Oyez, oyez !
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
[BG2] [SOLUCE] Korgan attaque mon perso
- Lilith
- Zombi
- Statut : Hors ligne
[BG2] [SOLUCE] Korgan attaque mon perso
.
Je ne crois pas l'avoir trouvé déja mentionné sur le forum.
J'ai donc un petit souci. je suis au Chapitre 5 dans l'Ombreterre, mon perso est une demie-elfe berserk, alignement chaotique bon.
Mon équipe est constituée de Korgan, Viconia, Jaheira, Jan et Imoen.
réputation à 6.
Et presque systématiquement, pendant les combats, sans être sous emprise, confusion, furie ou autre, Korgan en profite pour me démonter la gueule à coups de hache.
Parfois c'est quand l'ennemi qu'il tapait meurt, il se retourne contre moi ; parfois à la fin d'un combat, quand il n'y a plus aucun méchant, il continue à s'acharner sur moi ; etc...
alors quand j'ai le temps de voir venir ça va, mais par exemple à la fin d'un combat velu quand Jaheira et Viconia sont quasi mortes (empoisonnées ou autres, que je dois faire vite pour avoir au moins une chance de résurrection), c'est arrivé que Korgan achève mon perso.
c'est normal ? C'est un bug ? Y'a quelque chose à faire ?
Je suis sur mac, j'ai pas encore trouvé les fichiers ini etc...
J'ai donc un petit souci. je suis au Chapitre 5 dans l'Ombreterre, mon perso est une demie-elfe berserk, alignement chaotique bon.
Mon équipe est constituée de Korgan, Viconia, Jaheira, Jan et Imoen.
réputation à 6.
Et presque systématiquement, pendant les combats, sans être sous emprise, confusion, furie ou autre, Korgan en profite pour me démonter la gueule à coups de hache.
Parfois c'est quand l'ennemi qu'il tapait meurt, il se retourne contre moi ; parfois à la fin d'un combat, quand il n'y a plus aucun méchant, il continue à s'acharner sur moi ; etc...
alors quand j'ai le temps de voir venir ça va, mais par exemple à la fin d'un combat velu quand Jaheira et Viconia sont quasi mortes (empoisonnées ou autres, que je dois faire vite pour avoir au moins une chance de résurrection), c'est arrivé que Korgan achève mon perso.
c'est normal ? C'est un bug ? Y'a quelque chose à faire ?
Je suis sur mac, j'ai pas encore trouvé les fichiers ini etc...
- Brutus
- Aventurier
- Momie majeure
.
Réputation a Six,mhh oui ça provient pas de la réputation,bien que pour une chaotique bonne faut avouer quand même que c'est vraiment limite limite,je pencherais davantage au niveau de l'incompatibilité des caractères,Chaotique bon/Chaotique mauvais c'est comme mélanger le feu et l'essence quelque part...Même si Korgan aurait cogné ta demie elfette depuis déja un bon moment,il aurait pas attendu cinq chapitres pour le faire...enfin a voir comme ça je dirais un bug ou alors une ligne de dialogue qui a enclanché les hostilités...(possible,mais assez peu probable.)
Si vous avez des questions par rapport a la 5e C'est a l'antre du Roliste qui faut les poser*^^*
Personnages joués: Talianna du Tethyr,Adrastia du Tethyr,Kyrone du Tethyr,Pisca Delorcoth.
Personnages joués: Talianna du Tethyr,Adrastia du Tethyr,Kyrone du Tethyr,Pisca Delorcoth.
- Haplo74
- Minotaure
.
Hello Lilith,
As-tu affecté un script particulier d'IA à Korgan ?
Car certains scripts fournis de base ont la réputation d'être méchamment bugués...
Quand tu dis qu'il t'attaque, c'est le PJ, ou un PNJ au hasard ?
Il devient hostile (cercle rouge) ou juste t'attaque "gentiment" (cercle vert) ?
As tu vérifié avec SK qu'il n'y avait pas des reliquats dans l'onglet "affects" du nain ?
Haplo74
As-tu affecté un script particulier d'IA à Korgan ?
Car certains scripts fournis de base ont la réputation d'être méchamment bugués...
Quand tu dis qu'il t'attaque, c'est le PJ, ou un PNJ au hasard ?
Il devient hostile (cercle rouge) ou juste t'attaque "gentiment" (cercle vert) ?
As tu vérifié avec SK qu'il n'y avait pas des reliquats dans l'onglet "affects" du nain ?
Haplo74
Modérateur des sections "le bazar de l'aventurier", "la taverne de Château-Suif", "la taverne d'Amkethran" et "le comptoir d'Amn".
- Lilith
- Zombi
.
En fait il a commencé à la cogner depuis un moment quand même, mais ça commence à me courir sur le haricot.
Pas de ligne de dialogue...
Il a un script d'IA oui, c'est "sus aux lanceurs de sorts" je crois.
Il reste en vert, et attaque uniquement mon PJ. Si je fais bouger Korgan, par exemple, ou fouiller un truc, ou quoi, il arrête.
C'est juste que c'est pénible, il commence à taper très fort, il a des bonnes armes, et j'ai pas besoin de me faire esquinter en plus pendant les combats
Je n'ai pas installé SK, je ne suis pas sur mon ordi... Mais je vais négocier et regarder, merci.
Pas de ligne de dialogue...
Il reste en vert, et attaque uniquement mon PJ. Si je fais bouger Korgan, par exemple, ou fouiller un truc, ou quoi, il arrête.
C'est juste que c'est pénible, il commence à taper très fort, il a des bonnes armes, et j'ai pas besoin de me faire esquinter en plus pendant les combats
Je n'ai pas installé SK, je ne suis pas sur mon ordi... Mais je vais négocier et regarder, merci.
- Haplo74
- Minotaure
.
Cherche pas plus loin. Ce script est connu comme provoquant ce genre de comportement idiot (le type va buter ses coéquipiers).Lilith a écrit : ...
Mets Korgan en guerrier agressif (AGEN) et contente toi de sélectionner les mages quand c'est nécessaire.
Haplo74
Modérateur des sections "le bazar de l'aventurier", "la taverne de Château-Suif", "la taverne d'Amkethran" et "le comptoir d'Amn".