Oyez, oyez !
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
[CRE] Fichiers cre : Utilité des champs rarement utilisés
- Freddy_Gwendo
- Adepte de Grondemarteau
- Orbe ancien
- Localisation : Égaré dans un vortex entre Féérune et le Royaume de Diamant Éternel
- Statut : Hors ligne
.
Comme je n'ai pas l'intention, ni le temps, de faire une mega install avec tous les mods possibles, j'aurais besoin des fichiers kit.ids et weapprof.2da de vos installations qui incluent de nouveaux kits. Le but du jeu étant de les intégrer à ma routine.
Si ça vous tente, postez ces deux fichiers dans une archive (zip, 7z ou rar) en pièce jointe dans un message. Ça me permettra de mieux contrôler la création automatique de persos. Sinon, je me contenterai des kits de base.
Merci d'avance.
Si ça vous tente, postez ces deux fichiers dans une archive (zip, 7z ou rar) en pièce jointe dans un message. Ça me permettra de mieux contrôler la création automatique de persos. Sinon, je me contenterai des kits de base.
Merci d'avance.
CARPE DIEM...Co-modérateur de La Forge et de La Chambre des Scribes
Moddeur qui s'arrache les cheveux...
... avec Menace sur le Royaume de Diamant Éternel.
- deratiseur
- Golem de fer
.
Bon, ben normalement je n'installe que les dukp pour les test et le geomantic sorcerer parce que j'adore, mais là je vais installer tous les kits que j'ai en réserve en vf, et je t'enverrais un log conséquent.
- Freddy_Gwendo
- Orbe ancien
- Localisation : Égaré dans un vortex entre Féérune et le Royaume de Diamant Éternel
.
Merci, mais ce n'est pas trop pressé.
Je m'étais rendu compte que j'avais posté ce message dans une autre discussion.
Par ailleurs, je suis en train de tester la prochaine version de NI qui clonera les bam. Donc prend ton temps. Le tout, c'est que je les ai un jour ou l'autre, pour vérifier si mon module de création automatique arrivera à repérer les kits des mods et à en attribuer les caractéristiques à des persos tirés aléatoirement, ou si on devra se contenter des kits vanilla.
Je m'étais rendu compte que j'avais posté ce message dans une autre discussion.
Par ailleurs, je suis en train de tester la prochaine version de NI qui clonera les bam. Donc prend ton temps. Le tout, c'est que je les ai un jour ou l'autre, pour vérifier si mon module de création automatique arrivera à repérer les kits des mods et à en attribuer les caractéristiques à des persos tirés aléatoirement, ou si on devra se contenter des kits vanilla.
- Freddy_Gwendo
- Orbe ancien
.
Dorénavant, il est possible de doter les créatures de leur équipement à partir d'un tableau.
Je pense que cette routine sera opérationnelle pour le projet de mod commun et permettra de créer assez rapidement les PNJ nécessaires.
Je pense que cette routine sera opérationnelle pour le projet de mod commun et permettra de créer assez rapidement les PNJ nécessaires.
- Freddy_Gwendo
- Orbe ancien
.
Je fonctionne à partir d'un tableau openoffice qui renseigne tous les slots. Il suffit d'un copier-coller pour attribuer une armure, une arme, des munitions à une créature. Puis exportation en csv et intégration dans la routine. Ça gère même les flags (identifié, à deux mains, jetable, volable...).
Couplé avec le fichier 2da qui attribue des objets accordant des immunités ou des armures spéciales, ça permet de créer par exemple ma compagnie de paladins sans avoir à leur attribuer la même armure, le même casque, etc...
De même, je viens de rajouter un champ "Couleurs" qui attribue automatiquement les couleurs des vêtements à partir d'une table 2da. Très utile pour les monstres dont la plupart disposent des mêmes codes, ou pour mes paladins renégats : je m'épargne des minutes de saisies répétitives.
Extrait :
Couplé avec le fichier 2da qui attribue des objets accordant des immunités ou des armures spéciales, ça permet de créer par exemple ma compagnie de paladins sans avoir à leur attribuer la même armure, le même casque, etc...
De même, je viens de rajouter un champ "Couleurs" qui attribue automatiquement les couleurs des vêtements à partir d'une table 2da. Très utile pour les monstres dont la plupart disposent des mêmes codes, ou pour mes paladins renégats : je m'épargne des minutes de saisies répétitives.
Extrait :
Code : Tout sélectionner
MONSTER_GEN 20 31 31 7 14 20 0
ELEMENTAL 12 12 12 12 12 12 12
MAGIC_SWORD 103 58 58 112 52 101 111