Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[BG1EE] [BUG] Le jeu plante après la dernière mise à jour...

Ce forum rassemble les discussions portant sur l'édition améliorée de BG1 (Beamdog), sortie en 2012.
Avatar du membre
mirandir
Adepte de Grondemarteau
Ver charognard
Messages : 674
Enregistré le : mer. 09 févr. 2011, 10:30
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par mirandir »

Perso, je n'ai pas de problème de stabilité avec les versions 2.0 sur mon ordi.
« Pssst. Tu as remarqué comme elle me dévore du regard ? Hein ? Tu as vu ça ? La façon dont elle a regardé la courbe de mon os occipital ? »
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

A priori toutes les versions 2.0 sont homogènes entre tous les sites et dans l'état du premier jour (30 ou 31 mars). De ce que j'ai compris, Beamdog a corrigé le problème de la version 1.3 accessible sur Steam comme si c'était une version bêta et qui ne fonctionnait pas, c'est à dire qu'elle ne revenait pas vraiment à l'état antérieur.
A ma connaissance il faudra attendre le prochain patch pour qu'il y ait de véritables corrections à la version 2.0. Je ne sais pas si la date qui a fuité (14 avril) sera maintenue mais Beamdog a déjà publié une liste des problèmes qui seraient pris en compte dans la prochaine version. Tout ce que je peux dire, c'est que rien de nouveau n'apparaît dans les bêtas publiques.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Avatar du membre
Freddy_Gwendo
Adepte de Grondemarteau
Orbe ancien
Messages : 5877
Enregistré le : sam. 23 avr. 2011, 00:26
Localisation : Égaré dans un vortex entre Féérune et le Royaume de Diamant Éternel
Statut : Hors ligne
.

Message par Freddy_Gwendo »

OK. Merci pour l'info.

Comme je ne suis pas à quelques semaines près, je vais attendre gentiment. ^^
CARPE DIEM...Co-modérateur de La Forge et de La Chambre des Scribes
Moddeur qui s'arrache les cheveux...
PAsckool
Kobold
Messages : 19
Enregistré le : sam. 02 avr. 2016, 17:28
Statut : Hors ligne
.

Message par PAsckool »

Et concernant la V on a une ptite idée si les problèmes de lenteur que certains rencontrent vont être résolus?
Avatar du membre
Spike
Worg
Messages : 366
Enregistré le : dim. 29 avr. 2012, 19:31
Localisation : A bord du Bebop, quelque part dans le système solaire
Statut : Hors ligne
.

Message par Spike »

fausse manip dsl

veuillez supprimer ce message merci
Avatar du membre
xanathos
Chien de guerre
Messages : 67
Enregistré le : mar. 24 mars 2009, 17:08
Statut : Hors ligne
.

Message par xanathos »

Marrant, depuis depuis 2 jours les éléments ajoutés de mods bugs completement..... A la place des dialogues, j'ai de beaux " INVALID" pareil pour les descriptions des objets etc....

Il y a une mise à jours et tout bugs ou quoi ? Je précise j'ai le jeu sans SOD ( pour l' instant et si il y a une VF) sur GOG.....
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Question bête pour commencer : tu n'aurais pas changé la langue du jeu, par hasard ? Si c'est le cas, remets la bonne langue et ne tiens pas compte de la suite de ma réponse.

En principe tu devrais savoir si tu as installé une mise à jour. A moins que tu n'utilises Galaxy et qu'il ne fasse aussi des mises à jour tout seul comme Steam.

Dans les versions Beamdog, l'installation d'un patch pour les Enhanced Edition réinitialise le répertoire du jeu ainsi que les fichiers dialog.tlk et dialogF.tlk. En règle générale, le répertoire override et tout le reste du répertoire du jeu est aussi rincé. De sorte qu'il faut impérativement refaire l'installation des mods si on veut poursuivre une partie commencée avec.

Je ne connais pas le système de mise à jour sur GOG mais une chose est sûre, les patchs 2.0 et 2.1 écrasent forcément les fichiers dialog.tlk et dialogF.tlk. Par conséquent, si GOG n'efface pas également les mods, cela te donne l'illusion que tu peux continuer comme si de rien n'était, alors qu'en réalité le remplacement des fichiers dialog.tlk a fait disparaître tous les textes ajoutés par les mods. C'est ce qui provoque les textes "Invalid", que le jeu va utiliser lorsqu'on lui demande d'afficher un texte qui n'existe pas (plus).

Si l'installation a effectivement laissé les mods, fais une copie du fichier WeiDU.log présent dans le répertoire du jeu dans un autre répertoire et ouvre cette copie dans le bloc-notes.
Sers toi de cette liste pour déinstaller les mods en commençant par la fin de la liste.
Une fois que tu as tout désinstallé, vérifie le contenu du fichier WeiDU.log du répertoire du jeu : il devrait être quasiment vide ou ne contenir que des lignes "recently uninstalled" après les les premières lignes de commentaire.
Réinstalle les mods en t'assurant de respecter l'ordre des mods et des composants que montre la copie préservée du fichier WeiDU.log.

Ainsi tu as d'assez bonnes chances de récupérer les textes manquants sans introduire le fameux défaut où des personnages se retrouvent avec des noms qui correspondent à des répliques de dialogues, par exemple.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Avatar du membre
xanathos
Chien de guerre
Messages : 67
Enregistré le : mar. 24 mars 2009, 17:08
Statut : Hors ligne
.

Message par xanathos »

Hello,

J'ai passer le jeu en français à l'installation, et pas fait de modifications ensuite.

Oui j'utilise Galaxy pour des raisons de facilité, d'ailleurs ma version du jeu est la 2.1.63.2 , est ce la même que vous ?

Ok, je vais tester cela.
Répondre

Retourner vers « BG1:EE »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité