Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[Structure] Le débarcadère

La porte de Lumenis sur le reste de Féérune. C'est de là que partent les navires marchands et de plaisance. C'est une plaque tournante commerciale, mais qui est aussi une vitrine du savoir faire luménien en matière de marine et de commerce.
Ailyn
Glabrezu
Statut : Hors ligne
.

Message par Ailyn »

L'allure chatoyante et bigarrée plut immédiatement à Ailyn. En dehors de Manost, jamais elle n'avait vu d'aussi imposantes cités... Cités qu'elle ne connaissait au départ qu'à travers les histoires racontées par le Vieux il y avait si longtemps déjà...
Il n'était en effet que temps qu'elle découvre un peu le monde, elle qui avait été élevée dans une campagne perdue...

Le voyage n'avait pas été facile au début car la jeune femme n'était pas très familière des cahots subits par le bateau sous l'assaut des vagues. Mais à la fin, elle s'y était faite. Le pied marin, peut-être que ça s'apprenait au moins un peu.

Elle attendit tranquillement que le bateau soit à quai, prête à descendre pour se rendre... Tymora seule savait où. A présent, c'était la grande débrouille. La grande aventure tant recherchée finalement.
RP : Ailyn, ensorceleuse entropiste déjantée. Quête : La morsure du cobra Calimshite
Venez écrire et lire dans notre atelier d'écriture !
Un problème ? Une question ? Une idée ? Un thème à proposer ? Par ici !
Brutus
Aventurier
Momie majeure
.

Message par Brutus »

Prologue de quète:La morsure du cobra calimshite:Léandre,Ailyn:Lumenis.

Le bussard de Padhiver arrive enfin a quai après de longues maneuvres...une fois accosté,et la rampe placée,Hulfrik,Ses deux jeunes recrues et les autres passagers peuvent enfin déscendre du navire...Une fois avoir offert leurs adieux au capitaine etaux autres passagers et une fois pieds a terre,le trio mené par Hulfrik s'avance vers une petite troupe de gardes et visiblement un fonctionnaire local qui arrivent vers eux..

"Halte la braves gens,Je représente le service des douanes de notre belle cité,Lumenis,Biensur a titre de formalités,Nous allons poser des questions a chacun d'entre vous,sur la provenance de vos objets,Si ils sont enchantés et le but de votre venue dans notre cité,Une banale formalité...Administrative...Heureusement que vous êtes parmi les derniers arrivés pour cette soirée...Par les dieux que ce travail est rassant...Bien,Vous la l'homme avec la peau de bêtes,Nom,origine,vos objets,et la raison de votre venue."*L'homme semble un brin lassé par sa journée bien morne en soit.*

Hulfrik avec un grand éclat de rire typique des barbares du nord des royaumes optempère et décline son identité,ses objets,ses deux haches d'armes magiques et le but de sa visite:Amener les deux jeunes gens qui sont avec lui auprès de Volo Geddarn,a la taverne de la bienveillance...Le tout avec une bonne claque sur le dos du fonctionnaire qui manque de tomber en avant tout en s'esclaffant...ce qui tend légérement les gardes...revenant a lui devant l'élan de bonhomie du barbare,Le fonctionnaire regarde aussi bien Ailyn que Léandre...

"Bien,Eh bien ça va être a votre tour jeune homme puis vous jeune demoisselle..."

Déclare le fonctionnaire qui s'intéresse au cas de Léandre...Ailyn viendra bien assez vite....

(HRP:Le premier qui fait un parallèle avec Caius Pupuce va devoir affronter la colère des dieux!)
Si vous avez des questions par rapport a la 5e C'est a l'antre du Roliste qui faut les poser*^^*

Personnages joués: Talianna du Tethyr,Adrastia du Tethyr,Kyrone du Tethyr,Pisca Delorcoth.
Léandre de Brise-Haut
Personnage des Royaumes
Goule
.

Message par Léandre de Brise-Haut »

(HRP https://www.youtube.com/watch?v=3mmzICZBu0Q :p )

Je venais juste de descendre du navire et de poser le pied sur le ponton, qu'un fonctionnaire visiblement sonné par les manières un peu brusque du barbare Hulfrick, se relevait et se dirigeait vers moi. me demandant de décliner mon identité, mes origines, mes armes et la raison de ma présence.

Je fis mon habituel salut : claquant des talons et inclinant légèrement la tête, puis répondis d'un ton clair et neutre :

- Je me nomme Léandre de Brise-Haut, je suis originaire d'Eauprofonde. Je dispose d'une rapière, qui se trouve à mon coté. Enfin je viens pour rencontrer sieur Volo, ainsi que pour donner une lettre pour une demande de patente aux autorité de la ville.

Je préférai ne pas mettre en avant l'implication de Manost dans ma présence ici et donné une demi réponse après tout le capitaine m'avait demandé de rester discret...

- D'autres questions ?

Demandais-je ensuite au fonctionnaire.
Léandre de Brise-Haut joué par Mortis...
Noble Guerrier Aquafondien.
Brutus
Aventurier
Momie majeure
.

Message par Brutus »

"Non jeune homme je vous remercie,Soyez le bienvenue a Lumenis,Bien a vous jeune dame."

Le fonctionnaire se tournant vers Ailyn une fois qu'il en avait fini avec Léandre.
Si vous avez des questions par rapport a la 5e C'est a l'antre du Roliste qui faut les poser*^^*

Personnages joués: Talianna du Tethyr,Adrastia du Tethyr,Kyrone du Tethyr,Pisca Delorcoth.
Ailyn
Glabrezu
.

Message par Ailyn »

Malgré le voyage effectué en sa compagnie, Ailyn s'étonnait toujours de la présentation aussi protocolaire de Léandre. Il s'agissait pourtant d'un soldat, elle n'aurait pas dû s'en étonne... Elle s'avança enfin à son tour vers le fonctionnaire, mal à l'aise. Non, elle n'avait rien à cacher, mais ce genre de contrôle n'avait rien de particulièrement... rassurant.

"Je suis Ailyn, magicienne de la Tour des Mages de Manost."

Elle entrouvrit son manteau pour montrer sa ceinture garnie de quelques potions et désigna son bagage :

"Rien de bien méchant dans mon paquetage : vous trouverez quelques fournitures, quelques herbes médicinales, mais aussi quelques potions de mon invention... Je n'en ai pas beaucoup hein, faut pas trop charger la mule, comme on dit..."

Enfin, elle se redressa, et planta son bâton dans le sol :

"Et puis, j'ai mon bâton. Au cas où."

Elle réfléchit encore et désigna sa botte :

"Et puis une dague. Malheureusement pas enchantée, là, dans ma botte. Là encore, on ne sait jamais, ça peut servir."

Elle repensa alors à la dague qu'elle avait dû abandonner aux brigands, un cadeau du Vieux qui permettait d'empoisonner ses adversaires... Et bien non, elle ne retrouverait pas ce genre de choses...
RP : Ailyn, ensorceleuse entropiste déjantée. Quête : La morsure du cobra Calimshite
Venez écrire et lire dans notre atelier d'écriture !
Un problème ? Une question ? Une idée ? Un thème à proposer ? Par ici !
Brutus
Aventurier
Momie majeure
.

Message par Brutus »

"Fort bien Jeune dame tout est en règle,soyez la bienvenue a Lumenis,Si vous avez des questions n'hésitez pas a les posés,même pour ce qui est d'une taverne et auberge ouverte en cette heure il n'y a que la taverne de la bienveillance j'en ai peur."*Le fonctionnaire termine sa tache.*

"Eh ben c'est la ou je les emmène,Mou Ha ha ha!A la revoyure messieurs!"

S'échangent les deux hommes tandis qu'Hulfrik emmène les deux jeunes gens vers la-taverne-de-la-bienveillance-66.html#post419710...

Echo
Troll
.

Message par Echo »

Après la tempête vient le beau temps.

La météo avait été l'écho parfait de ce qui s'était déroulé dans la tête de la tieffeline, qui savourait à présent un peu de répit dans le tumulte de ses pensées. Et comme si sa seule bonne humeur était contagieuse, l'ambiance sur le navire avait été particulièrement agréable les derniers jours de leur voyage. Ulysse et elle ne s'étaient que rarement quitté et on les entendait souvent rire de bon cœur sur le pont.

Une journée, alors que le soleil était au zénith, Ulysse était arrivé vers elle, une paire de ciseaux dans les mains, et avait exigé que cette dernière lui coupe les cheveux car certains matelots lui avaient dit qu'il ressemblait à une fille avec ses longues boucles blondes. Chance n'avait rien rétorqué et s'était gentiment exécuté mais le résultat avait été pour le moins discutable.

- Ouch, heureusement que ça repousse, les cheveux...
- C'est moche ?
- Je crois qu'on va devoir te trouver une capuche, quand on sera arrivé.

Puis elle avait ajouté, presque sur un coup de tête :

- Bon, à mon tour.
- Quoi ?
- Oui, il faut tout couper, c'est n'importe quoi !
- Je ne suis pas sûr...

Mais il avait fini par le faire et avait pris l'expression "tout couper" au pied de la lettre ; c'est un peu affolé qu'il avait demandé de l'aide à Elzen pour rattraper un résultat catastrophique. Quelques coups de ciseaux plus tard, Chance s'était retrouvée avec les cheveux à peine au niveau des épaules, un sacré changement compte tenu de son ancienne longueur.

- Ça te va bien.

Nouvelle coupe, nouveau départ. C'était un peu idiot, au fond, mais ce changement drastique était le bienvenu. Et ce n'était que le premier d'une longue liste.

C'est leur arrivée à Lumenis, quelques jours plus tard, qui constitua l'un des plus importants.
On peut douter de tout, sauf de la nécessité de se trouver du côté de celui qui a le pognon.
Elzen
Grand Gourou
Nabassu
.

Message par Elzen »

HRP : à moins que les murs des templiers ne laissent passer le wi-fi, ceci est mon dernier message d'ici à dimanche soir ou lundi.

Que de changements capillaires… bah, après tout.
Elzen lui-même avait porté les cheveux plutôt longs, durant un moment ; mais, chez lui, cela signifiait ne pas pouvoir dissimuler ses cornes. Si cela n'avait pas été spécialement dérangeant à Sigil, d'autres lieux étaient moins ouverts, et sa coiffure actuelle était un bien meilleur gage de sécurité.

Les rires et la joie retrouvés dans ce qui formait, d'une certaine manière, sa famille – dans un sens totalement différent de celui qu'il avait jusque là eut l'habitude d'utiliser – enlevait suffisamment de poids de ses épaules pour qu'il ne trouve rien à redire à ces travaux de ciseaux pourtant un peu trop expéditifs à son goût. Il avait réussi à rattraper les choses en ce qui concernait la coupe de sa bien aimée ; et pour ceux du gamin… être trois à porter souvent la capuche leur donnerait sans doute une sorte d'air de famille.

« Rappelez-moi de m'en occuper moi-même, quand ce sera mon tour d'en avoir besoin. »

C'était, assurément, dit avec le sourire ; ces deux-là avaient après tout bien mérité une petite taquinerie.
Elzen (mon blog, le Livre d'Argent). Statut : Plus ou moins dispo.
RP : Angus Mivert, barde bricoleur (#3CB371ma fiche).
Auteur de la Gigue des Ombres ; initiateur de feu le Projet nBg.
Supercalifragilisticexpialidocious, Kupo !!
Echo
Troll
.

Message par Echo »

- Ah bon ? Tu ne veux pas rejoindre notre groupe capillaire de la honte ? Je suis vraiment déçue.

Elle avait répliqué sur le même ton mais il était bien évident qu'elle aurait de toute façon été réticente à l'idée de couper à nouveau les cheveux d'une autre personne.

C'est lors d'une fin d'après-midi que la ville de Lumenis fut enfin en vue ; l'imposante cité était baignée dans les rayons du soleil couchant et méritait amplement son nom de "Cité de Lumière". Chance passa les dernières heures du voyage à l'observer de loin, avec une appréhension qui n'échappa nullement à son compagnon.

- Bon, cette fois, il faudrait que tout se passe bien. Alors disons que nous allons éviter... de nous faire des ennemis mortels, de nous faire kidnapper et/ou torturer, de nous mettre les autorités de cette ville à dos, de finir en prison, de déclencher un incendie, de fréquenter des paladins, et euh... je suppose que la liste n'est pas encore exhaustive.

Elle lui sourit.

- Et s'il faut vraiment que je joue les serveuses dans une taverne pour éviter de m'attirer des ennuis... Soit ! Mais est-ce seulement possible de ne pas s'attirer des ennuis ?
On peut douter de tout, sauf de la nécessité de se trouver du côté de celui qui a le pognon.
Elzen
Grand Gourou
Nabassu
.

Message par Elzen »

« Je ne suis même pas sûr de savoir ce que veut dire “sans ennui”. Après tout, c'est ça qui rend la vie amusante, non ? »

Il souriait, son attitude se voulant confiante et rassurante.

« Enfin, c'est vrai qu'on a un peu trop abusé, ces derniers temps, un peu de vacances nous fera du bien. On va dire, seulement de petits ennuis, du genre de s'égarer dans les ruelles, d'accord ? »

Ne pas fréquenter de paladins serait, assurément, une excellente idée ; néanmoins, quelque chose lui soufflait que ce ne serait pas aussi simple : la ville en comptait certainement une bonne proportion. « Cité de Lumière » n'était en effet sans doute pas un nom dû uniquement à l'ensoleillement… mais on verrait bien. Après tout, il était même envisageable que certains prêtres ne jugent pas d'emblée les tieffelins comme un mal à éradiquer. On verrait bien…
Elzen (mon blog, le Livre d'Argent). Statut : Plus ou moins dispo.
RP : Angus Mivert, barde bricoleur (#3CB371ma fiche).
Auteur de la Gigue des Ombres ; initiateur de feu le Projet nBg.
Supercalifragilisticexpialidocious, Kupo !!
Echo
Troll
.

Message par Echo »

Et voilà que venait le temps des adieux. À quelques minutes de leur arrivée à Lumenis, Ulysse fit le tour du bateau pour saluer un à un chaque matelot, notamment Gus auprès de qui il avait appris toutes sortes de choses. Plus étonnant, le capitaine lui-même -qui n'avait pas eu l'air de beaucoup s'intéresser à ses hôtes jusque là- vint les saluer personnellement. Il offrit une poignée de mains à Elzen et, ne sachant visiblement pas comment la saluer, un signe de tête à l'intention de Chance.

- J'espère que vous n'avez pas fait trop mauvais voyage sur ce rafiot, leur dit-il. Votre présence était... intéressante. Je n'ai pas pour habitude de prendre des vaga... des voyageurs sur mon bateau mais je dois avouer que ce n'était pas une si mauvaise idée. Je vous souhaite bonne route et... et voilà.

À court de mots et ne désirant pas éterniser les adieux plus longtemps que nécessaire, le capitaine s'en retourna immédiatement aboyer quelques ordres auprès de ses hommes occupés à décharger la cargaison du bateau.

Ils y étaient enfin. Lumenis. C'était le temps de faire de nouveaux plans et, qui sait, peut-être de trouver un endroit où s'installer durablement.
Kyrone
Personnage des Royaumes
Araignée géante
.

Message par Kyrone »

(Quète Solo de Kyrone)Sombre protecteur: De la grande forêt du nord a Lumenis...

Depuis...quete-solo-de-kyrone-sombre-protecteur-des-abords-de-la-grande-forceet-lumenis.html#post422727

Deux semaines et demi de traversée plus tard...Le port de Lumenis...En début de matinée...

Incroyable,cette cité est très belle...une majestueuse cité de marbre blanc...Avec des toits dorés comme si le soleil était entrain de bénir constamment cette cité...Kyrone admire la vue de cette cité alors qu'il est vers la proue du navire avec son fidèle Neige du matin...En tout cas les deux semaines et demi de traversée ont été relativement calmes...Même si Neige du matin commençait a trouver le temps long...Très long même...il tournait de plus en plus en rond dans la cabine et le félin sortait assez peu sur le pont,principalement le soir et encore avec son compagnon...Tant pour rassurer l'équipage que lui même...Toujours est t'il que ça y est...Ils sont arrivés...Alors que le trois mat entame les dernières maneuvres d'appontage...

Une bonne demi heure plus tard.

Kyrone et Neige du matin mirent pieds a terre en ayant attendus que l'équipage décharge le plus gros de sa cargaison qui est de l'alcool fin aquafondien...Toujours est t'il que le jeune drow encapuchonné et son félin admirent quelque peu le paysage...Ne se rendant pas forcément compte des gens autour d'eux...Jusqu'a ce que Neige du matin remarque du mouvement vers leur droite...Kyrone tourne alors la tête vers la droite...et fait un signe de calme pour son frère d'arme félin...

(Hrp:Si un des MJ de la cité veut faire les douaniers ou des civils hésitez pas. ^^ )
Kyrone
Personnage des Royaumes
Araignée géante
.

Message par Kyrone »

C'est alors qu'ils sont abordés par trois gardes et un responsable des douanes,Les hommes en armes sont un brin nerveux de voir un tel félin blanc ici...Une telle bête a rarement sa place par ici...Et que dire du responsable des douanes ce dernier commence a virer au pale en posant les yeux sur le félin..

"Ahh ahem!!Messire...Cette bête est a vous?"*Le fonctionnaire qui commence a plus sentir le tremblement de ses jambes.*

"Il n'est pas ma propriété,c'est mon compagnon et ami..."

"Ahhh...Ah!Biensur,Dois je en déduire que vous êtes un rôdeur,Je représente les douanes de la cité...J'ai des questions a vous poser par rapport a votre venue dans notre cité...vos armes,D'ou vous venez...C'est de l'administratif rien de plus."

Et c'est ainsi que Kyrone déclara ses armes,ses possétions,les raisons de sa venue sans préciser forcément qu'il traquait deux membres d'un culte d'enpoisonneurs il devait en être sur qu'ils soient toujours en ville,Par soucis d'honnêté il avait aussi rabaisser sa capuche ayant entendu par les matelôts que Lumenis était une cité Tolérante...il n'allait pas tarder a le découvrir...Si il pu lire une certaine surprise sur le visage des gardes,ces derniers n'étaient pas hostiles et le fonctionnaire n'avait pas l'air d'y accorder la moindre attention,..Néenmoins le fonctionnaire semblait satisfait.

"Malgré tout messire,Je crains que votre bête ne va pas pouvoir rester en ville...les gens sont pas réellement habitués a voir des bêtes sauvages dans les rues...ce n'est pas comme le royaume des moonshaées."*Le fonctionnaire redoutant la réaction de l'étranger.*

"Je comprends,Y'a t'il une forêt dans les environs de la cité?"

"Il y a la campagne et un bois non loin de la cité...Biensur si il ne s'attaque pas a la populace...Cela ne sera pas un problème pour lui de rester,Enfin pour le reste tout est en règle Messire."

Es que Kyrone avait le choix?Hélas non...Il refusait,on le chasserait de la cité...il acceptait,il resterait sans doute,Mais Neige du matin lui resterait a l'extérieur...Chose que le rôdeur de la lune devait faire avec pour l'instant...et bien que cette cité soit magnifique,il n'y resterait pas tout le temps...

"Je vais l'emmener hors de la cité,Mais avez vous du temps pour répondre a quelques questions?"

"Mhhh demandez toujours mon brave sire?"

"Ou se trouvent les portes de votre cité...Ainsi qu'une auberge abordable en ces murs?Et enfin ou se trouve le conteur Volothamp Geddarn si vous savez ou il peut se trouver bien qu'on dit qu'il se trouve encore sur cette ile."

"Les portes de la cité se trouvent plein nord d'ici mon bon sire,Suivez la route principale qui est la,traversez le parc verdoyant et vous arriverez sans problème aux portes de la cité...Ensuite il y a plusiers auberges comme le castel des beaux étrangers,La taverne de la bienveillance qui se trouvent ici et bien d'autres,*Le fonctionnaire sourit.*Et enfin Volothamp Geddarn?Mhhh oui il est encore en ces murs avec ses disciples,un mage et un barbare...On dit qu'il loge a la taverne de la bienveillance."

"Je vous remercie Messire pour votre temps accordé."*Kyrone fait un hôchement de tête respectueux au fonctionnaire et a ses gardes.*

"Encore merci de votre coopération mon bon sire,bienvenue a Lumenis."*Dit t'il avant de se rendre sur le bateau avec ses gardes qui font en sorte de garder de face Neige du matin.*

Kyrone soupire légérement...Il va devoir se séparer de son compagnon animal en ces murs...il fera en sorte de passer autant de temps avec lui que possible...Hors de question de laisser son frère d'arme félin trop longtemps seul....C'est sur de telles pensées que les deux compères font route vers lieu-poste-de-garde-21.html#post422818....
LuluBalayette
Gnoll
.

Message par LuluBalayette »

"Enfin! La terre ferme! Je ne supportais plus ce roulis et l'enfermement sur ce navire!" pensa Norbert.

Il ajusta son sac, vérifia qu'il disposait de toutes ses possessions puis inspira fortement une bouffée d'air iodé chargé d'odeurs de poisson et lança au capitaine:

"Merci pour la traversée! Félicitations à vous et à votre équipage!"

Prêt à découvrir une nouvelle ville, il s'inséra ensuite dans la file de voyageurs qui descendaient du navire tout en détaillant du regard la zone portuaire et plus particulièrement la jetée. Chaque voyageur s'arrêtait devant un garde et Norbert attendit patiemment son tour.
Norbert d'Entre-les-Songes
s'exprime en Prune / #DDA0DD.
Barde IRL / Barde RP
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

L'équipage et surtout son capitaine avaient appris à apprécier le barde pour les nombreuses représentations dont il les avait gratifiés. Les marins souhaitèrent donc au jeune homme un bon débarquement et le capitaine vint lui serrer la main avant qu'il ne franchisse la passerelle.

Maintenant que le roulis incessant du bateau lui laissait enfin du répit, le barde put reprendre son souffle et prendre conscience de son environnement. Autour du navire qui l'avait mené depuis les côtes lointaines de Féérune, des bâtiments gigantesques - galions et caraques - se partageaient les pontons de la zone marchande du port. Cette dernière était animée même en cette heure matinale comme l'étaient sans doute tous les zones de fret au travers du vaste monde : de nombreux ouvriers charriaient des caisses et des ballots sous la pluie des ordres des contremaîtres. Le tout formait un brouhaha plutôt harmonieux relevé par les cris des oiseaux de mer.

Mais, malgré tout l'intérêt que pouvait représenter le port, le reste de la cité attirait immanquablement le regard des visiteurs, à commencer par ses nombreuses coupoles dorées qui signalaient sans doute possible des temples. Norbert eut le temps de profiter de ce premier aperçu tout en progressant dans la file des passagers jusqu'à ce que vienne son tour. Le garde qui avait interrogé ses prédécesseurs lui demanda :

- Bienvenue à Luménis. Je dois vous demander votre nom, votre profession et la raison de votre séjour.
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
LuluBalayette
Gnoll
.

Tiré de sa contemplation des alentours par la voix du garde, Norbert le regarda attentivement, le salua avec force gestes puis lui déclara d'une voix assurée:

"Bonjour messire soldat! Je me nomme Norbert d'Entre-les-Songes et je suis barde itinérant, en provenance de Féérune pour découvrir votre belle cité et ses alentours, divertir les foules et enrichir mes connaissances."
Barde IRL / Barde RP
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Le garde, sans doute un peu blasé pour avoir vu passer des dizaines de passagers, se contenta dans un premier temps de noter les informations que venaient de lui transmettre le barde. Il enchaîna ensuite par une question qu’il avait posé à certains des prédécesseurs de Norbert :

- Savez-vous où loger ? Nous pouvons vous recommander une auberge en fonction de vos moyens si vous le désirez. Vous pourrez éventuellement trouver à vous produire dans certaines d'entre elles.
Mon rôdeur ici.
LuluBalayette
Gnoll
.

Norbert fut ravi de la proposition du garde. Ne pas avoir à chercher un lit convenable par lui-même en arrivant dans une nouvelle ville était toujours agréable. Peut-être le garde avait-il un intérêt personnel à l'orienter vers certaines adresses plutôt que d'autres? S'il touchait une commission, on pouvait raisonnablement supposer qu'il ne l'enverrait pas vers une auberge miteuse et, de toute façon, rien n'empêchait Norbert de changer d'adresse si la première ne lui convenait pas. Il réfléchit encore un instant. Il n'avait que 30 pièces d'or en bourse dans une ville dont il ignorait tout. Valait-il mieux être prudent et se contenter d'une auberge modeste tant qu'il ne s'était pas assuré un revenu régulier? D'un autre côté, ses besoins étaient faibles et, jusqu'à présent, il n'avait jamais eu de difficultés sérieuses à trouver un auditoire et des aubergistes enchantés de le loger contre représentation. Par dessus tout, il éprouvait le besoin de se délasser après cette longue traversée et c'est pourquoi il répondit au garde:

"Votre aide me serait précieuse en effet. Pour débuter mon séjour, j'aimerais loger dans une auberge confortable, calme de préférence et surtout avec possibilité de se baigner chaque jour. Ce voyage m'a exténué et j'aimerais me débarrasser de toute cette crasse avant toute autre chose. Connaissez-vous un tel établissement dont le propriétaire accepterait un spectacle en paiement?"
Barde IRL / Barde RP
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Le garde n'hésita qu'une seconde avant de répondre avec assurance au barde :

- Je pense que la taverne de la Bienveillance vous conviendra : c'est généralement le rendez-vous des nouveaux venus en ville. C'est confortable et bon marché. Et Aldabert Pintesec laisse sa chance à tous les bardes de prouver leur talent. Vous devriez aller prendre des nouvelles de ce côté.

Le garde lui décrivit l'itinéraire à suivre, ce n'était guère éloigné ce qui constituait un autre avantage.

HRP : tu peux soit poster ici soit le faire directement dans l'autre sujet si tu préfères.
Mon rôdeur ici.
LuluBalayette
Gnoll
.

"Je vous remercie messire soldat!" lança Norbert reconnaissant.

Il salua ensuite le garde et suivit ses indications tout en s'intéressant à son environnement. Sons, visages, odeurs, architecture... Tout cela lui semblait fichtrement intéressant et il avait hâte de se reposer pour pouvoir explorer la ville et deviser avec ses habitants plus à son aise.

HRP: je pense que je posterai toujours dans un sujet avant de passer au suivant, ne serait-ce que pour signaler que mon personnage quitte le lieu précédent (cela me paraît plus naturel), mais est-ce que je poste à la fois dans les deux sujets, une fois pour signaler le départ du lieu A, une fois pour signaler l'arrivée dans le lieu B? Cela m'embête de faire un double post, surtout qu'un jour, il pourrait se passer des choses pendant le trajet, aussi court soit-il.
Barde IRL / Barde RP
Mortis
Conseiller de Manost
Araignée éclipsante
Localisation : Trop loin pour que tu puisses m'attraper... mouhahaha !
.

Message par Mortis »

Kyrone put apercevoir sur les docks parmi tout les bateaux qui y stationnaient, un imposant navire, muni d'une figure de proue en forme de poisson : un carpe qui ouvrait grand la bouche qui semblait pousser un cri de fureur, aussi étrange que cela puisse paraitre. Le navire semblait être un navire de commerce, qui avait été armé d'une grande baliste à l'avant. en tout cas la description correspondait à ce que le Capitaine Arnak lui avait dit. C’était le bon navire.

Il put remarquer d'ailleurs le vieil homme entrain de surveiller le chargement de caisses sur le navire, par toute une troupe d'hommes aussi large que des orcs. A vue de nez essentiellement des humains, de diverses origines mais aucune femme.
Virtus in medio est
Kyrone
Personnage des Royaumes
Araignée géante
.

Message par Kyrone »

Neige du matin feulait de mécontentement,Lui,Seigneur des cimes,Attaché comme un vulgaire chien domestiqué par les deux pattes...quelle atteinte a son honneur de noble animal...mais il a accepté pour Kyrone,son frère d'arme a deux pattes...Le félin a vu dans ses yeux la gène...La honte même de le traiter ainsi même ne serais temporairement,Le jeune rôdeur n'aime pas vivre parmi les siens dans ces grands villages de roches et de bois et Neige du matin le sais parfaitement...Alors qu'ils traversèrent la cité,si de nombreux deux pattes étaient surpris voir effrayés d'une telle bête sauvage être conduit en plus par un drow!Mais bien des petits deux pattes venaient courageux et insouciants voir le puissant félin qui si il ne ressentait que mépris pour les plus grands des deux pattes,La curiosité et le manque de peur des plus petits permit au tigre blanc de mieux supporter le fait d'être attaché a une corde....

Une fois arrivés au débarcadère,Kyrone et Neige du matin arrivèrent au pont ou était amarré la carpe rugissante qui devait les mener a Manost....

Arrivant sur le quai,Le duo remarqua l'équipage a l'oeuvre,Tous de très solides gaillards et comme Kyrone s'en doutait pas de femmes a bord,Les femmes marins sont plutôt rares,et quand elles sont sur de telles embarcations,Elles sont généralement la maitresse coq ou l'Apothicaire du navire.

"Nous voici Capitaine,Soyez sans crainte,Neige du matin ne fera aucun mal a aucun de vos hommes,Même si je dois l'admettre être balader ainsi l'incommode beaucoup.."

Répondit un Kyrone très peu a l'aise de la situation...pour lui c'est un crève coeur de traiter son compagnon animal ainsi...

(HRP:Et voila Mortis,P'tit ajout en plus que ça soit a la bonne place!
Rôdeur de la lune d'Eilstraée,Frère de Clan de Talianna et amoureux transi de cette dernière,Fiche ici:aventurier-kyrone.html Joué par Brutus.;)
Mortis
Conseiller de Manost
Araignée éclipsante
.

Message par Mortis »

Le capitaine Arnak repondit à Kyrone, visiblement il avait décuvé depuis la dernière fois, ce qui au vu de la quantité n’était pas forcement gagné, il avait gagné en élocution.

- T’inquiète gamin ton chat aura un peu plus de liberté pendant le voyage, sur la mer on a déjà vu plus effrayant et dangereux. Du moment qu'il essaie pas de bouffer les miches à l'un de mes gars.

Un homme visiblement le plaisantin de l’équipage prit la parole.

- Ouais on est pas trop "mangeable" et puis c'est vrai qu'on déjà vu plus effrayant : les "conquêtes féminines" du capitaine.

réflexion suivit par un éclat de rire solitaire, les autres hommes se retenant de rire, puis par un cri du Capitaine

- LA FERME LAMOUCHE !... Bon celui là s'il le bouffe c'est pas trop grave... Blague à part, ne t’inquiète pas, il sera pas trop embêté ton chat sur mon navire, mais par contre une fois à Manost gamin, ce sera une une autre paire de manches...

Pendant cette petite discussion tout le monde continuait de charger le navire, si bien qu'il serait rapidement terminé. Le temps du départ approchait.
Virtus in medio est
Kyrone
Personnage des Royaumes
Araignée géante
.

Message par Kyrone »

Le jeune rôdeur drow et son compagnon animal montèrent a bord...Aussi bien Kyrone que Neige du matin surtout,Désiraient avoir leur petit coin dans le bâteau et qu'ils puissent ôter la corde du cou du tigre...

"Je m'en doute bien Capitaine,Je ferais sortir dès que possible Neige du matin de la cité si nécessaire."

Déclara le jeune drow au capitaine.
Rôdeur de la lune d'Eilstraée,Frère de Clan de Talianna et amoureux transi de cette dernière,Fiche ici:aventurier-kyrone.html Joué par Brutus.;)
Mortis
Conseiller de Manost
Araignée éclipsante
.

Message par Mortis »

(HRP je pense qu'il est temps de mettre les voiles moussaillon :p )

La cargaison chargée le navire était prêt à lever l'ancre. le capitaine montant sur le pont et fit un signe de la main au rôdeur lui intimant de le suivre. Un fois tout le monde il dit avec un petit sourire aux levres :

- Allez bougez vous tas de feignasses c'est l'heur du départ. Levez l'ancre, et sortez les rames.

Tout le monde s'activa, Kyrone put voir tout le monde bouger dans tout les sens chacun exécutant sa tache sans gêner personne. Un coordination impressionnant nécessaire pour faire fonctionner ce qui représente l'une des constructions humaines les plus impressionnantes : Un navire.

La carpe Rugissante quitta le port, puis une fois à bonne distance de celui ci, le capitaine ordonna de lâcher la voilure. Il faudrait quelques jours au mieux pour arriver à Manost, mais le jeune rôdeur et son compagnon félin pouvait déjà admirer Lumenis s’éloigner.
Virtus in medio est
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Quête : Les pieds dans l'eau

La Mécréante vint se ranger à quai, sa coque noire et rouge heurtant la pierre sans manières avant de se stabiliser.
" Tu pourrais avoir un peu plus de respect pour ton rafiot, Carl ! Tu vas la couler dans la rade, un de ces jours !" s'exclama l'officier des douanes qui attendait à terre.
Carl le Vil, moitié pirate d'opérette, moitié convoyeur de blé, sauta à terre.

" Ça te ferait les pieds, Stan. J'adorerais."
Les deux hommes s'étreignirent.
" Tu as bonne mine.
— Tu grossis, toi. Comment va Hetta ?
— Elle demande si tu vas finir par aller saluer votre père avant qu'il ne passe l'arme à gauche.
— Ça se pourrait. Ça se pourrait."
L'officier releva la tête.
" Qu'est-ce que tu as à déclarer, cette fois ? De nouveau des homards argentés ?
— Non. Le blé habituel. Mon équipage et un druide un peu étrange."
Maël Maëviàn
Personnage des Royaumes
Ours brun
.

Message par Maël Maëviàn »

Ledit druide, naturellement, était loin d'avoir été un poids mort à bord du navire : tout au long du trajet, il avait, comme à son habitude, mit un point d'honneur à manier les cordages comme les harpons avec l'habileté toute professionnelle d'un marin. Mais il était conscient de n'être pas véritablement considéré comme faisant partie intégrante de l'équipage : c'était le lot de ceux qui, comme lui, embarquaient sur le premier navire ayant besoin d'eux plutôt que de toujours voguer avec le même, partout considérés comme des pièces rapportées. Pour sa part, il ne s'en formalisait pas : une situation plus régulière à bord d'un navire déterminé aurait nécessité bien trop de sacrifices vis-à-vis de son autre vocation. Certains druides, sans doute, se familiarisaient suffisamment avec le milieu marin pour ne plus jamais mettre pied à terre, mais Maël lui-même était trop attaché aux autres formes de nature pour cela.

Bref, pour l'heure, il attendait avec ses compagnons de route l'occasion de fouler de nouveau le plancher des vaches, et peut-être celle de revoir quelques connaissances – quoique le port de Lumenis soit assez gigantesque, par rapport à d'autres qu'il avait fréquenté, il avait appareillé suffisamment de fois ici (et était une figure suffisamment atypique) pour connaître et être connu d'un certain nombre de personnes. Ses projets immédiats étaient assez simples : rejoindre une auberge, raser comme à chaque retour à terre la barbe qu'il avait laissé pousser tout au long du voyage, et profiter de la soirée. Le lendemain, si aucun événement imprévu ne survenait, il reprendrait sans doute la route de la forêt. Mais l'expérience lui avait apprit que l'imprévu pouvait paraître n'importe quand.
Signature encore à venir… (Ma bio, en attendant)
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Carl le Vil le paya comme convenu, une fois qu'ils furent tous descendus à terre. Les formalités de douane ne concernaient pas le druide, et comme il ne venait pas d'outremer, il put gagner l'esplanade commerçante et le quartier du port. C'était le plein été et le soleil était généreux, déversant ses rayons sur les rues, avivant les mille couleurs des façades et des fleurs devant les fenêtres. Les Luméniens vaquaient à leurs occupations, il restait encore quelques heures avant que les estomacs n'exigent rétribution. Le druide était à nouveau libre de porter ses pas où bon lui semblerait.
" En tout cas, s'il te reprend l'envie de naviguer vers le nord avant l'hiver, cherche la Mécréante, mon gars. On a toujours besoin de bras supplémentaires à la belle saison. Le blé va encore tourner plusieurs veilles, puis ce sera le raisin et les pommes. Bref, tu sais où me trouver." lui dit le capitaine avant de rejoindre son équipage pour le déchargement.
Maël Maëviàn
Personnage des Royaumes
Ours brun
.

Message par Maël Maëviàn »

Ce à quoi Maël avait répondu que, si l'occasion s'y prêtait, il n'y manquerait pas. Et puisque les formalités de débarquement ne lui prirent guère de temps, il put sans tarder mettre à exécution son programme : se mettre en quête d'une auberge – peu importe laquelle, à la vérité : il en avait fréquenté plusieurs en cette ville, et après un certain nombre de nuits de mer, toutes lui avaient paru d'égale valeur. Il prendrait celle qui se présenterait la première à ses pas –, y réserver une chambre pour la nuit, et faire un brin de toilette. Puisqu'il était encore tôt, il se hasarderait ensuite en ville, mais c'était quelque chose qu'il préférait faire rasé de près et si possible débarrassé d'un peu du sel marin.
Signature encore à venir… (Ma bio, en attendant)
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Le quartier du port regorgeait d'auberges plus ou moins acceptables et il ne fut pas difficile à Maël d'en dénicher une à son goût dans une des petites rues qui s'éloignaient en étoile des larges artères menant à l'esplanade. Elle s'appelait L'Espadon Indomptable, et comme la plupart des établissements du quartier proposait surtout des produits de la mer. Les chambres étaient saines, cependant, la tenancière efficace, et le bruit y demeurait tout à fait tolérable en dépit de la proximité du port et de ses mille tavernes.
Répondre

Retourner vers « Le Complexe Portuaire »