Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[Bâtiment] Syndicat de commerce luménien

La porte de Lumenis sur le reste de Féérune. C'est de là que partent les navires marchands et de plaisance. C'est une plaque tournante commerciale, mais qui est aussi une vitrine du savoir faire luménien en matière de marine et de commerce.
Léandre de Brise-Haut
Personnage des Royaumes
Goule
Statut : Hors ligne
.

Message par Léandre de Brise-Haut »

J’entendis un bruit venant de derrière moi, je tourna la tête pour en chercher l'origine, je vit que la rôdeuse étreignant son oiseau, et les deux autres elfes et pleine discussion, je me dis que cela n’était rien d'important, et je me retournai face au guichetier :

Bonjour, messire je suis porteur d'une lettre confié par un marchand de Manost. Votre collègue, face à ma méconnaissance du métier du commerce a été suffisamment aimable pour me confier cette note à votre attention, qui vous expliquera plus clairement que ne le peux la situation présente.

Je déposai le pli et la note sur le comptoir du guichet en face du vieil homme.
Léandre de Brise-Haut joué par Mortis...
Noble Guerrier Aquafondien.
Brutus
Aventurier
Momie majeure
.

Message par Brutus »

L'homme en question regarda la note avec soin,puis le pli...Le guichetier n'était guère surpris et au vu de son visage,Léandre compris que ces derniers temps il n'était clairement pas le seul a avoir fait ce genre de choses,toujours est t'il que très rapidement le guichetier lui adressa rapidement la parôle.

"Mhh oui je vois,Une demande de patente commerciale,Vous n'êtes clairement pas le seul a être venu ces derniers temps jeune homme a faire une telle chose,La demande de l'homme qui vous a remit ce pli semble correcte et il ne sera sans doute pas difficile de transmettre la dite patente,Malgré tout et avec la fin de la guèrre,Je crains que le marchand manostien va devoir attendre deux a trois mois,le temps que les rouages de l'administration de la cité se mettent en marche et qu'un envoyé de Lumenis vienne a lui pour s'entretenir au mieux de sa situation,Nous ne pouvons hélas aller plus vite par crainte de ne pas être assez précis voir pire encore être victimes de négligeance dans le traitement de la demande,Toujours est t'il que cela sera fait vous pouvez en être certain jeune homme d'autant plus que ce marchand a mis des référances qui semblent sérieuses,Cela ne sera guère dur a l'envoyé de vérifier sur place,Je vous demande de m'excuser je vais transmettre ce pli a qui de droit.*L'homme quitte le guichet quelques instants,pour une durée de cinq a dix minutes*Voila qui est fait jeune sire,Je vous demande qu'une signature comme quoi vous êtes bien le courtier de ce marchand,Pour la bonne démarche administrative de la chose rien d'autre.*Le vieillard se mets a faire une note qui ressemble a un petit formulaire qu'il montre ensuite a Léandre.*"

Le dit petit formulaire et comme Léandre peut le lire déclare bien qu'une demande patente commerciale entre un marchand de Manost dont le nom est bien marqué en caractères gothiques gras et la cité de Lumenis,et qu'un courtier chargé par le dit marchand est venu apporter la dite demande de patente,Il ne restait plus qu'a Léandre de signer de sa propre main..

De leur côté les jeunes elfes semblaient attendre patiamment,En espérant que cela se termine le plus rapidement possible.
Si vous avez des questions par rapport a la 5e C'est a l'antre du Roliste qui faut les poser*^^*

Personnages joués: Talianna du Tethyr,Adrastia du Tethyr,Kyrone du Tethyr,Pisca Delorcoth.
Léandre de Brise-Haut
Personnage des Royaumes
Goule
.

(HRP : deuxième fournée pour me faire pardonner mon absence de réponse hier :p )

Bon voilà qui fut relativement rapide, je n'eut guère le temps de patienter que l'homme était déjà de retour, au final les dires du premier guichetier étaient confirmés par le second, l'affaire était bien partie mais cela serait l'affaire de quelques mois, il ne restait plus qu'a espérer que Rodrick tienne le coup et attendre. Ma foi j'avais fait tout ce que j'avais pu.

De coutume j'aurai apposer le sceau, mais bon il n’était pas utile d’être si solennel, je signai donc le formulaire, et m’empressai de le redonner :

- Tenez, voici messire. Je lui tendis le parchemin J’espère que tout est en ordre.

J’espérais en avoir terminer avec ces formalités administratives, j'avais déjà les miennes au guet, il n’était guère plaisant d'avoir celles-ci alors qu'aujourd'hui j'en étais loin.

- sinon pourriez vous me dire où je pourrai envoyer du courrier pour Manost ?

Je devais envoyer mon rapport au capitaine d'une part et ensuite prévenir Rodrick que son courrier avait bien été transmis.
Brutus
Aventurier
Momie majeure
.

Message par Brutus »

"L'envoi de courrier?Mhhh eh bien je suppose que c'est pour prévenir le marchand en question?Dans ce cas nous pouvons nous en occuper cela partira demain avec le premier long courrier pour Manost,Le service de méssagerie étant privé Néenmoins il arrive que des commerçants transmettent les missives de particuliers si besoin est,Le cas échéant nous pouvons le faire ça sera d'autant plus simple."

Déclara alors le guichetier a Léandre,Guère surpris qu'il désirait donner des nouvelles au dit marchand.
Si vous avez des questions par rapport a la 5e C'est a l'antre du Roliste qui faut les poser*^^*

Personnages joués: Talianna du Tethyr,Adrastia du Tethyr,Kyrone du Tethyr,Pisca Delorcoth.
Féérune
Aventurier
Ulitharid
.

Message par Féérune »

- Dites, les filles, je n'y ai pas pensé... J'ai deux arcs, mon vieil arc est à l'auberge... Je ferai bien de le revendre aussi.

Lumi émit un léger cri et Sylveneige tourna la tête vers le guichet où Léandre se trouvait.

- J'ai l'impression que notre digne ami a fini ses petites affaires. Enfin ! on va pouvoir prendre l'air.
Léandre de Brise-Haut
Personnage des Royaumes
Goule
.

Je remplis rapidement une lettre à l'attention de Rodrick :
Je suis bien arrivé à Lumenis, où j'ai pu porter votre missive à la guilde locale.

Bien que l'affaire se présente bien, celle ci devrai prendre deux à trois mois pour que vous puissiez obtenir une réponse, auquel cas un messager de la guilde viendra à votre rencontre, pour y discuter de modalité que vous devez connaitre bien mieux que moi.

Dans l'espoir d'une conclusion heureuse à tout ceci, je vous souhaite bonne fortune et vous pris de croire cher ami en l'assurance de ma considération.
Puis je la confiai au guichetier, avec une autre missive à livrer :

- Tenez, pouvez-vous livrer aussi celle-ci ? Mais cette fois au guet de Manost.

Il s'agissait de mon rapport, à l'attention du capitaine qui rendait acte des premiers éléments de ma mission ; la raison du recrutement de diverses personnes par Volothamp Geddarn, les raison de sa présence ici loin de Féérune, la monté en puissance d'un culte d'empoisonneur, ainsi que la supposition sur le possible lien entre ce culte et la série d'empoissonnements qui avait frappé la cité il y a quelques temps.
Brutus
Aventurier
Momie majeure
.

Message par Brutus »

Le vieillard semblait un brin plus surpris,Pour un fort militaire?Soit...

"Fort bien jeune sire cela sera fait,mais je tiens a vous prévenir cela sera un courtier civil qui va s'en charger...Il ne faudra pas que vos supérieurs ou vos employeurs s'en étonnent.Cela fera deux pièces d'or en ce cas,c'est pour les courtiers qui s'en chargeront."

Répondit l'homme qui prit également la missive,Le prix était plus que correct pour transporter les dites missives,Léandre put se souvenir que le service de messagerie d'Eauprofonde que cela soit fortunés ou pauvres coutent facilement plus du double quasiment le triple et souvent rien que pour donner une missive a l'autre bout de la cité des splendeurs...

(HRP:Un p'tit peu de Pex gagné et surtout un point de réputation pour Léandre,Voila voila. ^^ )

Féérune
Aventurier
Ulitharid
.

Message par Féérune »

Sylveneige s'était subrepticement approchée du guichet. Elle jeta un regard sur la lettre que Léandre écrivait, sans chercher à la lire ; la rôdeuse avait les restes d'une bonne éducation.

- Dites l'ami, n'écrivez pas à toutes vos maîtresses... Nous avons une mission, rappelez-vous...

D'un saut elle fut de retour auprès de ses amies.

- Ce type prend son temps, ça m'exaspère. Heureusement que je n'ai pas mis le quart de son temps pour expédier ma petite affaire personnelle... Si chacun fait ça de son côté, je repars à l'auberge et d'ici quinze jours nous pourrons peut-être partir !

Brutus
Aventurier
Momie majeure
.

