un précipice en deux sauts." Benjamin Disraeli
Allez voir ici si j'y suis, et chantez les louanges du condor, du boxeur, de Cecilia, du gamin à problèmes ou du bébé pilote.
Smidge
Statut : Hors ligne
.

Message par Smidge »

Mr Sylvestre a écrit :Tout est plus compliqué en Chine.
Surtout quand on y arrive à pieds.
Avatar du membre
Mr Sylvestre
Basilic mineur
Messages : 2154
Enregistré le : lun. 13 avr. 2009, 03:25
Localisation : En ce moment, dans un lit
Statut : Hors ligne
.

Message par Mr Sylvestre »

Le voyage je sais pas si c'est compliqué. Je pensais à la vie là-bas, même quand on était chinois.

Pfff... je dois me lever dans moins de 6 heures, et j'ai plus de maté ! (le maté est un excitant cultivé en amérique du sud vendu dans chaque épicerie bio qui se respecte, je vous conseille d'essayer si vous ne connaissez pas)
Je sens que la journée de demain va être particulièrement dure. Heureusement pour être renvoyé, leur seule possibilité est que je ne signe pas EXACTEMENT comme j'ai signé la première fois en rentrant dans cette formation. Deux signatures par jour, ce n'est pas la mine.
J'ai calculé que si j'arrivais à être indemnisé comme il le fallait et que les revenus de la CAF parvenaient à s'ajouter aux revenus de la formation, je serais payé un euro par heure de présence.
Si je ne fais rien, le RSA, soit 462€ par mois. Un peu le revenu minimum de subsistance en France. Je sais que plein de gens trouvent que c'est encore trop et ne le demandent pas, ou trouvent ça complètement fou qu'il existe et font des pieds et des mains pour qu'il disparaisse. Soit.
Ma formation pole-emploi est censée être rémunérée 400€ par mois, mais possibilité de transformer le RSA socle de 462€ en RSA complément d'activité de 200 € (alors que bon, c'est pas vraiment une activité rester assis sur une chaise et attendre que le temps passe) pour un total de 600€.
140€ de plus par mois donc, 140 heures de formation par mois, ça fait 1 euro par heure.
Etonnant, non ?

Mais il est de plus en plus difficile de se faire exploiter pour un travail de misère dans notre beau pays, faire une formation payée 1 euro de l'heure est une solution bien plus simple, surtout qu'on a accès à la cantine de l'établissement, 5 euros pour un repas complet entrée, plat, dessert, Byzance, quoi.
"La stratégie la plus dangereuse consiste à enjamber un précipice en deux sauts." Benjamin Disraeli
Allez voir ici si j'y suis, et chantez les louanges du condor, du boxeur, de Cecilia, du gamin à problèmes ou du bébé pilote.
Smidge
Statut : Hors ligne
.

Message par Smidge »

Parce que tu restes assis sur une chaise à attendre ? 1 euro de l'heure, c'est pas si mal du coup.
Smidge
Statut : Hors ligne
.

Message par Smidge »

Monde de merde...
Avatar du membre
Mr Sylvestre
Basilic mineur
Messages : 2154
Enregistré le : lun. 13 avr. 2009, 03:25
Localisation : En ce moment, dans un lit
Statut : Hors ligne
.

Message par Mr Sylvestre »

Ça y est, on part mettre ses fesses sur une chaise quelques temps à des heures indues, Smidge double-poste.
Malheureusement pour toi, j'ai fini vendredi matin ! De vrais fonctionnaires. Du coup hier samedi je me suis levé à 6h45 ! Quasiment la grâce matinée. Et je tiens encore debout à cette heure, par contre quelque chose me dit que demain dimanche le réveil risque d'être un peu éprouvant.

Vive la jonction pnp.
"La stratégie la plus dangereuse consiste à enjamber un précipice en deux sauts." Benjamin Disraeli
Allez voir ici si j'y suis, et chantez les louanges du condor, du boxeur, de Cecilia, du gamin à problèmes ou du bébé pilote.
Smidge
Statut : Hors ligne
.

Message par Smidge »

Mr Sylvestre a écrit :Malheureusement pour toi, j'ai fini vendredi matin ! De vrais fonctionnaires.
Marrant ça, je n'ai jamais fini le vendredi matin.
Avatar du membre
Freddy_Gwendo
Adepte de Grondemarteau
Orbe ancien
Messages : 5877
Enregistré le : sam. 23 avr. 2011, 00:26
Localisation : Égaré dans un vortex entre Féérune et le Royaume de Diamant Éternel
Statut : Hors ligne
.

Message par Freddy_Gwendo »

Mr Sylvestre a écrit :Ça y est, on part mettre ses fesses sur une chaise quelques temps à des heures indues, Smidge double-poste.
Juste pour éviter... ;)

Bon, c'est pas tout ça, mais la journée va être longue. Enfin, les deux prochains jours... TGV, boulot, TGV, boulot, et peu, voire pas de de Couronne... Départ dans 1 heure et 1/2...

Bonne journée pour les lève-tôt ! :)

PS : et non, Smidge, je ne triche pas, je ne me lève pas. ;)
CARPE DIEM...Co-modérateur de La Forge et de La Chambre des Scribes
Moddeur qui s'arrache les cheveux...
Smidge
Statut : Hors ligne
.

Message par Smidge »

Freddy_Gwendo a écrit :PS : et non, Smidge, je ne triche pas, je ne me lève pas. ;)
Je sais bien, inutile de te justifier.
Avatar du membre
Inarius
Basilic mineur
Messages : 2126
Enregistré le : lun. 31 août 2009, 13:28
Statut : Hors ligne
.

Message par Inarius »

...De justesse !
"Je crois que deux et deux sont quatre, Sganarelle, et que quatre et quatre sont huit"
Molière - Don Juan -
Avatar du membre
Echo
Troll
Messages : 1486
Enregistré le : lun. 16 juil. 2012, 08:17
Statut : Hors ligne
.

Message par Echo »

Allez, comme au bon vieux temps !
On peut douter de tout, sauf de la nécessité de se trouver du côté de celui qui a le pognon.
Graoumf
Statut : Hors ligne
.

Message par Graoumf »

Et c'est toujours le même qui couche tout le monde à la fin !
Avatar du membre
Mr Sylvestre
Basilic mineur
Messages : 2154
Enregistré le : lun. 13 avr. 2009, 03:25
Localisation : En ce moment, dans un lit
Statut : Hors ligne
.

Message par Mr Sylvestre »

Coucher ? Où ça ?
"La stratégie la plus dangereuse consiste à enjamber un précipice en deux sauts." Benjamin Disraeli
Allez voir ici si j'y suis, et chantez les louanges du condor, du boxeur, de Cecilia, du gamin à problèmes ou du bébé pilote.
Smidge
Statut : Hors ligne
.

Message par Smidge »

Mr Sylvestre a écrit :Coucher ? Où ça ?
Aucune idée.
Smidge
Statut : Hors ligne
.

Message par Smidge »

Quoi de mieux qu'Arvo Pärt à cette heure-ci...
Avatar du membre
Mr Sylvestre
Basilic mineur
Messages : 2154
Enregistré le : lun. 13 avr. 2009, 03:25
Localisation : En ce moment, dans un lit
Statut : Hors ligne
.

Message par Mr Sylvestre »

Pfiou, je me suis dépêché de venir poster ici en pensant que l'heure limite était 4 heures, alors que non, c'est 5 heures. Ça va j'ai le temps.

Impossible de dormir ce soir, bizarre. Du coup, j'ai fini un bouquin de Jean-Luc Mélenchon sur le fait que les allemands sont des connards de capitalistes et qu'il faut les remettre sur le droit chemin (bon, il dit pas comment, il dit juste que dans pas longtemps on sera plus nombreux qu'eux et plus jeunes qu'eux)
Après j'ai lancé un jeu, j'ai pas eu le courage de charger une partie, je l'ai fermé et j'ai nettoyé mon disque dur vu que j'ai déjà fait le ménage dans ma chambre.

Pffff, c'est souvent avant le jeudi ou le vendredi que ça me fait ça, insomnie de m****

*tue un allemand*


Demain y a manif. C'est cool. Mais comme sur Grenoble les transports en commun ne circulent pas, je dois emmener un coloc au boulot, c'est ma BA du mois, voire de l'année. Ça c'est beaucoup moins cool.
"La stratégie la plus dangereuse consiste à enjamber un précipice en deux sauts." Benjamin Disraeli
Allez voir ici si j'y suis, et chantez les louanges du condor, du boxeur, de Cecilia, du gamin à problèmes ou du bébé pilote.
Avatar du membre
Nobody
Ogre
Messages : 234
Enregistré le : mer. 30 mars 2016, 14:03
Statut : En ligne
.

Message par Nobody »

Du coup, j'ai fini un bouquin de Jean-Luc Mélenchon sur le fait que les allemands sont des connards de capitalistes et qu'il faut les remettre sur le droit chemin (bon, il dit pas comment, il dit juste que dans pas longtemps on sera plus nombreux qu'eux et plus jeunes qu'eux)
Si tu veux nuancer, le Stagirite a sorti une vidéo sur le fameux "Ordo-Libéralisme", avec quelques explications. C'est assez intéressant, je te la recommande. ;)

Sinon, good night les hiboux ! Dormir c'est pour les débutants ! (Dit-il alors qu'il va aller pieuter d'ici une bonne demie-heure...)
Avatar du membre
Inarius
Basilic mineur
Messages : 2126
Enregistré le : lun. 31 août 2009, 13:28
Statut : Hors ligne
.

Message par Inarius »

Le Monde diplomatique a sorti un super article sur l'ordo libéralisme et son origine.
Sur le fond et à la base, c'est plutôt plus à gauche que le libéralisme (en gros c'est dire qu'il faut de la concurrence pour qu'une économie marche, mais que cette concurrence doit être encadrée par l'Etat). Le problème, c'est lorsque cet ordo libéralisme est un ordo ultra-libéralisme dans ce cas il est "pire" que sa version anglo saxonne. (je met les guillemets, parce que pire, ça dépendra selon qui !)
"Je crois que deux et deux sont quatre, Sganarelle, et que quatre et quatre sont huit"
Molière - Don Juan -
Avatar du membre
Mr Sylvestre
Basilic mineur
Messages : 2154
Enregistré le : lun. 13 avr. 2009, 03:25
Localisation : En ce moment, dans un lit
Statut : Hors ligne
.

Message par Mr Sylvestre »

Ah ! Il est deux heures, je dors toujours pas et je dois me lever à 6h50 pour aller en cours !!!

*se scie un pied pour avoir une bonne excuse*
"La stratégie la plus dangereuse consiste à enjamber un précipice en deux sauts." Benjamin Disraeli
Allez voir ici si j'y suis, et chantez les louanges du condor, du boxeur, de Cecilia, du gamin à problèmes ou du bébé pilote.
Avatar du membre
Okau
Araignée colossale
Messages : 536
Enregistré le : jeu. 17 mars 2016, 08:46
Localisation : Dans le Pays du Couteau Multifonction
Statut : Hors ligne
.

Message par Okau »

Je viens de terminer un gros boss pour une rencontre D&D 3.5. J'avais déjà les grandes lignes (~4h) et j'ai peaufiné depuis 22h environ soit grosso merdo 13h pour un combat que mes pj vont regretter toute leur vie niark niark.
L'alcool ne résout pas les problèmes... Mais le lait et l'eau non plus.
Avatar du membre
Féérune
Aventurier
Ulitharid
Messages : 5681
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 21:50
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Féérune »

Fin du doc télé sur Polnareff.

Prochaine étape polnareffienne : le concert du 7 mai à Bercy. J'ai hâte.
Avatar du membre
Echo
Troll
Messages : 1486
Enregistré le : lun. 16 juil. 2012, 08:17
Statut : Hors ligne
.

Message par Echo »

Il prend la poussière ce fil. Mais que fait donc Smidge ?

Je ne vais pas réussir à dormir avant un très très long moment, alors je traîne ici en attendant. C'est pas une période très marrante pour moi en ce moment (et je ne parle pas des partiels qui approchent - ça, j'aime autant carrément oublier que ça existe), et j'ai énormément de mal à me sortir la tête de l'eau. Je me questionne sur beaucoup de choses et les réponses que je trouve sont loin d'être encourageantes. Je ne suis pas très heureuse, je ne trouve pas ma place, et je n'ai pour l'instant aucune façon de savoir comment je suis censée m'y prendre pour changer ça. Je ne sais même pas si c'est quelque chose que je peux changer, en fait. Je suis née en ayant le mal de vivre, ou le spleen comme dirait Baudelaire, je crois qu'à part apprendre à faire en sorte que ça ne me détruise pas, je ne peux y faire grand chose.

C'est pas très gai ce que je raconte en fait, je devrais peut-être m'arrêter là :gign:
On peut douter de tout, sauf de la nécessité de se trouver du côté de celui qui a le pognon.
Smidge
Statut : Hors ligne
.

Message par Smidge »

Echo a écrit :Il prend la poussière ce fil. Mais que fait donc Smidge ?
Je laisse un peu les autres s'exprimer...
Graoumf
Statut : Hors ligne
.

Message par Graoumf »

Paupières louuuuuurdes.
Demain, faut que je réussisse à me lever pour 6h et aller courir.

Si ça se goupille bien, demain soir je serai dans l'incapacité de poster ici.
Répondre

Retourner vers « Le Comptoir de la Sirène Rougissante »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité