Oyez, oyez !
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Nobody
Nobody
.
Bonjour à tous.
Après des heures et des heures de lecture sur ce site, j'ai enfin décidé de franchir le pas et de m'inscrire ! Du coup je me permet de dire que je l'apprécie beaucoup avant de me présenter.
Ca fait un petit bout de temps que je suis dessus. Pour tout dire, je l'ai découvert en même temps que Baldur's Gate II, donc ça doit faire deux-trois ans.Je crois que je peux me vanter d'avoir presque épuisé toute la rubrique "L'univers de Baldur's Gate".
Pour la petite histoire, je suis actuellement étudiant en sociologie. Il serai difficile de résumer les diverses passions et centres d'intérêts qui m'animent, étant aussi hétéroclite que la philosophie, l'humour absurde, les bandes dessinés ou le chocolat Milka. Mais je vais plutôt me focaliser sur ce qui nous intéresse.
Je joue aux jeux vidéo depuis... bien trop longtemps pour m'en souvenir. J'aime pas mal les RPGs (principalement occidentaux), même si je trouve que cette appellation est pas mal tombé en désuétude, mais, en jeu vidéo aussi, je suis plutôt éclectique. Ca m'empêche un peu d'avoir une réelle compréhension d'un genre. En ce moment, je joue à Crusader Kings II, Baldur's Gate II, Downwell et League Of legend (pote obligent).
Pour le jeu de rôle, j'en ait fait un peu, en tant que MJ, mais j'ai jamais été "brillant". Depuis peu je me suis mis aux RPG par Forum, sur le site EspritJDR, qui est vraiment bien foutu. Bref, je verrai si je m'y mettrai ici. C'était pas ma vocation première, mais après tout pourquoi pas !
Niveau musique, ben... Là aussi, de l'hétéroclite. Mais pas mal de Rock, un peu de métal et aussi du Rock Stoner. J'ai voué mon âme aux Queens Of the Stone Age, qui restent mon groupe favori de tous les temps.
Bref, je crois que vous savez à peu près tout sur moi. Au plaisir de vous croiser au détour d'un post ou d'un RP.
Après des heures et des heures de lecture sur ce site, j'ai enfin décidé de franchir le pas et de m'inscrire ! Du coup je me permet de dire que je l'apprécie beaucoup avant de me présenter.
Ca fait un petit bout de temps que je suis dessus. Pour tout dire, je l'ai découvert en même temps que Baldur's Gate II, donc ça doit faire deux-trois ans.Je crois que je peux me vanter d'avoir presque épuisé toute la rubrique "L'univers de Baldur's Gate".
Pour la petite histoire, je suis actuellement étudiant en sociologie. Il serai difficile de résumer les diverses passions et centres d'intérêts qui m'animent, étant aussi hétéroclite que la philosophie, l'humour absurde, les bandes dessinés ou le chocolat Milka. Mais je vais plutôt me focaliser sur ce qui nous intéresse.
Je joue aux jeux vidéo depuis... bien trop longtemps pour m'en souvenir. J'aime pas mal les RPGs (principalement occidentaux), même si je trouve que cette appellation est pas mal tombé en désuétude, mais, en jeu vidéo aussi, je suis plutôt éclectique. Ca m'empêche un peu d'avoir une réelle compréhension d'un genre. En ce moment, je joue à Crusader Kings II, Baldur's Gate II, Downwell et League Of legend (pote obligent).
Pour le jeu de rôle, j'en ait fait un peu, en tant que MJ, mais j'ai jamais été "brillant". Depuis peu je me suis mis aux RPG par Forum, sur le site EspritJDR, qui est vraiment bien foutu. Bref, je verrai si je m'y mettrai ici. C'était pas ma vocation première, mais après tout pourquoi pas !
Niveau musique, ben... Là aussi, de l'hétéroclite. Mais pas mal de Rock, un peu de métal et aussi du Rock Stoner. J'ai voué mon âme aux Queens Of the Stone Age, qui restent mon groupe favori de tous les temps.
Bref, je crois que vous savez à peu près tout sur moi. Au plaisir de vous croiser au détour d'un post ou d'un RP.
- Kasumi
- Élu de Mystra
- Statut : Hors ligne
.
Bienvenue sur le forum, Nobody !
Bravo pour ta présentation. J'ouvre le bal des traditionnelles questions... Comme tu es fan de RPG, quels sont tes titres préférés du genre ?
Bravo pour ta présentation. J'ouvre le bal des traditionnelles questions... Comme tu es fan de RPG, quels sont tes titres préférés du genre ?
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
.
Merci Olikesoe. Je vois que t'es nouveau toi aussi. Ca fait du bien de voir que le forum est encore actif après tant d'année et que de nouvelles personnes viennent encore dessus.Bienvenu sur le forum
Je ne parlerai qu'en présence de mon Avocat !J'ouvre le bal des traditionnelles questions
Je suis un fan absolu de Marrowind ! Ah, les longues ballades sur les côtes de Vvardenfell, ça me manque... Lorsque j'aurai un vrai PC je le recommencerai avec les mods graphiques et tout le toutim... Après pour la définition en tant que RPG, c'est quand même très linéaire dans le scénario, c'est presque plus un jeu d'exploration que de choix, mais après, c'est toujours le problème de qu'est-ce qu'un RPG et qu'est-ce qui ne l'est pas...Comme tu es fan de RPG, quels sont tes titres préférés du genre ?
Dans un tout autre genre j'ai aussi beaucoup aimé Xenoblade Chronicles sur Wii, principalement pour le contenu de Ouf et les grand espaces. De plus, le scénario est vraiment très bien fait, questionne pas mal de chose et apporte tout un tas de rebondissement... Ca doit être mon J-RPG favori.
Après, j'ai testé Dragon Age Origins et c'est bien sympa aussi. Un peu déçu par la trame globale (bouh ! Un vilain dragon qui veut tout casser !), alors que les sous quêtes étaient toutes très bien. (intrigues politiques, Loghain bien ambigüe, ...).
Oh ! Et sinon je vous ait dit que j'aimais bien Baldur's Gate ?
Après j'en ai testé quelques autres, mais j'ai pas tout aimé. Fallout 2 bien sans plus, Neverwinter Nights qui doit être sympa à plusieurs, et une déception sur KOTOR, que je trouve très creux au niveau des combats. Le fond a l'air sympa, mais à ce niveau là c'est plus un jeu vidéo si je dois m'infliger le jeu pour avoir le scénario...
Et j'aime beaucoup la série des Fire Emblem, mais c'est CARREMENT plus de la tactique que du RPG.
- Mornagest
- Grand Gourou
- Élu de Mystra
.
Salut, ô détenteur d'un avatar bien étrange... et bienvenue sur le forum !
Ah, du rock et du stoner... je suppose que tu connais High on Fire ou Sleep, comme groupes dans ce genre ?
Au niveau des RPG, as-tu joué à Planescape Torment ?
Ah, du rock et du stoner... je suppose que tu connais High on Fire ou Sleep, comme groupes dans ce genre ?
Au niveau des RPG, as-tu joué à Planescape Torment ?
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.
Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34
"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes." (Lewis Caroll)
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34
"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes." (Lewis Caroll)
.
C'est vrai que c'est un peu zarb. Mais moi j'aime bien . J'ai longtemps hésité entre l'actuel et celui-là :Salut, ô détenteur d'un avatar bien étrange
Heu... Non, connais pas. Mais je découvre, c'est bien. J'aime bien Sleep, un peu moins High On fire. Dans tout les cas merci pour l'info.Ah, du rock et du stoner... je suppose que tu connais High on Fire ou Sleep, comme groupes dans ce genre ?
Ouep, mais pas fini. Faudrait que je m'y mettre vraiment une fois, le peu que j'y ai joué m'a vraiment emballé. Bref, lorsque j'aurai fait BGT je pense que ce sera une de mes prochaines cibles.Au niveau des RPG, as-tu joué à Planescape Torment ?
- Bat
- Citoyen de Lumenis
- Flagelleur mental
.
Coucou Nobody bienvenue parmi nous sur la CC .
Alors parmi les questions habituelles aux nouveaux venus de la CC, joues-tu avec des mods et si oui lesquels ?
Alors parmi les questions habituelles aux nouveaux venus de la CC, joues-tu avec des mods et si oui lesquels ?
Bat la chauve-souris de Gotham ! Allez faire un tour à Luménis, ville de paix et de lumière. Et Ma Bio JdR .
- Mornagest
- Grand Gourou
- Élu de Mystra
.
Sleep a commis un album monstrueux nommé Dopesmoker, un seul morceau d'une heure environ. Faut se le farcir (et aimer le stoner ) pour apprécier toute la lourdeur du genre...
High on Fire, c'est l'ancien guitariste/chanteur de Sleep qui a fondé le groupe. Certains morceaux sont moins bien, je te l'accorde, mais d'autres sont de vraies perles. Par exemple, the Face of Oblivion, sur l'album Blessed Black Wings.
Tout ceci, c'est évidemment très personnel
Planescape Torment est (à mon avis) le meilleur RPG qui existe. Bon, j'en ai pas testé dix mille mais l'histoire est tellement prenante, les dialogues complètement barrés, l'univers riche et le personnage principal et ses compagnons tellement attachants... ça fait quand même pas mal de qualités ! Si tu as l'occasion, rejoues-y, il en vaut largement la peine (et une partie se fait en une grosse semaine)
High on Fire, c'est l'ancien guitariste/chanteur de Sleep qui a fondé le groupe. Certains morceaux sont moins bien, je te l'accorde, mais d'autres sont de vraies perles. Par exemple, the Face of Oblivion, sur l'album Blessed Black Wings.
