[BG] Comment détecter la paralysie ?

Répondre
mirandir
Adepte de Grondemarteau
Ver charognard
Statut : Hors ligne

[BG] Comment détecter la paralysie ?

.

Message par mirandir »

Hello,

Je suis en train de créer un duo de masse :
  • la première, "Justice", a à chaque coup porté une probabilité de 5% de paralyser la cible frappée (simple)
  • pour la seconde, "Bourreau", je voudrais qu'elle tue immédiatement toute cible frappée si celle-ci est paralysée (que ce soit par la première masse ou via un sort)
C'est pour la deuxième que je suis un peu ennuyé : je ne trouve pas de façon simple de détecter si la cible est paralysée ou non. Je pensais utiliser un effet qui regarde dans state.ids, mais sauf erreur de ma part, il n'y a rien dans ce fichier qui concerne uniquement la paralysie (STATE_HELPLESS me semble pouvoir concerner d'autres états que la seule paralysie, non ? (pris dans une toile d'araignée, ...)).

Ai-je loupé quelque chose ?

Merci pour votre aide ^^
« Pssst. Tu as remarqué comme elle me dévore du regard ? Hein ? Tu as vu ça ? La façon dont elle a regardé la courbe de mon os occipital ? »
Freddy_Gwendo
Adepte de Grondemarteau
Orbe ancien
Localisation : Égaré dans un vortex entre Féérune et le Royaume de Diamant Éternel
.

Message par Freddy_Gwendo »

As-tu jeté un œil au module Detectable spell ?
Peut-être rajoute-t-il une variable particulière à la paralysie ?
J'ai téléchargé la version 3 il y a un mois mais je n'ai pas eu encore le temps de l'étudier.
Id. pour des mods d'IA comme Stratagems et BP.

Sinon, il me semble avoir lu il y a quelques années un sujet sur G3 (à moins que ce ne soit sur SHS) qui récapitulait la signification exacte des variables du states.ids.
Désolé, je n'ai plus la référence exacte de ce topic. :(
CARPE DIEM...Co-modérateur de La Forge et de La Chambre des Scribes
Moddeur qui s'arrache les cheveux...
mirandir
Adepte de Grondemarteau
Ver charognard
.

Message par mirandir »

Merci Freddy !

Je n'ai pas réussi à retrouver le sujet dont tu parlais. Je ferrai quelques essais plus poussés à l'occasion. Sinon, j'utiliserai la cécité plutôt que la paralysie. :gign:
« Pssst. Tu as remarqué comme elle me dévore du regard ? Hein ? Tu as vu ça ? La façon dont elle a regardé la courbe de mon os occipital ? »
Freddy_Gwendo
Adepte de Grondemarteau
Orbe ancien
Localisation : Égaré dans un vortex entre Féérune et le Royaume de Diamant Éternel
.

A l'occasion, j'essaierai de le retrouver, mais ce n'est pas gagné dans la forêt de topics de G3...

Sinon, l'effet Hold assigne "1" à la variable HELP (#58 dans stats.ids). Mais je ne sais pas comment tu peux appeler le fichier stats.ids dans un effet...
Freddy_Gwendo
Adepte de Grondemarteau
Orbe ancien
.

En cherchant des infos sur les projectile, je suis tombé sur ce composant de atweaks :

Code : Tout sélectionner

// STATE.IDS additions (mirrors G3 BG2 Fixpack, SCSII and IESDP code)

APPEND ~STATE.IDS~ ~0x80101FEF CD_STATE_NOTVALID~ UNLESS ~CD_STATE_NOTVALID~                   // CamDawg's custom IsValidForPartyDialogue() state
APPEND ~STATE.IDS~ ~0x00000FC0 STATE_REALLY_DEAD~ UNLESS ~0x00000FC0 STATE_REALLY_DEAD~        // includes all possible death states (normal, frozen...)
APPEND ~STATE.IDS~ ~0x00102029 STATE_HARMLESS~ UNLESS ~0x00102029 STATE_HARMLESS~              // includes Feeblemind, Charmed, Helpless, Stunned, Sleeping
APPEND ~STATE.IDS~ ~0x60400010 STATE_ILLUSIONS~ UNLESS ~0x60400010 STATE_ILLUSIONS~            // includes Invisible, Imp. Invisibility, Mirror Image, Blur
APPEND ~STATE.IDS~ ~0x80040004 STATE_RANGED_TARGET~ UNLESS ~0x80040004 STATE_RANGED_TARGET~    // includes Blind, Confused, Panic
[color="#FFFF00"]APPEND ~STATE.IDS~ ~0x00000029 STATE_IMMOBILE~ UNLESS ~0x00000029 STATE_IMMOBILE~              // includes Helpless, Stunned, Sleeping[/color]
APPEND ~STATE.IDS~ ~0x00400010 STATE_NOT_TARGETABLE~ UNLESS ~0x00400010 STATE_NOT_TARGETABLE~  // includes Improved Invisibility and plain Invisibility
APPEND ~STATE.IDS~ ~0x8010202D STATE_DISABLED~ UNLESS ~0x8010202D STATE_DISABLED~              // includes Helpless, Stunned, Panic, Sleeping, Charmed, Feebleminded, Confused
Il réduit les options, mais je ne sais pas s'il te conviendra.
Freddy_Gwendo
Adepte de Grondemarteau
Orbe ancien
.

Pour info, as-tu résolu ton problème et si oui, comment ? ^^
mirandir
Adepte de Grondemarteau
Ver charognard
.

Message par mirandir »

Salut,

Non, le soucis n'est pas résolu - j'ai simplement abandonné mon idée d'objet utilisant la paralysie.
Répondre

Retourner vers « Objets et magasins »