Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Le sexe de votre personnage

Oyez, oyez, joueur de Baldur's Gate ! Edwin est-il le meilleur mage ? Vous n'aimez pas Imoen ? Votre personnage est toujours un berserker ? ToB est mieux que SoA ? Venez participer aux diverses discussions agitant la communauté : par ici les sondages, les débats, les délires de tout ordre et tout ce qui ne concerne pas les quêtes, les bugs et la solution.

Quel est le sexe de votre personnage ?

Féminin
38
29%
Masculin
70
54%
Les deux selon mes envies
16
12%
Je ne joue que des gelées moutardes
5
4%
 
Nombre total de votes : 129

Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19107
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

J'ai jouté des options pour (j'espère) pourvoir à tous les choix habituels ^^
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
Fëanturi
Loup
Messages : 110
Enregistré le : jeu. 20 août 2015, 08:49
Localisation : Sûrement plus proche que vous ne le pensiez...
Statut : Hors ligne
.

Message par Fëanturi »

Personnellement, je joue des deux à part égales, mais les circonstances de la création et le reste du personage ne dépendra que de son sexe:

Paladin: femme toujours (je trouve ça trop banal pour un homme)
Guerrier, voleurs: les deux
Mage: les deux, mais abjurateur, nécromancien, devin et entropiste pour les femme, le reste les hommes
Prêtre: Helm pour les femmes, le reste pour les hommes
Druide, moine: presque jamais joué...
Rôdeurs, sorciers, bardes: hommes exclusivement (sauf les scaldes que je trouve pas mal pour les femmes)

Puis les races:
Hommes: humains, elfes, demis elfes, nains et gnomes
Femmes: humains, elfes, halfelins et demis-orques.
et parfois quelques monstres (SK permet de se créer des délires majeurs comme une partie avec une wyverne, un golem d'argile, un gnoll, un zombie et un diablotin) qui est très drôle quand même

Et puis l'alignement: souvent bon pour tous, neutre pour les hommes et mauvais pour les femmes
Fëanturi, mon perso RP
Chaque homme devrait avoir le droit de jouer sa vie aux dés. Ils génèrent des résultats aléatoires qui dépassent toutes les prédéterminations. Cela n’a plus aucun sens si les dés sont pipés.
Avatar du membre
Okau
Araignée colossale
Messages : 536
Enregistré le : jeu. 17 mars 2016, 08:46
Localisation : Dans le Pays du Couteau Multifonction
Statut : Hors ligne
.

Message par Okau »

Bon bah je vais mettre masculin (pour la facilité d'immersion). Mais maintenant que je me pose la question, c'est vrai que dans les parties 'solo', je choisis systématiquement un perso masculin (sauf pour Pokémon Noire/Blanc 2 ou j'avais pris la fille à cause de l'erreur capillaire du perso masculin)...

Mais lorsque je dois créer l'équipe de A à Z (Icewind Dale, Temple of Elemental Evil, etc.), j'équilibre de mon mieux entre les sexe (leurs nombre et possibilités*) avec l'un des persos du beau sexe comme 'leader'.

Refoulerais-je ma féminité ?

*Combattant CàC, Distance, Magie, etc.
L'alcool ne résout pas les problèmes... Mais le lait et l'eau non plus.
Avatar du membre
Ailyn
Glabrezu
Messages : 5275
Enregistré le : mar. 20 avr. 2004, 20:04
Localisation : Le nez dans un bouquin
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Ailyn »

Bah, j'ai pas changé, je prends toujours des femmes comme personnage principal, et y a souvent beaucoup de femmes dans mon équipe, ça dépend...

Dans les jeux où on n'a pas le choix, on incarne généralement des hommes, alors quand j'ai le choix, je me prive toujours pas !
RP : Ailyn, ensorceleuse entropiste déjantée. Quête : La morsure du cobra Calimshite
Venez écrire et lire dans notre atelier d'écriture !
Un problème ? Une question ? Une idée ? Un thème à proposer ? Par ici !
Avatar du membre
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
Messages : 10614
Enregistré le : mar. 02 nov. 2004, 21:08
Localisation : Pas très loin de Fossy :p
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Althéa »

J'ai répondu des femmes. Du moins pour ma première partie. Quel que soit le jeu. Peut-être pour l'identification, allez savoir. Je dirais même que j'ai plutôt tendance à jouer des humaines. Après, pour la partie d'après si j'en refais une je change un peu pour tester les différentes options, surtout s'il y a des romances.
Super modératrice (oui, ça pète :gign:) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
Avatar du membre
Vel Cheran
Aventurier
Momie majeure
Messages : 3218
Enregistré le : sam. 08 déc. 2007, 18:14
Statut : Hors ligne
.