Tout ceci, c'est évidemment très personnel
Planescape Torment est (à mon avis) le meilleur RPG qui existe. Bon, j'en ai pas testé dix mille mais l'histoire est tellement prenante, les dialogues complètement barrés, l'univers riche et le personnage principal et ses compagnons tellement attachants... ça fait quand même pas mal de qualités ! Si tu as l'occasion, rejoues-y, il en vaut largement la peine (et une partie se fait en une grosse semaine)
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.
- Mr Sylvestre
- Basilic mineur
.
Bienvenue, personne.
Plus le temps passe plus j'ai l'impression que c'est toujours les mêmes histoires recyclées dans des jeux dont le gameplay évolue. Je reste sur Baldur's Gate parce que c'est le premier auquel j'ai joué et qu'il était assez drôle. Et l'histoire était un peu différente.
Morrowind, c'était les graphismes et l'univers qui changeaient un peu. A mi-chemin entre SF et fantasy.
Hum. J'ai l'impression qu'on ne va pas parler plus de jeux videos.
Sinon ton avatar avec les chamallows derrière la vitrine est très marrant ! Tu peux le mettre en image sur ton profil, quand on te demande une image pour ton profil à un moment quand tu t'inscris. Elle finit en haut à gauche. Normalement. Moi, par exemple j'ai... ah, une photo de moi
Tu parles de Morrowind je suppose ? Je me souviens avoir attendu un temps fou la traduction d'un mod graphique de ouf, me souviens plus du nom mais les images étaient splendides. J'ai tellement attendu qu'à un moment j'en ai eu marre, j'ai fini le jeu avec d'autres mods, c'était quand même sympa. Quand le fameux mod est sorti, je l'ai installé chez un copain, ça rajoutait juste une multitude de trucs sur l'île (des fleurs, des plantes...) mais ça le rendait pas vraiment plus beau.Nobody a écrit :Je suis un fan absolu de Marrowind ! Ah, les longues ballades sur les côtes de Vvardenfell, ça me manque... Lorsque j'aurai un vrai PC je le recommencerai avec les mods graphiques et tout le toutim...
Ah c'était un dragon qui foutait le bwak dans Dragon Age ? J'avais l'impression que c'était une histoire de fléau qui transformait les humains en zombis. 'sais pas, le jeu en lui même était pas trop mauvais, mais l'histoire... on a vu ça des dizaines de fois. Neverwinter Nights, Divinity Original Sins, The Witcher, Pillars of Eternity...Nobody a écrit : Après, j'ai testé Dragon Age Origins et c'est bien sympa aussi. Un peu déçu par la trame globale (bouh ! Un vilain dragon qui veut tout casser !), alors que les sous quêtes étaient toutes très bien. (intrigues politiques, Loghain bien ambigüe, ...).
Plus le temps passe plus j'ai l'impression que c'est toujours les mêmes histoires recyclées dans des jeux dont le gameplay évolue. Je reste sur Baldur's Gate parce que c'est le premier auquel j'ai joué et qu'il était assez drôle. Et l'histoire était un peu différente.
Morrowind, c'était les graphismes et l'univers qui changeaient un peu. A mi-chemin entre SF et fantasy.
Moi je les ai trouvé vite très répétitifs les combats de Kotor, pas forcément trop durs. Par contre Dragon Age j'ai eu beaucoup beaucoup de mal. J'ai même dû arrêter le jeu à un moment, au bout d'un tiers du 1 je crois.Nobody a écrit :une déception sur KOTOR, que je trouve très creux au niveau des combats. Le fond a l'air sympa, mais à ce niveau là c'est plus un jeu vidéo si je dois m'infliger le jeu pour avoir le scénario...
Hum. J'ai l'impression qu'on ne va pas parler plus de jeux videos.
Sinon ton avatar avec les chamallows derrière la vitrine est très marrant ! Tu peux le mettre en image sur ton profil, quand on te demande une image pour ton profil à un moment quand tu t'inscris. Elle finit en haut à gauche. Normalement. Moi, par exemple j'ai... ah, une photo de moi
"La stratégie la plus dangereuse consiste à enjamber un précipice en deux sauts." Benjamin Disraeli
Allez voir ici si j'y suis, et chantez les louanges du condor, du boxeur, de Cecilia, du gamin à problèmes ou du bébé pilote.
