Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Au fil de l'actualité

Ici, on parle de tout, de rien, des sujets importants, ou pas du tout… Passez faire une pause ici autour d'un bon verre pour papoter et parler des sujets qui vous tiennent à cœur. Convivialité et bonne humeur y sont les maîtres mots !
Répondre
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19107
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Non au TAFTA, oui au CETA.

Ce n'est pas l'excès de cohérence qui étouffe nos chers dirigeants.
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
Ailyn
Glabrezu
Messages : 5275
Enregistré le : mar. 20 avr. 2004, 20:04
Localisation : Le nez dans un bouquin
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Ailyn »

Mornagest a écrit :Non au TAFTA, oui au CETA.

Ce n'est pas l'excès de cohérence qui étouffe nos chers dirigeants.
Ah bah, je te rassure, ce n'est pas la politesse non plus.
RP : Ailyn, ensorceleuse entropiste déjantée. Quête : La morsure du cobra Calimshite
Venez écrire et lire dans notre atelier d'écriture !
Un problème ? Une question ? Une idée ? Un thème à proposer ? Par ici !
Avatar du membre
Elzen
Grand Gourou
Nabassu
Messages : 4903
Enregistré le : mer. 22 oct. 2003, 22:22
Localisation : Pas loin...
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Elzen »

Ailyn a écrit :Ah bah, je te rassure, ce n'est pas la politesse non plus.
J'ai bien aimé certaines des réactions sur Twitter.


Ah, et sinon, la fac, ça ne sert à rien, bien sûr.
Elzen (mon blog, le Livre d'Argent). Statut : Plus ou moins dispo.
RP : Angus Mivert, barde bricoleur (#3CB371ma fiche).
Auteur de la Gigue des Ombres ; initiateur de feu le Projet nBg.
Supercalifragilisticexpialidocious, Kupo !!
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19107
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Encore une preuve de plus que le service public est voué à disparaître grâce à la bonne volonté de nos élites.
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
Inarius
Basilic mineur
Messages : 2126
Enregistré le : lun. 31 août 2009, 13:28
Statut : Hors ligne
.

Message par Inarius »

En Irak et Syrie, les kurdes attaquent sur 4 fronts en même temps (Mossoul, Rakka, à la frontière Turque Manbij, et à l'est de l'Euphrate), tandis que les Syriens de Bachar el Assad lancent aussi l'offensive sur Rakka
Sur ma carte ça s'agite dans tous les sens, mais je pense qu'ils veulent boucler le plus gros avant que l'été ne ralentisse les opérations à cause de la chaleur.
"Je crois que deux et deux sont quatre, Sganarelle, et que quatre et quatre sont huit"
Molière - Don Juan -
Smidge
Statut : Hors ligne
.

Message par Smidge »

Encore un cadeau fiscal pour ces planqués toujours en vacances (et en grève), juste 1 an avant les présidentielles...
Avatar du membre
Inarius
Basilic mineur
Messages : 2126
Enregistré le : lun. 31 août 2009, 13:28
Statut : Hors ligne
.

Message par Inarius »

Si c'est comme le précédent cadeau pour les enseignants-chercheurs sous Sarkozy (le desserrage massif des quotas de promotion), ça va encore être de la poche des établissements concernés, lorsqu'ils sont "autonomes"...en tout cas ça paraît normal de construire un 3ème étage de promotion, alors que c'était le seul grade de l'enseignement qui n'en avait pas.
"Je crois que deux et deux sont quatre, Sganarelle, et que quatre et quatre sont huit"
Molière - Don Juan -
Avatar du membre
Elzen
Grand Gourou
Nabassu
Messages : 4903
Enregistré le : mer. 22 oct. 2003, 22:22
Localisation : Pas loin...
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Elzen »

Ailyn a écrit :Ah bah, je te rassure, ce n'est pas la politesse non plus.
Heureusement, l'auteur de ces propos, lui, a suffisamment travaillé pour s'en payer plusieurs, des costards. Tant mieux, vu ce qu'on leur fait :whistle:
Elzen (mon blog, le Livre d'Argent). Statut : Plus ou moins dispo.
RP : Angus Mivert, barde bricoleur (#3CB371ma fiche).
Auteur de la Gigue des Ombres ; initiateur de feu le Projet nBg.
Supercalifragilisticexpialidocious, Kupo !!
Avatar du membre
Ailyn
Glabrezu
Messages : 5275
Enregistré le : mar. 20 avr. 2004, 20:04
Localisation : Le nez dans un bouquin
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Ailyn »

Elzen a écrit :Heureusement, l'auteur de ces propos, lui, a suffisamment travaillé pour s'en payer plusieurs, des costards. Tant mieux, vu ce qu'on leur fait :whistle:
Dans l'absolu, on est bien d'accord que ça se fait pas... Mais en même temps, quand tu arrives pour présenter un timbre à la mémoire du Front Populaire :gign: . Je ne dis pas que c'est bien, mais on ne peut pas dire qu'il a pas mis un coup de spatule dans la merde... tu prends forcément des dommages collatéraux :gign: .
RP : Ailyn, ensorceleuse entropiste déjantée. Quête : La morsure du cobra Calimshite
Venez écrire et lire dans notre atelier d'écriture !
Un problème ? Une question ? Une idée ? Un thème à proposer ? Par ici !
Smidge
Statut : Hors ligne
.

Message par Smidge »

Streen
Muloup majeur
Messages : 2593
Enregistré le : lun. 12 juin 2006, 21:07
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Streen »

http://www.marianne.net/bettencourt-arn ... urnent-isf

Oh les pauvres, je vais les pleurer. Non seulement ils ont le malheur d'être milliardaires mais en plus ils sont privés d'ISF :D

rassurons nous, notre cher gouvernement va les consoler en poursuivants les fautifs:

http://lci.tf1.fr/economie/une-liste-de ... 49635.html
Ma bio rp estici
Avatar du membre
Elzen
Grand Gourou
Nabassu
Messages : 4903
Enregistré le : mer. 22 oct. 2003, 22:22
Localisation : Pas loin...
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Elzen »

Elzen (mon blog, le Livre d'Argent). Statut : Plus ou moins dispo.
RP : Angus Mivert, barde bricoleur (#3CB371ma fiche).
Auteur de la Gigue des Ombres ; initiateur de feu le Projet nBg.
Supercalifragilisticexpialidocious, Kupo !!
Avatar du membre
Chalindra Pharn
Orbe ancien
Messages : 5872
Enregistré le : jeu. 08 juin 2006, 08:23
Localisation : Dans les bras d'Urumi
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Chalindra Pharn »

Donc Chuck Norris serait bien Sauron qui a perdu son anneau... Tout se tient.
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19107
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
Inarius
Basilic mineur
Messages : 2126
Enregistré le : lun. 31 août 2009, 13:28
Statut : Hors ligne
.

Message par Inarius »

J'en avais parlé au mois de février mais ça y est, c'est fait, les Kurdes ont coupé le principal axe vers la Turquie, ce qui fait que l'Etat Islamique est enclavé par des ennemis à présent ! (Accessoirement, cela empêche aussi les combattants de l'EI de fuir)
Cela ne s'est pas fait à Jarabulus à la frontière Turque (puisque les Turcs défendaient l'Etat Islamique), mais plus au sud, au niveau de Manbij.
"Je crois que deux et deux sont quatre, Sganarelle, et que quatre et quatre sont huit"
Molière - Don Juan -
Avatar du membre
Galathée
Élu de Mystra
Messages : 36360
Enregistré le : mer. 25 août 2004, 15:26
Localisation : Ailleurs
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Galathée »

Je dois dire que tout ça m'intrigue... Découverte d'une gigantesque cité du XIIème siècle sous la jungle cambodgienne (en anglais)
Je ne connais absolument rien au Moyen-Age dans ces régions... Aaaah, l'ethnocentrisme, quand même...
Avatar du membre
Inarius
Basilic mineur
Messages : 2126
Enregistré le : lun. 31 août 2009, 13:28
Statut : Hors ligne
.

Message par Inarius »

Techniquement, et sans vouloir faire le rabat-joie, le terme même "Moyen-Age" n'a de sens (s'il en a un) que pour l'Europe, et n'a pas cours dans le reste du monde...dans le reste du monde les découpage se font avec d'autres dates.
Ceci dit, ta remarque est vraie. Globalement, déjà que les gens connaissent souvent assez mal leur propre histoire (sauf certaines cultures où elle est très mise en valeur), connaître celle des autres...

Franchement, si tu veux faire d'ENORME progrès en civilisation étrangères au moyen-âge, je te conseille Europa Universalis. Ca n'est peut être pas super exact comme jeu, il y a beaucoup de facilité mais tu seras incollable sur les religions/civilisations/centres urbains anciens !
"Je crois que deux et deux sont quatre, Sganarelle, et que quatre et quatre sont huit"
Molière - Don Juan -
Smidge
Statut : Hors ligne
.

Message par Smidge »

Big Pharma a le bras long, surtout quand on lui fait mauvaise presse.
Avatar du membre
Elzen
Grand Gourou
Nabassu
Messages : 4903
Enregistré le : mer. 22 oct. 2003, 22:22
Localisation : Pas loin...
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Elzen »

Ailyn a écrit :Ah bah, je te rassure, ce n'est pas la politesse non plus.
Elzen a écrit :Heureusement, l'auteur de ces propos, lui, a suffisamment travaillé pour s'en payer plusieurs, des costards. Tant mieux, vu ce qu'on leur fait :whistle:
Serait-ce parti pour être un running-gag ?

Double-post, mais je fais confiance aux modos pour fusionner comme il faut. Edit : Mais oui mais oui :gign:

Donc, pour distinguer un terroriste d'un malade mental, se référer au code couleur sur l'emballage.
Elzen (mon blog, le Livre d'Argent). Statut : Plus ou moins dispo.
RP : Angus Mivert, barde bricoleur (#3CB371ma fiche).
Auteur de la Gigue des Ombres ; initiateur de feu le Projet nBg.
Supercalifragilisticexpialidocious, Kupo !!
Smidge
Statut : Hors ligne
.

Message par Smidge »

C'est exprès, la photo de l'article ? :gign:
Avatar du membre
Mr Sylvestre
Basilic mineur
Messages : 2154
Enregistré le : lun. 13 avr. 2009, 03:25
Localisation : En ce moment, dans un lit
Statut : Hors ligne
.

Message par Mr Sylvestre »

Smidge a écrit :C'est exprès, la photo de l'article ? :gign:
Pourquoi pas "allée des poulets" pendant qu'on y est ? Ça sent le dernier jour de CDD du journaliste qui a pondu l'article 'rien à foutre, je mets une image au pif je me casse demain de toute façon"

Bonne nouvelle, l'astrologue Elizabeth Teissier a perdu le procès qu'elle intentait à wikipedia juste parce qu'un abonné de wikipedia avait raconté la vérité sur ses prédictions de 2001. "elle décrit également le 11 septembre comme un « jour heureux pour les transports »"
Mieux, elle a même été condamné à rembourser les frais d'avocats de wikipedia et le tribunal a déclaré qu'on ne pouvait pas tenir rigueur à wikipedia pour le contenu qu'il hébergeait, n'étant pas celui qui le mettait en ligne. Et que cette décision faisait jurisprudence.
article du nouvel obs / rue89

Qui est-ce qui dit merci à Elizabeth Teissier !? :k:
"La stratégie la plus dangereuse consiste à enjamber un précipice en deux sauts." Benjamin Disraeli
Allez voir ici si j'y suis, et chantez les louanges du condor, du boxeur, de Cecilia, du gamin à problèmes ou du bébé pilote.
Avatar du membre
Ailyn
Glabrezu
Messages : 5275
Enregistré le : mar. 20 avr. 2004, 20:04
Localisation : Le nez dans un bouquin
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Ailyn »

Quoi quoi quoi ????

Pendant que des supporters déchaînés saccagent Marseille ou encore Toulouse, on interdit la manifestation parisienne contre la loi travail ?
Sous prétexte de... hein ?
Non non, que le gouvernement ne vienne pas parler de LA vitre saccagée (oui, y en a eu qu'une, je crois bien) de l'hôpital Necker... Non non, ne venez pas essayer de nous faire sortir les mouchoirs pour les enfants malades : quand on sait qu'ils vont supprimer 22 000 postes à l'hôpital public ainsi que 16 000 lits... je suis pas certaine qu'on appelle "casseurs" les bonnes personnes... Mais bon hein.
Oui, c'est sûr, après on pourra pleurer pour les enfants cancéreux qui sont traités dans cet hôpital, quand ils n'auront plus personne à qui parler et plus personne pour s'occuper d'eux...

Quand je pense que même Sarkozy condamne l'interdiction :gign: .
RP : Ailyn, ensorceleuse entropiste déjantée. Quête : La morsure du cobra Calimshite
Venez écrire et lire dans notre atelier d'écriture !
Un problème ? Une question ? Une idée ? Un thème à proposer ? Par ici !
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19107
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

D'un autre côté, c'est facile de critiquer quand on est dans l'opposition. Nul doute que Sarkozy aurait décidé de l'interdire aussi s'il avait été aux commandes ;)

Quant au "deux poids, deux mesures", c'est hélas pas nouveau. Suffit de voir quand des agriculteurs bretons essayent de mettre le feu à une chambre du commerce et causent pour plusieurs centaines de milliers d'euros de dégâts, et qu'ils n'ont jamais été inquiétés...

Je pense qu'il y aura du monde à Paris, demain :gign: interdiction ou pas.

edit : ah ben c'est encore mieux que ça :D le parcours est finalement imposé par la préfecture et fait une boucle de 1,6 km. Dans le genre foutage de gueule, on n'est pas mal, là.
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
Féérune
Aventurier
Ulitharid
Messages : 5681
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 21:50
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Féérune »

Une proposition alternative avait été faite : un rassemblement au lieu d'une manifestation, que les syndicats ne validaient pas.

Au final, on s'orienterait vers un parcours plus court et donc plus facile à protéger par des policiers qui ont été énormément sollicités ces derniers temps.

Les syndicats ont été d'accord avec cette solution.

Enfin, une manifestation procède d'abord d'une demande en préfecture, qui peut la permettre ou l'interdire, ou opter pour la modification d'un parcours. C'est la gestion habituelle du Ministère de l'Intérieur.

Il faut aussi arrêter de partir en vrille pour tout et n'importe quoi, il y a d'abord des raisons à comprendre.
Avatar du membre
Mr Sylvestre
Basilic mineur
Messages : 2154
Enregistré le : lun. 13 avr. 2009, 03:25
Localisation : En ce moment, dans un lit
Statut : Hors ligne
.

Message par Mr Sylvestre »

Nan mais si y a trop de monde à caser et que le cortège fait plus que 1600 mètres ? Ça fait un rassemblement fixe non ? Tu arrives, tu repars, mais ça veut pas dire que tu n'as pas le droit de repartir avec ton petit hématome accordé si gracieusement par les représentants de la force publique.
"La stratégie la plus dangereuse consiste à enjamber un précipice en deux sauts." Benjamin Disraeli
Allez voir ici si j'y suis, et chantez les louanges du condor, du boxeur, de Cecilia, du gamin à problèmes ou du bébé pilote.
Avatar du membre
Féérune
Aventurier
Ulitharid
Messages : 5681
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 21:50
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Féérune »

Ah ça c'est de la belle démonstration. CFDT, euh, CQFD. :whistle3:
Avatar du membre
Elzen
Grand Gourou
Nabassu
Messages : 4903
Enregistré le : mer. 22 oct. 2003, 22:22
Localisation : Pas loin...
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Elzen »

Féérune a écrit :Enfin, une manifestation procède d'abord d'une demande en préfecture, qui peut la permettre ou l'interdire, ou opter pour la modification d'un parcours.
Non.

Une manifestation doit être déclarée, mais cette déclaration n'est pas une demande d'autorisation.

Dans certains cas très particulier, les autorités peuvent demander aux organisateurs de changer le parcours prévu, parce qu'assurer la sécurité des manifestant sur la zone demandée risque de s'avérer délicat. Mais, pour peu que la déclaration ait été faite dans les règles, les pouvoirs publics n'ont pas le droit d'interdire aux gens de manifester… hors dispositions particulières dues à l'état d'urgence, curieusement toujours actif.
Elzen (mon blog, le Livre d'Argent). Statut : Plus ou moins dispo.
RP : Angus Mivert, barde bricoleur (#3CB371ma fiche).
Auteur de la Gigue des Ombres ; initiateur de feu le Projet nBg.
Supercalifragilisticexpialidocious, Kupo !!
Avatar du membre
Mr Sylvestre
Basilic mineur
Messages : 2154
Enregistré le : lun. 13 avr. 2009, 03:25
Localisation : En ce moment, dans un lit
Statut : Hors ligne
.

Message par Mr Sylvestre »

Oui mais là, ce n'est pas une disposition en rapport avec l'état d'urgence, c'est pas comme si c'était une manifestation contre les attentats de DAECH par exemple, où on aurait compris le lien possible avec le terrorisme. Elle ne peut pas être interdite à cause de l'état d'urgence ?
"La stratégie la plus dangereuse consiste à enjamber un précipice en deux sauts." Benjamin Disraeli
Allez voir ici si j'y suis, et chantez les louanges du condor, du boxeur, de Cecilia, du gamin à problèmes ou du bébé pilote.
Smidge
Statut : Hors ligne
.

Message par Smidge »

Mr Sylvestre a écrit :Elle ne peut pas être interdite à cause de l'état d'urgence ?
Si si, carrément.
Avatar du membre
Elzen
Grand Gourou
Nabassu
Messages : 4903
Enregistré le : mer. 22 oct. 2003, 22:22
Localisation : Pas loin...
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Elzen »

Mr Sylvestre a écrit :Oui mais là, ce n'est pas une disposition en rapport avec l'état d'urgence, c'est pas comme si c'était une manifestation contre les attentats de DAECH par exemple, où on aurait compris le lien possible avec le terrorisme. Elle ne peut pas être interdite à cause de l'état d'urgence ?
Tu as vu un rapport entre Daesh et la COP 21, toi ? :gign:
Elzen (mon blog, le Livre d'Argent). Statut : Plus ou moins dispo.
RP : Angus Mivert, barde bricoleur (#3CB371ma fiche).
Auteur de la Gigue des Ombres ; initiateur de feu le Projet nBg.
Supercalifragilisticexpialidocious, Kupo !!
Répondre

Retourner vers « Le Comptoir de la Sirène Rougissante »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité