Je voulais vous parler de cette série web que je suis assidument quasiment depuis ses débuts. J’en ai entendu parler en suivant les vidéos publiées sur le bazar du grenier. Le concept consiste à filmer le MJ et les quatre protagonistes qui jouent à distance avec un outil permettant d’afficher notamment les décors de l’aventure et les jets de dé de chacun.
Il est évident que cela ne remplacera pas le plaisir de jouer soi-même sur table ou via d’autres médias – tout comme suivre un let’s play de jeu vidéo n’offre pas la même expérience que d’y jouer soi-même – mais j’ai trouvé le concept intéressant que ce soit pour initier des joueurs potentiels au jeu de rôle ou pour offrir une histoire suivie – à ce jour, deux campagnes complètes ont été diffusées ainsi que 4 histoires « one shot » impliquant les mêmes personnages. Ces dernières histoires étant réalisées en direct, elles permettent aux spectateurs d’interagir avec l’histoire via des sondages qui leur sont proposés par le MJ.
Plus récemment, une nouvelle saison a été lancée avec de nouveaux personnages et un univers inspiré de Starwars : Starventures.
Que ce soit la série d’origine ou la version futuriste, j’apprécie énormément la simplicité des règles mises en œuvre, la qualité de la réalisation, l’humour et la convivialité des joueurs et de leur MJ. Le jeu est en outre orienté pour favoriser le divertissement et les rebondissements avec une grande part laissée à l’aléatoire et à l’improvisation malgré des scénarios cohérents.
Pour découvrir, ça commence ici.
N’hésitez pas à réagir à votre tour pour donner votre propre avis !
Oyez, oyez !
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
[SERIE] Série web Aventures
- Kasumi
- Élu de Mystra
- Statut : Hors ligne
[SERIE] Série web Aventures
.
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
- Ailyn
- Glabrezu
.
La mise en bouche est excellente et tellement claire... Ca donne envie !
Le fait que l'univers soit totalement inventé me semble également un intérêt supplémentaire, puisque ce ne sont pas choses qu'on est susceptible de connaître. Me semble que ce n'est pas pire que de regarder un match sportif à la télé .
Je vais jeter un œil incessamment sous peu , gniark gniark !
Merci Kasu !
Le fait que l'univers soit totalement inventé me semble également un intérêt supplémentaire, puisque ce ne sont pas choses qu'on est susceptible de connaître. Me semble que ce n'est pas pire que de regarder un match sportif à la télé .
Je vais jeter un œil incessamment sous peu , gniark gniark !
Merci Kasu !
RP : Ailyn, ensorceleuse entropiste déjantée. Quête : La morsure du cobra Calimshite
Venez écrire et lire dans notre atelier d'écriture !
Un problème ? Une question ? Une idée ? Un thème à proposer ? Par ici !
Venez écrire et lire dans notre atelier d'écriture !
Un problème ? Une question ? Une idée ? Un thème à proposer ? Par ici !
-
.
Vu la saison 1 et un bout de la saison 2 (pour initier mes enfants, c'est très bien ), et c'est pas mal. Ya de l'humour (enfin, c'est la team du JdG quoi). Après, j'ai manqué 15 jours, ça faisait trop à rattraper, du coup j'ai laissé filer... Mais ça m'en a laissé un bon souvenir en tous cas.
Je suis curieux de voir ce que donne l'univers Starwars par contre !
Je suis curieux de voir ce que donne l'univers Starwars par contre !