Allez voir ici si j'y suis, et chantez les louanges du condor, du boxeur, de Cecilia, du gamin à problèmes ou du bébé pilote.
.
Ouhla! Que de réponses ! Ca fait du bien d'être accueilli comme ça
Bref, je le ferai un de ces quatre, et je retraduirai mes impressions dessus.
(Sinon très joli t-shirt )
Pour le moment, j'ai une installation BGT très classique, qui rajoute seulement des banters supplémentaires : BGT-BG1 NPC project -Unfinished Business - Romantic encounters - IEP banters- Flirtpack. Peut-être qu'à ma prochaine partie j'en rajouterai d'autres types (difficulté, NPC ou autre).Alors parmi les questions habituelles aux nouveaux venus de la CC, joues-tu avec des mods et si oui lesquels ?
Ouep, j'ai écouté le début de Dopesmoker. C'est vrai que c'est sympa, et beaucoup plus typé Stoner que High on Fire, je trouve (mais face est oblivion est assez sympa, notamment le pont à la guitare).Sleep a commis un album monstrueux nommé Dopesmoker, un seul morceau d'une heure environ. Faut se le farcir (et aimer le stoner ) pour apprécier toute la lourdeur du genre...
Moi, ce qui me plaisait, c'était l'idée qu'on ne peut pas mourir. Je trouvais ça super couillu, d'autant plus que c'est retraduit dans le Gameplay. Puis c'est vachement bavard comme jeu...Planescape Torment est (à mon avis) le meilleur RPG qui existe. Bon, j'en ai pas testé dix mille mais l'histoire est tellement prenante, les dialogues complètement barrés, l'univers riche et le personnage principal et ses compagnons tellement attachants... ça fait quand même pas mal de qualités ! Si tu as l'occasion, rejoues-y, il en vaut largement la peine (et une partie se fait en une grosse semaine)
Bref, je le ferai un de ces quatre, et je retraduirai mes impressions dessus.
Et oui, mon nom est personne.Bienvenue, personne.
Le mod est vachement personnalisable, pour de plus petite config, ou au contraire pour les mastodontes technologiques et autres PC gamer. Puis il y a d'autres "trucs" qui peuvent encore se rajouter par dessus (les mods de Vurt, par exemple). C'est assez galère à rajouter, mais ça peut donner un résultat bluffant.Quand le fameux mod est sorti, je l'ai installé chez un copain, ça rajoutait juste une multitude de trucs sur l'île (des fleurs, des plantes...) mais ça le rendait pas vraiment plus beau.
Ouep, la "Souillure" qui contamine un dragon ancien, ce qui le transforme en Archidémon. C'est vrai que l'histoire globale est très basique. C'est décevant, parce que à contrario les intrigues sont bien foutues (genre la politique chez les nains, ou les histoires des elfes), dans un background bien développé, mais on a l'impression qu'ils ont essayé de rattraper le tout avec cette histoire de Souillure et d'engeance...Ah c'était un dragon qui foutait le bwak dans Dragon Age ? J'avais l'impression que c'était une histoire de fléau qui transformait les humains en zombis. 'sais pas, le jeu en lui même était pas trop mauvais, mais l'histoire... on a vu ça des dizaines de fois. Neverwinter Nights, Divinity Original Sins, The Witcher, Pillars of Eternity...
Pas tout à fait d'accord. Fallout New vegas, Mass Effect et Alpha Protocol (obscur RPG crée par Obsidian et qui a fait un flop) ont, tenté de bouger un peu. Dans la même idée le jeu de rôle PC "Vampire la mascarade" a pas grand chose à voir niveau scénario avec le reste.Plus le temps passe plus j'ai l'impression que c'est toujours les mêmes histoires recyclées dans des jeux dont le gameplay évolue. Je reste sur Baldur's Gate parce que c'est le premier auquel j'ai joué et qu'il était assez drôle. Et l'histoire était un peu différente.
Je crois que ça dépend beaucoup de comment t'as monté ton personnage (si t'as un mage, ça passe. C'est le seul jeu où la classe la plus facile à jouer est mage). C'est vrai que c'est assez tactique au final.. Par contre Dragon Age j'ai eu beaucoup beaucoup de mal. J'ai même dû arrêter le jeu à un moment, au bout d'un tiers du 1 je crois.
Pourquoi pas ?Hum. J'ai l'impression qu'on ne va pas parler plus de jeux videos.
Ah ouais, pas con, je vais faire ça, je crois.Sinon ton avatar avec les chamallows derrière la vitrine est très marrant ! Tu peux le mettre en image sur ton profil, quand on te demande une image pour ton profil à un moment quand tu t'inscris. Elle finit en haut à gauche. Normalement. Moi, par exemple j'ai... ah, une photo de moi
(Sinon très joli t-shirt )