Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[BG2][SOLUCE] Shadow keeper Le sujet est résolu

Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II: Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 2.
lambertalx
Statut : Hors ligne
.

Message par lambertalx »

Je proteste votre honneur: il est tout à fait possible de monter un ranger puis ensuite quand on a atteind le niveau souhaité, on change la classe dans SK en druide et hop le tour est joué (je l'ai fait avec Valygar). Il me semble que la biclass (pas dual) ranger druide est également possible. Ou alors je me plante complètement et c'est ranger clerc que j'ai fait, oups je ne sais plus... :notme2:
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

Clerc/rôdeur est tout à fait possible, oui ^^ il existe pas mal de sujets là-dessus je pense.

En revanche, rôdeur/druide je suis convaincu que ce n'est pas possible même via SK ;)
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Arthurius le Paladin
.

Message par Arthurius le Paladin »

SK permet de changer beaucoup de choses, mais il ne permet en aucun cas de changer les regles. (quoique... je vais tenter de créer un nain, et ensuite le faire mage avec sk, je vous dirai si ça marche...)
Mars
Kobold
.

Message par Mars »

Est-il possible de jouer sur les points de vie des personnages avec SK ? Je ne vois nulle part l'endroit qui permettrait de le faire...
Chalindra Pharn
Orbe ancien
.

Message par Chalindra Pharn »

Je crois que c'est dans la fenêtre où l'on peut modifier les stats du perso.

Il doit y avoir un truc du genre "base hp" où quelque chose dans le genre. Chipote un peu et tu trouveras.
Mars
Kobold
.

Message par Mars »

Ah ! Très bien c'est là en effet. Par contre je ne comprends pas : mon niveau de pv dans le jeu est constamment de 20 points supérieur à celui indiqué dans SK. Et je n'ai aucun objet sur moi...
Chalindra Pharn
Orbe ancien
.

Message par Chalindra Pharn »

Ca viens peut-être de bonus dû à la constitution.
Mars
Kobold
.

Message par Mars »

Hmm... je ne savais pas que la constitution donnait un bonus aux pv... mais je te fais confiance ! Merci pour ces réponses :)
Akadis
Adepte de Grondemarteau
Araignée éclipsante
.

Message par Akadis »

Pour les roublards et le magiciens
Constitution 15 : +1 point de vie par niveau pour les niveaux 1 à 10
Constitution 16 et plus : +2 points de vie par niveau pour les niveaux 1 à 10

Pour les prêtres
Constitution 15 : +1 point de vie par niveau pour les niveaux 1 à 9
Constitution 16 et plus : +2 points de vie par niveau pour les niveaux 1 à 9

Pour les combattants
Constitution 15 : +1 point de vie par niveau pour les niveaux 1 à 9
Constitution 16 : +2 points de vie par niveau pour les niveaux 1 à 9
Constitution 17 : +3 points de vie par niveau pour les niveaux 1 à 9
Constitution 18 : +4 points de vie par niveau pour les niveaux 1 à 9
Constitution 19 : +5 points de vie par niveau pour les niveaux 1 à 9
Développeur du mod Akadis version disponible Beta 3.1b : envoyez moi un M. P
Responsable de la maintenance du mod
Kim
M4cr4J
Chien sauvage
.

Message par M4cr4J »

Bonjour à tous,

Je me demandais une chose, a propos de Shadow keeper,

Comment faire pour augmenter la connaissance (et uniquement la connaissance) de mon personnage sans toucher à la caractéristique Intelligence et Sagesse ? C'est bien la seule chose que je n'arrive pas à modifier grace a SK.

Voila, merci d'avance. Et désolé d'avoir remonter un aussi vieux sujet.
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

J'ai essayé en regardant un peu partout, mais je pense qu'il n'y a aucun moyen de modifier le niveau de connaissances, ni avec ShadowKeeper, ni avec GateKeeper.

La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
kartan
Ours noir
.

Message par kartan »

Sur EEkeeper (je ne sais pas si c'est dispo sur SK), dans la catégorie "effets", lorsque l'on en ajoute un, on peut choisir "Stat: Lore modifier [21]" pour ensuite ajouter une modification de type échelon ou pourcentage pour lui ajouter (ou retirer) des points de connaissances ou multiplier la statistique par une valeur.
Alcofribius
Ogre
.

Message par Alcofribius »

Bonjour,

C'est possible sur les deux, mais bien plus simple sur EEKeeper vu que, comme l'a signalé Kartan, de nombreux effets sont enregistrés dans la "base de données" et il suffit juste de selectionner celui que tu veux.

Pour EEkeeper :
Rajouter l'effect "Stat: Lore modifier [21]"

Cible : soi-même

Indicateurs : Instantanée, Permanent.

Dissipation/résistance : Non dissipable/ignore la résistance OU non magique (Je crois que le non-magique est surtout utile pour les zones de magie-morte de la Tour de Garde)

Stat modifier : le bonus que tu veux t'attribuer

Type : je te conseille de le laisser à 0, ça indique que ton bonus se cumule avec ceux de ta classe, sagesse, etc... et n'est pas une valeur absolue.

Temps : 0

Probabilité : 0 et 100% (dans la 2ème case).

Sur ShadowKeeper là c'est évidemment plus galère :

Il faut aussi rajouter un affect dans l'onglet correspondant en suivant le schéma :

Type: 0x00000015
Param 1: (Ton bonus)
Param 2: 0
Flags: 0x00000009
Time: 0
Probability: 100
Target: 0x00000001

.... Et ça devrait normalement faire des chocapics ! :dance4:
Tel est équarri qui croyait dépecer.
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

Alcofribius a écrit :.... Et ça devrait normalement faire des chocapics ! :dance4:
J'ai essayé, ça n'a pas fait de chocapic. Alors, je suis allé me venger sur deux barres de chocolat. Monstre sans cœur, tu es responsable de leur malheur !

(Lewis Caroll)
Alcofribius
Ogre
.

Message par Alcofribius »

C'est simplement parce que tu n'as pas assez de connaissance pour la VRAIE recette des chocapic... Il fallait t'en accorder plus et pis c'est tout ! ^^

Blague à part, j'avais posté ça à vue de nez mais sans vérifier vu que je tripatouille souvent sur SK. Après test avec deux sauvegardes différentes et les deux logiciels, la formule est correcte.
Tel est équarri qui croyait dépecer.
M4cr4J
Chien sauvage
.

Message par M4cr4J »

Oui, la formule est correcte (celle sous Shadow Keeper du moins :gign: ). Merci pour vos réponses tout le monde.
Répondre

Retourner vers « La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) »