Message par Brutus »

(Hrp:Hey!Je t'avais dit qu'on pouvait faire la p'tite affaire de Sylveneige,c'est toi qui a préférée l'abréger Hein :P)

Décidément Sylveneige et la patience ça fesait visiblement deux,Certes être franc était en soit une bonne chose,mais avoir du tact également était une chose forte appréciée...Si Talianna trouvait qu'il n'y avait pas trop de mal a être curieuse..Il y avait sans doute un autre moyen de montrer son impatience...

"Allons,Ce jeune homme a sans doute de nombreuses choses a faire de plus je te rappelle que c'est notre compagnon de voyage et que la quète que nous devons réalisées va sans doute prendre du temps,Qu'il te tarde de partir je le conçois fort bien et a vrai dire je suppose que d'ici ce soir nous serons tous sans doute dans un trois mat,Je me doute que Sire Geddarn y aura veillé...Néenmoins il vaudrait mieux pour tout le monde qu'on ne se mettent pas a se quereller pour des pécadilles mh?Nos adversaires en rêveraient a l'avance,Pour le reste nous irons vendre nos arcs ensembles,une pierre deux coups."*Talianna voulant éviter que d'un côté comme d'un autre que le ton monte*

"A ce propos,Il faudra bien nous entretenir avec Sire Geddarn."

Conversent l'une après l'autre les deux amazones Thétyriennes tandis qu'un méssager semble sprinter dans les rues entrain de s'époumoner....

"Faites place,j'ai une missive pour quelqu'un d'important un membre de sa famille est mort empoisonné en Faerun!"

"...Une personne de plus."

Commente Adrastia entrain d'offrir rapidement une courte prière silencieuse pour le ou la malheureuse...cela ne s'arrêtera donc pas...

Léandre de Brise-Haut
Personnage des Royaumes
Goule
.

(HRP et bah dit donc c'est l'amour fou entre Sylveneige et Léandre... :p )

Je poussai un soupir lorsque je senti le regard, de la rôdeuse au dessus de l'épaule, puis un nouveau lorsqu'elle ouvrit la bouche : Moi ? Des maitresses ? Amusant ! Moi je ne minaudais pas face à toutes les femmes comme certaines le faisaient auprès des hommes qu'elles croisaient. Enfin je pris sur moi de ne rien dire, me disant qu'il valait mieux ne pas rajouter de l'huile sur le feu.

Cependant la dernière remarque eu finit de m’échauffer la bile, prendre mon temps ? Je ne faisais pas ces démarche par plaisir, mais par devoir. Très certainement une notion qui lui était totalement étrangère. Serrant les dents, je remis les deux pièces d'or au guichetier et lui dit :

- Faites au mieux messire. Bonne journée à vous.

Arrivant à un pas du petit groupe, ce ne fut que l’écoute du discours de la guerrière Elfe, qui m’empêcha de dire ses quatre vérités à la rôdeuse. Il était inutile de se brouiller alors que le voyage n'avait même pas commencé. Cependant à l'avenir je prévoyais de montrer moins clément.

Soudain un messager passant en courant dans la rue, en criant que quelqu'un est mort empoisonné en Féérune, et bien voilà qui confirmait nos craintes.
Féérune
Aventurier
Ulitharid
.

Message par Féérune »

- Mais qui ? QUI ? Répondez bon sang !

Sylveneige était affolée. Elle dut prendre sur elle pour considérer que "quelqu'un d'important en Faerun" ne pouvait pas être elle-même, et que ses parents vivaient depuis trop longtemps dans une relative discrétion et enfin qu'elle ne connaissait personne en Faerun susceptible d'avoir de la famille à Lumenis. Lumi dut se serrer fort contre sa maîtresse pour la réconforter.

[HRP 1 : aucun intérêt à jouer une scène de remerciements dans les taudis, rien à regretter de ce côté]
[HRP 2 : Sylveneige est un personnage impatient, je joue le personnage ! cela dit, là-dessus elle me ressemble assez...]
Brutus
Aventurier
Momie majeure
.

Message par Brutus »

"Le vicomte de Scornubel,En Faerun,Il est mort en pourrissant littéralement et de façon lente...Beaucoup de nobles meurent de l'autre côté de la mer ces derniers temps...*Le méssager reprend sa course folle.*Faites place!!"

Répond alors le jeune courtier au jeune quatior...et cette fois la cité de Scornubel qui se trouve plus en retrait du fleuve Chionthar qui borde également la cité d'Elturel et de la porte de baldur,Le fait que des nobles masculins soient victimes mets Néenmoins la puce a l'oreille de Talianna et Léandre,pas vraiment au fait avec le groupuscule des enfants du serpent...Adrastia de son côté et au vu du nouveau noble mort dans des souffrances insoutenables essaye d'être forte et de se dire que ce n'est hélas qu'un parmi sans doute déja des dizaines de nobles tués de façon similaire...

"Ce malheureux a sans doute été victime d'une des décoctions favorites d'un prêtre ou d'une prêtresse de Talonna...Rares sont les poisons ou les maladies qui provoquent une mort aussi lente que terrible..."

"Et cela fait beaucoup de nobles masculins de tués..Bien,Sylveneige nous passons rapidement l'ombre de l'arbre prendre nos arcs et retourner a la forge flamboyante les vendre cela sera une bonne chose de faite?Et vous jeune sire?"

Discutent les deux soeurs de clan qui s'avancent déja pour faire direction vers l'ombre de l'arbre...

(HRP:Ok,On va pouvoir mettre en place le départ de la troupe et le premier chapitre. ^^ ,Je vous laisse faire un dernier post si vous le désirez avant qu'on y va. ^^ )

Léandre de Brise-Haut
Personnage des Royaumes
Goule
.

Un noble hein ? La chose me révulsait, cette bande de gueux s'en prenait à l’élite, en même temps voilà qui n'était guère surprenant compte tenu du fait que pour un secte comme celle ci s'en prendre à des puissants, c'est montrer sa propre puissance... par contre quelque chose m'interpella : pourquoi uniquement les nobles masculins ? Voilà qui était beaucoup plus étrange...

Je fut interrompu dans mes réflexions par par Talianna la guerrière elfe, qui semblait me demander ce que je comptait faire :

- hé bien maintenant que j'ai remplit toutes mes obligations, je pense que je vais vous suivre, après tout vous avez bien attendu pour moi il est normal que je vous le rende, ensuite nous rejoindrons les autres à la forge.

Lui répondis-je.

J'avais prévu de faire apposer le blason familiale sur l'écu, je me dis que peut-être Maitre Cheveux de Jais pour s'en charger, après tout je ne comptait pas renier mes origines, bien au contraire je voulais montrer qu'il restait quelque chose d'honorable chez les Brise-Haut, malgré la déconfiture provoqué par l'actuel vicomte.
Féérune
Aventurier
Ulitharid
.

Message par Féérune »

- Oui... Oui. Allons-y. J'espère qu'on viendra à bout de tous ces meurtres... Ah !

Sylveneige se sentait soudain vidée de sa belle énergie. Il nous faut absolument débarrasser Abéir-Toril de cette immonde secte. Il en va tout simplement de la santé du monde ! quelle naïveté d'avoir cru neutraliser les Enfants du Serpent, ne fut-ce que provisoirement !

- Messire Léandre, je me suis un peu énervée... Mais là, j'ai de quoi être en fureur et je me sens simplement déprimée. Quoi qu'il en soit, excusez-moi. Je dois faire un saut à l'Ombre de l'Arbre avec mes amies, retrouvons-nous à la Forge Flamboyante, si vous voulez bien. Je peux vous confier Lumi, si vous craignez de ne pas retrouver le chemin.
Léandre de Brise-Haut
Personnage des Royaumes
Goule
.

Personnalité "entropique" c'est ce que je noterai dans mon prochain rapport... Bon au moins la situation semblait se calmer...

- Fort bien comme vous désirez. Je pense pouvoir retrouver le chemin seul, j'ai un bon sens de l'orientation et une excellente mémoire, toutefois je vous remercie de la proposition.

J'avais eu dans ma jeunesse l'occasion répétée de côtoyer des rapaces (J'avais d'ailleurs gardé quelques compétences en dressage), en somme l'idée n’était pas mauvaise, mais je pouvais faire le chemin sans aide et n'aimais pas spécialement devoir quelque chose à quelqu'un. J’enchainai ensuite à destination de tout le monde :

- Très bien mesdemoiselles, retrouvons nous à la forge de Maitre Cheveux-de-Jais. Siamorphe vous garde.

(HRP : Bon bah plus qu'à passer à la suite ! ^^ )
Brutus
Aventurier
Momie majeure
.

Message par Brutus »

Et c'est ainsi que le quatior se sépara peu après,Léandre se rendant a la forge flamboyante et le trio d'Elfettes a l'ombre de l'arbre de leur côté...

Pour Léandre....-commerce-la-forge-flamboyante-18.html#post422165
Pour le trio d'elfettes....commerce-lombre-de-larbre-15.html#post422166

(HRP:Léandre y arrivera le premier,les Elfettes quelques minutes après,Le départ de l'ombre de l'arbre va être assez dur pour Adrastia je pense qui ADORE cette pension,Mhhh deux liens s'imposent donc.* ^^ *)

Répondre

Retourner vers « Le Complexe Portuaire »