Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[MODS][TECH] Extraire les fichiers des cartes et décors

Vous ne connaissez pas Valen, Ilyich, Solaufein ? Vous avez terminé Baldur's Gate cent fois et vous vous en lassez ? Envie de savoir ce qu'est un mod, où en trouver, ce que les gens ont pu en penser ? Envie de découvrir une nouvelle facette de Baldur's Gate ? Vous trouverez ici la réponse à vos questions sur les mods concernant Baldur's Gate. Pour les mods relatifs à Icewind Dale, veuillez consulter la section dédiée.
Répondre
nicaram
Zombi
Statut : Hors ligne

[MODS][TECH] Extraire les fichiers des cartes et décors

.

Message par nicaram »

Bonsoir,

J'ai trouvé plusieurs logiciels qui m'ont permis de fouiller dans les fichiers du jeu. J'ai donc pu avoir les monstres, interface du jeu et autres.
Par contre, je n'ai pas du tout trouvé les décors du jeu. Sauf des miniatures de lieux...

Dans quels fichiers sont-ils? Avec quel matériel les extraire?

Merci.
Freddy_Gwendo
Adepte de Grondemarteau
Orbe ancien
Localisation : Égaré dans un vortex entre Féérune et le Royaume de Diamant Éternel
.

Message par Freddy_Gwendo »

Un petit peu de promo pour un forum du site, notamment le second message de [THREAD=29783]l'épinglé[/THREAD]. ;)
CARPE DIEM...Co-modérateur de La Forge et de La Chambre des Scribes
Moddeur qui s'arrache les cheveux...
nicaram
Zombi
.

Message par nicaram »

Avec Infinity, j'ai trouvé quelques décors. Cependant, je n'arrive pas à mettre la main sur les zones de la ville (sauf celle où l'on se fait attaquer) à part la Promenade. Les autres fichiers sont, dirait-on inaccessibles (ou autre part?).
Le fichier joint AR0604.jpg n’est plus disponible.
Fichiers joints
AR0604.jpg
Luren
Adepte de Grondemarteau
Ver charognard
Localisation : Sûrement quelque part mais je n'arrive pas à bien voir où.
.

Message par Luren »

Tu peux chopper tous les écrans du jeu ("fichiers de décors"), qui sont associés à des zones (areas). Ce sont des fichiers .tis, propres au jeu, et il faut donc un programme qui puisse les lires et les extraire. NearInfinity fait très bien ce travail (entre autres, car c'est surtout un outil de modding qui permet de lire, extraire et parfois modifier tous les types de fichiers du jeu).

Il te faut ensuite connaître les références de la zone que tu veux extraire. Tu peux bien entendu les parcourir ou essayer de comprendre leur organisation, mais le plus simple est de te rendre sur ce site, qui les liste toutes.
Répondre

Retourner vers « Le Bazar de l'Aventurier »