Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[WEB] La BD de la nuit Bongcheon-Dong Ghost

C'est ici qu'on parle neuvième art, bulles et cases, d'Astérix à Kid Paddle en passant par Blast, Les Passagers du Vent... Faites-nous partager vos découvertes en la matière !
Répondre
Ailyn
Glabrezu
Statut : Hors ligne

[WEB] La BD de la nuit Bongcheon-Dong Ghost

.

Message par Ailyn »

L'autre nuit, Echo a eu la gentillesse de poster un lien vers une BD... bien flippante ;)

Je la remercie pour ça et je vous la reposte ici, histoire que vous aussi, vous alliez frissonner un peu.

C'est en anglais, mais relativement accessible.

Revenez-nous dire ce que vous en avez pensé !
RP : Ailyn, ensorceleuse entropiste déjantée. Quête : La morsure du cobra Calimshite
Venez écrire et lire dans notre atelier d'écriture !
Un problème ? Une question ? Une idée ? Un thème à proposer ? Par ici !
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
.

Message par Althéa »

Hé bien ... Très flippant. Les manhwa d'horreur coréens sont très flippants en général. Pour ceux à qui la bd a plu, je vous en conseille une autre qui s'appelle L'appartement de Kang Full. C'est l'histoire d'un mec qui remarque que les lumières de l'immeuble en face du sien s'éteignent toutes à une heure fixe. D'abord deux trois appartements, puis cinq puis presque toutes ... En même temps, il remarque une fille étrange assise dans un fauteuil ... Le dessin est naïf mais l'histoire ... J'ai eu du mal à éteindre ma lumière après l'avoir lu parce que j'avais peur que ... Non, vous ne voulez pas savoir. :)
Super modératrice (oui, ça pète :gign:) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
Ailyn
Glabrezu
.

Message par Ailyn »

L'horreur chez les asiatiques, c'est toujours bien flippant, dérangeant et... avec un petit côté malsain :gign: .

J'ai bien aimé les petits passages animés dans la BD, je trouve que le support est du coup assez adapté au contenu :) , je m'y attendais pas du tout. Par contre, oui, quand tu lis ça la nuit... tu dors pas bien après :gign: .
RP : Ailyn, ensorceleuse entropiste déjantée. Quête : La morsure du cobra Calimshite
Venez écrire et lire dans notre atelier d'écriture !
Un problème ? Une question ? Une idée ? Un thème à proposer ? Par ici !
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
.

Message par Althéa »

Oui, les petites animations m'ont bien fait flipper. :p C'est une chouette utilisation du support, je trouve. Tiens, en manga d'horreur asiatique sur papier, il y a Junji Ito. Ce gars là me fait vraiment peur. Ils sont très forts dans le domaine de l'horreur. Au niveau du cinéma, j'ai peur de regarder "The Ring" par exemple parce que je sais que ça va me flanquer la trouille même après avoir vu le film. :p
Super modératrice (oui, ça pète :gign:) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
Okau
Araignée colossale
.

Message par Okau »

Je viens d'y jeter un œil et effectivement c'est surprenant et assez bien trouvé comme système.

J'avoue que je ne m'y attendais pas du tout ^ ^

Comme j'aime bien dire : Ce fut bref, mais intense.
L'alcool ne résout pas les problèmes... Mais le lait et l'eau non plus.
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Bon, ben vous m'avez fait trop peur, j'ose pas aller voir.
:gign:
Oui, je suis une trouillarde.
Répondre

Retourner vers « La Grotte aux BDs »