Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Utiliser un kit pour réparer son équipement

Troisième et dernier volet des aventures de Geralt de Riv, The Witcher 3: Wild Hunt apporte bien des nouveautés à la saga, en particulier le passage à un monde ouvert. Vous souhaitez connaître tous les secrets de cet immense univers ? Vous êtes bloqué dans l'une des innombrables quêtes que doit accomplir le Loup Blanc ? Vous avez envie de discuter des décisions difficiles que vous avez maintes fois dû prendre ou de donner votre avis sur l'un des aspects du jeu ? Alors, vous êtes au bon endroit !
Répondre
Kasumi
Élu de Mystra
Statut : Hors ligne

Utiliser un kit pour réparer son équipement

.

Message par Kasumi »

Voilà, j'ai vu que l'on pouvait acquérir des kits de réparation qui permettent d'éviter de retourner voir un forgeron quand une pièce d'équipement est trop abîmée mais je n'ai pas réussi à l'utiliser sur mon épée :

Quand j'ai utilisé la touche action, je devais normalement sélectionner la pièce d'équipement à réparer sauf que je n'ai pas réussi à changer la sélection de mon armure (abîmée aussi) pour réparer mon épée à la place. Y-a-t-il une touche spéciale pour faire cette sélection ? Le kit que j'avais s'appelait "Kit de réparation pour armure" : y en a-t-il d'autres spécifiques à la réparation d'armes ?
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

Je viens de vérifier et oui, effectivement, il y a aussi des "kits de réparation d'arme".

Le marchand à l'entrée de Blanchefleur - le cousin de l'aubergiste - en vend quelques-uns.
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Anios
Golem de pierre
.

Message par Anios »

C'est la même chose concernant les glyphes/pierres runiques que l'on peut enchasser dans l'équipement ; certaines sont faites pour les pièces d'armures uniquement, les autres pour les armes seulement. ;)
ImageImageImage
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

A quel moment faut-il utiliser un kit de réparation ? Mon armure souffre d'une pénalité de 1 point, et apparemment je peux me servir de mon kit de niveau amateur. Faut-il l'utiliser dès maintenant ou vaut-il mieux attendre que mon armure soit un peu plus abîmée pour ne pas gaspiller le kit ?

J'imagine que le niveau du kit de réparation établit sur quel type d'armure ou d'arme il peut être appliqué, et éventuellement aussi la qualité de réparation effectuée ?
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Tu devrais trouver bon nombre de kits de qualité amateur au cours de tes pérégrinations ! Comme tu l'as deviné, le niveau du kit correspond aux dégâts que tu pourras réparer sur une arme ou une armure (amateur, compagnon et maître dans l'ordre). Les kits amateurs peuvent donc être utilisés sans regrets, dès qu'une pièce d'équipement est diminuée et surtout si tu pars en exploration ou que tu risques de devoir te battre.

La seule contrainte au niveau des kits est que les kits pour arme ne peuvent pas être employés sur des pièces d'armure et vice versa.
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

D'accord, merci :) je vais probablement utiliser celui dont je dispose
► Afficher le texte
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Répondre

Retourner vers « The Witcher 3: Wild Hunt »