Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Le jeu est très lent depuis une mise à jour sur Steam

Ce forum rassemble les discussions portant sur l'édition améliorée de BG1 (Beamdog), sortie en 2012.
Répondre
PAsckool
Kobold
Messages : 19
Enregistré le : sam. 02 avr. 2016, 17:28
Statut : Hors ligne

Le jeu est très lent depuis une mise à jour sur Steam

.

Message par PAsckool »

Bonjour


tout est dit dans le titre, je viens de me (re) (re) (re) mettre à jouer à Baldur gate. J'ai acheter BG EE sur steam, jusqu'à hier aucun souci, le jeu tourne tout à fait correctement. Depuis hier, visiblement une mise à jour a eu lieu, les graphismes ont quelque peu changés, mais surtout surtout...

LE JEU EST D'UNE LENTEUR.... C'est juste abominable et ca tourne à l'injouable quand un combat commence.


S'il vous plait aidez moi

Pasckool
Neferith
Commando kobold
Messages : 25
Enregistré le : mer. 08 avr. 2015, 15:17
Statut : Hors ligne
.

Message par Neferith »

PAsckool a écrit :Bonjour


tout est dit dans le titre, je viens de me (re) (re) (re) mettre à jouer à Baldur gate. J'ai acheter BG EE sur steam, jusqu'à hier aucun souci, le jeu tourne tout à fait correctement. Depuis hier, visiblement une mise à jour a eu lieu, les graphismes ont quelque peu changés, mais surtout surtout...

LE JEU EST D'UNE LENTEUR.... C'est juste abominable et ca tourne à l'injouable quand un combat commence.


S'il vous plait aidez moi

Pasckool
Moi j'ai désactivé les contours autour des persos et c'est plus fluide sur mon portable pourri. Regarde dans les options.
PAsckool
Kobold
Messages : 19
Enregistré le : sam. 02 avr. 2016, 17:28
Statut : Hors ligne
.

Message par PAsckool »

Merci beaucoup c déjà mieux effectivement. Par contre, tu saurais m'expliquer pourquoi mes persos ont tous 25 en force, sont immunisés contre presque tout et seraient "invulnérable"????

J'ai changé le mode de difficulté sur l'écran principal, mais en game ca semble être sur easy et je ne peux bouger le curseur...
Avatar du membre
Spike
Worg
Messages : 366
Enregistré le : dim. 29 avr. 2012, 19:31
Localisation : A bord du Bebop, quelque part dans le système solaire
Statut : Hors ligne
.

Message par Spike »

PAsckool a écrit :Merci beaucoup c déjà mieux effectivement. Par contre, tu saurais m'expliquer pourquoi mes persos ont tous 25 en force, sont immunisés contre presque tout et seraient "invulnérable"????

J'ai changé le mode de difficulté sur l'écran principal, mais en game ca semble être sur easy et je ne peux bouger le curseur...
Tu n'aurais pas activé le "mode histoire" sans faire exprès par hasard ?
Vise les yeux Bouh !! VISE LES YEUX !!!
Vous cherchez un joli avatar pour vos persos ? Essayez ici
Un manque d'inspiration pour vos noms de personnages ? Allez là
PAsckool
Kobold
Messages : 19
Enregistré le : sam. 02 avr. 2016, 17:28
Statut : Hors ligne
.

Message par PAsckool »

C quoi le mode histoire??

Ca y est j'ai résolu le souci j'avais mal cliqué sur le choix du niveau de difficulté tout simplement. Maintenant si ca rame moins, c'est tout de même plus lent et il y a des freeze que je n'avais pas avant la MàJ... Ya que chez moi que ca bug?
Neferith
Commando kobold
Messages : 25
Enregistré le : mer. 08 avr. 2015, 15:17
Statut : Hors ligne
.

Message par Neferith »

PAsckool a écrit :C quoi le mode histoire??

Ca y est j'ai résolu le souci j'avais mal cliqué sur le choix du niveau de difficulté tout simplement. Maintenant si ca rame moins, c'est tout de même plus lent et il y a des freeze que je n'avais pas avant la MàJ... Ya que chez moi que ca bug?
Le jeu est effectivement un peu plus gourmand. Maintenant, moi j'ai pas constaté de freeze et il tourne bien sur mes PC. J'imagine que cette 2.0 va avoir le droit à quelques patchs.
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Le nouveau moteur de jeu a été optimisé par Beamdog afin de pouvoir supporter des cartes très chargées en personnages pour Siege of Dragonspear et pour ajouter des améliorations graphiques dans les nouvelles cartes créés pour cette extension. Je me doute que tu es bien content de lire ce discours marketing, vu le résultat de ton côté...
Il n'empêche, tu aurais intérêt à aller dans les options et à essayer de désactiver toutes les options à partir de Sprite outilines, voire à essayer l'option Alternate renderer. Il y a peut-être d'autres éléments susceptibles de jouer sur les performances dans d'autres options telles que le Gameplay.
Par ailleurs, peux-tu préciser quelle carte graphique tu as ?

A noter que, puisque tu as Steam, tu as une opportunité de revenir à la version 1.3. Anomaly a indiqué comment procéder dans ce message.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
PAsckool
Kobold
Messages : 19
Enregistré le : sam. 02 avr. 2016, 17:28
Statut : Hors ligne
.

Message par PAsckool »

Isaya a écrit :Le nouveau moteur de jeu a été optimisé par Beamdog afin de pouvoir supporter des cartes très chargées en personnages pour Siege of Dragonspear et pour ajouter des améliorations graphiques dans les nouvelles cartes créés pour cette extension. Je me doute que tu es bien content de lire ce discours marketing, vu le résultat de ton côté...
Il n'empêche, tu aurais intérêt à aller dans les options et à essayer de désactiver toutes les options à partir de Sprite outilines, voire à essayer l'option Alternate renderer. Il y a peut-être d'autres éléments susceptibles de jouer sur les performances dans d'autres options telles que le Gameplay.
Par ailleurs, peux-tu préciser quelle carte graphique tu as ?

A noter que, puisque tu as Steam, tu as une opportunité de revenir à la version 1.3. Anomaly a indiqué comment procéder dans ce message.
Merci pour ta réponse. Concernant le fait de rejouer à l'ancienne version, la méthode indiquée dans la conversation en lien ne fonctionne pas chez moi, je n'ai pas l'onglet "béta" mais un onglet "version précédente" dans laquelle il n'y a aucune version précédente proposée... Je vais toutefois tester le jeu en enlevant certaines options, j'ai fait ca hier (sans tout enlever) ca ramait moins mais lors de certaines fight il y a de méchants freeze. Concernant ma carte graphique, je ne saurais pas te dire mais vraisemblablement une carte pas puissante du tout, je joue sur un ordinateur portable que je qualifierais "de bureau". Ceci dit, je joue à league of legend aussi qui me semble plus gourmand que baldur et ca tourne niquel, de plus avec la version précédente de BG EE je rappel que je jouais sans aucun ralentissement.

Merci de votre aide en tout cas.
PAsckool
Kobold
Messages : 19
Enregistré le : sam. 02 avr. 2016, 17:28
Statut : Hors ligne
.

Message par PAsckool »

Bon... j'en peux plus!


J'ai enlevé la majorité des options dans "graphics", et là je viens de faire une fight contre 4 ogres mages dans baldur, à l'intérieur d'une maison (donc pas beaucoup de graphismes ou d'animation...) et là big big lags! Ca rame du genre une image seconde... Injouable. Lors que le combat se termine, les lags diminuent (très peu) mais j'ai beau sortir et rentrer ca lag moins à l'extérieur de la maison, mais dès que j'y rentre ca lag sévère. Je fais donc une sauvegarde rapide, je quitte pour reload... Je ne trouve pas la sauvegarde.

Enfin autre chose, j'ai remarqué (et pourtant j'ai pas pris d'apéro) que quand je change le niveau de difficulté dans le menu (je passe de "easy" à "core"), je valide, et si je sors de l'écran des options et que j'y retourne, le niveau est revenu sur "normal"...

Je veux bien être un peu nul parfois sur les questions informatiques mais là c'est trop. Cela fonctionnait parfaitement jusqu'à la mise à jour.
Graoumf
Statut : Hors ligne
.

Message par Graoumf »

Le pb de Quickreload a été indiqué sur d'autres forums (jeuxvideo.com).
Pour le reste, sans indication de ta carte graphique, ce sera difficile d'aller plus loin.

Sous quel OS es-tu ? En fonction, on te guidera pour trouver l'info.
PAsckool
Kobold
Messages : 19
Enregistré le : sam. 02 avr. 2016, 17:28
Statut : Hors ligne
.

Message par PAsckool »

J'ai windows 7 professionnel.

Encore une nouveauté... J'ai réussi à me remettre sur la version 1.3, donc tout fonctionne à merveille... Sauf que ca plante! Je suis en pleine fight, je lance un sort, un deuxième et boum le jeu plante... Je suis dans les égouts, je finis une fight tout va bien, je dors pour régen... ca plante!
Graoumf
Statut : Hors ligne
.

Message par Graoumf »

Ok, alors tu clic sur "Démarrer" (en bas à gauche), puis tu fais un clic droit sur "Ordinateur" et tu choisis "Propriétés".
Ca t'ouvre un menu : en haut à gauche, tu as "Gestionnaire de périphériques", tu clic dessus.
Ca t'ouvre une fenêtre, et tu clic sur le + pour Carte graphique", et tu nous dis le résultat.
PAsckool
Kobold
Messages : 19
Enregistré le : sam. 02 avr. 2016, 17:28
Statut : Hors ligne
.

Message par PAsckool »

Intel (R) HD Graphics
PAsckool
Kobold
Messages : 19
Enregistré le : sam. 02 avr. 2016, 17:28
Statut : Hors ligne
.

Message par PAsckool »

J'ai désinstallé le jeu, réinstallé en version 1.3... et ca plante, au moindre repos ou fight ca me renvois sous windows!!! J'avais fais en sorte que ma nana sorte avec sa mère ce week end pour pouvoir finir BG1 Quelle tristesse!!!!

A l'aide svp
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Dans le répertoire Mes documents\Baldur's Gate - Enhanced Edition, supprime les fichiers Baldur.ini et Baldur.lua. Ce fera perdre les réglages faits dans le jeu et donnera peut-être une chance de repartir sur de meilleures bases si jamais cela vient de ça. Puis assure-toi que les soins automatiques lors du repos sont désactivés (au cas où...).

Si tu as ajouté des éléments personnalisés, notamment des sons pour personnage (qui pourraient se déclencher en combat), retire-les. Idem si tu as des scripts personnalisés, essaie de désactiver les scripts pour le combat.

Sur le forum officiel, il y a des gens qui se plaignent que le retour à la version 1.3 ne fonctionne pas non plus. Mais je suis incapable de déterminer si c'est le cas de tout le monde ou s'il y a des circonstances particulières.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
PAsckool
Kobold
Messages : 19
Enregistré le : sam. 02 avr. 2016, 17:28
Statut : Hors ligne
.

Message par PAsckool »

ok merci beaucoup, je vais essayer les fichiers .ini


J'ai rien personnalisé
PAsckool
Kobold
Messages : 19
Enregistré le : sam. 02 avr. 2016, 17:28
Statut : Hors ligne
.

Message par PAsckool »

Fichiers .ini et .lua effacés, aucun autre paramètres personnalisés, version 1.3, ca plante sans cesse... Je suis dég
Répondre

Retourner vers « BG1:EE »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité