Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Le sexe de votre personnage Le sujet est résolu

Oyez, oyez, joueur de Baldur's Gate ! Edwin est-il le meilleur mage ? Vous n'aimez pas Imoen ? Votre personnage est toujours un berserker ? ToB est mieux que SoA ? Venez participer aux diverses discussions agitant la communauté : par ici les sondages, les débats, les délires de tout ordre et tout ce qui ne concerne pas les quêtes, les bugs et la solution.

Quel est le sexe de votre personnage ?

Féminin
38
29%
Masculin
70
54%
Les deux selon mes envies
16
12%
Je ne joue que des gelées moutardes
5
4%
 
Nombre total de votes : 129

Sunu Thiof Bi
Statut : Hors ligne
.

Message par Sunu Thiof Bi »

Moi, je joue toujours un homme, parce que je n'arrive pas à m'identifier à une femme. Et puis pour les romances, c'est plus varié.
N'ayant jamais joué de femme, je me demande si le sexe a une réelle influence sur le jeu.
En revanche, une idée de mod me vient à l'esprit : on tombe enceinte d'Anomen (le môme a interet à être moins arrogant que son père) , l'enfant se fait enlever par le boss de fin de TOB (pas de spoil), et on rentre dans une quête supplémentaire d'une demi-heure de jeu. C'est pas possible de faire un mod sur ce sujet?
newdragon
Statut : Hors ligne
.

Message par newdragon »

Bien que je soit un homme, j'ai voté ça dépend. Pour les classes combattantes je prends des hommes (j'ose même pas imaginer une femme demi-orque :oops: ). Pour les lanceurs de sorts je préfère prendre des femmes.
DarkWintermoon
Araignée géante
Messages : 445
Enregistré le : sam. 27 mars 2004, 22:44
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par DarkWintermoon »

En revanche, une idée de mod me vient à l'esprit : on tombe enceinte d'Anomen (le môme a interet à être moins arrogant que son père) , l'enfant se fait enlever par le boss de fin de TOB (pas de spoil), et on rentre dans une quête supplémentaire d'une demi-heure de jeu.
Et si Anomen s'est fait vampiriser par Bodhi? ça donnerait une impression de déjà vu. :eye:
-No. No! NO! Stop it! Stop it, please! I beg you! This is sin! This is sin! This is sin! It's a sin, it's a sin, it's a sin!
-Sin? What's all this about sin?
-That! Using Ludwig Van like that! He did no harm to anyone. Beethoven just wrote music!
talieshine de'Vir
Statut : Hors ligne
.

Message par talieshine de'Vir »

et bien moi, j'ai voté "je suis un homme, donc je joue un homme"
par contre, je ne suis pas trop d'accord pour dire DONc car ce n'est pas une évidence. sauf erreur de ma part, je pense que le DONC, aurais pu être remplacé par ET . mais bon, à vous de voir. Pour finir, moi je joue un homme pour mieux midentifier au personage que j'ai choisi d'être, et au nom que j'ai choisi pour lui... :p
Sunu Thiof Bi
Statut : Hors ligne
.

Message par Sunu Thiof Bi »

Originally posted by DarkWintermoon@lundi 13 juin 2005, 17h33
En revanche, une idée de mod me vient à l'esprit : on tombe enceinte d'Anomen (le môme a interet à être moins arrogant que son père) , l'enfant se fait enlever par le boss de fin de TOB (pas de spoil), et on rentre dans une quête supplémentaire d'une demi-heure de jeu.

Et si Anomen s'est fait vampiriser par Bodhi? ça donnerait une impression de déjà vu. :eye:
C'est vrai, j'avais pas pensé à ça. D'un autre côté, ça pourrait donner un air de "Etre un enfant de Bhaal, c'est pas le pied pour la vie de famille" :snif:
Avatar du membre
enfant de bhaal
Loup
Messages : 118
Enregistré le : mar. 07 févr. 2006, 18:01
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par enfant de bhaal »

dans tout les jeux que j'ai joué et où on peut choisir son pn, j'ai toujours pris une femme puisque je suis une femme . ça va paraître bête mais comme ça j'ai l'impression d'être dans le jeu avec les autres pn, de vivre le jeu . il n'y a qu'une seule fois où j'avais essayé un pn homme pour voir c'était dans SoA mais finalement je préfère les pn femmes . j'ai donc recommencé une partie avec un pn féminin .
Je n'ai pas joué à Baldur's Gate depuis très longtemps, j'ai décidé de m'y remettre ... j'espère que je ne suis pas rouillée :tongue:
Avatar du membre
Tom Graal
Loup
Messages : 113
Enregistré le : ven. 03 févr. 2006, 14:42
Localisation : Versailles
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Tom Graal »

Ben moi je prend un homme car je suis un homme , ben je suis comme enfant de bhaal, j'ai du mal si je prend le sexe opposé.
J'ai une histoire pour chaque hommes, femmes et enfants de Féérune (mais les droits d'auteurs m'interdisent de les raconter...)
Arthurius le Paladin
Statut : Hors ligne
.