Message par Vel Cheran »

Moi, je choisis toujours une gelée moutarde quand je découvre un jeu.
Et sinon, je joue peut-être plus des femmes que des hommes, ne serait-ce que pour voir si le jeu est équilibré ou s'il est orienté plus joueur que joueuse (cf les romances de BG2, ou la pochette des différents Mass Effect).
Mais sinon j'essaie aussi toutes les options, donc je joue les deux si je suis motivé pour recommencer une partie.
En RP, je joue Séraphine Pierrejoyeuse, dont la couleur est : #D0C07A ainsi que Frère Jordin : #FF9966
Et, il y a longtemps, j'incarnais Vel'Cheran.
Venez lire nos aventures dans l'univers d'Ambre ! :dance4:
Avatar du membre
Féérune
Aventurier
Ulitharid
Messages : 5680
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 21:50
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Féérune »

Je joue assez indifféremment les deux sexes.

Mon premier PJ était une femme, ensuite j'ai refait des parties avec des PJ des deux sexes.

Je me base souvent sur les portraits proposés ! et j'ai tendance à toujours choisir les mêmes (belles) têtes.

Souvent un humain, parfois un demi-elfe, une demi-orc je crois pour ma chevalière noire Sombria.

Niveau alignement, je prenais souvent bon/ne ou neutre, l'alignement mauvais/e plus rarement.
Avatar du membre
Valar
Chien de guerre
Messages : 50
Enregistré le : lun. 04 avr. 2016, 00:39
Localisation : Pau (64)
Statut : Hors ligne
.

Message par Valar »

J'ai toujours joué un PJ masculin. Pour les PNJ, c'est en fonction des besoins, je regarde surtout la valeur du perso. En ce moment c'est l'équipe c'est parité :p
Avatar du membre
kartan
Ours noir
Messages : 194
Enregistré le : lun. 28 sept. 2009, 16:53
Localisation : Aix-en-Provence
Statut : Hors ligne
.

Message par kartan »

De mon côté je peux choisir l'un ou l'autre en fonction de l'histoire que je veux lui donner et lui faire vivre. Par contre dans d'autres jeu (type mmo) j'ai tendance à préféré les personnages feminins dans la plupart des cas.

Par exemple ma partie actuelle je suis avec une kensai neutre mauvaise, et a priori ma partie suivante je vais surement partir sur un homme, bien envie de faire la romance avec Vicky.
Avatar du membre
Galathée
Élu de Mystra
Messages : 36360
Enregistré le : mer. 25 août 2004, 15:26
Localisation : Ailleurs
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Galathée »

Argh, j'ai répondu les deux, je n'avais pas saisi que ça ne parlait que de BG...
A BG, je fais toujours une femme... Sans doute parce que je fais toujours une romance et... romancer une femme ça ne me tente pas (surtout vu le caractère stéréotypique, qu'on soit dans Aerie ou Viconia, de ces personnages féminins) (les mecs sont sans doute tout aussi pires mais comme je ne suis pas un homme, ça me gêne moins...). Bref, c'est sans doute forcément une question d'identification (et je ne romance pas Anomen, il y a assez de mods pour trouver quelqu'un d'autre !).
Quand il n'y a pas de romance, je joue souvent un gars, dans NWN ou PoE, par exemple, d'où mon erreur de réponse au sondage...
Gahants
Grouilleux
Messages : 5
Enregistré le : sam. 09 juil. 2016, 03:41
Statut : Hors ligne
.

Message par Gahants »

Je préfère jouer un homme parce que j'en suis un (la dernière fois que j'ai vérifié du moins). Mais j'apprécie aussi jouer une femme si je peux la jouer d’alignement mauvaise, vu que je ne peux pas m'identifier et que j'ai donc plus de recul...
Par contre je n'ose jamais faire de romance en jouant une femme... ça me bloque.
Avatar du membre
Strigiodin
Tasloï
Messages : 93
Enregistré le : jeu. 15 nov. 2012, 20:55
Localisation : Alentours de Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Strigiodin »

Dans mes premières parties, je prenais systématiquement un perso masculin. C'est seulement après avoir fait d'autres jeux de rôle en prenant un personnage féminin que j'ai finalement opté pour une héroïne sur BG. J'ai donc répondu ''les deux selon mes envies", mais je suis plutôt enclin à prendre une femme, maintenant. Finalement, c'est les mods PNJ que j'installe qui déterminent mon choix.
Répondre

Retourner vers « Le Comptoir d'Amn »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité