Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[WeiDU] Utiliser la fonction CREATE avant la prochaine mise-à-jour de WeiDU

Regroupe tous les sujets sur les commandes, les fonctions, les routines, les modifications des fichiers systèmes (ids, 2da...)...
Répondre
Freddy_Gwendo
Adepte de Grondemarteau
Orbe ancien
Localisation : Égaré dans un vortex entre Féérune et le Royaume de Diamant Éternel
Statut : Hors ligne

[WeiDU] Utiliser la fonction CREATE avant la prochaine mise-à-jour de WeiDU

.

Message par Freddy_Gwendo »

Depuis peu, WeiDU permet de créer automatiquement des effets, des sorts, des créatures et des objets en utilisant la fonction CREATE [ITM SPL EFF CRE] file.

Je l'ai utilisée pour automatiser des créations d'effets, d'objets et de créatures.

Mais j'ai découvert un petit bug des familles qui la rend inutilisable lorsque l'on créé des objets : écran noir, puis retour sur le bureau garanti.

Argent77 et Wisp ont identifié le problème : la fonction CREATE dote les nouveaux objets d'un en-tête invalide ("V1.0"). La fonction a été corrigée et sera disponible dans la prochaine version de WeiDU.

En attendant, voici une petite astuce qu'ils m'ont communiquée pour y remédier :

Code : Tout sélectionner

CREATE itm monobjet
  WRITE_ASCII 4 "V1  " (4)
La signature DOIT comporter deux espaces après V1.

La documentation IESDP a été aussi corrigée.

Je vous confirme qu'elle fonctionne à merveille : je l'ai intégrée à mon code et plus de CTD ! ^^

Amusez-vous bien. ;)
CARPE DIEM...Co-modérateur de La Forge et de La Chambre des Scribes
Moddeur qui s'arrache les cheveux...
Freddy_Gwendo
Adepte de Grondemarteau
Orbe ancien
Localisation : Égaré dans un vortex entre Féérune et le Royaume de Diamant Éternel
Statut : Hors ligne
.

Message par Freddy_Gwendo »

Bug supprimé avec la dernière version de WeiDU (239) : plus besoin de bidouiller la signature !
CARPE DIEM...Co-modérateur de La Forge et de La Chambre des Scribes
Moddeur qui s'arrache les cheveux...
Répondre

Retourner vers « Programmation WeiDU »