Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[BG2EE] Problème pour la modification de baldur.ini

Ce forum rassemble les discussions portant sur l'édition améliorée de BG2 et ToB (Beamdog), sortie en 2013.
Répondre
eVoX
Grouilleux malade
Messages : 1
Enregistré le : mer. 16 mars 2016, 22:08
Statut : Hors ligne

[BG2EE] Problème pour la modification de baldur.ini

.

Message par eVoX »

Bonjour a tous , je suis possesseur d'un mac, et je souhaiterais accéder a la console sur BG2 EE , de façon a pouvoir m aider un peu , sauf qu' une fois le fichier baldur.ini ouvert , peu importe avec quel logiciel je l' ouvre , je n' ai pas les meme lignes que sur windows et donc par conséquent pas accès a la ligne program option. Donc je ne sais pas ou ajouter la ligne debug mode , si quelqun a une solution je suis preneur avec grand plaisir . MERCI BEAUCOUP . ;)
Fichiers joints
Capture d’écran 2016-03-16 à 22.16.25.jpg
Avatar du membre
Haplo74
Minotaure
Messages : 1737
Enregistré le : dim. 08 avr. 2012, 20:20
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Haplo74 »

Hello,

Je pense que ce n'est pas une différence entre Mac et Windows mais entre BG:EE et BG.
La syntaxe de BG:EE ressemble bêtement à du SQL.

Je n'ai pas la version EE pour tester moi-même mais essaye de rajouter n'importe où une nouvelle ligne comme:
'Program Options', 'Debug Mode', '1',

NB: si tu le met en dernier, la dernière virgule est en fait la parenthèse fermante de la commande "INSERT INTO options ROWS (" et il ne faudra pas oublier la virgule de fin sur la ligne du dessus.

Haplo74
Modérateur des sections "le bazar de l'aventurier", "la taverne de Château-Suif", "la taverne d'Amkethran" et "le comptoir d'Amn".
Avatar du membre
Mephysto
Ours brun
Messages : 307
Enregistré le : sam. 28 août 2010, 21:32
Localisation : Dans le 9-3 mais je suis un Lorrain pur jus ! ;)
Statut : Hors ligne
.

Message par Mephysto »

Je confirme ton idée, sur mon BGEE j'ai rajouté la ligne Program option suivi de Debug Mode 1 et ça fonctionne.


En pièce jointe j'ai mis une copie de mon fichier Baldurini si ça peut t'aider pour copier coller (il est juste après la ligne "Program option Volume Music" normalement) la ligne avec l'histoire des virgules comme l'a expliqué Haplo.
Fichiers joints
Baldurini.txt
(5.58 Kio) Téléchargé 355 fois
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Bien que cette FAQ soit destinée à BGEE, la plupart des indications sont aussi applicables à BG2EE. La réponse concernant la console CLUA précise les règles à respecter pour qu'une ligne ajoutée au fichier soit acceptée, en particulier l'usage de tabulation et non d'espaces.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Répondre

Retourner vers « BG2:EE »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité