![gign :gign:](./images/smilies/ph34r.gif)
Parlez-nous des jeux dont le personnage principal vous a donné envie de vous retrouver à sa place, dans son univers, avec ses qualités et ses défauts ! Pourquoi ? Comment ? À vous la parole !
![:) :)](./images/smilies/smile3.gif)
Ne serait-ce pas la définition même du "jeu de rôle" ?Smidge a écrit :Je sais pas pourquoi vous parlez tous de ressembler au personnage quand vous parlez de vous identifier. On peut très bien s'identifier même sans ressembler physiquement ou disposer des mêmes "pouvoirs" non.... ?
J'ai personnellement beaucoup de mal à m'identifier à un personnage qui ne me ressemble absolument pas... Sur le plan physique, ce n'est pas extrêmement difficile, parce que, fatalement, j'ai quand même "du mal" avec une partie de ce qu'il fait, et certainement des choix qu'il fait. Encore une fois, dans les personnages que je connais, la seule exception à cette règle reste le spartan John 117 dans Halo.Smidge a écrit :Je sais pas pourquoi vous parlez tous de ressembler au personnage quand vous parlez de vous identifier. On peut très bien s'identifier même sans ressembler physiquement ou disposer des mêmes "pouvoirs" non.... ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité