Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Plantage lors de la création d'une partie multijoueurs

Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II: Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 2.
Répondre
Froideval
Grouilleux malade
Messages : 4
Enregistré le : mar. 07 févr. 2012, 10:45
Localisation : les herbiers 85
Statut : Hors ligne

Plantage lors de la création d'une partie multijoueurs

.

Message par Froideval »

Bonjour,

Nouveau sur le site je remercie vivement toutes les personnes qui ont travaillé sur le sujet.

Suivant les conseils j'ai réinstallé ma version BGII SOA+TOB en 4cd +1 sous Vista (!) et pg2 fixpack+patch.
Le jeu fonctionne mieux, cependant impossible de creer une partie multijoueurs. tout fonctionne jusqu'à ce que je fasse nouvelle partie (après nom, session...) quand j'appui sur le bouton, ça plante!!!
Quelqu'un peut il m'aider? Merci d'avance.
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

L'ordre que tu indiques n'est pas le bon : il faut installer le patch avant BG2 Fixpack. Si tu t'es trompé, il te faut malheureusement tout résinstaller.

Peux-tu préciser de quel bouton tu veux parler, s'il te plaît ?
Arrives-tu à démarrer une partie en mode un seul joueur ?
As-tu suivi les indications spécifiques pour l'installation sous Vista ?

Certains ont signalé des problèmes en multijoueurs en mode fenêtré ou plein écran. A vrai dire, je ne sais plus lequel, ni d'ailleurs si c'était avec BG II. Peux-tu essayer les deux modes et voir si un fonctionne ?
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Avatar du membre
Guigui.
Araignée-sabre
Messages : 1526
Enregistré le : mer. 07 mars 2007, 15:14
Localisation : Paris
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Guigui. »

Je ne sais pas si ça a quelque chose à voir, mais sur mon PC, quand je fais créer partie, ça plante (= la partie ne se charge pas mais je peux revenir en arrière). Je m'en sors en désactivant mon antivirus et notamment la partie pare-feu.

Xor
Froideval
Grouilleux malade
Messages : 4
Enregistré le : mar. 07 févr. 2012, 10:45
Localisation : les herbiers 85
Statut : Hors ligne
.

Message par Froideval »

Bonjour Isaya,

Merci de m'aider... Oui j'ai scrupuleusement suivi le mode d'installation vista et l'ordre patch 24698 puis fixpack.
En mode un joueur, tout fonctionne parfaitement. J'ai aussi les codes CLUA.
L écran dont je parle est le dernier en mode multijoueur (après celui de "créer partie") ou il faut mettre son nom, créer un nom de session, puis une fois que l'on a donné les infos, il y a "nouvelle partie".
Je clique et le jeu se bloque; Windows met un message d'erreur et le jeu "s'éteint".

Voilà pour les infos. N'étant pas très calé en informatique je préfère suivre scrupuleusement les conseils!!!
Bref je vais essayer le mode fenêtre ou plein ecran dès que j'ai trouvé ou je peux faire le changement et je te tiens au courant.

Merci encore.
Froideval
Froideval
Grouilleux malade
Messages : 4
Enregistré le : mar. 07 févr. 2012, 10:45
Localisation : les herbiers 85
Statut : Hors ligne
.

Message par Froideval »

Xor de Xirius a écrit :Je ne sais pas si ça a quelque chose à voir, mais sur mon PC, quand je fais créer partie, ça plante (= la partie ne se charge pas mais je peux revenir en arrière). Je m'en sors en désactivant mon antivirus et notamment la partie pare-feu.

Xor
Merci pour le conseil je vais essayer.
Froideval
Avatar du membre
Alcofribius
Ogre
Messages : 235
Enregistré le : sam. 28 avr. 2007, 12:11
Localisation : Au Pays Merveilleux du Funk et du Disco
Statut : Hors ligne
.

Message par Alcofribius »

J'apporte ma (petite) pierre à l'édifice pour préciser que effectivement, Le jeu refuse de joindre une partie en mode plein écran... Enfin, pour moi.
Il faut donc le lancer en mode fenetré, puis après avoir chargé la partie faire alt+entrée pour repasser en plein écran. Apparement pas mal de personnes ont ce problème là.

Oh, et pour mettre de "base" le jeu en mode fenetré il faut cliquer sur "BGConfig" dans ton répertoire d'installation.
Tel est équarri qui croyait dépecer.
Froideval
Grouilleux malade
Messages : 4
Enregistré le : mar. 07 févr. 2012, 10:45
Localisation : les herbiers 85
Statut : Hors ligne
.

Message par Froideval »

Ok merci à tous les trois!

Visiblement cela devrai maintenant marcher.
Il fallait passer en mode fenêtre windows ET désactiver le pare feu!
Je suis maintenant à la création des personnages. Je vous tiendrais au courant si cela ne marchais pas plus loin...

Froideval
Xann
Gnoll
Messages : 161
Enregistré le : mer. 30 juin 2010, 14:02
Statut : Hors ligne
.

Message par Xann »

Bonjour,

Dans le meme ordre d'idée (j'ai aussi eu le premier problème, réglé grace à vos conseils), toujours en multijoueurs, lors du premier repos dans le chapitre 2 la cinématique fait planter le jeu à chaque fois à la fin de la scène. Quelqu'un saurait pourquoi et comment régler ce problème? (le mode fénetré ne règle pas le problème et mon pare-feu est désactivé, je suis sous Vista)
Tylohis
Grouilleux malade
Messages : 2
Enregistré le : sam. 23 avr. 2016, 10:02
Statut : Hors ligne
.

Message par Tylohis »

Bonjour à tous,
Je m'inscrit enfin sur la Couronne de Cuivre afin de :
- Confirmer que la solution "Mode Fenêtre" solutionne effectivement le problème multi joueur décrit ici pour moi (et une fois le jeu lancé je peux retourner en mode plein écran)
- Remercier l'ensemble de l'équipe et des participant aux divers sujet abordé sur ce site.

A la recherche d'une info sans aucun rapport avec BG je suis tombé par hasard sur ce site et vous avez même réussi a me faire ressortir mes jolies boites pleine de poussière tellement je me suis rendu compte de tout ce que j'avais raté dans le jeu, donc actuellement je le refait de A à Z, tranquillement mais efficacement.

Encore un grand merci à tous de faire vivre ce jeu qui malgré les années reste un super jeu.

Bonne continuation à tous.
Répondre

Retourner vers « La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités