Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Fonctionnement du jeu : ouuuuups, mais comment ça marche ?

Après avoir arpenté Thédas avec la Garde des Ombres, après avoir avoir aidé Hawke à devenir une légende, entrez dans l'armure du chef de l'Inquisition et chassez le mal qui rôde sur les royaumes ! C'est ici que vous pourrez échanger à propos de toutes les astuces pour obtenir de puissants objets, vous lier avec vos compagnons de route et réussir la mission qui vous a été donnée...
Répondre
Ailyn
Glabrezu
Statut : Hors ligne

Fonctionnement du jeu : ouuuuups, mais comment ça marche ?

.

Message par Ailyn »

Bouh !

Alors je vous explique...

J'ai fait le prologue, on m'a expédié dans les marches libres... j'ai fait plein de trucs plein de quêtes, ça fait 10 plombes que je sais que je dois aller à Val-Royaux... Et puis, j'ai fini par revenir à Darse et là... et là autour de la table de commandement, je découvre plein de destinations différentes avec différents personnages... Je me demandais en quoi ça consistait en fait. On prend le personnage sur la carte et on va faire des trucs ? On part pas avec son équipe alors ?
RP : Ailyn, ensorceleuse entropiste déjantée. Quête : La morsure du cobra Calimshite
Venez écrire et lire dans notre atelier d'écriture !
Un problème ? Une question ? Une idée ? Un thème à proposer ? Par ici !
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

En fait, ce sont des quêtes qui sont résolues par tes conseillers, purement textuellement... Il y a un temps de réalisation et selon la personne que tu choisis (Cullen va en général dans le sens militaire, Leliana agit dans l'ombre, Joséphine pense avant tout à ta bonne réputation), tu gagneras des récompenses différentes et cela influera sur la résolution de la crise... Les seules zones dans lesquelles tu peux aller te promener sont celles qui sont représentées par une pyramide et que tu débloques en "payant" des points.

J'ai eu le problème au début, d'être perdue, comme ça... En fait, tu dois aller d'une carte à l'autre, sans les épuiser intégralement, en fonction de ton niveau et de tes objectifs présents... Il y a par exemple sur chaque carte un dragon balèze (au moins) que tu ne pourras pas affronter avant d'être niveau 18 (ou 25 quand tu es nulle comme moi :whistle3: ). Donc quand tu le découvriras, sans doute que tu fileras pour revenir plus tard. De la même manière, certaines failles sont assez rudes à bas niveau.

Bref, il faut aller et venir... Les Marches Libres pour commencer, puis souvent la Côte Orageuse, par exemple, un peu de Marais... ou bien l'Oasis... Tu peux sans problèmes attaquer Val Royeaux, cela dit, parce que les autres cartes continueront d'être accessibles. Il faut doser l'avance dans la quête principale, mais ce premier stade est purement scénaristique...
Chalindra Pharn
Orbe ancien
.

Message par Chalindra Pharn »

pas affronter avant d'être niveau 18
Je tue mon premier dans les environs du level 14/15 et en normal, donc je suis naze aussi ^^

Voici la liste assez complète des missions et de ce qu'elles rapportent en fonction du conseiller choisi ^^

http://www.dragonageunivers.fr/2013/06/ ... l#ferelden
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Va pas te spoiler sur un autre site, Ailyn !!! Sauf si tu veux optimiser mais à quoi bon 😉
Chalindra Pharn
Orbe ancien
.

Message par Chalindra Pharn »

Si on considère le nombre de mission, multiplié par le nombre de conseiller + le temps que prends une partie, on en voit jamais le bout. Du coup, moi j'ai préféré voir un peu à quoi m'attendre parce que parfois on rate des quêtes ou des événements si on ne fait pas les bon choix dans plusieurs missions.
Répondre

Retourner vers « Les secrets de Dragon Age: Inquisition »