Oyez, oyez !
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Good news, saison 2
- Féérune
- Aventurier
- Ulitharid
- Statut : Hors ligne
.
Manger dans une cantine, c'est top. Non, vrai, enfin moi j'adore. La mienne est bien, en plus je mange avec des collègues que j'aime bien. Et on se casse moins la tête pour le dîner le soir, parce qu'on a eu un repas maousse le midi.
Bref, Mr S, chance et bonheur partout pour toi. Hop ! ça se fête ! arty:
Mes goudniouzes à moi :
- réparation de la plomberie de salle de bain finie
- nouveau frigo-congélo installé
- installation de fenêtre neuve et persiennes finie
- travaux dentaires finis
Et là, franchement c'est top ! même s'il va falloir reconstituer les finances après tout ça. Fermer et ouvrir des persiennes, ne plus avoir de vent coulis par la vieille fenêtre de l'entrée, passer une langue lubrique sur une couronne dentaire neuve, pouvoir utiliser son lavabo, manger des trucs frais... A quoi ça tient, le bonheur au quotidien !!!
Bref, Mr S, chance et bonheur partout pour toi. Hop ! ça se fête ! arty:
Mes goudniouzes à moi :
- réparation de la plomberie de salle de bain finie
- nouveau frigo-congélo installé
- installation de fenêtre neuve et persiennes finie
- travaux dentaires finis
Et là, franchement c'est top ! même s'il va falloir reconstituer les finances après tout ça. Fermer et ouvrir des persiennes, ne plus avoir de vent coulis par la vieille fenêtre de l'entrée, passer une langue lubrique sur une couronne dentaire neuve, pouvoir utiliser son lavabo, manger des trucs frais... A quoi ça tient, le bonheur au quotidien !!!
- Féérune
- Aventurier
- Ulitharid
.
Mardi 1er, je serai en Angleterre ! à cette heure, dans la chambre du B&B, en train de préparer l'excursion du lendemain, à STONEHENGE !!!!!!!!!!!!!!!
http://www.history.com/topics/british-h ... Stonehenge
http://www.history.com/topics/british-h ... Stonehenge
- Féérune
- Aventurier
- Ulitharid
.
Bé non. Ils ont trouvé mieux que moi ! cela dit, ce n'était pas bien difficile... C'était un poste en RH, et moi je n'ai appréhendé les RH qu'à travers le prisme syndical.
Du coup, je me console en planifiant un nouveau voyage en Angleterre, à Lichfield chez ma delicious friend Daphne (qui tient de nouveau un B&B). Au programme, soit le petit festival de Lichfield + une belle balade le long du Mur d'Hadrien, soit le petit festival de Lichfield + excursions à Londres (qui est à 16 £ AR en train).
https://www.airbnb.fr/rooms/4898626
Du coup, je me console en planifiant un nouveau voyage en Angleterre, à Lichfield chez ma delicious friend Daphne (qui tient de nouveau un B&B). Au programme, soit le petit festival de Lichfield + une belle balade le long du Mur d'Hadrien, soit le petit festival de Lichfield + excursions à Londres (qui est à 16 £ AR en train).
https://www.airbnb.fr/rooms/4898626
- Voyageuse
- Dignitaire de Lumenis
- Élu de Mystra
.
Je suis admissible à l'agreg interne !
J'ai un peu de mal à réaliser...
Ca va être un boulot de dingue pour préparer l'oral dans un mois, je suis loin d'être au point ! Ils vont en prendre 13 sur 37, faut que j'assure...
(et ça commence à râler sérieusement à la maison que je ne suis jamais dispo... ben ce sera pire...)
Ah, désolée pour le RP, dans le mois qui vient je vais passer mon temps sur des bouquins de maths et me limiter à 1 ou 2 posts par jour...
Edit: je sais, c'est pas vraiment le moment des good news, mais bon, j'avais promis d'avertir...
J'ai un peu de mal à réaliser...
Ca va être un boulot de dingue pour préparer l'oral dans un mois, je suis loin d'être au point ! Ils vont en prendre 13 sur 37, faut que j'assure...
(et ça commence à râler sérieusement à la maison que je ne suis jamais dispo... ben ce sera pire...)
Ah, désolée pour le RP, dans le mois qui vient je vais passer mon temps sur des bouquins de maths et me limiter à 1 ou 2 posts par jour...
Edit: je sais, c'est pas vraiment le moment des good news, mais bon, j'avais promis d'avertir...
- Freddy_Gwendo
- Adepte de Grondemarteau
- Orbe ancien
- Localisation : Égaré dans un vortex entre Féérune et le Royaume de Diamant Éternel
.
Félicitations !
Tu vois que ça ne sert à rien d'être défaitiste.
Dorénavant, je ne tolérerai plus de posture "Caliméro" !
Tu vois que ça ne sert à rien d'être défaitiste.
Dorénavant, je ne tolérerai plus de posture "Caliméro" !
CARPE DIEM...Co-modérateur de La Forge et de La Chambre des Scribes
Moddeur qui s'arrache les cheveux...
Moddeur qui s'arrache les cheveux...
... avec Menace sur le Royaume de Diamant Éternel.
- Kasumi
- Élu de Mystra
.
Félicitations pour cette première étape de franchie ! Tu as tout mon soutien et mes encouragements pour l'oral !
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
- Ailyn
- Glabrezu
.
Courage Voya ! Quoi qu'il se passe, le chemin parcourut est admirable !
Encore une ligne droite... garde le cap
Encore une ligne droite... garde le cap
RP : Ailyn, ensorceleuse entropiste déjantée. Quête : La morsure du cobra Calimshite
Venez écrire et lire dans notre atelier d'écriture !
Un problème ? Une question ? Une idée ? Un thème à proposer ? Par ici !
- Voyageuse
- Dignitaire de Lumenis
- Élu de Mystra
.
Merci !
Un mois de dingue devant moi... Une chance sur 3 de réussir !
Puis je me dis que j'aimerais bien passer dans le public, quitter le privé... et pour ça il faudrait que j'ai l'agreg externe ; j'ai passé l'écrit la semaine passée : si je suis admissible l'oral sera fin juin, je pense que je tenterais le coup... Avec des chances extrêmement faibles, je sais que c'est au-dessus de mon niveau, mais on ne sait jamais.
Bon, pour le moment, l'oral de l'interne, à fond... ne pas penser que je suis en concurrence avec des gens qui le bossent depuis 3 ans ou qui ont eu un congé de formation et bien plus de temps pour le préparer... J'ai 80 sujets à maîtriser pour chacune des deux épreuves, il faut 3-4h pour préparer chaque sujet... soit... heu... 480 à 640h de boulot ! Totalement impossible en un mois. Reste à en faire le plus possible !
Donc au boulot !
Un mois de dingue devant moi... Une chance sur 3 de réussir !
Puis je me dis que j'aimerais bien passer dans le public, quitter le privé... et pour ça il faudrait que j'ai l'agreg externe ; j'ai passé l'écrit la semaine passée : si je suis admissible l'oral sera fin juin, je pense que je tenterais le coup... Avec des chances extrêmement faibles, je sais que c'est au-dessus de mon niveau, mais on ne sait jamais.
Bon, pour le moment, l'oral de l'interne, à fond... ne pas penser que je suis en concurrence avec des gens qui le bossent depuis 3 ans ou qui ont eu un congé de formation et bien plus de temps pour le préparer... J'ai 80 sujets à maîtriser pour chacune des deux épreuves, il faut 3-4h pour préparer chaque sujet... soit... heu... 480 à 640h de boulot ! Totalement impossible en un mois. Reste à en faire le plus possible !
Donc au boulot !
- Mornagest
- Grand Gourou
- Élu de Mystra
.
T'as pas le choix, si jamais tu rates, on vient te pourrir chez toi
Bravo pour l'agreg arty: on pourra pas dire que tu n'y as pas passé du temps !
Bravo pour l'agreg arty: on pourra pas dire que tu n'y as pas passé du temps !
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.
Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34
"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes." (Lewis Caroll)
Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34
"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes." (Lewis Caroll)
- Althéa
- Conseiller de Manost
- Dragon rouge
.
Bravo Voya. L'écrit, c'est une étape non négligeable.
Super modératrice (oui, ça pète ) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
- Bat
- Citoyen de Lumenis
- Flagelleur mental
.
*Se joint aux autres Couronniens et félicite Voyageuse pour son admissibilité à l' agreg interne*
Bravo Voya .
Bravo Voya .
Bat la chauve-souris de Gotham ! Allez faire un tour à Luménis, ville de paix et de lumière. Et Ma Bio JdR .
- Le Marquis
- d'Oghmatique
- Golem de pierre
.
Ce ne sont pas ceux-là qui réussissent le mieux, en général. La réussite est en toi, faut juste le faire comprendre au juryVoyageuse a écrit :Merci !
ne pas penser que je suis en concurrence avec des gens qui le bossent depuis 3 ans ou qui ont eu un congé de formation et bien plus de temps pour le préparer...
I believe in possibility
I believe someone's watching over me
And finally I have found a way to be
Happy, happy
I believe someone's watching over me
And finally I have found a way to be
Happy, happy
- Ugo
- Citoyen de Lumenis
- Momie majeure
.
Félicitations, je suis bien placé pour dire que ce n'est pas évident de nos joursDreiyan a écrit :J'ai trouvé du boulot! Je suis engagé dans un bureau d'ingénieurs hydrauliciens dès le mois de mai.
Après plus de 7 mois de recherche... ça fait plaisir!
Auteur des Chroniques des Soeurs du Premier Sang
Quand tu montes un groupe de rock pour te taper des filles, tu te dois de faire au moins deux ou trois bonnes chansons. Je crois que les mecs de Happy Mondays n'ont jamais beaucoup baisé dans leur vie - Liam Gallagher.
Quand tu montes un groupe de rock pour te taper des filles, tu te dois de faire au moins deux ou trois bonnes chansons. Je crois que les mecs de Happy Mondays n'ont jamais beaucoup baisé dans leur vie - Liam Gallagher.
- Bat
- Citoyen de Lumenis
- Flagelleur mental
.
Ugo a écrit :Félicitations, je suis bien placé pour dire que ce n'est pas évident de nos jours
+1 avec Ugo . Félicitations Dreiyan . Bravo à toi pour ton nouveau travail.
Bat la chauve-souris de Gotham ! Allez faire un tour à Luménis, ville de paix et de lumière. Et Ma Bio JdR .
.
J'espère que tu n'auras pas à revivre ça.Dreiyan a écrit :J'ai trouvé du boulot! Je suis engagé dans un bureau d'ingénieurs hydrauliciens dès le mois de mai.
"Je crois que deux et deux sont quatre, Sganarelle, et que quatre et quatre sont huit"
Molière - Don Juan -
Molière - Don Juan -
- Ailyn
- Glabrezu
.
Hé, y en a que pour le petit suisse !Dreiyan a écrit :J'ai trouvé du boulot! Je suis engagé dans un bureau d'ingénieurs hydrauliciens dès le mois de mai.
Bravo bravo
J'espère que ce sera un job intéressant
RP : Ailyn, ensorceleuse entropiste déjantée. Quête : La morsure du cobra Calimshite
- Mr Sylvestre
- Basilic mineur
.
Tu es ingénieur Dreiyan ? Moi qui croyais que tu avais une formation plutôt littéraire... tu es ingénieur en quoi ?Dreiyan a écrit :J'ai trouvé du boulot! Je suis engagé dans un bureau d'ingénieurs hydrauliciens dès le mois de mai.
J'ai fait un exo d'anglais une fois dans ma nouvelle formation de 6 mois, c'était l'histoire d'un mec qui cherchait du travail, qui répondait à une offre. Il était embauché, travaillait 6 mois, ça se passait bien. Il était promu. Après il faisait une connerie, il était viré, retour à la case départ.Inarius a écrit :J'espère que tu n'auras pas à revivre ça.
Il fallait relier les phrases à des dessins (exo niveau 5ème, je dirais).
La prof nous dit que c'est souvent comme ça, en entreprise. Ça m'a laissé songeur. On dit tout le temps que c'est la crise et que le chômage n'en finit pas de grimper, mais y a toujours eu du chômage, y a toujours eu des gens qui se sont fait virer, ça a toujours été les plus jeunes, les plus vieux, et les femmes d'abord. Et des fois... on ne sait même pas exactement pourquoi on se fait virer. C'est nous ? C'est la boîte ? C'est la crise ?
Et même quand il y avait 5% de chômage en France, c'était inadmissible. Maintenant on en est à quoi ? 20% si on compte le temps partiel imposé et les joyeusetés que commet pole-emploi et les organismes de statistiques. On trouve ça encore plus inadmissible, mais dans plein d'endroits du monde, ils sont plutôt autour de 50%. Comment ils jugent la situation de l'embauche chez eux ?
Bon. Cherchons plutôt du boulot au lieu de réfléchir là-dessus. Cherchons plutôt du boulot au lieu de réfléchir.
"La stratégie la plus dangereuse consiste à enjamber un précipice en deux sauts." Benjamin Disraeli
Allez voir ici si j'y suis, et chantez les louanges du condor, du boxeur, de Cecilia, du gamin à problèmes ou du bébé pilote.
Allez voir ici si j'y suis, et chantez les louanges du condor, du boxeur, de Cecilia, du gamin à problèmes ou du bébé pilote.
- Féérune
- Aventurier
- Ulitharid
.
Chez Suudelma et Ptit-Duc : 2ème poussin né hier !
Chez Viconia et Sombri : 1 joli petit poussin arrivé le 4 avril !
Côté boulot, j'ai eu une réponse de l'agente comptable de l'Ecole Nationale Vétérinaire et ai un entretien mardi après-midi prochain.
A force de candidater et d'avoir des entretiens, je finirais bien par décrocher kekchose.
Chez Viconia et Sombri : 1 joli petit poussin arrivé le 4 avril !
Côté boulot, j'ai eu une réponse de l'agente comptable de l'Ecole Nationale Vétérinaire et ai un entretien mardi après-midi prochain.
A force de candidater et d'avoir des entretiens, je finirais bien par décrocher kekchose.
- Dreiyan
- Blême
.
Je suis ingénieur en environnement (oui, ça existe ). Mais j'ai en effet travaillé quelques mois dans une maison d'édition.Mr Sylvestre a écrit :Tu es ingénieur Dreiyan ? Moi qui croyais que tu avais une formation plutôt littéraire... tu es ingénieur en quoi ?
@Féerue : bon courage pour ton entretien ! Je t'enverrai les ondes positives qui m'ont aidées
Et il a dit: "Kapoué!"
- Althéa
- Conseiller de Manost
- Dragon rouge
.
@Fée : on croise les doigts alors
@Drig : Bravo petit suisse
@Drig : Bravo petit suisse
Super modératrice (oui, ça pète ) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.