Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Canon officiel de Baldu's Gate ?

Oyez, oyez, joueur de Baldur's Gate ! Edwin est-il le meilleur mage ? Vous n'aimez pas Imoen ? Votre personnage est toujours un berserker ? ToB est mieux que SoA ? Venez participer aux diverses discussions agitant la communauté : par ici les sondages, les débats, les délires de tout ordre et tout ce qui ne concerne pas les quêtes, les bugs et la solution.
Répondre
Avatar du membre
Pearate
Kobold
Messages : 16
Enregistré le : dim. 23 déc. 2012, 08:09
Localisation : Strasbourg
Statut : Hors ligne

Canon officiel de Baldur's Gate ?

.

Message par Pearate »

Bonjour,

Je me demandais s'il y avait un canon officiel pour le personnage principal de Baldur's Gate.
Y a-t-il une histoire officiel ? Un livre ou quelque chose qui aurait été écrit ?
Avatar du membre
Okau
Araignée colossale
Messages : 536
Enregistré le : jeu. 17 mars 2016, 08:46
Localisation : Dans le Pays du Couteau Multifonction
Statut : Hors ligne
.

Message par Okau »

Il y'en a bien un, mais tu n'a pas envie de le connaître, crois-moi.

Si malgré cet avertissement, tu tente tout de même le coup regarde 'Abdel Adrian'.
Avatar du membre
Nobody
Ogre
Messages : 234
Enregistré le : mer. 30 mars 2016, 14:03
Statut : Hors ligne
.

Message par Nobody »

Oui, effectivement, comme l'a précisé Okau, il y a bien une série de livres Baldur's Gate écrits par Philip Athans (et le dernier tome sur Throne of Bhaal par Drew Karpyshin). Par contre pas de traduction française, et il a pas une renommée très brillante...

Pour la petite histoire, le personnage principal de la série, Abdel Adrian, est tiré du "Mission Pack" de TotSC où l'on incarnait un guerrier nommé Abdel.
Smidge
Statut : Hors ligne
.

Message par Smidge »

Je confirme, une vraie purge à lire...
Avatar du membre
Pearate
Kobold
Messages : 16
Enregistré le : dim. 23 déc. 2012, 08:09
Localisation : Strasbourg
Statut : Hors ligne
.

Message par Pearate »

Oui, ça n'a pas l'air Top Top. Et en plus je suis pas sûr que ça ait un rapport avec le scénario du jeu.
Les "Mission pack" pour TotSC c'est quoi ? je connais pas, j'ai pourtant joué à l’extension.

En fait, si je demandais s'il y avait une histoire officielle reprenant le scénario du jeu, c'est parce que j'aimerai créer un personnage pour reprendre le jeu depuis le début. Faire la trilogie avec la nouvelle extension Dragonspear. Et avec les améliorations des Mod proposées et recommandé par la communauté anglophone. J'ai jamais terminé Baldur's gate II en plus. Je suis impatient 8-)
Donc l'idée ça aurait été un personnage en accord avec le background de départ. Comme le personnage a été pris en charge par Gorion et a vécu une partie de sa vie à Château-Suif, il serait logique de créer un personnage en accord avec tout ça. Je me suis d'ailleurs toujours demandé pourquoi un tel personnage n'était pas proposé dans le jeu.
Avatar du membre
Brutus
Aventurier
Momie majeure
Messages : 3248
Enregistré le : lun. 20 janv. 2014, 00:50
Statut : Hors ligne
.

Message par Brutus »

Ah t'a corrigé,Ben si tu veux réellement faire un personnage en accord avec le Background initial...ça serait de le faire Mage,ce qui semble le plus plausible.
Si vous avez des questions par rapport a la 5e C'est a l'antre du Roliste qui faut les poser*^^*

Personnages joués: Talianna du Tethyr,Adrastia du Tethyr,Kyrone du Tethyr,Pisca Delorcoth.
Avatar du membre
Okau
Araignée colossale
Messages : 536
Enregistré le : jeu. 17 mars 2016, 08:46
Localisation : Dans le Pays du Couteau Multifonction
Statut : Hors ligne
.

Message par Okau »

Pearate a écrit :Oui, ça n'a pas l'air Top Top. Et en plus je suis pas sûr que ça ait un rapport avec le scénario du jeu.
Les "Mission pack" pour TotSC c'est quoi ? je connais pas, j'ai pourtant joué à l’extension.
Si je me souviens bien c'était pour les joueurs désireux de jouer directement à l'extension (TotSC) mais qui n'avaient pas fini/le niveau pour aller directement à la tour de Durlag (Principal ajout). Le Mission Pack était donc un groupe pré-tirés d'un certain niveau. Il y'avait un 'problème', les sauvegardes de BG n'étaient plus compatible avec l'extension installée alors plutôt que de faire recommencer depuis le début les joueurs... Ils ont proposés cette alternative. Et le 'fameux' Abdel était le personnage joueurs principal.
L'alcool ne résout pas les problèmes... Mais le lait et l'eau non plus.
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Okau a écrit :Il y'avait un 'problème', les sauvegardes de BG n'étaient plus compatible avec l'extension installée alors plutôt que de faire recommencer depuis le début les joueurs... Ils ont proposés cette alternative.
C'est faux. L'installation de Tales of the Sword Coast proposait même de convertir les anciennes sauvegardes pour qu'elles soient compatibles. L'outil mconvert était également accessible à tout moment si tu ne l'avais pas fait à ce moment-là.
Le mission pack était plutôt destiné à ceux qui n'avaient pas conservé leurs sauvegardes du jeu de base et n'avaient pas envie de tout recommencer pour jouer à l'extension.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Avatar du membre
Pearate
Kobold
Messages : 16
Enregistré le : dim. 23 déc. 2012, 08:09
Localisation : Strasbourg
Statut : Hors ligne
.

Message par Pearate »

Brutus a écrit :Ah t'a corrigé,Ben si tu veux réellement faire un personnage en accord avec le Background initial...ça serait de le faire Mage,ce qui semble le plus plausible.
Oui pardon, j'avais corrigé entre temps, j'avais un souvenir d'Elminster.

J'ai un peu regardé et contre toutes attentes, ce fameux Abdel semble bien être le protagoniste principal.
Je suis d'ailleurs tombé sur une page (en Anglais) dédié à Abdel Adrian. Le background est pas si mauvais finalement. Et comme c'est un humain, on peut toujours changer de classe en cours de jeu. C'est pas si mal de commencer en Guerrier je pense. http://forgottenrealms.wikia.com/wiki/Abdel_Adrian
Mais c'est vrai que commencé en Mage serait logique. Sauf si Gorion aurait détecté des aptitudes guerrières chez Abdel et qu'il l'aurait placé chez une connaissance pour développer ce don justement.

Il y a aussi une page sur Gorion http://forgottenrealms.wikia.com/wiki/Gorion

Ce serait top de pouvoir commencer le jeu avec la Dague de Gorion (il l'a donné en cadeau à Abdel). Il est indiqué aussi, selon la 4e édition de ADD (il me semble que c'est celle utilisée dans le jeu), qu'il n'a pas d'alignement. Et que c'est différent du neutre strict. Est-ce qu'on peut créer un personnage comme ça dans le jeu ?

Avez-vous peut être entendu parler d'un Mod spécial pour ce personnage justement ?
Avatar du membre
Brutus
Aventurier
Momie majeure
Messages : 3248
Enregistré le : lun. 20 janv. 2014, 00:50
Statut : Hors ligne
.

Message par Brutus »

Normalement et selon les bouquins,que je me suis farci y'a déja plus de dix ans,a la base Gorion voulait faire d'Abdel un Moine de Torm,Mais l'attitude trop remuante du garçon et son manque de sérieux lui ferma la voie des prêtres,par dépit il devint éffectivement un guerrier...

Après si tu veux respecter autant que possible son "alignement"selon les bouquins,il fleurte pas mal avec le Chaotique neutre,Alignement particulièrement dur a jouer sur table et papier,mais qui permet surtout de faire tout ce que tu veux,en gros un personnage très libre d'esprit comme de convictions...pouvant être un samaritain le matin et une belle ordure le soir si ça lui chante.

Après les romans basé sur la saga sont au final pas terribles,je rejoint mes p'tits camarades la dessus,pas évident a lire et le personnage au final est assez peu...original en somme.

et le jeu se sert de la seconde édition révisée ou plus communément appelée 2.5 sortie vers 1995/96 et qui était plus ou moins le chant du cygne de la seconde édition.
Si vous avez des questions par rapport a la 5e C'est a l'antre du Roliste qui faut les poser*^^*

Personnages joués: Talianna du Tethyr,Adrastia du Tethyr,Kyrone du Tethyr,Pisca Delorcoth.
Avatar du membre
Pearate
Kobold
Messages : 16
Enregistré le : dim. 23 déc. 2012, 08:09
Localisation : Strasbourg
Statut : Hors ligne
.

Message par Pearate »

Je vois je vois.

C'est vrai que le personnage est un peu fade, et encore plus quand on le compare à l'Univers du jeu.
Je ne suis pas sûr d'aimer jouer un personnage Neutre Chaotique au final.
Mais les informations sur le passé du personnage peuvent me donner des idées, pour une adaptation.
Je vais voir.

Merci pour les infos.
Répondre

Retourner vers « Le Comptoir d'Amn »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité