Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[BG1EE][SOLUCE] Quêtes des PNJ

Ce forum rassemble les discussions portant sur l'édition améliorée de BG1 (Beamdog), sortie en 2012.
Répondre
Kikivampy
Chien de guerre
Statut : Hors ligne

[BG1EE][SOLUCE] Quêtes des PNJ

.

Message par Kikivampy »

Bonjour,
Quelqu'un a-t-il sous la main le descriptif des quêtes des PNJ qui donnent de l'XP dans BGEE1?
Par exemple, celle d'Edwin qui donne 800xp lorsque l'on se débarrasse de Dynaheir...
Il y a des PNJ que je n'ai jamais recruté et j'aimerai savoir pour lesquels je passe à côté de quelque chose.
Mon équipe actuelle est celle-ci: Imoen, Jaheira, Kagain (quête de la caravane), Kivan (quête du camp des bandits), Ewin (quête de la "sorcière"). Pour eux c'est bon.
Merci pour les infos!!!
Haplo74
Minotaure
.

Message par Haplo74 »

Hello,

Première chose car j'ai remarqué cela dans un de tes précédents messages.
Ne le met pas directement avec l'icone résolu.
J'imagine que tu ne le fais pas exprès, mais ça n'incite pas à aller voir ton sujet, puisque tu es censé avoir la réponse ;)

Sinon, dans le jeu de base, seul Edwin (en tuant Dynaheir ou en l'envoyant sur les roses) te donne de l'XP (800).
Les nouveaux personnages dans BGEE ont sûrement des quêtes personnelles avec de l'XP à la clé (Neera, Dorn, Rasaad et Baeloth).

Avec le mod BG1 NPC Project, il y a des quêtes liées à certains PNJ (Xzar, Garrick, Kivan, etc), mais je ne suis pas certain qu'il soit compatible BGEE.
A vérifier dans le readme du mod ou sur les forums.

Haplo74
Modérateur des sections "le bazar de l'aventurier", "la taverne de Château-Suif", "la taverne d'Amkethran" et "le comptoir d'Amn".
mirandir
Adepte de Grondemarteau
Ver charognard
.

Message par mirandir »

Le BG1 NPC est parfaitement compatible avec BGEE ;) .
« Pssst. Tu as remarqué comme elle me dévore du regard ? Hein ? Tu as vu ça ? La façon dont elle a regardé la courbe de mon os occipital ? »
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
.

Message par Anomaly »

Si par "passer à côté de quelque chose" tu sous-entends passer à côté d'un peu d'XP, alors tu n'as pas de souci à te faire : il y a suffisamment d'XP dans BG1 pour atteindre l'XP Cap, même en ne faisant pas tout. Tu n'as pas forcément besoin de courir après chaque point d'expérience (bien que ça puisse se justifier si tu recrutes un personnage tardivement et que son XP est lointaine - la version 2.2 de BG:EE essaye de corriger ce défaut, mais dans mon jeu Quayle avait quand même 32kXP de retard sur le protagoniste).

Au niveau contenu de jeu, les PNJs de base, soit n'ont pas de quête, soit consister à accomplir une action que tu aurais de toute façon été amené à faire. Par contre effectivement, Neera, Rasaad, Dorn ont leur propre quête qui ouvre des nouvelles zones, de l'XP et des objets :dance4: , à la condition de les avoir dans l'équipe. En ce qui concerne Baeloth, j'ignore si c'est le cas.
Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition
Lothringen
Solaire
.

Message par Lothringen »

Baeloth a été rajouté tardivement dans BGEE, lors d'une mise à jour, et ne dispose à ma connaissance pas de quête associée.
Code Couleur : #7AC5CD I Arrivée à Manostet Biographie RP
Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)
Riveline
Chien de guerre
.

Message par Riveline »

On peut dire que Montaron et Xzar ont une quete : aller à Nashkel enqueter sur les problèmes du minerai de fer :)
Haplo74
Minotaure
.

Message par Haplo74 »

Riveline a écrit :On peut dire que Montaron et Xzar ont une quete : aller à Nashkel enqueter sur les problèmes du minerai de fer :)
Oui, tout comme Khalid et Jaheira.
Ou Safana qui veut retrouver le trésor d'Alaric le Noir.
Etc.

Mais la question initiale concerne les quêtes qui donnent de l'XP.
Et pour ça, il n'y a que celle liée à Edwin / Dynaheir.

+ les quêtes spécifiques BGEE.

Haplo74
Modérateur des sections "le bazar de l'aventurier", "la taverne de Château-Suif", "la taverne d'Amkethran" et "le comptoir d'Amn".
Kikivampy
Chien de guerre
.

Message par Kikivampy »

Ok pour l'icône "résolu", mais c'est le seul icône qui valide mon message...Je vais essayer de voir ce qui se passe...

Ce n'est pas tant pour l'xp, que pour ma connaissance du jeu. J'essaye de construire une équipe très tôt, et je voulais avoir tous les éléments.
Merci!
Donc a priori Nera, Dorn et Rasaad.
kartan
Ours noir
.

Message par kartan »

Attention aux alignements des différents protagoniste cependant.

Neera est chaotique neutre et rentrera sans trop de soucis dans n'importe quel groupe, en revanche Dorn est Loyal mauvais, et Rasaad est loyal bon. Du coup en fonction de ta réputation l'un d'eux peut partir. Par contre je ne sais pas si ils se tapent dessus.

Après rien ne t'empêche de recruter l'un des personnages juste le temps de sa quête (c'est le cas de dorn ou il est possible de le recruter et de faire la totalité de sa quête d'un coup, les déclenchement étant dus à des évènements et non à des discussion sur timer).
Kikivampy
Chien de guerre
.

Message par Kikivampy »

C'est ce que j'ai prévu!
J'ai déjà mon équipe, et je recruterai les nouveaux persos pour leurs quêtes en arrivant avec un alignement satisfaisant, d'où mes questions pour planifier un peu mon aventure...
Haplo74
Minotaure
.

Message par Haplo74 »

Tout ça pour une poignée d'XP en plus ?
C'est vraiment une perte de temps à mon avis.
Je préfère de loin faire une équipe cohérente et la recruter au plus tôt pour ensuite me lancer dans l'aventure complète.

Mais bon, fais comme tu le sens.

Haplo74
Kikivampy
Chien de guerre
.

Message par Kikivampy »

Pas pour l'xp, je connais le jeu par coeur, c'est dommage de ne pas profiter des nouvelles quêtes...
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
.

Message par Anomaly »

Si c'est pour profiter de quêtes que tu n'aurais pas eus sans recrutement (donc de contenu de jeu plutôt que d'XP), donc effectivement c'est Neera, Dorn et Rasaad. A ma connaissance tous les PNJs du jeu qui ont des quêtes sont des éléments que tu peux faire sans eux (oui, même libérer Dynahéir sans Minsc ni Edwin donne 800 xp à ma connaissance). La seule exception que je vois c'est Eldoth. C'est seulement en sa présence que tu pourras libérer Skie, mais est-ce que le jeu en vaut la chandelle ?
Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition
Kikivampy
Chien de guerre
.

Message par Kikivampy »

Non pas vraiment! (J'ai déjà fait çà, mais çà remonte à pas mal de temps!!!)
Répondre

Retourner vers « BG1:EE »