Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[Commerce] La Taverne de la Bienveillance

La porte de Lumenis sur le reste de Féérune. C'est de là que partent les navires marchands et de plaisance. C'est une plaque tournante commerciale, mais qui est aussi une vitrine du savoir faire luménien en matière de marine et de commerce.
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

La réaction des différents protagonistes à ce petit récital ne se fit guère attendre. La jolie elfe sourit timidement au barde, l'aubergiste lui adressa un sourire ravi lui aussi mais l'homme assis à côté de la blonde fronça clairement les sourcils en signe de jalousie.

- Vous avez du talent, c'est indéniable. Mais il n'y a qu'un seul juge : c'est le public. Je n'ai personne de prévu pour ce soir si vous êtes prêt à vous produire. La chambre et les repas sont offerts aux artistes. Ainsi qu'une petite part des bénéfices de la soirée.
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Avatar du membre
Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
Messages : 4318
Enregistré le : dim. 22 juin 2003, 10:37
Localisation : Languedoc
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Bat »

Prologue de quète:La morsure du cobra calimshite;Galariel,Dorian,Sylveneige,Talianna.



Dorian avait remarqué l' air étonné et un peu peiné de dame Sylveneige : celle-ci n' avait eu d' yeux que pour lui et lui-même s' était montré un peu distant...Tâchant de corriger cette mauvaise impression, le bon vampire prit sa chopine et la cogna doucement contre celle de l' elfe-rôdeuse d' Everaska. Le choc des deux chopines produisit un léger tintement un peu couvert par le vacarme ambiant de la Taverne de la Bienveillance.


" C' est un immense plaisir pour moi de croiser à nouveau votre chemin, dame Sylveneige " fit-il en souriant largement.

" Quelles aventures ont été les vôtres depuis votre dernier passage dans mon établissement ? Je gage que Lumen que voici a été pour vous le plus fidèle des compagnons sur les routes de Féérune " s' enquit Dorian.

Lui-même depuis que Sylveneige avait fait l' acquisition d' une épée longue, avait passé presque plus de temps en aventure qu' au sein de la Forge. Heureusement, sa fidèle équipe se trouvait là, prête à faire tourner la boutique en son absence...
Bat la chauve-souris de Gotham :)! Allez faire un tour à Luménis, ville de paix et de lumière. Et Ma Bio JdR ^^.
Avatar du membre
Olikesoe
Commando kobold
Messages : 20
Enregistré le : dim. 27 mars 2016, 12:54
Statut : Hors ligne
.

Message par Olikesoe »

Oh bonheur! Ce soir vos clients auront un spectacle de haute volée. Mais en attendant, je serais ravi de goûter à un de vos beaux poulets rôtis accompagné d'une bonne chopine de bière.
Avatar du membre
Brutus
Aventurier
Momie majeure
Messages : 3248
Enregistré le : lun. 20 janv. 2014, 00:50
Statut : Hors ligne
.

Message par Brutus »

(Hrp,Aucun soucis Kaz,De mon côté faut que je poste la ça va pas. ^^ )

Prologue de quète:La morsure du cobra Calimshite;Galariel,Dorian,Sylveneige,Talianna.

Le coup de sang de Sylveneige par rapport a Dorian n'inquièta pas ni Elthanion,Ménelkir ainsi qu'Adrastia et Talianna qui quand a elles y virent un début d'entichement assez typique de jeune fille de leur âge,Il fallait bien avouer que le forgeron demi elfique était un joli brun d'homme...Les deux soeurs de clan commendèrent juste une chopine de jus de fruits histoire d'être lucides et de ne pas trop être imbibées,De son côté,Elthanion se commanda une chopine de bière noire,Menelkir plus sofistiqué un verre de vin local,Puis arriva les explications concernant la quète et la récompense promise,Ce qui ne fît que confirmer les craintes d'Adrastia et surtout un début de vive inquiétude pour Talianna...Les deux soeurs de clan sachant fort bien que les leurs ne pourront rester de marbre devant les agissements d'une telle secte..Dans tous les cas le sud des royaumes de Faerun est menacé si l'elfe des bois partait d'un point de vue a plus large échelle...et de ce que lui a dit très rapidement Adrastia par rapport a cette secte quand elles se sont retrouvées,il ne faudrait que quelques mois avant que le nord des royaumes soit a son tour gangréné par leurs agissements...Néenmoins,Geddarn embauchait leur groupe que pour récupérer son anneau..même si cette quète semblait déja très dure...En parlant de la rénumération,L'écrivain des royaumes parla des 3000 pièces d'or pour chacun dont 1500 payables d'avance,il dit aussi qu'ils doivent ce prix a Galariel,La guerrière humaine...Si Adrastia manqua de mal avaler sa gorgée de jus de fruits en entendant le montant de la récompense,Talianna bien plus pragmatique se dit qu'avec ce qu'ils pourront affronter,la prime offerte pour chaque personne par Geddarn est correct,même si elle se doute que Galariel a sans doute due négociée pour augmenter la dite prime...

C'est quand Galariel se prêsenta a Sylveneige que les deux soeurs de clan se mirent a se regarder...Soeur de sang?Elle fait donc partie d'une sororité?ou quelque chose approchant...Alors qu'un homme qui semble être un barde se mit a chanter..Adrastia et Talianna allèrent se présenter a Galariel.

"Ainsi donc nous ne serons pas seules membres d'une sororité?*Talianna sourit,Avenante.*Je me nomme Talianna et voici ma soeur de clan Adrastia,Nous sommes originaires de la grande forêt du Thétyr."*Talianna salut avec le poing droit fermé contre son sein gauche,Galariel peut en déduire qu'il s'agit d'un salut formel entre guerrières,Du moins l'elfe des bois semble la reconnaitre comme telle.*

"Enchantée*Adrastia sourit et fait le même salut.*Contrairement a ma soeur de bataille Talianna,je suis une vierge argentée de la vierge noire...En somme une prêtresse de bataille."

Déclarèrent les deux soeurs de clan envers Galariel,Les deux jeunes filles sont plutôt ravies de rencontrer une guerrière appartenant a une sororité de combattantes,Ce n'est pas chose courante et de plus et visiblement leur groupe sera a majorité féminine ce qui n'est pas non plus pour leur déplaire...

Assez rapidement Sylveneige revint d'un bond sur la gauche d'Adrastia et dit la chose suivante en chuchotant avec un visage semblable a une comploteuse dont les yeux vifs ne lâchent pas le barde durant sa représentation...

"Hé les filles ! beau gars, non ? On en ferait bien ses petits dimanch..."

Chuchotte t'elle tandis qu'Adrastia regarde l'homme en question...il est vrai qu'il est plutôt bel homme...La jeune vierge argentée essaye de rester stoique et avenante bien que le caractère sauvage et imprévisible de Sylveneige l'amuse et la ravit,Avec la jeune rôdeuse elles n'ont guère le temps de s'ennuyer...Pense alors la jeune drow tandis que l'instant d'après Sylveneige était partie dans un nouveau coup de sang quand l'assistance découvrit que l'homme en question est un barde.

Volothamp de son côté écouta la chanson du barde tout en terminant de griffoner sur sa page de parchemin et répond a Dorian.

"Oh Eh bien,Si cela serait possible demain en fin de matinée ou en début d'après midi je vous en serait fort aise maitre Cheveux de Jais."

Telles sont les parôles de l'écrivain des royaumes au forgeron demi elfe.

Si vous avez des questions par rapport a la 5e C'est a l'antre du Roliste qui faut les poser*^^*

Personnages joués: Talianna du Tethyr,Adrastia du Tethyr,Kyrone du Tethyr,Pisca Delorcoth.
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

Pintesec lui désigna une table où il pourrait attendre sa commande - à moins qu'il préfère choisir par lui-même sa place - qu'il s'efforcerait de préparer au plus vite. Il y avait déjà du monde attendant de déjeuner en salle mais le tavernier fit patienter son nouveau client en lui amenant une bière ambrée forte et fraîche.
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Avatar du membre
Féérune
Aventurier
Ulitharid
Messages : 5681
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 21:50
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Féérune »

- Oui, c'est ça, un poulet rôti pour moi aussi. Et une grande chope de votre meilleure bière, aubergiste. C'est votre futur barde qui régale ! moi je me contenterai de payer le chapelet de petites saucisses volé par le sire à plumes, là...

Sans façon, Sylveneige s'installa en bout de table, au plus près possible du nouveau venu.

- C'est tout à fait aimable de votre part, d'ailleurs... Je me présente, Sylveneige d'Evereska... Barde aussi. Pas mal, votre lai, beau même.

La rôdeuse fit un geste qui se voulait gracieux, mais qui faisait invariablement penser à un petit chien qui s'ébroue.

- Nous ne serons pas en concurrence, cependant... Je sévis dans un autre genre de taverne. Un peu moins huppée, dirons-nous.

Sans rougir. L'elfe parla sans rougir aucunement, tout en étant consciente de la différence entre la Taverne de la Bienveillance, chaleureuse et bien fréquentée, et le Fond de la Barrique, sombre et plein des pires traîne-savates.

- Cher Olie de Lys, voici mes amies Talianna et Adrastia, Galariel, Elthanion, Ménelkir et Skitt... Vous connaissez peut-être déjà Dorian Cheveux-de-Jais, qui est le meilleur forgeron de tout Helonna. Et ce sire extraordinaire qui nous tient la jambe avec des histoires passionnantes, c'est Volothamp Geddarn bien sûr, vous l'aurez reconnu.

Des battements d'ailes immenses et malvenus, qui firent voler les cartes d'un groupe de joueurs voisin, gâcha quelque peu les présentations. Sylveneige dut calmer son harfang des neiges et aller négocier avec les joueurs furieux.

[HRP : c'est un post à visée récapitulative, dites-moi si j'oublie quelqu'un !]
Avatar du membre
Olikesoe
Commando kobold
Messages : 20
Enregistré le : dim. 27 mars 2016, 12:54
Statut : Hors ligne
.

Message par Olikesoe »

Olie sourit
"Ravi de faire votre connaissance.Effectivement certains noms me disent bien quelque chose.Chère Sylveneige je serai à mon tour très honorer d'entendre un récital sortir de votre douce voix.Et bien buvons tous ensemble pour fêter ma future représentation de ce soir. J'espère vous y voir tous. Skäl !"
Avatar du membre
Ugo
Citoyen de Lumenis
Momie majeure
Messages : 3187
Enregistré le : mer. 10 juin 2009, 18:28
Localisation : Huy
Statut : Hors ligne
.

Message par Ugo »

Prologue de quète:La morsure du cobra Calimshite;Galariel,Dorian,Sylveneige,Talianna.

Pendant que Sylveneige contait fleurette avec tout ce qui portait une bosse dans le pantalon, Galariel fut accostée par les deux autres elfes du trio - une drow et une elfe des bois. La guerrière fut étonnée de voir qu'elle se trouvait en présence de membres d'un groupe qui se rapprochait des Sœurs du Premier Sang, bien que de moindre importance sinon elle en aurait entendu parler.
Elle rendit son salut à Talianna de la même manière:


- Enchanté de vous connaître. J'ignorais qu'il pusse exister une autre sororité sur Féerune autre que celle dont je fais partie. Il est vrai que le Téthyr est loin de notre zone d'influence principale.

En fait, en y réfléchissant bien, il devait s'agir d'un clan elfique comme il y en a plusieurs dans la grande forêt du Téthyr. A la différence que dans ce cas, il semble essentiellement composée de membres féminins.
Auteur des Chroniques des Soeurs du Premier Sang
Quand tu montes un groupe de rock pour te taper des filles, tu te dois de faire au moins deux ou trois bonnes chansons. Je crois que les mecs de Happy Mondays n'ont jamais beaucoup baisé dans leur vie - Liam Gallagher.
Avatar du membre
Brutus
Aventurier
Momie majeure
Messages : 3248
Enregistré le : lun. 20 janv. 2014, 00:50
Statut : Hors ligne
.

Message par Brutus »

Prologue de quète:La morsure du cobra calimshite;Galariel,Dorian,Sylveneige,Talianna...

Les deux soeurs de clan étaient ravies et ne s'étaient guère trompées,Galariel était a leurs yeux une personne qu'elles pourraient considérer comme étant une soeur d'armes même si les lois de sa sororité doivent sans doute être différantes par rapport aux hommes et bien d'autres choses,toujours est t'il que rassurées par un contact aussi courtois,les deux jeunes elfes se mirent a être un peu plus locases.

"J'ai entendue que vous êtes Luskanienne de naissance?Votre sororité opère dans le nord des royaumes?Certaines de nos soeurs ont foulées la cité des pirates de leurs pas...pour être il faut l'avouer assez écoeurées d'y voir une cité aussi dépravée et encline au crime et au mal en général...Bien que la dernière soeur s'étant rendue avait fait son grand voyage il y a bien un siècle de cela.Oh biensur Le sud des royaumes n'est guère mieux lôtti avec la "Luskan du sud."Portcalim du royaume calimshite.Mais en règle général les soeurs de notre enclave réalisant le grand voyage essayent de mettre en pratique les commandements de la vierge noire...ce qui n'est pas toujours simple."*Adrastia parlant un peu de la sororité de son enclave.*

"Tu voulais pas te rendre a la promenade de la vierge noire sous Eauprofonde ma soeur?Je pensais que tu voulais aider nos frères et soeurs noirs et rencontrer Qilué Valadorn."*Talianna un brin taquine envers sa soeur de clan drow.*

"Ouiii...Maiiis je me suis perdue en chemin au nord de la porte de Baldur.*Adrastia qui vire au pivoine un brun génée.*Et je suis arrivée de fil en aiguille a Evereska ou j'ai rencontrée Sylveneige."

"Tu en aura fait du chemin en tout cas."

"Certes,Mais après tout,Nous allons la ou notre présence est nécessaire,et je crois que nous allons bientôt retourner dans un royaume voisin du notre ma soeur."*Adrastia boit un peu de sa pinte de jus de fruits peu après.*

"C'est vrai."*Talianna sourit alors qu'elle boit peu après deux a trois gorgés de sa pinte de jus de fruits.*

Discutent Adrastia et Talianna qui se sont installées aux côtés de Galariel,Si Talianna est une elfe des bois plutôt féline et athlétique,dépassant d'une bonne tête sa soeur de clan drow,Adrastia quand a elle est moins puissante physiquement mais est davantage plus féline et gracieuse,d'autant plus qu'elle semble avoir un caractère particulièrement doux et gentil...il devient assez rapidement apparant qu'elle soit née a la surface et qu'elle n'a pas connue les horreurs du monde sous terrain...bien qu'elle se méfie des réactions des autres...

De son côté Geddarn discute avec Ménelkir et Elthanion de choses et d'autres mais qui ont tous a trait a son futur guide.
Si vous avez des questions par rapport a la 5e C'est a l'antre du Roliste qui faut les poser*^^*

Personnages joués: Talianna du Tethyr,Adrastia du Tethyr,Kyrone du Tethyr,Pisca Delorcoth.
Avatar du membre
Féérune
Aventurier
Ulitharid
Messages : 5681
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 21:50
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Féérune »

Certes les clients de la Taverne de la Bienveillance étaient des gens ordinairement paisibles et aimables. Mais lorsque ces gens étaient interrompus fort mal à propos dans une partie qui s’avérait passionnante, c’était une autre paire de manches. Sans jeu de mots. Sylveneige avait en face d’elle quatre demi-Orcs moins mal embouchés que la moyenne, qui la regardaient avec un air passablement mal intentionné.
Evidemment la vue de quatre costauds dépités, obligés de contenir leur colère, amusa la rôdeuse.

Elle profita donc de l’invitation à chanter d’Olie de Lys pour entonner un petit air lancinant :

Je ne sais pas comment nous sommes
Nous sommes, nous sommes
Mais mes dieux que c’est bête un demi-Orc
Un demi-Orc, un demi-Orc
Mes dieux que c’est bête un demiiiiiiii-Orc
Alors… Vous pensez… QUATRE !

Entendant la petite chanson qui énervait fort ses habitués demi-Orcs, l’aubergiste s’approcha, l’air sévère.

[HRP chanson malmenée à partir de l'original suivant : https://www.youtube.com/watch?v=2ADhZMCM4QE]
Avatar du membre
Brutus
Aventurier
Momie majeure
Messages : 3248
Enregistré le : lun. 20 janv. 2014, 00:50
Statut : Hors ligne
.

Message par Brutus »

Prologue de quète:La morsure du cobra calimshite;Galariel,Dorian,Sylveneige,Talianna.

Bien assez vite,la nouvelle chanson de Sylveneige parvint sans mal aux oreilles pointues de ses amies,si la chanson avait l'air d'amuser certaines personnes,un quatior de demi orcs jouant aux cartes dont la partie avait été chamboulée par le harfang de la jeune rôdeuse leur avait passablement fait monter les humeurs....et la nouvelle chanson venait de faire monter d'un cran la tension,Assez pour que le tavernier lui même décide d'intervenir...Et a son visage,il apprécie guère les fauteurs de troubles,intentionels ou non cela n'avait guère d'importance au vu de son visage...Ne pouvant laisser leur amie rôdeuse s'attirer davantage d'ennuis,Les deux soeurs de clan se levèrent pour aller la rejoindre sous le hochement de tête négatif d'Elthanion qui pensait que Sylveneige cherchait un peu trop les ennuis a son gout...Mais que voulez vous?Pensait t'il pour lui même...Solidarité féminine quand tu nous tiens..

(HRP:Kaz?Tu t'occupe de la réaction de Pintesec?Comme tu avais commencé a toi l'honneur ça me permet de pouvoir faire intervenir Geddarn et les autres PNJ's. ^^ )
Si vous avez des questions par rapport a la 5e C'est a l'antre du Roliste qui faut les poser*^^*

Personnages joués: Talianna du Tethyr,Adrastia du Tethyr,Kyrone du Tethyr,Pisca Delorcoth.
Avatar du membre
Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
Messages : 4318
Enregistré le : dim. 22 juin 2003, 10:37
Localisation : Languedoc
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Bat »

Ugo a écrit :Prologue de quète:La morsure du cobra Calimshite;Galariel,Dorian,Sylveneige,Talianna.

Pendant que Sylveneige contait fleurette avec tout ce qui portait une bosse dans le pantalon, Galariel fut accostée par les deux autres elfes du trio - une drow et une elfe des bois. La guerrière fut étonnée de voir qu'elle se trouvait en présence de membres d'un groupe qui se rapprochait des Sœurs du Premier Sang, bien que de moindre importance sinon elle en aurait entendu parler.
Elle rendit son salut à Talianna de la même manière:


- Enchanté de vous connaître. J'ignorais qu'il pusse exister une autre sororité sur Féerune autre que celle dont je fais partie. Il est vrai que le Téthyr est loin de notre zone d'influence principale.

En fait, en y réfléchissant bien, il devait s'agir d'un clan elfique comme il y en a plusieurs dans la grande forêt du Téthyr. A la différence que dans ce cas, il semble essentiellement composée de membres féminins.
Prologue de quète:La morsure du cobra Calimshite;Galariel,Dorian,Sylveneige,Talianna.

Dorian remarqua l' évolution rapide de la situation. Le barde Olie, nouveau-venu dans la taverne s' était mis à entamer une ballade de son cru tandis que le harfeng des neiges de dame Sylveneige s' en était allé importuné quatre demi-orques. Des semi-peaux-vertes certes assez mal embouchées mais qui jusque là avaient joué aux cartes sans importuner personne autour d' eux. La réaction de colère et d' hostilité de ces soudards était un peu justifiée pour Dorian, d' autant plus que Sylveneige avait en quelque sorte enfoncé le clou en se lançant dans une complainte improvisée, qui n' était pas -c' était peu de le dire- à la gloire des Orques.

Remarquant l' arrivée de messire Pintesec affichant une mine sévère on ne peut plus justifiée, Dorian lui fit un sourire aussi large qu' amical, afin de détendre un peu l' atmosphère. Il était évident que Sylveneige n' avait voulu se livrer qu' à une plaisanterie un peu...mal comprise. En même temps, le vampire sharessien se pencha vers Galariel :

" A ton avis Galariel, tout ceci va-t-il se terminer par une rixe générale dans cette taverne ou par un simple rappel à l' ordre de messire Pintesec, à l' encontre de tout le monde ? " demanda-t-il en riant.

Lui-même n' avait l' esprit échauffé ni par l' alcool, ni par l' ambiance. Néanmoins il se tenait prêt à réagir...Mais à quoi exactement ?
Bat la chauve-souris de Gotham :)! Allez faire un tour à Luménis, ville de paix et de lumière. Et Ma Bio JdR ^^.
Avatar du membre
Ugo
Citoyen de Lumenis
Momie majeure
Messages : 3187
Enregistré le : mer. 10 juin 2009, 18:28
Localisation : Huy
Statut : Hors ligne
.

Message par Ugo »

Prologue de quète:La morsure du cobra Calimshite;Galariel,Dorian,Sylveneige,Talianna.

Nouvelle information pour Galariel, le clan auquel appartenait les deux femmes devait être plus important qu'elle ne le pensait pour que plusieurs de ses membres soient allées si loin dans le nord. Elles doutait même qu'elles appartiennent à un clan forestier, sinon la drow ne se serait pas ainsi perdue en cherchant à rallier Eauprofonde, il suffisait juste de longer la côte pourtant. Elle nota pour elle-même que jamais au grand jamais Adrastia ne devait endosser le rôle de guide.

- Ma communauté est en effet située au Nord, dans l'Epine Dorsale du Monde pour être plus précis. Nous pensons que l'isolement et le secret n'a pas que des désavantages

A peine venait-elle de répondre que les choses commençaient à dégénérer entre Sylveneige et quatre demi-orques qui jusque là ne demandaient pas grand-chose. Les deux Téthyriennes se ruèrent aussitôt pour assister leur amie. Dorian s'approcha de la guerrière pour prendre les paris.

- Une bonne bagarre ne serait pas pour me déplaire, ça permettrait de créer un début de cohésion dans le groupe et aussi de vérifier si tous les membres savent se battre.
Auteur des Chroniques des Soeurs du Premier Sang
Quand tu montes un groupe de rock pour te taper des filles, tu te dois de faire au moins deux ou trois bonnes chansons. Je crois que les mecs de Happy Mondays n'ont jamais beaucoup baisé dans leur vie - Liam Gallagher.
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

Le tavernier ne voulait pas se lancer dans une polémique mais rappela tout de même calmement à l'ordre Sylveneige : ce genre de chansons n'étaient pas de mise dans son établissement cosmopolite accueillant chaque client sans se soucier de sa race ou de son origine du moment qu'il se comportait convenablement. Ce qui valait tout autant pour les elfes et demi-elfes que pour les demi-orques.
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Avatar du membre
Féérune
Aventurier
Ulitharid
Messages : 5681
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 21:50
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Féérune »

Sylveneige soupira profondément.

- Si on ne peut plus s'amuser, alors... Bon... J'offre une tournée à ces sires à titre d'excuses. Mais sachez que j'aurais taquiné n'importe qui !

La serveuse, qui s'était interrompue plateau en l'air, arriva à la table de la rôdeuse et déposa un appétissant poulet rôti et une immense chopine de bière rousse sous son nez. Le calme pouvait revenir ; même Lumi se faisait raisonnable. Il s'était installé sur l'épaule de sa maîtresse, avec l'air béat de l'oiseau apaisé et repu.
Avatar du membre
Olikesoe
Commando kobold
Messages : 20
Enregistré le : dim. 27 mars 2016, 12:54
Statut : Hors ligne
.

Message par Olikesoe »

Le repas fut grandiose ! Voilà bien une semaine qu'Olie n'avait plus aussi bien mangé. Le poulet cuit à la broche fut un délice. Et cette bière, forte et onctueuse....Mais il était temps pour lui d'aller ce reposer avant son spectacle de ce soir.
"Je vais vous laisser mes amis.Je vais me reposer un peu car cela fait une semaine que je voyage et je me sens un peu las.Mais n'oubliez pas le spectacle de ce soir, vous ne serez pas déçu"
Olie se le va de table et se dirigea vers le tavernier
"Je vais récupérer la clef de ma chambre, si vous me le permettez"
Avatar du membre
Brutus
Aventurier
Momie majeure
Messages : 3248
Enregistré le : lun. 20 janv. 2014, 00:50
Statut : Hors ligne
.

Message par Brutus »

Prologue de quète:La morsure du cobra calimshite:Galariel,Dorian,Sylveneige,Talianna

Ouf,plus de peur de que mal pense alors Adrastia qui redoutait une rixe d'autant plus que les demi orcs sont des adversaires aussi massifs que puissants,dans un corps a corps tout ce qu'il y a de plus loyal ils auraient pu prendre l'avantage de part leur puissance,laissant a sa soeur de clan et leur amie que l'avantage de la souplesse et de l'esquive...ne pouvant pas rivalisées sur le plan de l'endurance et de la force pure...L'aubergiste,Pintesec a rappelé gentiment a l'ordre Sylveneige qui bien qu'elle ne soit guère méchante avait néenmoins commencer a chercher des soucis,Néenmoins la rôdeuse a visiblement décidée d'être raisonnable et son Harfang Lumi est trop repu pour continuer a faire le fripon...La jeune drow vient vers Sylveneige et lui dit a l'oreille droite dans un élan de tendresse et complicité.

"Je sais que tu n'a pas cherchée a être mesquine ou vexante,Néenmoins dans une autre taverne les choses ne se seraient pas déroulées ainsi tu dois bien t'en douter."*Adrastia avec un joli sourire complice.*

Talianna de son côté également rassurée se retourne et voit Galariel également debout qui visiblement était prête a prêter main forte en cas de bagarre...Ce qui fait que confirmer aux yeux de l'elfe des bois que cette dernière sera d'une grande loyauté.

"Je crois que la crise a été déamorcée,Maitre pintesec vous avez mes remerciements."*Talianna qui salut pintesec d'un hochement de tête respectueux.*

L'elfe des bois non plus n'avait guère envie d'une bagarre surtout pour au final pas grand chose même si il fallait l'admettre,la chanson de Sylveneige avait visiblement été la mesure qui allait faire céder les humeurs du quatior des demi orcs revenus a leur partie de cartes et a leur cruchons.

Volothamp de son côté proposa a Ménelkir de rester a ses côtés pendant que le reste de la troupe en bonne partie réunie serait partie en Faerun,L'écrivain a besoin d'un homme érudit de plus,et bien méilleur magicien qu'il ne l'ait ainsi que ses apprentis...Le jeune mage du cromyr serait payer 20 pièces d'or a la semaine et comme le reste de la troupe allait sans doute aquérir du butin pendant leur périgrination et que leur quète avait des chances d'être très longue,Le jeune mage avait vite compris qu'en un an de temps il aurait dans les mains un peu plus de 1000 pièces d'or ainsi que d'autres gages...
Si vous avez des questions par rapport a la 5e C'est a l'antre du Roliste qui faut les poser*^^*

Personnages joués: Talianna du Tethyr,Adrastia du Tethyr,Kyrone du Tethyr,Pisca Delorcoth.
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

Pintesec amena la clé de la chambre du barde en profitant d’amener une nouvelle tournée de bière à une tablée de nains qui n’en était – de loin – plus à sa première. Vu le coup de feu actuel, il dut s’excuser de ne pas pouvoir l’y accompagner mais lui indiqua son emplacement : au premier étage et donnant sur la rue principale. Ce ne serait pas le plus calme en soirée mais le barde était de toute façon sensé l’animer et il s’agissait – en dehors de ce détail – d’une chambre coquette et agréable. En tous cas, le barde pouvait y monter dès qu’il le souhaitait.
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Avatar du membre
Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
Messages : 4318
Enregistré le : dim. 22 juin 2003, 10:37
Localisation : Languedoc
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Bat »

Dorrian sentit sa tension diminuer. Visiblement le " pire " avait été évité : une vaste rixe, beaucoup de coups échangés , d' ecchymoses et de bleus reçus de part et d' autre...Et finalement une arrestation de tous les occupants de la salle par la milice du guet luménien. Fort heureusement, d' elle-même, Sylveneige calma la situation, ce qui prouvait bien qu' elle n' avait pas voulu mal faire finalement. Les demi-orques avaient repris sans rien dire leur partie de carte, calmés par une tournée de bière gratuite, gracieusement offerte par la rôdeuse d' Everaska. Même son volatile apprivoisé semblait avoir compris le changement de situation. Bien nourri, il restait sur l' épaule de sa maîtresse, sans plus faire d' agiter. Dorian se tourna vers Galariel :


" Finalement, elle devra un peu attendre cette fameuse rixe, qui permettra peut-être d' éprouver la valeur martiale de chacun d' entre nous et la cohésion de notre groupe " fit-il à la guerrière de Luskan.

" Mais je gage que d' ici fort peu de temps, au cours de la quête de notre nouvel " ami ", messire Volothamp, Geddarm, plus d' une fois les combats à venir mettrons à l' épreuve notre cohésion et notre vaillance " continua-t-il avec cette emphase qui parfois caractérisait ses discours.


Et au barde Olikesoe qui déjà prenait congé de son futur public :

" Au plaisir de vous revoir au plus tôt messire Olie. Apprécier vos talents de barde, dès ce soir, sera pour nous tous une immense joie ".
Bat la chauve-souris de Gotham :)! Allez faire un tour à Luménis, ville de paix et de lumière. Et Ma Bio JdR ^^.
Avatar du membre
Féérune
Aventurier
Ulitharid
Messages : 5681
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 21:50
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Féérune »

Sylveneige chuchota en retour à Adrastia :

- Moui Adrastia ! ah, tu me consoles du beau bazar qu'on aurait pu faire... Si nous avions été à ma taverne préférée, le Fond de la Barrique... Là, ç'aurait été paroxystique ! tiens, goûte un peu le poulet, il est fameux. Et il y a des marrons à la crème avec !

La rôdeuse devait bien reconnaître que la Taverne de la Bienveillance était un cran au-dessus côté cuisine.

- Mais ce soir, ce barde tout fier de lui va chanter... J'aurais l'occasion de lui répondre en musique !

Elle sourit à Olie de Lys.

- Dites, le charmeur, de quels instruments jouez-vous ? Si vous avez besoin d'une aide musicale pour un morceau ou deux, j'ai une flûte et une petite harpe. A nous deux, nous devrions bien réussir à faire se pâmer Dorian !
Avatar du membre
Ugo
Citoyen de Lumenis
Momie majeure
Messages : 3187
Enregistré le : mer. 10 juin 2009, 18:28
Localisation : Huy
Statut : Hors ligne
.

Message par Ugo »

Prologue de quète:La morsure du cobra Calimshite;Galariel,Dorian,Sylveneige,Talianna.

L'intervention de l'aubergiste permit de faire baisser la tension qui était montée en flèche durant ces derniers instants. Galariel fit la moue, un peu d'action était toujours bon à prendre et le remboursement des dégâts aurait à peine entamé la prime de la mission. Comme d'habitude Dorian prenait la chose avec son habituelle bonne humeur:

- Oui, je pense que nous serons vite fixés quand à la valeur de notre groupe.

N'empêche, avant de se frotter à des adversaires qui seront résolus à les tuer un peu d'action "gentillette" aurait été bien.
Auteur des Chroniques des Soeurs du Premier Sang
Quand tu montes un groupe de rock pour te taper des filles, tu te dois de faire au moins deux ou trois bonnes chansons. Je crois que les mecs de Happy Mondays n'ont jamais beaucoup baisé dans leur vie - Liam Gallagher.
Avatar du membre
Olikesoe
Commando kobold
Messages : 20
Enregistré le : dim. 27 mars 2016, 12:54
Statut : Hors ligne
.

Message par Olikesoe »

Merci,maître tavernier.
Puis il se retourna et dit à Sylveneige
"De la lyre, très chère Sylveneige. Et se serait avec joie que j'accepte de jouer avec vous. Je vous dit à toute à l'heure".
Olie monta à l'étage et ouvrit la porte de la chambre. Effectivement la chambre était bien accueillante.Un grand lit trônait au milieu, un coffre en bois à ses pieds. Olie posa son sac et la lyre sur une chaise.détacha son ceinturon sur lequel était attaché sa rapière et après avoir retiré sa veste en cuir et ses bottes, s'allongea sur la lit. Oh que c'est agréable de se trouver sur une si bonne couche, cela faisait longtemps.
.
Avatar du membre
Brutus
Aventurier
Momie majeure
Messages : 3248
Enregistré le : lun. 20 janv. 2014, 00:50
Statut : Hors ligne
.

Message par Brutus »

Prologue de quète:La morsure du cobra calimshite;Galariel,Dorian,Sylveneige,Talianna.

Si la jeune drow restait en compagnie de la jeune rôdeuse,Talianna de son côté s'en retournait a sa place et a son cruchon de jus de fruits,de nouveau d'humeur bavarde avec la soeur du premier sang comme du forgeron demi elfique,De son côté le roublard aquafondien cherchait du regard si des personnes étaient du genre a jouer aux dès voir aux osselets,dans le cas contraire tant pis...

"L'épine dorsale du monde,Nos soeurs n'ont jamais été aussi loin et si l'une de nous décidait a y aller elle en serait bien la première de notre génération voir de la suivante,Déja qu'Adrastia et moi sont littéralement les seules a être venues sur cette ile,a vrai dire on ne savait même pas qu'elle existait."

Dit alors Talianna qui reprennait sa conversation avec Galariel,tout en buvant une bonne rasade de son cruchon de jus de fruits...
Si vous avez des questions par rapport a la 5e C'est a l'antre du Roliste qui faut les poser*^^*

Personnages joués: Talianna du Tethyr,Adrastia du Tethyr,Kyrone du Tethyr,Pisca Delorcoth.
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

La chambre d’Olie – et surtout le lit – était suffisamment confortable pour inciter le barde à faire une bonne sieste en prévision de la soirée. Mais la rue animée, juste sous sa fenêtre, appelait elle aussi à d’autres projets selon la fantaisie du nouvel arrivant. Luménis était une ville très vivante et bon nombre de passants – et de passantes – semblaient se contenter de flâner. Peut-être le barde allait-il en faire autant avant la représentation prévue bien des heures plus tard.
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Avatar du membre
Ugo
Citoyen de Lumenis
Momie majeure
Messages : 3187
Enregistré le : mer. 10 juin 2009, 18:28
Localisation : Huy
Statut : Hors ligne
.

Message par Ugo »

Prologue de quète:La morsure du cobra calimshite;Galariel,Dorian,Sylveneige,Talianna.

Pendant que les demi-orques retournaient à leurs affaires et que les autres membres du groupe commençaient à vaquer à de menues occupations, l'une des elfes du Téthyr revint pour continuer la discussion avec Galariel.

- Je veux bien te croire, en général nos errances nous portent rarement au-delà de la Porte de Baldur vers le sud et la région de la Mer de Lune vers l'est. Moi-même je suis monté sur le navire qui est venu ici sur un coup de tête.

Ainsi leurs destinées se croisaient d'une bien curieuse façon.
Auteur des Chroniques des Soeurs du Premier Sang
Quand tu montes un groupe de rock pour te taper des filles, tu te dois de faire au moins deux ou trois bonnes chansons. Je crois que les mecs de Happy Mondays n'ont jamais beaucoup baisé dans leur vie - Liam Gallagher.
Avatar du membre
Féérune
Aventurier
Ulitharid
Messages : 5681
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 21:50
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Féérune »

- Bon. Je sens qu’on va hâter un peu les choses, avant que tout le monde se débine.

Sylveneige, qui léchait consciencieusement ses doigts pleins de crème, bientôt rejointe par Skitt dans cette noble activité, revenait aux choses sérieuses. Elle se rapprocha du groupe, tenant Adrastia par la taille et manquant la faire tomber de sa chaise.

- Oh pardon ! désolée.

Elle baissa la voix et continua :

- Nous sommes tous prêts à rechercher l’anneau de Volo Geddarn. Mais nous avons – Adrastia, Talianna et moi-même – une surveillance à exercer sur une personne douteuse arrivée il y a quelque temps à Lumenis. En femmes avisées, nous avons délégué la surveillance proche… Mais cette personne fait partie de la secte qui est probablement détentrice de votre anneau des Arcanes si précieux, Volothamp...

La rôdeuse s’interrompit un instant pour tendre un petit morceau de poulet à Skitt.

- Peut-être devrions-nous mettre nos connaissances en commun, parler des dernières aventures que nous avons traversées… Qui sait si nos histoires respectives ne recouvrent pas une partie de l’histoire de la disparition de l’anneau des Arcanes de Volo ?

Elle caressa Lumi, dont la crise de jalousie lui semblait être en préparation. Le harfang poussa un vague soupir, rassuré.

- Je ne vous le cache pas, je n’ai pas l’intention de passer la nuit ici. Je dois me lever tôt demain matin, pour m’assurer que nos espions ne rencontrent pas d’ennuis. Ils sont jeunes, il ne s’agirait pas qu’on leur fasse des embrouilles.
Avatar du membre
Brutus
Aventurier
Momie majeure
Messages : 3248
Enregistré le : lun. 20 janv. 2014, 00:50
Statut : Hors ligne
.

Message par Brutus »

Prologue de quète:La morsure du cobra calimshite;Galariel,Dorian,Sylveneige,Talianna.

Voyant les deux jeunes elfes revenir et entendant l'exposé de la jeune rôdeuse,L'écrivain des royaumes soupira,s'étant sans doute a tort relaché dans sa vigilance ou ayant peut être eu le vain espoir que cet imposant groupuscule talonite n'essayerait pas de le faire suivre et de l'assassiner,mais il est désormais clair qu'il a été témoin d'une chose que les enfants du serpent désirent absolument garder secret,qu'importe si ils doivent liquider tous les témoins directs ou indirects a leurs agissements...

"*Soupir*J'ai hélas visiblement pensé a tort qu'ils ne me suiverait pas,je me suis lourdement trompé,ils vont vouloir m'assassiner a la fois pour me faire taire et sans doute transmettre un a plusiers méssages silencieux a de nombreuses personnes comme organisations..."

"Selon une de mes connaissances des taudis cette femme au physique malingre serait accompagnée d'un homme plutôt bien bâti,mais c'est cette fameuse femme qui a attirée l'attention de nombreuses personnes surtout et apparament lors de votre passage aux Thermes Messire."

"Ah oui les Thermes,j'y suis allé voila une grosse semaine,très bon endroit,très bon acceuil,je le recommande,bien des Thermes de Faerun deveraient prendre exemple du dévouement du personnel...mais pour en revenir a notre affaire,je me doute bien qu'ils ont du me filer depuis déja un moment..."

Volothamp est devenu plutôt pensif,a vrai dire il pensait sincèrement que les enfants du serpent après le vol de son anneau des arcanes majeur ne se préoccuperaient pas de lui...Après tout ce n'est qu'une plume,une plume qui a bien des relations certes mais guère un être potenciellement dangereux...Mais si cette secte désire sa mort...c'est que cette dernière désire via cette mort d'autant plus symbolique montrer aux ménestrels comme a beaucoup d'autres personnes qu'ils sont devenus une force sur laquelle il faudra bien compter dans les royaumes...
Si vous avez des questions par rapport a la 5e C'est a l'antre du Roliste qui faut les poser*^^*

Personnages joués: Talianna du Tethyr,Adrastia du Tethyr,Kyrone du Tethyr,Pisca Delorcoth.
Avatar du membre
Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
Messages : 4318
Enregistré le : dim. 22 juin 2003, 10:37
Localisation : Languedoc
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Bat »

Brutus a écrit :Prologue de quète:La morsure du cobra calimshite;Galariel,Dorian,Sylveneige,Talianna.

Si la jeune drow restait en compagnie de la jeune rôdeuse,Talianna de son côté s'en retournait a sa place et a son cruchon de jus de fruits,de nouveau d'humeur bavarde avec la soeur du premier sang comme du forgeron demi elfique,De son côté le roublard aquafondien cherchait du regard si des personnes étaient du genre a jouer aux dès voir aux osselets,dans le cas contraire tant pis...

"L'épine dorsale du monde,Nos soeurs n'ont jamais été aussi loin et si l'une de nous décidait a y aller elle en serait bien la première de notre génération voir de la suivante,Déja qu'Adrastia et moi sont littéralement les seules a être venues sur cette ile,a vrai dire on ne savait même pas qu'elle existait."

Dit alors Talianna qui reprennait sa conversation avec Galariel,tout en buvant une bonne rasade de son cruchon de jus de fruits...
Prologue de quète:La morsure du cobra calimshite;Galariel,Dorian,Sylveneige,Talianna.



Dorian demeura à côté de son amie Galariel dont il appréciait la compagnie-amicale- et la conversation. Talianna
semblait désireuse de

poursuivre sa conversation avec ses nouvelles connaissances. Galariel et Talianna se mirent alors à évoquer leurs voyages, loin de leurs contrées natales, des voyages d' autant plus étonnants que les membres de leurs peuples ne semblaient pas avoir pour habitude de quitter leurs terroirs. Lui-même, Dorian était plutôt aventureux par rapport aux membres de sa communauté villageoise semi-elfique des environs de Bérégost.

" C' est étonnant, le nombre de personnes qui viennent s' établir sur notre belle île d' Helonna presque par hasard. Moi-même je suis venu ici depuis la région de Bérégost pour prendre un nouveau départ, mais lequel exactement je ne le savais pas à l' époque " fit le bon vampire aux deux guerrières.

" C' est à croire que Lathandre, Tymora et Sharess recherchent sans arrêt de nouveaux serviteurs, au point d' inspirer à de multiples créatures de Féérune, l' envie de venir à Luménis " continua-t-il.

A côté de leur petit groupe, la situation semblait définitivement retournée à la normale. Messire Olie avait prit congé, dame Sylveneige semblait désireuse de faire de même tandis que les quatre demi-orques avaient repris paisiblement leurs parties de cartes...
Bat la chauve-souris de Gotham :)! Allez faire un tour à Luménis, ville de paix et de lumière. Et Ma Bio JdR ^^.
Avatar du membre
Féérune
Aventurier
Ulitharid
Messages : 5681
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 21:50
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Féérune »

- Oui, oui, Dorian, mais avez-vous bien compris ce que je proposais ?

Sylveneige se fichait des considérations sur les divinités, son esprit pratique prenait vite le dessus.

[HRP : on ne fume pas la moquette dans la Taverne de la Bienveillance, c'est du carrelage !]
Avatar du membre
Ugo
Citoyen de Lumenis
Momie majeure
Messages : 3187
Enregistré le : mer. 10 juin 2009, 18:28
Localisation : Huy
Statut : Hors ligne
.

Message par Ugo »

Prologue de quète:La morsure du cobra calimshite;Galariel,Dorian,Sylveneige,Talianna.

Galariel devisait tranquillement avec son interlocutrice quand Sylveneige intervint avec une proposition d'échanges d'expériences.

- Ce serait une bonne idée, si nous étions tous concernés par cela. Ma dernière aventure a consisté à combattre des humanoïdes amphibiens sur une récente colonie Luménienne au large de Manost, Dorian pourra le confirmer il a occis plus que son quota de faces de mérous

Sauf si les amphibiens avaient créé une secte à Amn bien sûr, mais cela la guerrière en doutait sincèrement
Auteur des Chroniques des Soeurs du Premier Sang
Quand tu montes un groupe de rock pour te taper des filles, tu te dois de faire au moins deux ou trois bonnes chansons. Je crois que les mecs de Happy Mondays n'ont jamais beaucoup baisé dans leur vie - Liam Gallagher.
Répondre

Retourner vers « Le Complexe Portuaire »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité