Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

La continuité en vaut-elle la peine? Tout fait dans BG!EE sauf tapé sur le grand m!

Que ce soit pour Baldur's Gate 1 ou pour son extension Tales of the Sword Coast (La Légende de l'Île Perdue), vous trouverez dans ces forums toute l'aide nécessaire pour mener à bien votre périple sur la Côte des Épées. Besoin d'une solution sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 1.
Répondre
G2k10
Kobold
Statut : Hors ligne

La continuité en vaut-elle la peine? Tout fait dans BG!EE sauf tapé sur le grand m!

.

Message par G2k10 »

Bonjour à tous! J'aimerais avoir votre avis. Bon voilà je suis un très grand fan de BG, et je me suis récemment procuré la version EE. Je ne regrette pas du tout mon achat! Maintenant la question que je me pose c'est...quoi faire? J'ai pratiquement tout fait (La tour de Durlag, le culte du grand méchant démon, l'île de Glace) et il ne me reste qu'à en finir avec le grand méchant (je ne dirais pas le nom ici, car certains ne l'ont peut-être pas fini)? Y a-t-il un module compatible avec la EE qui en vaudrait la peine? J'ai entendue de bonnes choses, et de moins bonnes sur ''Fields of the dead'' et le fameux ''BG Trilogie''? Quelqu'un peut-il m'éclairé?

Je suis en trains de regardé le ''lets play'' sur youtube pour le deuxième (version EE), et ça me vraiment le goût de continué! Le problème c'est que le nouveau contenu n'est pas encore traduit...Les gens de beamdog sont plus qu'en vitesse escargot quand à moi, c'est lamentable. Certains objets, voire lignes de dialogues semblent aussi avoir été laissé intact en anglais, je me demandais si c'était possible d'avoir un ''patch'' de qualité supérieure pour la version française?

Troisième question, si j'ai pris la peine de monté tout le monde à son max d'xp dans le premier (à savoir 161 000 d'XP) le seront-ils aussi dans le deuxième?

Quatrième question, y a-t-il moyen de récupérer nos compagnons du premier dans le deuxième? Je me rappel qu'un module existait pour Xan!

Cinquième question, y a-t-il moyen de faire en sorte qu'Imoen reste Voleuse, et non multiclassé Voleuse/Mage dans le deuxième? ça me semble du gaspillage vraiment, même question pour Nalia?

Merci à vous, et bonne journée!

G
Haplo74
Minotaure
.

Message par Haplo74 »

G2k10 a écrit :Bonjour à tous! J'aimerais avoir votre avis. Bon voilà je suis un très grand fan de BG, et je me suis récemment procuré la version EE. Je ne regrette pas du tout mon achat! Maintenant la question que je me pose c'est...quoi faire? J'ai pratiquement tout fait (La tour de Durlag, le culte du grand méchant démon, l'île de Glace) et il ne me reste qu'à en finir avec le grand méchant (je ne dirais pas le nom ici, car certains ne l'ont peut-être pas fini)?
...
Ne te reste qu'à finir le jeu.
Et éventuellement à le refaire avec un autre type d'équipe.
Tu poses la question au moment où tout est terminé, il n'y a plus rien à dire.
G2k10 a écrit : ...
Y a-t-il un module compatible avec la EE qui en vaudrait la peine? J'ai entendue de bonnes choses, et de moins bonnes sur ''Fields of the dead'' et le fameux ''BG Trilogie''? Quelqu'un peut-il m'éclairé?
...
N'étant pas un expert de BGEE, je n'ai pas d'avis dessus et je ne connais pas les mods compatibles.
Une première bonne idée serait de consulter cette page: http://www.baldursgateworld.fr/lacouron ... -bgee.html

Ceci-dit, au point où tu es rendu, je doute qu'installer des mods fera quoi que ce soit.
La plupart des mods BG1 que je connais se déclenchent aux chapitres 3, 4 ou 5.
A ce stade du jeu, il n'y a plus qu'à finir...

Concernant "trilogy", ou plus communément BGT (Baldur's Gate Trilogy), c'est un mod qui permet d'intégrer BG dans le moteur du jeu BG2.
Pour BGEE, comme c'est en natif, cela n'a pas de sens.
L'autre intérêt de BGT est de jouer d'une traite toute la trilogie (au sens BG1 + ToSC, BG2 SoA et enfin ToB).*
A ma connaissance, il n'existe pas actuellement de BGEE Trilogy, même si des moddeurs se penchent sur la question.
Je suis en trains de regardé le ''lets play'' sur youtube pour le deuxième (version EE), et ça me vraiment le goût de continué! Le problème c'est que le nouveau contenu n'est pas encore traduit...Les gens de beamdog sont plus qu'en vitesse escargot quand à moi, c'est lamentable. Certains objets, voire lignes de dialogues semblent aussi avoir été laissé intact en anglais, je me demandais si c'était possible d'avoir un ''patch'' de qualité supérieure pour la version française?
...
La traduction étant( effectuée par des bénévoles, c'est forcément très long.
Il y avait un sujet dédié quelque part sur le forum. Aux dernières nouvelles, j'avais cru comprendre que la traduction française était gelée (mais je peux me tromper)...
Troisième question, si j'ai pris la peine de monté tout le monde à son max d'xp dans le premier (à savoir 161 000 d'XP) le seront-ils aussi dans le deuxième?
...
Seul le PJ est importé dans BG2.
Lui aura 161000 XP, les autres auront des valeurs prédéfinies par Bioware (peut être plus en fonction du moment où tu les retrouves), ou ne seront pas présents du tout.
Parmi les personnages originaux, seuls Imoen, Jaheira, Minsc, Edwin et Viconia sont dans BG1 et BG2.
Avec les versions EE, je pense que tous les nouveaux ou presque sont dans les deux: Dorn, Rasaad, Neera.
Quatrième question, y a-t-il moyen de récupérer nos compagnons du premier dans le deuxième? Je me rappel qu'un module existait pour Xan!
...
Il doit y avoir des mods pour cela, mais sont-ils compatibles avec les EE ? Vérifie en lisant les readme.
Cinquième question, y a-t-il moyen de faire en sorte qu'Imoen reste Voleuse, et non multiclassé Voleuse/Mage dans le deuxième? ça me semble du gaspillage vraiment, même question pour Nalia?
...
Avec BGT, les personnages avec qui tu finis BG1 et qui se retrouvent dans BG2 gardent toutes les caractéristiques au moment où tu fais la transition. PV, classe, sorts mémorisés, caractéristiques additionnelles avec les tomes de caractéristiques, etc.
Hors BGT, tu as droit aux personnages tels que Bioware les a voulu.

Il existe le mod Level 1 NPC qui permet de moduler à ta convenance les classes des PNJ.
Mais là encore, est-il compatible EE ?
A vérifier.

Haplo74
Modérateur des sections "le bazar de l'aventurier", "la taverne de Château-Suif", "la taverne d'Amkethran" et "le comptoir d'Amn".
Freddy_Gwendo
Adepte de Grondemarteau
Orbe ancien
Localisation : Égaré dans un vortex entre Féérune et le Royaume de Diamant Éternel
.

Message par Freddy_Gwendo »

Haplo74 a écrit : Concernant "trilogy", ou plus communément BGT (Baldur's Gate Trilogy), c'est un mod qui permet d'intégrer BG dans le moteur du jeu BG2.
Pour BGEE, comme c'est en natif, cela n'a pas de sens.
L'autre intérêt de BGT est de jouer d'une traite toute la trilogie (au sens BG1 + ToSC, BG2 SoA et enfin ToB).*
A ma connaissance, il n'existe pas actuellement de BGEE Trilogy, même si des moddeurs se penchent sur la question.
Une petite précision : EET (équivalent de la Trilogie pour les versions Enhanced) est en beta test. D'après ce que j'ai lu, ce mod ne sera publié qu'après la sortie du prochain opus de transition entre BGEE et BGIIEE.
CARPE DIEM...Co-modérateur de La Forge et de La Chambre des Scribes
Moddeur qui s'arrache les cheveux...
G2k10
Kobold
.

Message par G2k10 »

Et bien merci pour toutes ces réponses cher messieurs! Un EET, j'adorais voir ça! L'équipe de traduction est bénévole?! Mais quel genre de compagnie est donc beamdog?!

D'accord et disons que j'aimerais recommander le jeux avec une autre ''équipe'' comme tu dis, quel mod me conseillerais-tu pour avoir une meilleur expérience? Est-ce que BGT et Fields of the dead en valent la peine?
Graoumf
.

Message par Graoumf »

G2k10 a écrit :L'équipe de traduction est bénévole?! Mais quel genre de compagnie est donc beamdog?!
C'est bizarre que ça n'est pas transparu... la VF de BGEE a été faite entièrement par une équipe de bénévoles.
Une partie de cette équipe a tenté de remettre le couvert pour BG2EE, avec le renfort d'autres personnes. Du gros boulot a été fait pour assurer une traduction optimale du nouveau contenu (analyse complète de SoA, 70 % d'analyses faites sur ToB), mais l'équipe a perdu la motivation au fil du temps, et aujourd'hui il ne reste plus qu'une personne dont la motivation a été largement émoussée par les défections successives.
Donc oui, la traduction de BG2EE est arrêtée pour l'instant. Il y a eu des messages dans ce sens sur le forum de Beamdog.

Sinon, dans le 1er message tu parlais de Fields of the Dead. Ce mod est en cours de refonte pour le rendre pleinement compatible avec BGEE, BGT et Tutu.
Des release sont réalisées à intervalles irréguliers (le dernier en date est la beta 4 de la v2.00). Pour le travail de mise à jour, le concepteur tient la communauté informée via ce fil.
G2k10
Kobold
.

Message par G2k10 »

Merci pour l'information concernant Fields of the dead! Donc, si j'ai bien compris ils ont promit du rêve à tout le monde francophone, mais ils ne veulent pas payer des traducteurs, alors ils comptent sur l'effort entièrement bénévole? Pas étonnant que ça n'avance pas! Le pauvre monsieur/individu restant mérite d'être payé salaire temps plein quand à moi!
Haplo74
Minotaure
.

Message par Haplo74 »

G2k10 a écrit :...

D'accord et disons que j'aimerais recommander le jeux avec une autre ''équipe'' comme tu dis, quel mod me conseillerais-tu pour avoir une meilleur expérience? Est-ce que BGT et Fields of the dead en valent la peine?
À mon avis, la plus grosse différence entre les versions vanilla et les versions modées va venir des mods d'IA.

Stratagem est réputé et compatible EE.
Le contraste risque de te faire tout drôle la première fois.

Un lien utile (du temps où on parlait de SCS et SCS ii
http://www.baldursgateworld.fr/lacouron ... tagem.html

Haplo74
Modérateur des sections "le bazar de l'aventurier", "la taverne de Château-Suif", "la taverne d'Amkethran" et "le comptoir d'Amn".
G2k10
Kobold
.

Message par G2k10 »

Haplo74 a écrit :À mon avis, la plus grosse différence entre les versions vanilla et les versions modées va venir des mods d'IA.

Stratagem est réputé et compatible EE.
Le contraste risque de te faire tout drôle la première fois.

Un lien utile (du temps où on parlait de SCS et SCS ii
http://www.baldursgateworld.fr/lacouron ... tagem.html

Haplo74
Merci pour le lien. Franchement je vais être honnête avec toi mon cher, je trouve le jeux déjà assez dur comme ça, alors je ne comprends pas pourquoi quelqu'un voudrait le rendre encore plus difficile. Quoique autrefois je jouais plus à un niveau ''normal''. Est-ce que ça existait la bar de difficulté dans sa première version? Je ne m'en souviens plus. Mais on pouvait perdre les ''portraits/images'' de nos joueurs, et ça m'enrageais beaucoup. À la version EE, je joue une case en dessous du ''true BG rules'' sois facile je crois? Et franchement les dragons, Démogorgon et tant d'autres ennemis sont si dur, je ne vois pas pourquoi quelqu'un voudrait les rendre encore plus difficiles! Mais bon je comprends le besoin de défit de certains joueurs après l'avoir fini à la plus haute difficulté. J'imagine que ça deviens un peu répétitif? Je viens de trouver l'ancien sujet que j'avais débuté il y à (roulement de tambours) 6 ans! J'avais débuter ce sujet pour savoir quoi installer comme mod lors du début d'une nouvelle partie, alors vous pouvez ignorez ma dernière question ici!

Ceci étant dit, il y à beaucoup de choses intéressantes dans le lien que tu m'as envoyé, donc merci encore! ;) ^^
Répondre

Retourner vers « La Taverne de Château-Suif (Baldur's Gate 1) »