Bonsoir,
J'ai trouvé plusieurs logiciels qui m'ont permis de fouiller dans les fichiers du jeu. J'ai donc pu avoir les monstres, interface du jeu et autres.
Par contre, je n'ai pas du tout trouvé les décors du jeu. Sauf des miniatures de lieux...
Dans quels fichiers sont-ils? Avec quel matériel les extraire?
Merci.
Oyez, oyez !
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
[MODS][TECH] Extraire les fichiers des cartes et décors
- Freddy_Gwendo
- Adepte de Grondemarteau
- Orbe ancien
- Localisation : Égaré dans un vortex entre Féérune et le Royaume de Diamant Éternel
- Statut : Hors ligne
.
Un petit peu de promo pour un forum du site, notamment le second message de [THREAD=29783]l'épinglé[/THREAD].
CARPE DIEM...Co-modérateur de La Forge et de La Chambre des Scribes
Moddeur qui s'arrache les cheveux...
Moddeur qui s'arrache les cheveux...
... avec Menace sur le Royaume de Diamant Éternel.
- Luren
- Adepte de Grondemarteau
- Ver charognard
- Localisation : Sûrement quelque part mais je n'arrive pas à bien voir où.
- Statut : Hors ligne
.
Tu peux chopper tous les écrans du jeu ("fichiers de décors"), qui sont associés à des zones (areas). Ce sont des fichiers .tis, propres au jeu, et il faut donc un programme qui puisse les lires et les extraire. NearInfinity fait très bien ce travail (entre autres, car c'est surtout un outil de modding qui permet de lire, extraire et parfois modifier tous les types de fichiers du jeu).
Il te faut ensuite connaître les références de la zone que tu veux extraire. Tu peux bien entendu les parcourir ou essayer de comprendre leur organisation, mais le plus simple est de te rendre sur ce site, qui les liste toutes.
Il te faut ensuite connaître les références de la zone que tu veux extraire. Tu peux bien entendu les parcourir ou essayer de comprendre leur organisation, mais le plus simple est de te rendre sur ce site, qui les liste toutes.