Oyez, oyez !
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
[SCRIPT] Comment gérer les rêves ?
- Freddy_Gwendo
- Adepte de Grondemarteau
- Orbe ancien
- Localisation : Égaré dans un vortex entre Féérune et le Royaume de Diamant Éternel
- Statut : Hors ligne
[SCRIPT] Comment gérer les rêves ?
.
Dites, les enfants. Je ne retrouve plus le fichier 2da qui gère les rêves (à moins que ce soit un IDS ?). Quelqu'un a-t-il une idée ?
CARPE DIEM...Co-modérateur de La Forge et de La Chambre des Scribes
Moddeur qui s'arrache les cheveux...
... avec Menace sur le Royaume de Diamant Éternel.
- mirandir
- Ver charognard
.
J'imagine que ça dépend de ce que tu veux exactement, mais sur BGEE les textes et les capacités données par les rêves me semblent gérés dans les fichiers DRMTXTX.2da, avec le dernier X qui va de 2 à 7.
« Pssst. Tu as remarqué comme elle me dévore du regard ? Hein ? Tu as vu ça ? La façon dont elle a regardé la courbe de mon os occipital ? »
- Freddy_Gwendo
- Orbe ancien
- Localisation : Égaré dans un vortex entre Féérune et le Royaume de Diamant Éternel
.
Je veux attribuer des compétences après un rêve.
Au départ, j'étais parti sur un compteur puis une cinématique. Mais j'aimerais essayer un truc du style les rêves de <CHARNAME> en utilisant des fichiers comme Dream1, 2...
Il me semble que ces fichiers de dialogues sont référencés dans un fichier 2da ou ids mais je n'arrive pas à mettre la main dessus.
Si ce n'est pas possible, je retourne à la solution initiale.
Au départ, j'étais parti sur un compteur puis une cinématique. Mais j'aimerais essayer un truc du style les rêves de <CHARNAME> en utilisant des fichiers comme Dream1, 2...
Il me semble que ces fichiers de dialogues sont référencés dans un fichier 2da ou ids mais je n'arrive pas à mettre la main dessus.
Si ce n'est pas possible, je retourne à la solution initiale.
- Isaya
- Planaire
.
Dans BG II les rêves sont plutôt des cinématiques. Ils sont déclenchés par le script PLAYER1D.BCS.
BGT ajoute à ce script la gestion des rêves de BG. Même s'il utilise TextScreen et le fichier 2DA d'origine BG mentionné par mirandir, BGT accorde dans ce script les capacités au PJ via des sorts et non via les références dans le fichier 2DA de BG.
BGT ajoute à ce script la gestion des rêves de BG. Même s'il utilise TextScreen et le fichier 2DA d'origine BG mentionné par mirandir, BGT accorde dans ce script les capacités au PJ via des sorts et non via les références dans le fichier 2DA de BG.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
- Freddy_Gwendo
- Orbe ancien
.
Merci, c'est exactement ce que je veux faire : du textscreen à la place d'une cinématique.
Je réserve la cinématique pour la cérémonie liant Charname à sa Licorne. Et puis, je donne suffisamment dans les cinématiques jusqu'à présent.
Je vais donc m'inspirer de BGT et je vous tiens au courant.
Je réserve la cinématique pour la cérémonie liant Charname à sa Licorne. Et puis, je donne suffisamment dans les cinématiques jusqu'à présent.
Je vais donc m'inspirer de BGT et je vous tiens au courant.