Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[Commerce] La Forge Flamboyante

La porte de Lumenis sur le reste de Féérune. C'est de là que partent les navires marchands et de plaisance. C'est une plaque tournante commerciale, mais qui est aussi une vitrine du savoir faire luménien en matière de marine et de commerce.
Ailyn
Glabrezu
Statut : Hors ligne
.

Message par Ailyn »

Ailyn avait passé beaucoup de temps à bien ranger sa bourse et ses nouvelles acquisitions à sa ceinture, sous son manteau. Elle leva la tête et son sourire s'étira lorsque Dorian fit la proposition d'aller passer du temps dehors. Elle connaissait si peu cette ville, et s'il fallait déjà repartir ce soir... Elle avait bien supporté le bateau, mais faire un tour à l'extérieur serait tout de même un plaisir.

"Avec grand plaisir ! Je ne connais pas du tout cette cité, ce sera l'occasion pour moi de découvrir certaines des curiosités qu'elle recèle !" intervint la jeune demi-elfe avec enthousiasme.
RP : Ailyn, ensorceleuse entropiste déjantée. Quête : La morsure du cobra Calimshite
Venez écrire et lire dans notre atelier d'écriture !
Un problème ? Une question ? Une idée ? Un thème à proposer ? Par ici !
Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
.

Message par Bat »

Prologue de quète:La morsure du cobra calimshite:Ailyn,Dorian,Galariel.

Dorian hocha positivement la tête. Visiblement Galariel et Ailyn semblaient penser comme lui. A présent, tous trois pouvaient se mettre en route. Avant de quitter la Forge Flamboyante, le bon vampire vérifia quelques travaux en cours, exécutés par ses aides sous l' oeil vigilant d' Hector son assistant puis s' en alla dire au revoir à messire Volothamp Geddarm, tout en assurant ce dernier que le trio serait bientôt de retour.

Ensuite il ouvrit la porte et sortit dans la rue, savourant le beau soleil du début de l' été luménien. Il se tourna vers ses deux amies et leur demanda :

" Désirez-vous visiter un quartier en particulier de la cité de Lathandre ? Ou bien que direz-vous d' aller faire un petit tour à la plage de sable fin de Luménis et pourquoi pas d' y prendre un bain de mer impromptu ? "

Un peu de détente ne serait pas superflu avant une quête visiblement assez longue. Pour une fois que Dorian et ses ami(e)s marchaient sans soucis, et ailleurs que dans un lieu hostile, l' épée à la main et l' oreille aux aguets, il fallait en profiter...En même temps, le guerrier-forgeron luménien se demanda ce que penserait dame Sylveneige que visiblement il ne laissait pas indifférente, si d' aventure, elle le voyait déambuler, même le plus innocemment du monde, en compagnie d' Ailyn et Galariel.
Bat la chauve-souris de Gotham :)! Allez faire un tour à Luménis, ville de paix et de lumière. Et Ma Bio JdR ^^.
Brutus
Aventurier
Momie majeure
.

Message par Brutus »

Ainsi donc la chose était t'elle convenue,Volothamp ainsi que ses disciples et Elthanion s'en retournaient a la taverne de la bienveillance pour s'entrenir avec le dit capitaine Halfeling et préparer le dit départ,L'écrivain avait confiance que cela ne serait pas difficile de trouver la place nécessaire au groupe d'aventuriers,Le trio de jeunes gens pouvaient ainsi profiter de leur balade en tout quiétude,Hector et le reste des apprentis continueraient a faire tourner la boutique pendant ce temps...

(HRP:A partir de la,On peut dire que votre trio va faire une p'tite balade a Lumenis,Néenmoins Léandre a terminé sa simili quète secondaire,Et avec l'accord de tout le monde nous allons pouvoir passer au départ et de fait premier chapitre. ^^ )
Si vous avez des questions par rapport a la 5e C'est a l'antre du Roliste qui faut les poser*^^*

Personnages joués: Talianna du Tethyr,Adrastia du Tethyr,Kyrone du Tethyr,Pisca Delorcoth.
Ugo
Citoyen de Lumenis
Momie majeure
.

Message par Ugo »

Galariel suivit Dorian hors de l'échoppe, le bruit des marteaux et l'odeur métallique de la forge s'atténua pour laisser la place au brouhaha et aux odeurs de la rue.

- Je te laisse choisir Dorian, tu connais mieux cette cité que moi. Mais à choisir, je ne suis pas pressée d'aller faire trempette.

hrp: c'est bon pour moi coach :-)
Auteur des Chroniques des Soeurs du Premier Sang
Quand tu montes un groupe de rock pour te taper des filles, tu te dois de faire au moins deux ou trois bonnes chansons. Je crois que les mecs de Happy Mondays n'ont jamais beaucoup baisé dans leur vie - Liam Gallagher.
Brutus
Aventurier
Momie majeure
.

Message par Brutus »

Prologue de quète:La morsure du cobra calimshite:Léandre.

Depuis....batiment-syndicat-de-commerce-lumenien-4.html#post422168

Ainsi Léandre au bout de quelques minutes était de retour a la forge flamboyante,La le premier disciple de Dorian,Hector l'acceuillit et lui dit que les autres clients étaient partis,Dorian et les deux jeunes femmes,Ailyn et Galariel l'avaient suivis pour visiter de façon courte la cité,Néenmoins Léandre sût que Volothamp Geddarn,ses Disciples et Elthanion étaient retournés a la taverne de la bienveillance pour converser avec un Capitaine Halfling de leur départ a venir,ce dernier aurait un trois mât qui serait prêt a partir dès la fin d'après midi...
Si vous avez des questions par rapport a la 5e C'est a l'antre du Roliste qui faut les poser*^^*

Personnages joués: Talianna du Tethyr,Adrastia du Tethyr,Kyrone du Tethyr,Pisca Delorcoth.
Léandre de Brise-Haut
Personnage des Royaumes
Goule
.

Message par Léandre de Brise-Haut »

(HRP bon en attendant tout le monde je meuble un peu. ^^ )

J'attendis simplement le retour de tout le monde à la Forge, au dire de l'apprenti, le maitre des lieux et les autres n'allaient pas tarder, juste le temps de faire une petite visite la ville.

Je posa une question à l'apprenti Forgerons qui venait de m’accueillir :

- Dites voir mon brave ami, votre maitre pourrait-il faire poser des armoiries, sur l’écu et l'armure qu'il vient de me vendre ?
Léandre de Brise-Haut joué par Mortis...
Noble Guerrier Aquafondien.
Brutus
Aventurier
Momie majeure
.

Message par Brutus »

"Absolument Messire,Cela n'est guère difficile,malgré tout et comme vous devez vous en doutez cela prendra quelques jours le temps d'incruter les dites armoiries a l'armure et a l'écu,Tenez pour que vous ayez une idée de comment cela se concrétise suivez moi deux de mes condisciples doivent justement placer une armoiries sur une plaque d'armure de plates pectorales,Cela vous permettra de voir comment on procède."

Répondit Hector a Léandre tout en lui expliquant de façon simple et concrète comment réaliser un tel procédé et sur ces môts l'emmena vers les deux condisciples travaillant justement sur la dite plaque pectorale,Léandre put ainsi voir de ses yeux le dit travail très minutieux et long que cela impose.

Brutus
Aventurier
Momie majeure
.

Message par Brutus »

Prologue de quète:La morsure du cobra calimshite:Léandre,Sylveneige,Talianna.

Depuis commerce-lombre-de-larbre-16.html#post422199

Le trajet entre l'ombre de l'arbre et la forge flamboyante prit quelques minutes aux trois jeunes filles elfiques qui marchèrent a un bon rythme malgré tout,Talianna se doutait que même si son arc normal était de très bonne facture et sans doute celui de Sylveneige,Les deux filles pourraient sans doute qu'en tirer que la moitié du prix...C'est sur de telles pensées que le trio pénétra de nouveau dans la forge ou elles y retrouvèrent le jeune noble ainsi que les disciples de Dorian,étrangement nul trace de ce dernier ni des deux autres jeunes femmes tout comme Geddarn et ses disciples ainsi qu'Elthanion et Ménelkir....

Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
.

Message par Bat »

Prologue de quète:La morsure du cobra calimshite:Léandre,Sylveneige,Talianna.

Galariel avait marqué son approbation devant la proposition de promenade dans les rues de Luménis formulée par Dorian. Ailyn quant à elle, était demeurée silencieuse. C' est donc logiquement que Dorian joua les guides improvisés pour ses deux amies. Comme ils ne disposaient que d' un laps de temps assez réduit, une heure à peine avant le retour à la Forge Flamboyante des autres aventuriers de leur groupe, le vampire dévoué au Bien ne fit visiter à ses amis que le quartier du port. Cela n' était pourtant pas peu de choses, car le quartier ne manquait pas d' endroits intéressants à découvrir.

Dorian fit ainsi découvrir à Ailyn et à Galariel, la petite plage derrière le bosquet, morceau de paysage paradisiaque, digne d' une île tropicale. Puis ce fut le tour de l' étrange bosquet des docks, des Temples de Tymora et de Sharess (où Dorian fut chaleureusement en tant qu' adepte d' une grande notoriété) et enfin de divers commerces situés sur les quais ou bien près de ceux-ci. Les trois aventuriers apprécièrent bien évidemment " Au rôdeur accompli ", " Aux merveilles elfiques, " l' Oasis d' Inaël ", " les Songes de la Dryade " et d' autres commerces de l' endroit. Bien entendu l' esplanade, haut lieu commerçant de la Cité du Dieu de l' Aube ne fut pas négligée.

Mais une heure, cela passe vite et en avisant au loin un cadran solaire à l' aide de ses yeux d' aigle, le guerrier-forgeron se rendit compte qu' il était plus que temps de retourner à la Forge. Messire Volothamp Geddarm devait les attendre, afin d' informer la totalité du groupe de la suite de la mission.

" Allons- y mes amies " fit gaiement Dorian, " nous continuerons à apprécier cette belle cité à notre retour de quête, après la victoire bien entendu. "

Le forgeron luménien montrait là, son habituel optimisme, qui apparaissait à chaque quête qu' il entreprenait.

En entrant dans la Forge, Dorian chercha des yeux ses nouveaux camarades de quête.

" Qui était déjà arrivé avant son petit groupe à la Forge " se demandait-il.

HRP : comme nous en avons convenu par MP, Ailyn, Ugo et moi-même, j' ai accéléré notre balade dans Luménis. Ainsi, Brutus pourra-t-il passer plus vite, à la prochaine phase de notre quête :) .
Bat la chauve-souris de Gotham :)! Allez faire un tour à Luménis, ville de paix et de lumière. Et Ma Bio JdR ^^.
Ugo
Citoyen de Lumenis
Momie majeure
.

Message par Ugo »

Galariel n'avait pas vu le temps passer, Dorian se révéla un guide des plus agréables et ne manquant pas d'anecdotes sur tel ou tel lieu par lesquels le trio passait. C'est donc avec une certaine surprise, matinée d'une pointe de déception, qu'elle accueillit le terme de leur petite excursion. Le retour vers la Forge Flamboyante fut rapide, mais toujours dans la bonne humeur et l'optimisme dans l'avenir.
Auteur des Chroniques des Soeurs du Premier Sang
Quand tu montes un groupe de rock pour te taper des filles, tu te dois de faire au moins deux ou trois bonnes chansons. Je crois que les mecs de Happy Mondays n'ont jamais beaucoup baisé dans leur vie - Liam Gallagher.
Léandre de Brise-Haut
Personnage des Royaumes
Goule
.

J'avais suivi l'apprenti dans l'atelier où lui est ses deux camarades me montrèrent l'ouvrage sur lequel ils travaillaient : Je regardai l'armure me faisant une idée plus précise du résultat que pourrait donner la même opération sur ma propre armure et mon bouclier.

- Je vois, c'est un travail qui demande de la minutie je suppose.

Soudain j'entendis un bruit venant de la porte de la forge, peut-être était-ce le maitre des lieux qui était revenu, je me tournai alors en direction de l'entrée, pour voir de qui il s'agissait.
Brutus
Aventurier
Momie majeure
.

Message par Brutus »

Prologue de quète:La morsure du cobra calimshite;Ailyn,Dorian,Léandre,Sylveneige,Galariel,Talianna.

Léandre vit débarquer le Trio de jeunes elfes puis quelques instants plus tard Le maitre des lieux et les deux autres jeunes femmes,leur groupe était quasi au complet a l'exception notable du roublard urbain,Mais Léandre avait appris que ce dernier était a la taverne de la bienveillance avec Geddarn,Ses disciples et Le mage Delvin...

"Nous voici de retour avec nos anciens arcs."

Déclara alors Talianna qui s'avançait,L'elfette des bois transportait deux arcs comme la jeune rôdeuse bardesse,et leurs anciens arcs n'avaient pas de très fins halos de lumières comme ceux qu'elles transportaient...Néenmoins ils étaient de très bonnes factures,Assez classique de ce qu'on peut attendre d'arcs fait par les elfes.

Féérune
Aventurier
Ulitharid
.

Message par Féérune »

Sylveneige tendit son arc en même temps que Talianna tendait le sien au forgeron.

- Tenez, maître Dorian. Cet arc a été fabriqué à Everaska. Sans être extraordinaire, il est particulièrement fiable. L'artisan qui l'a fabriqué est un vieil armurier ronchon, mais il sait être efficace.

La rôdeuse eu le bref souvenir de la soirée où elle s'était amusée à grimper sur le toit dudit armurier et à jeter des cailloux dans sa cheminée. J'ai pris un de ces engueulos ! bon... Si on ne peut pas s'amuser à la cinquantaine, je me demande quand on peut le faire...

Sans réfléchir, son visage se tourna vers Ailyn, à qui elle décocha un large sourire.
Léandre de Brise-Haut
Personnage des Royaumes
Goule
.

Je vis alors sortir rentrer, Dame Ailyn, Dame Galariel et Messire Cheveux-de-Jais, visiblement c’était bel et bien le maitre des lieux je m'excusa auprès de l'apprenti que je laissa à son travail pour m'approcher du forgeron. A mi-chemin je fit une signe de la tête en direction du groupe, puis je l'interpellai :

- Maitre Cheveux-de-Jais, je désirerai m'entretenir avec vous.

obtenant visiblement son attention, n’enchainai donc sur ma demande :

- J'aimerai que vous apposiez des armoiries, sur l'armure et le bouclier que vous m'avez vendu. J'en ai un peu discuter avec l'un de vos apprenti il semble que l'affaire soit réalisable en deux ou trois jours. Est-ce le cas ?
Ailyn
Glabrezu
.

Message par Ailyn »

La visite de Luménis avait été fantastique. Manost était déjà la plus imposante cité qu'elle ait jamais visité, et Luménis à ce titre, valait bien toutes ces lieues parcourues !
Et toutes ces curiosités, ces gens aux origines les plus diverses, des étals regorgeant de marchandises venant du monde entier... Si, y avait peut-être bien tout ça à Manost, mais elle n'avait pas pour habitude d'y faire du tourisme... A son retour, il faudrait y songer...
C'était également un plaisir de retrouver Dorian qui était d'une charmante compagnie, et semblait connaître les lieux par cœur.

Ailyn était lassée et fatiguée à son arrivée à la boutique de Dorian. Elle alla s'appuyer sur le comptoir, reposant sa tête dans le creux de sa main, et patienta. Le temps que les autres finissent de faire toutes leurs demandes à Dorian, et il serait grand temps de se mettre en route... Nouveau voyage, nouvelle cité... La jeune demi-elfe était encore toute étourdie rien que d'y penser.
RP : Ailyn, ensorceleuse entropiste déjantée. Quête : La morsure du cobra Calimshite
Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
.

Message par Bat »

Prologue de quète:La morsure du cobra calimshite;Ailyn,Dorian,Léandre,Sylveneige,Galariel,Talianna.

Dorian entra dans la Forge flamboyante, suivi de ses amies Ailyn et Galariel. Visiblement du monde les attendait. Il y avait déjà Léandre de Brise-Haut le jeune guerrier et le trio de jeunes Elfes parmi lesquelles dames Sylveneige et Taliana. La Forge Flamboyante connaissait son habituelle effervescence et messire Léandre semblait en grande conversation avec Hector : visiblement leur discussion portait sur la pose d' armoiries sur le pectoral et le bouclier du guerrier.

Dorian lui même aussitôt entré, fut assailli de questions. Ce furent d' abord Taliana et Sylveneige qui lui firent admirer la qualité de leurs arcs. Le forgeron luménien soupesa l' une après l' autre.

" Ces armes sont de bonnes qualités dames " fit-il d' un ton aussi aimable que professionnel (après tout Dorian était un ami/compagnon mais aussi un commerçant).

" Désirez-vous les vendre à la Forge Flamboyante ? "

Puis à Léandre :

" Effectivement, la pose d' armoiries n' est pas chose difficile, surtout quand elles sont déjà gravées. Est-ce le cas des vôtres messire ? " demanda-t-il au jeune guerrier.

Enfin il s' avisa de la fatigue d' Ailyn : visiblement la jeun e magicienne de Manost était quelque peu fatiguée. C' est pourquoi Dorian lui montra une sorte de banc, posé à côté de la porte d' entrée réservée aux clients et recouverte d' une sorte de tissu plus ou moins moëlleux.

" Si tu désires reprendre des forces, tu peux t' asseoir ici " fit-il aimablement.

" De toutes manières, je ne devrais pas en avoir pour trop longtemps avec nos amis " continua le vampire bienveillant et sharessien.

" Une fois les différentes questions exposées plus haut réglées, toute la troupe pourrait retrouver messire Volo à la Taverne de la Bienveillance " se dit Dorian.

HRP : @ Brutus : mais euh :p . Voilà, corrigé ^^ .
Brutus
Aventurier
Momie majeure
.

Message par Brutus »

Talianna ne se fit priée,elle avait désormais un arc enchanté,son précédent ne lui servait plus a rien,Sylveneige était visiblement dans le même cas...

"Oui tout a fait maitre cheveux de jais."

Répondit a l'Amazone elfique au maitre des lieux avec un visage aimable et souriant,Apparament Léandre semblerait désirer faire apposer les armoiries de sa famille sur son armure et son écu...Elle n'est point forgeronne mais se doute malgré tout que cela va prendre un peu de temps malgré tout...

(HRP:Mais tu cherche vraiment a te faire matraquer a coups de boules par un jeune vicomte aquafondien Batou...Pas briseroche,Brise-Haut!:P)

Féérune
Aventurier
Ulitharid
.

Message par Féérune »

- Oui, maître Dorian... Combien me reprendriez-vous mon arc ?

Sylveneige, qui tendait toujours son arc au forgeron, fatiguait.
Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
.

Message par Bat »

Dorian prit délicatement les deux arcs longs que lui tendaient les deux demoiselles elfes, Talianna et Sylveneige. Il prit d' autant plus de précaution que ces armes étaient de très bonne facture, venant pour l' une de l' Epine Dorsale du monde et pour l' autre de la forêt du Thétyr . Ces deux régions étaient connues pour la qualité de leur artisanat.

Dorian rangea les deux arcs remarquablement bien conservées puis sortit deux tas de pièces d' or qu' il tendit successivement à la jeune elfe des Bois et à la non moins jeune native d' Everaska.

" Un arc long coûte 75 PO et la forge Flamboyante reprendre le matériel usagé à 50 % de sa valeur. Par conséquent, cela fait 38 PO pour chacune de vous, Dames (j' ai arrondi à l' entier supérieur. " fit le bon vampire d' un air complice.

A défaut de posséder la science inventive d' un gnome, Dorian avait néanmoins de bonnes connaissances en arithmétique, ce qui était fort utile quand on devait gérer un commerce, surtout un commerce aussi important que la Forge Flamboyante.

Ceci fait, il regarda rapidement tous ses amis/compagnons présents dans la boutique et demanda :

" Que fait-on maintenant mes amis ? Nous rejoignons messire Volo à la Taverne ? "

Peut-être le chroniqueur le plus célèbre de la Côte des Epées avait -il déjà négocié le transport de son groupe d' aventuriers avec un capitaine du port de Luménis. Dans ce cas, mieux valait ne pas le faire attendre.
Brutus
Aventurier
Momie majeure
.

Message par Brutus »

Prologue de quète:La morsure du cobra calimshite:Ailyn,Dorian,Léandre,Galariel,Sylveneige,Talianna

Les deux jeunes filles elfiques eurent un bon prix de la vente de leur deux arcs,a vrai dire Talianna n'en n'aurait certainement pas demander plus,la plupart des arcs fabriqués par les humains a la revente sont souvent rachetés dix a quinze pièces d'or de moins,Pour le reste,le reste du groupe présent semblait plus ou moins prêt a partir,Du moins a ce que peut voir Talianna qui mets ses 38 pièces d'or dans sa bourse...

(HRP:eh bien,Ailyn,Ugo,Rune,Mortis vous pouvez envoyer un dernier poste et après zou on décolle pour le premier chapitre! ^^ )

Léandre de Brise-Haut
Personnage des Royaumes
Goule
.

(HRP désolé Je n'ai pas pu répondre hier. :( )

Pris au milieux de cette déferlante de revente d'arc, je préféra me taire en attendant mon tour.

- Et bien ces armoiries sont celles de ma famille, Maitre Cheveux-de-Jais, et il me plairait qu'elle figure sur mon armure et mon bouclier.

Je présentai au maitre forgerons ma chevalière sur laquelle figurai les dites armoiries

- Je suppose que vous pourrez vous en occupez avant notre départ en bateau pour la Capitale Amnienne.

Tout le monde ou presque semblait prêt pour le départ, il restait donc que ces détails à régler
Brutus
Aventurier
Momie majeure
.

Message par Brutus »

(HRP:Pour Bat et Léandre:Histoire que tout le monde soit content,J'accorde la pose des armoiries de Léandre,Dorian se servira pour le coup d'un sortilège particulier histoire que ça prenne pas trop de temps: Deux heures max,je le prendrais en compte dans l'intro du premier Chapitre voila voila,Signé,Le MJ de la campagne de la morsure du Cobra Calimshite. ^^ )

Féérune
Aventurier
Ulitharid
.

Message par Féérune »

- Ah merci, messire Dorian, c'est un très bon prix !

Sylveneige était ravie. Elle regarda avec intérêt Dorian qui entamait la pose des armoiries sur le bouclier de Léandre de Brise-Haut. Lumi semblait également fasciné. La rapidité et l'adresse du forgeron attiraient les regards plus sûrement que la plus belle des ribaudes de la ville.
Ailyn
Glabrezu
.

Message par Ailyn »

Ailyn s'approcha pour regarder Dorian poser les armoiries de Léandre sur ses nouveaux équipements. Voilà qui promettait une forme de magie qu'elle n'avait encore jamais observé !
Mais à voir la finesse des matériaux, il lui parut tout à coup certains qu'il s'agissait typiquement du genre de magie qu'elle ne parviendrait jamais à contrôler... les potions et le chaos, voilà là où elle était le plus à son aise, pas dans du travail beau et fin...

Tout sourire, elle s'installa près de la dénommée Sylveneige.

Elle manquait de mots pour s'exprimer aujourd'hui... peut-être la fatigue, l'effet étrange vécu dans la matinée... Allez savoir, tout lui paraissait bien complexe depuis ce matin.
Brutus
Aventurier
Momie majeure
.

Message par Brutus »

Prologue de quète:La morsure du cobra calimshite:Ailyn,Dorian,Léandre,Galariel,Sylveneige et Talianna.

Graçe a un nouveau sortilège prêt a un emploi unique et son marteau de forgeron magique,Dorian réussit a accomplir en deux heures ce qui aurait pris en temps normal un peu plus de trois jours sans la magie...Ainsi le jeune Léandre eut les armoiries de sa famille de façon résplendissante sur la plaque pectorale de son armure de plates et son écu..ce fût un travail qui combla aisément ses attentes...Léandre remis son armure et son écu...et une fois que tout le monde était fin prêt,Le groupe partit pour la Taverne de la bienveillance y retrouver Geddarn,Elthanion,Ménelkir,et les disciples de Geddarn et du barbare garde du corps....

La suite de la campagne ici:structure-quai-d-embarquement-10.html#post422613

(HRP:Fin du prologue,on passe directement au port,Je fais la transision!Donc un peu de patience!)

Kyrone
Personnage des Royaumes
Araignée géante
.

Message par Kyrone »

Quète Solo de Kyrone:Sombre protecteur,De la grande fôret du nord a Lumenis.

Depuis: commerce-la-taverne-de-la-bienveillance-68.html#post424285

Après avoir pris un solide petit déjeuner et payer sa note pour la nuit,Kyrone quitta la taverne de la bienveillance...aujourd'hui il avait été parmi les clients les plus tardifs,il faut dire qu'hier soir,il est resté assez longtemps avec Neige du matin,du moins autant qu'il le pouvait,Mais aujourd'hui c'est le départ,et il va devoir se fournir en fournitures voir en munitions spéciales...Et il fait route vers la forge flamboyante a cette fin,La forge flamboyante a ce qu'il en savait et avait entendu dire était la seule forge de la cité,Tenue par un certain Dorian Cheveuxdejais...et qui est parti avec la même troupe que ses deux soeurs de clan aux dernières nouvelles...Kyrone s'étonne toujours de pouvoir marcher dans les rues du quartier portuaire sans a avoir a dissimuler ses traits..Les gens ne le regardent pas ni avec haine ni avec mépris...dans bien d'autres cités cela serait bien moins facile et évident,et il le sait...Mais néenmoins il doit bien avouer que c'est agréable...

C'est alors qu'au détour d'une rue qu'il arrive enfin a la forge flamboyante,apparament aux hennissements de certains chevaux,cette échoppe doit également être maréchal ferrant...peut-être qu'ils louent ou vendent des chevaux qui sait?...C'est sur de telles pensées que le jeune rôdeur pénétre dans l'échoppe.

"Bonjour."

Déclara t'il en regardant tout au tour de lui s'il y a quelqu'un..
Rôdeur de la lune d'Eilstraée,Frère de Clan de Talianna et amoureux transi de cette dernière,Fiche ici:aventurier-kyrone.html Joué par Brutus.;)
Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
.

Message par Bat »

Hector entendit la porte de la forge s' ouvrir. Le nouveau client de la forge était un jeune homme, un rôdeur elfe noir, venu de l' Ombre-Terre. Cela n' étonna pas l' assistant de Dorian Cheveux-de-Jais, gérant de la forge et -une fois de plus- parti en mission. Déjà quelques jours plus tôt alors que maître Dorian se trouvait sur place, toute une troupe d' aventuriers avait fait halte en ce lieu afin de se rééquiper. Parmi eux, Hector et les quatre aides de Dorian avaient pu compter une semblable, de Viconia de Vir et de Drizzt Do Urden, dame Adrastia...

Ce jeune drow qui semblait être un rôdeur n' affichait pas une mine hostile bien au contraire. C' est pourquoi Hector l' accueillit aimablement.

" Bonjour messire. Soyez le bienvenu à la forge officielle de la cité du dieu de l' Aube. A qui avons-nous l' honneur ? " demanda le natif de Nashkell à peine plus âgé que son visiteur.

Derrière lui, dans un coin de l' établissement, une demi douzaine de chevaux et de juments attendaient tranquillement d' être ferrés ou de recevoir leurs nouveaux bardes (armures pour animaux). Malgré les activités industrieuses qui s' y déroulaient, une étonnante fraîcheur baignant l' endroit, malgré la saison estivale pendant laquelle on se trouvait. C' étaient les hennissements de ces sympathiques équidés que les passants entendaient lorsque ils remontaient la rue principale sur laquelle donnait l' entrée de la Forge Flamboyante. Dans la fraicheur et la pénombre, à côté d' un abreuvoir et d' une mangeoire bien pleins, les chevaux étaient plus qu' heureux dans l' établissement dirigé par Dorian Chevaux-de-Jais...

Kyrone
Personnage des Royaumes
Araignée géante
.

Message par Kyrone »

(Hrp:Y'avait qu'Adrastia en drow dans l'équipe* ^^ *)

Le jeune rôdeur fit donc façe a l'homme qui s'adressait a lui,Ce dernier était arrivé au comptoir et semblait prêt a le servir...La encore aucune nervosité de la part de ce forgeron...Est t'il le fameux Dorian Cheveuxdejais?...Kyrone allait pas le tarder a le découvrir de toute manière...

"Je me nomme Kyrone,Je viens de la grande fôret du Thétyr,Dois je en conclure que je parle au propriétaire des lieux ou au pire a l'un de ses apprentis?,Je suis a la recherche de plusiers articles divers..."

Dit alors Kyrone d'un ton poli mais a l'accent du sud des royaumes assez typique des terres de l'intrigue,Toujours est t'il que l'elfe noir a les yeux bleutés,ce qui est guère fréquant mais pas non plus rare...En tout cas aux divers hénnissements des chevaux,Le jeune rôdeur se dit que cette forge fait forcément marchéral Ferrant...mais chaque chose et question en son temps...Se dit t'il...
Rôdeur de la lune d'Eilstraée,Frère de Clan de Talianna et amoureux transi de cette dernière,Fiche ici:aventurier-kyrone.html Joué par Brutus.;)
Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
.

Message par Bat »

Hector ne releva pas la remarque " au pire " utilisée par le dénommé Kyrone. Ce dernier n' avait sans doute aucune intention offensante à l' adresse de son interlocuteur. C' est pourquoi l' assistant de Dorian cheveux-de-Jais à la Forge Flamboyante ne se formalisa pas des termes employés par messire Kyrone. Il se redressa de toute sa taille et du haut de ses 1 mètre 88 répondit avec le même ton commercial :

" Messire Kyrone, ç' est un honneur pour la forge Flamboyante que de recevoir un enfant du Thétyr appartenant au peuple de l' Ombre-Terre " fit-il.

" Hélas je ne suis pas maitre Cheveux-de-Jais " ajouta-t-il en riant " mais seulement son assistant Hector de Nashkel. C' est moi qui assume la direction de cet établissement où l' on vend ou fabrique des armes, armures et autres équipements divers pour aventuriers. Quels services ou équipements recherchez vous messire ? "

Hector avait remarqué la couleur azur des yeux de son interlocuteur, qui faisait encore plus ressortir sa peau sombre et ses cheveux au teint de lait...

HRP : ç' est bon Brutus, j' ai édité plus haut, pour le nombre de drows dans le groupe de Dorian ayant visité la Forge ^^ .
Kyrone
Personnage des Royaumes
Araignée géante
.

Message par Kyrone »

"Alors enchanté,et excusez la manière légérement froide de mon approche,du fait de ma couleur de peau j'ai hélas une certaine habitude d'avoir eu a traiter avec des commerçants un brin...Cassants,ce n'était pas mon attention et a nouveau je tiens a m'en excuser,une vieille et mauvaise habitude."

S'avança et déclara Kyrone,Qui ne pensait pas a mal,mais qui restait néenmoins méfiant...combien de commerçant aimables comme des portes de prison il avait rencontré durant ses années de patrouilles a travers le Thétyr et l'amn?Trop a son gout..

"Il me faudrait des bouteilles ou des flasques d'huiles a brûler,d'au moins 20 flèches de feu si vous vendez de telles flèches,leur fabrication demande du temps et une bonne maitrise de la magie et je sais que le prix sera assez élevé,Es que vous vendez également un nécessaire a couchage pour des sorties en pleine nature de façon prolongé?(HRP:Sac de couchage et ou tente,ce type de matos. ^^ ),Et enfin,Si cette forge vend ou loue des montures,et si ce n'est pas le cas qui fait ce genre de commerce en ville.

Du reste je suis la que depuis peu,Mais deux de mes soeurs de clan dont une des deux a du se faire connaitre en ces murs...A titre de curiosité,ont t'elles achetées du matériel chez vous?"

Demanda le jeune drow qui savait ce qu'il désirait...mais qui regardait quand même les arcs et les armures...Il a encore plusiers questions a poser a l'apprenti...
Répondre

Retourner vers « Le Complexe Portuaire »