Un truc que je trouve pénible, moi qui sauvegarde beaucoup avec des noms différents, c'est d'aller chercher ma dernière sauvegarde au milieu du lot.
J'ai bien tenté des numéros, par exemple la date du jour en chiffres, un système alpha, mais rien n'y fait... J'ai un classement de sauvegardes complètement incohérent.
Peut-on classer ses sauvegardes, je veux dire parvenir au même système que BG où la dernière sauvegarde, quel que soit son nom, est en dernière position ?
Oyez, oyez !
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Sauvegardes : quelle logique de classement ?
- Freddy_Gwendo
- Adepte de Grondemarteau
- Orbe ancien
- Localisation : Égaré dans un vortex entre Féérune et le Royaume de Diamant Éternel
- Statut : Hors ligne
.
Désolé, princesse, je n'ai plus IWD depuis un bail.
Je viens de recommencer une partie de IWD2 et j'ai vérifié : ce problème ne se pose pas.
Donc il faudrait qu'un pro d'IWD passe par là, comme luren...
Je viens de recommencer une partie de IWD2 et j'ai vérifié : ce problème ne se pose pas.
Donc il faudrait qu'un pro d'IWD passe par là, comme luren...
CARPE DIEM...Co-modérateur de La Forge et de La Chambre des Scribes
Moddeur qui s'arrache les cheveux...
Moddeur qui s'arrache les cheveux...
... avec Menace sur le Royaume de Diamant Éternel.
- Luren
- Adepte de Grondemarteau
- Ver charognard
- Localisation : Sûrement quelque part mais je n'arrive pas à bien voir où.
.
Je ne me souviens plus des sauvegardes sous BG, j'avais l'impression que c'était pareil. Le moteur du jeu crée un nom interne avec un numéro qu'il incrémente au fil de tes sauvegardes, ce qui interdit toute possibilité d'influer sur leur ordre de rangement.
Par exemple, si tu donnes à ta sauvegarde le nom "Arrivée à Bois isolé", le nom interne de la sauvegarde sera
000000001-Arrivée à Bois isolé
Tu auras beau ajouter un chiffre à ta seconde sauvegarde pour la faire passer devant, par ex. "01 Camp des Barbares", elle se nommera
000000002-01 Camp des Barbares
... et elle apparaîtra donc en second. Et ainsi de suite. La nouvelle sauvegarde que tu feras par la suite portera le nom
000000003-machintrucbidule
De plus, le jeu ne tient nullement compte de la date de création d'une sauvegarde pour les ranger. Il ne se base que sur ce nom interne. Si tu réutilises ta sauvegardes n°1 et que tu la ré-enregistre après la n°3, elle sera toujours listée en premier, vu que son nom "000000001-Arrivée à Bois isolé" fait qu'elle occupera toujours la première place.
Pour qu'une sauvegarde apparaisse à la fin, il faut soit en créer une nouvelle (elle aura d'office un numéro qui la placera après toutes les autres), soit écraser la dernière sauvegarde de la liste.
Si tu veux toutefois réorganiser tes sauvegardes, rien ne t'empêche de te rendre dans le dossier "Mes documents\Documents\Icewind Dale - Enhanced Edition\Save" (tu joues sur IWDEE, non ?), et de modifier simplement les numéros dans les noms des dossiers qui sont listés (chaque dossier correspond à une sauvegarde).
Edit : coucou Freddy, j'étais en train de poster quand t'as écrit ! ...quant à être un pro...
Par exemple, si tu donnes à ta sauvegarde le nom "Arrivée à Bois isolé", le nom interne de la sauvegarde sera
000000001-Arrivée à Bois isolé
Tu auras beau ajouter un chiffre à ta seconde sauvegarde pour la faire passer devant, par ex. "01 Camp des Barbares", elle se nommera
000000002-01 Camp des Barbares
... et elle apparaîtra donc en second. Et ainsi de suite. La nouvelle sauvegarde que tu feras par la suite portera le nom
000000003-machintrucbidule
De plus, le jeu ne tient nullement compte de la date de création d'une sauvegarde pour les ranger. Il ne se base que sur ce nom interne. Si tu réutilises ta sauvegardes n°1 et que tu la ré-enregistre après la n°3, elle sera toujours listée en premier, vu que son nom "000000001-Arrivée à Bois isolé" fait qu'elle occupera toujours la première place.
Pour qu'une sauvegarde apparaisse à la fin, il faut soit en créer une nouvelle (elle aura d'office un numéro qui la placera après toutes les autres), soit écraser la dernière sauvegarde de la liste.
Si tu veux toutefois réorganiser tes sauvegardes, rien ne t'empêche de te rendre dans le dossier "Mes documents\Documents\Icewind Dale - Enhanced Edition\Save" (tu joues sur IWDEE, non ?), et de modifier simplement les numéros dans les noms des dossiers qui sont listés (chaque dossier correspond à une sauvegarde).
Edit : coucou Freddy, j'étais en train de poster quand t'as écrit ! ...quant à être un pro...
- Féérune
- Aventurier
- Ulitharid
.
Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!
La princesse vous remercie et vous salue.
https://www.youtube.com/watch?v=USwX2Y_pvN4
La princesse vous remercie et vous salue.
https://www.youtube.com/watch?v=USwX2Y_pvN4