Message par Arthurius le Paladin »

Il en va de même pour moi, je prends un homme car je suis un homme, car je prefere que mes persos se rapprochent le plus possible de moi. (ce qui explique ma difficulté a choisir d'autres races que les humains... je me suis fait aux semi-orques, aux nains, mais pas encore aux autres)
Avatar du membre
Hellfire
Squelette
Messages : 147
Enregistré le : mer. 21 mai 2008, 17:55
Localisation : Angleterre
Statut : Hors ligne
.

Message par Hellfire »

Moi je suis un homme et je préfère prendre un personnage féminin dans le jeu, simplement pour le "plaisir" (façon de parler, hein) d'entendre plutôt des voix féminine et de voir des portraits du même sexe :)
Avatar du membre
Macros
Loup noir
Messages : 282
Enregistré le : lun. 03 déc. 2007, 18:13
Localisation : Dans la Lune
Statut : Hors ligne
.

Message par Macros »

Tiens, j'avais pas vu ce sujet...

Bah, en ce qui me concerne, j'ai tendance à jouer essentiellement des personnages masculins, histoire de favoriser l'immersion, au moins la première fois. Evidemment, passé un certain stade, on varie un peu les expériences de jeu...
Fiche RP de Mical, prêtre de Manost


Tant de choses à faire, et si peu de temps...
Avatar du membre
Oriane
Araignée colossale
Messages : 590
Enregistré le : mer. 16 janv. 2008, 11:29
Localisation : Sur l'ombre Terre
Statut : Hors ligne
.

Message par Oriane »

Pour ne pas être originale...au départ j'ai plutôt tendance à jouer une femme, parce que j'en suis une, (que j'ai plus de choix au niveau des portraits féminins), et qu'effectivement ça facilite l'immersion ^^ . Seul bémol, les romances disponibles pour les femmes sont...hmm...assez limitées...Ce qui fait qu'il m'arrive de temps en temps d'opter pour un personnage masculin (quand Edwin ne fait pas parti de l'équipe généralement, ce qui arrive quand même assez rarement...)
Avatar du membre
Kyoshiro
Squelette
Messages : 132
Enregistré le : ven. 09 mai 2008, 22:01
Localisation : là où je peux vivre pour les autres
Statut : Hors ligne
.

Message par Kyoshiro »

je préfère les personnages masculin ("gros sexiste !" dirons certains, mais bon) de part le fait que les romances pour personnage masculin sont plus nombreuses que les romances pour personnage féminin
Si vous avez une paire d'ailes c'est que vous êtes un ange et si vous en avez deux c'est que vous êtes aux anges
Avatar du membre
Ailyn
Glabrezu
Messages : 5275
Enregistré le : mar. 20 avr. 2004, 20:04
Localisation : Le nez dans un bouquin
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Ailyn »

Par principe, je prends toujours une femme (comme dans de nombreux jeux de rôle) parce que comme beaucoup, j'aime bien m'identifier au personnage (reconnaissez que quand je joue à splinter cell, j'ai franchement du mal à m'identifier au personnage, mais ça reste marrant)

Bref, après avoir défoncé une porte ouverte, je dirai au la romance avec Anomen ne me dérange pas trop, même si il arrive parfois qu'il puisse me faire honte devant mon écran...
Mais pour peu qu'on se prenne au jeu, la romance est assez marrante, encore plus avec ToB et encore plus avec les mods certainement , mais je n'ai pas encore essayé... Bientôt je pense...

Mais je préfère encore avoir une romance avec Anomen (un peu beurk au début) qu'avec haers Dalis... :shok: Vous appelez ça comment en perso comme ça ? Une petite plaisanterie ? ou bien une grosse vacherie ?

(Remarque :Les romances sont plus drôles pour les filles dans HoU ... :cool: )
RP : Ailyn, ensorceleuse entropiste déjantée. Quête : La morsure du cobra Calimshite
Venez écrire et lire dans notre atelier d'écriture !
Un problème ? Une question ? Une idée ? Un thème à proposer ? Par ici !
Avatar du membre
Lothringen
Solaire
Messages : 7412
Enregistré le : mar. 17 févr. 2004, 21:34
Localisation : Sur la route, encore
Statut : Hors ligne
.

Message par Lothringen »

Kali a écrit :Pour ne pas être originale...au départ j'ai plutôt tendance à jouer une femme, parce que j'en suis une, (que j'ai plus de choix au niveau des portraits féminins), et qu'effectivement ça facilite l'immersion ^^ .
Marrant, moi c'est exactement l'inverse: au départ j'ai plutôt tendance à jouer un homme, précisément parce que je n'en suis pas un, et que ça facilite l'imaginaire. J'ai en effet tendance à commencer prudemment par jouer des combattants, et j'ai beaucoup de mal à imaginer une femme maniant une épée à deux mains de 20 kg... (avec moi en tout cas y'a pas péril :gign: )
Code Couleur : #7AC5CD I Arrivée à Manostet Biographie RP
Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)
Avatar du membre
Oriane
Araignée colossale
Messages : 590
Enregistré le : mer. 16 janv. 2008, 11:29
Localisation : Sur l'ombre Terre
Statut : Hors ligne
.

Message par Oriane »

J'avoue que j'aurais du mal à l'imaginer aussi...mais comme j'ai plutôt tendance à jouer des lanceurs de sort (d'ailleurs, mon tout premier personnage était un mage...), ça passe tout aussi bien avec un personnage féminin ^^
Avatar du membre
Nightmare
Squelette
Messages : 127
Enregistré le : mar. 01 janv. 2008, 17:56
Statut : Hors ligne
.

Message par Nightmare »

Idem je joue le plus souvent un homme pour l'immersion et j'avoue que le sexe masculin est gaté niveau romance :whistle3: , une des raisons pour laquelle je reste fidel ayant entendu que c'est assez pauvres niveau féminin à part anonem ou haer'dalis.
Mais il faudrait quand même que je me mette à jouer un enfant de bhaal féminin pour voir... ^^
[SIGPIC][/SIGPIC]
Avatar du membre
Kyoshiro
Squelette
Messages : 132
Enregistré le : ven. 09 mai 2008, 22:01
Localisation : là où je peux vivre pour les autres
Statut : Hors ligne
.

Message par Kyoshiro »

et c'est les mecs qu'on traite de sexistes, non mais je vous jure!!! :tongue:
Si vous avez une paire d'ailes c'est que vous êtes un ange et si vous en avez deux c'est que vous êtes aux anges
Avatar du membre
Nynaeve
Goule
Messages : 464
Enregistré le : jeu. 01 mai 2008, 19:32
Statut : Hors ligne
.

Message par Nynaeve »

dans bg1, jprend un perso feminin pour m'y identifier je dirais.
Mais dans bg2, vu que je prend Anomen à chaque fois quasiment, je prefere prendre un perso masculin xD (puis j'aime mieux la romance avec Jaheire ou encore vicky ^^ )
[LEFT]* [/LEFT]
Mode [OFF]
. *..CANDY PREND SON FUSIL..* .
Avatar du membre
mephysto the lord
Chien sauvage
Messages : 35
Enregistré le : dim. 29 juin 2008, 11:51
Localisation : dans l'ombre...
Statut : Hors ligne
.

Message par mephysto the lord »

je prend toujours un homme d'une part parce que j'en suis un donc pour "m'identifier" c'est mieux et que je deteste anomen quand y se la pete quand j'ai essayé une femme (je l'ai desintegrer en fait)!et pis comme je joue souvent assassin je trouve que c'est plus du domaine des hommes mais bon après je risque les insulte de gros sexiste alors que j'en suis pas un ^^
Avatar du membre
Le Marquis
d'Oghmatique
Golem de pierre
Messages : 3331
Enregistré le : jeu. 17 juil. 2008, 15:45
Localisation : Sudiste
Statut : Hors ligne
.

Message par Le Marquis »

Féminin en général, quoi de mieux que de jouer avec un joli avatar féminin devant soi ?
Ceci dit, la prochaine fois que je referai la série, je prendrai un homme pour avoir plus de romances.
Avatar du membre
sylvain
Squelette
Messages : 149
Enregistré le : mar. 05 nov. 2002, 19:35
Localisation : Rites Magiques, Melandis
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par sylvain »

Je ne joue QUE des filles... D'ailleurs mon équipe à IWD n'est composée QUE de filles !

C'est plus gracieux et les sons, c'est comme à la SNCF, c'est plus audible et compréhensible pour les oreilles ! :whistle3:
L'intelligence a été inventée il y a très longtemps par un type vachement malin. La connerie, c'est autre chose, c'est une création collective.
Dessinateur de BD belge [ Philippe Geluck ]
Avatar du membre
Chalindra Pharn
Orbe ancien
Messages : 5872
Enregistré le : jeu. 08 juin 2006, 08:23
Localisation : Dans les bras d'Urumi
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Chalindra Pharn »

La plus part du temps c'est un perso masculin, pour les romances.
Avatar du membre
Eleglin
Berserker ogre
Messages : 1042
Enregistré le : mar. 05 nov. 2002, 19:18
Localisation : Picardie
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Eleglin »

Etant donné la nullité de la romance avec Anomen, je préfère jouer avec un gars.
Il faudra que je tente d'installer un mod pour une romance avec Solaufein ou.. un autre . ^^
Avatar du membre
Arya Du Varden
Gelée moutarde
Messages : 1641
Enregistré le : sam. 24 juil. 2004, 10:53
Localisation : Lausanne (CH)
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Arya Du Varden »

Pour moi, c'est en général une femme, plus simple vu que je suis une femme ! Elle a souvent mon caractère, mais parfois tout le contraire et si au début ce n'est pas simple, c'est particulièrement amusant lorsqu'on maîtrise de perso.

Il m'est arrivé de jouer un homme, ce n'est pas plus difficile mais bien moins intéressant :whistle3:
Couleur RP d'Arya Du Varden #DBAF92 Biographie d'Arya

Avatar du membre
Arngrim
Xvart
Messages : 13
Enregistré le : lun. 06 août 2007, 18:11
Localisation : In Valhalla, by Odin side
Statut : Hors ligne
.

Message par Arngrim »

En ce qui me concerne c'est personnage masculin, en partie pour la même raison que Arya(étant donné que je suis un homme).
Mais la raison principale vient du fait que je me vois mal incarner un personnage féminin, ce qui veut dire avoir une romance avec des personnages comme Anomen ou Edwin :nono:
"Do you really think you can defeat me!"
Avatar du membre
Freddy_Gwendo
Adepte de Grondemarteau
Orbe ancien
Messages : 5877
Enregistré le : sam. 23 avr. 2011, 00:26
Localisation : Égaré dans un vortex entre Féérune et le Royaume de Diamant Éternel
Statut : Hors ligne
.

Message par Freddy_Gwendo »

Allez hop, un petit remontage de topic !

Je ne joue que des femmes, la faute à mon expérience papier où mes persos les plus sympas se sont révélés être des femmes. Mais bon, je joue de moins en moins... ;)

Je me demandais : puisque le dernier message de ce fil date de 8 ans, avez-vous changé vos habitudes, avec l'âge, l'expérience des gens, ou que sais-je encore ?
CARPE DIEM...Co-modérateur de La Forge et de La Chambre des Scribes
Moddeur qui s'arrache les cheveux...
Avatar du membre
Haplo74
Minotaure
Messages : 1737
Enregistré le : dim. 08 avr. 2012, 20:20
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Haplo74 »

Si on lit les premiers messages du sujet, on se rend compte qu'à l'origine il y avait plus d'options dans le sondage et pas juste le choix :
- homme
- femme

Il devrait y avoir au moins au minimum une réponse additionnelle pour être complet, à savoir "homme ou femme selon les parties".

Pour répondre au sondage, je prends homme ou femme selon les parties.

Haplo74
Modérateur des sections "le bazar de l'aventurier", "la taverne de Château-Suif", "la taverne d'Amkethran" et "le comptoir d'Amn".
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

Tiens, je ne sais plus si j'avais déjà répondu ou non à ce sondage. Alors dans le doute, je ne peux pas vraiment sélectionner l'option qui me convient à savoir que je joue alternativement un homme ou une femme - particulièrement dans les jeux avec une dimension RPG - afin de varier les options de dialogue et aussi parce que je trouve ça amusant.
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Avatar du membre
deratiseur
Golem de pierre
Messages : 3407
Enregistré le : mer. 05 déc. 2007, 18:35
Localisation : Gap, Hautes alpes
Statut : Hors ligne
.

Message par deratiseur »

Je ne peux pas répondre non plus, car je joue indépendamment homme ou femme, selon qui j'ai envie de romancer dans ma partie mega install. Et avec Severian, Xan, Adrian et Tsujatha, à notre époque Anomen n'est plus la seule possibilité pour un perso féminin, ho bonheur :)
Si on vivais dans un monde de super héros, je serais le super vilain dont le but ultime est de décimer tous les hommes. Les femmes s'en remettraient et le monde se porterait mieux.

A part ça, mes mods sont tous sur Mediafire et Github
Et leurs descriptions sont ici.
Avatar du membre
Brutus
Aventurier
Momie majeure
Messages : 3248
Enregistré le : lun. 20 janv. 2014, 00:50
Statut : Hors ligne
.

Message par Brutus »

De mon côté le plus généralement un homme mais il m'arrive souvent lors d'une seconde partie de jouer une dame pour voir les différances et aussi pour le plaisir.* ^^ *
Si vous avez des questions par rapport a la 5e C'est a l'antre du Roliste qui faut les poser*^^*

Personnages joués: Talianna du Tethyr,Adrastia du Tethyr,Kyrone du Tethyr,Pisca Delorcoth.
Répondre

Retourner vers « Le Comptoir d'Amn »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité