Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Jumelage via Shadowkeeper

Que ce soit pour Baldur's Gate 1 ou pour son extension Tales of the Sword Coast (La Légende de l'Île Perdue), vous trouverez dans ces forums toute l'aide nécessaire pour mener à bien votre périple sur la Côte des Épées. Besoin d'une solution sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 1.
Répondre
Okau
Araignée colossale
Statut : Hors ligne

Jumelage via Shadowkeeper

.

Message par Okau »

Bonjour (,bonsoir et tout le toutim) !

Il y'a quelques mois, j'ai acheté la série Baldur's Gate à une amie pour son anniversaire (best gift ever) en lui conseillant l'installation de BGT, bref... Avant de se lancer dans l'aventure, elle à voulu tester quelques personnages et est passée par ShadowKeeper pour 'customiser' ses sujets avant de choisir son destin (ce que je comprends, car arrivé au milieu du jeu et se rendre compte que l'on apprécie pas ou peu le gameplay de sa classe, ça craint).

Bref (encore), elle m'a demandé s'il était possible de jumeler un personnage via ShadowKeeper, c'est alors que, faisant le fier, je m'essaies plein d'assurances à l'expérience pour me rendre compte que son Berserker, loin d'avoir été jumelé, a été multiclassé. L'alternative a été donc de passer par le jeu pour le jumeler 'normalement' et sa question à su trouver partiellement réponse, mais je prends toutefois le risque de le demander (pour mon ego blessé), est-il possible de jumeler un personnage via ShadwoKeeper ou le logiciel ne permet que le multiclassage.

Merci de votre attention et de vos réponses !

PS : Je parle bien des jeux originaux et de ShadowKeeper et non des EE ou de EEKeeper.
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
.

Message par Isaya »

Shadow Keeper ne permet pas de jumeler un personnage. Par contre EEKeeper le permet. Il est compatible avec BG II, par le biais d'un réglage semblable à celui que j'ai décrit pour pour une configuration Android, à l'exception de la langue, qu'il faut laisser vide (étape 3), et à l'étape 4, il faudra indiquer le répertoire save, en prenant bien soin de cocher la case "personnalisé".
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Okau
Araignée colossale
.

Message par Okau »

J'ai testé vite fait tout ça et effectivement EEKeeper semble un peu plus complet que son 'ancêtre'. Je pense conseiller celui là du coup pour ses tests (puisqu'elle est sur BGT donc 'BG2').

En tout cas, merci encore pour la réponse détaillée et la rapidité de celle-ci.
Répondre

Retourner vers « La Taverne de Château-Suif (Baldur's Gate 1) »