Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[SPL] Créer une nouvelle chanson du barde

Regroupe tous les fichiers spl et pro
Répondre
Cocrane
Adepte de Grondemarteau
Ogre mage
Messages : 1328
Enregistré le : dim. 21 mars 2010, 12:03
Localisation : Paris
Contact :
Statut : Hors ligne

[SPL] Créer une nouvelle chanson du barde

.

Message par Cocrane »

Bon but est de créer un groupe de PNJ où il y a un barde.

En cas de combat contre eux, le barde pourra donc chanter et favoriser ses alliés.

Mais je ne trouve pas de SPL "chanson du barde" ou l'équivalent qui fonctionne (je suis tombé sur SPCL920 Chanson de guerre du bard).

Je pensais que cette capacité était lancée comme les autres (comme Rage du berserker par exemple) mais visiblement non.

Je suppose qu'il faut paramétrer une liste d'effets pour obtenir le résultat voulu.

Quelqu'un a déjà bossé sur le sujet?


Visiblement l'effet à l'air bien et complet:
#251 (0x251) Spell Effect: Change Bard Song Effect [251]
Parameter #1: Irrelevant
Parameter #2: Irrelevant
Description:
Sets the Bard Song of the targeted creature to the spell specified by the resource key.
Note: The default Bard Song applies the following effects:
All effects are added to the entire party with timing 4096 (end at ticks) and duration (nGameTime + 100)

Display Special Effect Icon (0x8E)
param2 (Icon) = 40 Bard Song
Morale Modifier (0x17) - Sets the Morale stat of the targetted creature(s) to 10.
param1 (Ignored) = 10
param2 (Ignored) = 0

Cure Horror (0xA1)
param1 (Irrelevant) = 1
param2 (Irrelevant) = 0

Protection from Opcode (0x65)

param1 (Irrelevant) = 1
param2 (Opcode) = 24 (State: Horror)
Cocrane
Avatar du membre
Freddy_Gwendo
Adepte de Grondemarteau
Orbe ancien
Messages : 5877
Enregistré le : sam. 23 avr. 2011, 00:26
Localisation : Égaré dans un vortex entre Féérune et le Royaume de Diamant Éternel
Statut : Hors ligne
.

Message par Freddy_Gwendo »

Je n'ai jamais bossé sur les Chants du Barde.

Pourquoi ne pas passer par un sort innate maison qui reproduirait les effets du Chant du Barde sur le groupe de PNJ avec un projectile de zone approprié (party only) ?
CARPE DIEM...Co-modérateur de La Forge et de La Chambre des Scribes
Moddeur qui s'arrache les cheveux...
Cocrane
Adepte de Grondemarteau
Ogre mage
Messages : 1328
Enregistré le : dim. 21 mars 2010, 12:03
Localisation : Paris
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Cocrane »

Le sujet "avoir un groupe ennemi où il y a un barde" avance bien.

Le sort "Chanson du Barde" fonctionne mais avec une limite: il s'applique à tous ceux qui ne sont pas du groupe du Charname (donc les citadins, Milice etc...).
> A voir si je fais un test via un script pour identifier si la créature dans la zone d'écoute est du groupe du barde avant que la créature bénéficie des bonus.

Le sort tourne en boucle via un script lié au barde. Selon les évènements, le Barde arrêtera de chanter. ^^ (Ca sera sans doute l'objectif du groupe du Charname en cas de combat)

Je me souviens avoir vu une animation où il y a plein de petites notes vertes qui émane de la créature pendant la chanson mais je ne la retrouve pas....
C'est lié à un mod, un objet particulier, autre?

Cocrane
Avatar du membre
Freddy_Gwendo
Adepte de Grondemarteau
Orbe ancien
Messages : 5877
Enregistré le : sam. 23 avr. 2011, 00:26
Localisation : Égaré dans un vortex entre Féérune et le Royaume de Diamant Éternel
Statut : Hors ligne
.

Message par Freddy_Gwendo »

Si ça s'intéresse, j'ai sous le coude une douzaine de bams de notes de musique en pré-projet que je comptais utiliser pour des objets de barde que je n'ai pas encore créés.

Pour l'instant, elles sont encore brut de béton, mais comme j'avais l'intention de les retravailler, je peux le faire plus tôt. ;)
CARPE DIEM...Co-modérateur de La Forge et de La Chambre des Scribes
Moddeur qui s'arrache les cheveux...
Avatar du membre
Salomon Kane
Loup effrayant
Messages : 742
Enregistré le : sam. 12 juil. 2008, 11:28
Statut : Hors ligne
.

Message par Salomon Kane »

Bard Song Enhanced

Salut,
Cocrane a écrit :Je me souviens avoir vu une animation où il y a plein de petites notes vertes qui émane de la créature pendant la chanson mais je ne la retrouve pas....
C'est lié à un mod, un objet particulier, autre?
Alors @ Cocrane tu veux peut être parler de ceci ? , Hmm ... :

http://weiducommando.forumsactifs.com/t ... t-du-barde

Ou bien ici :

http://www.baldursgateworld.fr/lacouron ... post284212

@ Freddy_Gwendo
j'ai sous le coude une douzaine de bams de notes de musique en pré-projet que je comptais utiliser pour des objets de barde que je n'ai pas encore créés.

Pour l'instant, elles sont encore brut de béton, mais comme j'avais l'intention de les retravailler, je peux le faire plus tôt.
C'est à dire ... ?
Cocrane
Adepte de Grondemarteau
Ogre mage
Messages : 1328
Enregistré le : dim. 21 mars 2010, 12:03
Localisation : Paris
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Cocrane »

Pour moi il existe une animation BG avec des notes vertes qui apparaissent.

Du coup, je me demande où je suis tombé dessus pour l'utiliser. ^^

Cocrane
Cocrane
Adepte de Grondemarteau
Ogre mage
Messages : 1328
Enregistré le : dim. 21 mars 2010, 12:03
Localisation : Paris
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Cocrane »

Salomon>
les notes vertes en animation, je viens de les voir sur ton lien "http://forums.blackwyrmlair.net/index.p ... 5053&st=60".

Haerdalis combat dans le donjon d'Irenicus.

Mais dans une partie BGT, si je joue avec Haerdalis, je ne vois pas de notes vertes....

Cocrane
Cocrane
Adepte de Grondemarteau
Ogre mage
Messages : 1328
Enregistré le : dim. 21 mars 2010, 12:03
Localisation : Paris
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Cocrane »

Bonne nouvelle, j'ai terminé.

En cas de combat, le barde ennemis se met à chanter et tous les membres de son groupe uniquement obtiennent les bonus. Situation qui parait simple mais plus chiante à modder.

Je remercie Salomon pour avoir récupéré l'animation des notes d'un autre jeu (Le temple élémentaire du mal si je ne me trompe pas) et à Freddy pour me l'avoir transmise.

Comme quoi l'entraide est importante dans ce vaste sujet qu'est le modding. Personnellement je ne me vois pas devenir compétent dans tous les domaines et je n'aurai pas obtenu ce résultat sans vous 2.

Je posterai dans le WE, les fichiers et une petite explication technique pour ceux qui veulent utiliser cette situation de jeu dans leur mod.

Cocrane
Répondre

Retourner vers « Sorts et projectiles »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité