Peut être justement parce que ça n'est pas (uniquement) vrai , et que la séparation "droite gauche" n'est pas uniquement que économique, mais aussi sociale. Il y a des gens de droite non libéraux (historiquement, d'ailleurs, la droite française est globalement anti libérale) Si toute l'assemblée était de droite, alors pourquoi, hein ?Au passage, je ne comprends pas pourquoi en arriver à de telles extrémités étant donné que c'est une réforme de droite et que l'UMPSFN à l’assemblée nationale est...à droite et largement majoritaire.
Le problème, là, en l'occurrence, c'est qu'une grosse portion du PS est contre.
Et pourquoi ils n'ont pas le "courage" de voter la mention de censure. Tout simplement parce que les choses seraient pire. L'assemblée serait dissoute, on voterait, et il y aurait un raz de marée des "Républicains".
Si vous lisez les déclarations/promesses/propositions des "Républicains", vous verrez qu'il y a encore une sacré différence entre LR et le PS. Le PS s'est droitisé (si tant est qu'il fut un jour de gauche, le mandat de Jospin n'a pas été franchement à gauche à part quelques mesures), et donc, LR est encore plus à droite. Suppression du statut du fonctionnaire, retour aux 39h, RSA sous condition, flat tax, suppression de l'ISF, etc.
je vous recommande pour mieux visiter tout ça la très bonne infographie du Figaro ici