Oyez, oyez !
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
[Lieu] La Vallée Fertile
- Galathée
- Élu de Mystra
- Statut : Hors ligne
.
" J'imagine qu'on n'a pas vraiment le choix." dit Caenlin.
Il se tourna vers sa soeur.
" Va prévenir Braen."
Elle acquiesça.
" Bon, au boulot." dit-il à Taliesin.
Le mobilier des chambres était sommaire, pour dire le moins, sans doute seraient-ils obligés de mettre les endormies au sol pour utiliser les lits.
Il se tourna vers sa soeur.
" Va prévenir Braen."
Elle acquiesça.
" Bon, au boulot." dit-il à Taliesin.
Le mobilier des chambres était sommaire, pour dire le moins, sans doute seraient-ils obligés de mettre les endormies au sol pour utiliser les lits.
- Taliesin
- Élu de Mystra
.
Taliesin faillit dire qu'ils avaient encore le temps de se replier avec Cordélia et Lucie mais... il s'abstint. Ses compagnons tenaient à sauver la princesse, si tant est qu'elle soit encore vivante, et il ne pouvait que les comprendre. Aussi s'attela-t-il à la tâche sans mot dire et sans tarder, déplaçant les endormies le plus délicatement possible, tout en songeant que cette aventure risquait de se solder par une énième capture. Dire qu'il avait promis à Baptiste de se montrer prudent... Mais prudent, il l'avait été, autant que faire se peut, et ce n'était pas de sa faute si le sort s'acharnait...
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par là !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
- Galathée
- Élu de Mystra
.
Ils placèrent un premier lit, puis un second derrière, pour bloquer la porte. C'était une chance qu'elle s'ouvre dans le bon sens, sans quoi cela n'aurait pas servi à grand chose... Braen arriva derrière eux.
" On devrait filer. Caenlin, ouvre ces deux dernières portes... puis on part. Taliesin, embarquez votre amie. J'espère que vous serez capable de la porter."
" On devrait filer. Caenlin, ouvre ces deux dernières portes... puis on part. Taliesin, embarquez votre amie. J'espère que vous serez capable de la porter."
- Taliesin
- Élu de Mystra
.
-Quitter l'abbaye me semble être le plus judicieux, effectivement. Les jumeaux tiennent légitimement à retrouver la princesse mais si elle n'est pas enfermée ici, elle est de toute façon hors d'atteinte pour nous. Du moins dans les conditions actuelles.
Il jeta un regard en direction de la porte qu'il venaient de bloquer.
-Ils n'ont pas encore essayé de l'ouvrir... Mais peut-être nous ont-ils entendus.
Il jeta un regard en direction de la porte qu'il venaient de bloquer.
-Ils n'ont pas encore essayé de l'ouvrir... Mais peut-être nous ont-ils entendus.
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par là !
- Galathée
- Élu de Mystra
.
" Ils savent que nous sommes là, dit Braen. Si cet endroit était protégé contre la scrutation, il l'était fatalement contre toute intrusion. Nous avons de la chance de ne pas avoir sauté sur un piège bien plus vicieux. Il faut filer."
La porte en bout de couloir s'ébranla légèrement et ils entendirent une exclamation de surprise.
" Pas sans Elwyn ! s'exclama Dothiel.
— Nous ne sommes même pas sûrs qu'elle est là."
La porte en bout de couloir s'ébranla légèrement et ils entendirent une exclamation de surprise.
" Pas sans Elwyn ! s'exclama Dothiel.
— Nous ne sommes même pas sûrs qu'elle est là."
- Taliesin
- Élu de Mystra
.
-Nous avons une, voire deux minutes pour triompher des dernières portes closes. Passé ce délai, et que nous ayons ou non trouvé la princesse, il nous faudra fuir : nous ne lui serons d'aucune utilité si nous sommes capturés ou abattus, tandis que libres, nous pourrons toujours l'aider. Mais pour cela, nous aurons besoin de Lucie : son témoignage sera de nature à convaincre les gens de la vallée, contrairement aux nôtres ou à celui d'une étrangère.
Transporter deux femmes inanimées... Ce ne serait pas simple. Mais ils n'avaient pas le choix.
Transporter deux femmes inanimées... Ce ne serait pas simple. Mais ils n'avaient pas le choix.
- Galathée
- Élu de Mystra
.
" Vous ne croyez pas qu'ils vont les tuer et tout nettoyer, histoire qu'il ne reste rien ? s'insurgea Dothiel. Si on abandonne Elwyn maintenant, on ne la retrouvera jamais !"
Mais elle ne put pas aller plus loin car Caenlin, toujours affairé, poussa un cri de triomphe.
" Je l'ai trouvée !" lança-t-il.
Braen se tourna vers Taliesin.
" Prenez votre amie. Cordelia. On se retrouve à la sortie."
Mais elle ne put pas aller plus loin car Caenlin, toujours affairé, poussa un cri de triomphe.
" Je l'ai trouvée !" lança-t-il.
Braen se tourna vers Taliesin.
" Prenez votre amie. Cordelia. On se retrouve à la sortie."
- Taliesin
- Élu de Mystra
.
-Un instant...
Il s'efforça de se concentrer ce qui, au vu des circonstances, n'avait rien d'évident.
-Si nous sauvons seulement Cordélia et la princesse, tout ceci se soldera quand même par une guerre : les elfes tiendront à laver cet affront. Il faut donc sauver également Lucie : elle est de la Vallée, son témoignage sera pris au sérieux et pourrait bien amener ses concitoyens à bouger... Emmener trois personnes inconscientes avec nous sera ardu, j'en conviens. Mais je peux convoquer un aigle ou un hibou géant et lui demander d'aller les déposer dans la forêt : ainsi n'aurions-nous plus qu'à nous occuper de nous-mêmes...
Il s'efforça de se concentrer ce qui, au vu des circonstances, n'avait rien d'évident.
-Si nous sauvons seulement Cordélia et la princesse, tout ceci se soldera quand même par une guerre : les elfes tiendront à laver cet affront. Il faut donc sauver également Lucie : elle est de la Vallée, son témoignage sera pris au sérieux et pourrait bien amener ses concitoyens à bouger... Emmener trois personnes inconscientes avec nous sera ardu, j'en conviens. Mais je peux convoquer un aigle ou un hibou géant et lui demander d'aller les déposer dans la forêt : ainsi n'aurions-nous plus qu'à nous occuper de nous-mêmes...
- Galathée
- Élu de Mystra
.
Le cuisinier parut incertain.
" Ça me parait immensément risqué. Elles sont inconscientes...
— Pas moi." intervint une voix coléreuse.
Devançant Caenlin, la princesse elfe, Elwyn, venait de surgir hors de sa cellule. Elle paraissait furieuse — c'était encore un bien faible mot — et elle alla se planter devant eux, dévisageant Taliesin une seconde avant de fusiller Braen du regard.
" Toi. Tu as du culot.
— J'espérais un peu plus de reconnaissance.
— Je devrais t'arracher le coeur.
— J'ai l'intention de me défendre."
Dothiel grimaça.
" Je ne suis pas certaine qu'on ait complètement le t..."
Mais elle n'acheva pas sa phrase. Il y avait du bruit de l'autre côté, à présent.
" Ça me parait immensément risqué. Elles sont inconscientes...
— Pas moi." intervint une voix coléreuse.
Devançant Caenlin, la princesse elfe, Elwyn, venait de surgir hors de sa cellule. Elle paraissait furieuse — c'était encore un bien faible mot — et elle alla se planter devant eux, dévisageant Taliesin une seconde avant de fusiller Braen du regard.
" Toi. Tu as du culot.
— J'espérais un peu plus de reconnaissance.
— Je devrais t'arracher le coeur.
— J'ai l'intention de me défendre."
Dothiel grimaça.
" Je ne suis pas certaine qu'on ait complètement le t..."
Mais elle n'acheva pas sa phrase. Il y avait du bruit de l'autre côté, à présent.
- Taliesin
- Élu de Mystra
.
-Génial, lâcha-t-il.
Pris au piège, donc. Mais au moins n'avaient-ils plus à se poser de questions.
-J'ai besoin d'aide pour bloquer l'autre porte, dit-il d'un ton pressant.
Et de prendre la direction de ladite porte, prêt à tirer sa lame si quelqu'un l'avait déjà franchie.
Pris au piège, donc. Mais au moins n'avaient-ils plus à se poser de questions.
-J'ai besoin d'aide pour bloquer l'autre porte, dit-il d'un ton pressant.
Et de prendre la direction de ladite porte, prêt à tirer sa lame si quelqu'un l'avait déjà franchie.
- Galathée
- Élu de Mystra
.
S'ils ne l'avaient pas encore franchie, c'est que Braen avait pris soin de glisser une chaise sous la poignée avant de les rejoindre. Caenlin se glissa dans son ombre pour l'aider à déplacer quelques meubles qu'ils trouvèrent dans les premières pièces.
" Est-ce que tu n'as pas des sortilèges pour bloquer les portes ? demanda le jeune homme. Sinon je peux essayer de piéger le passage... Ce sera toujours ça de gagné !"
" Est-ce que tu n'as pas des sortilèges pour bloquer les portes ? demanda le jeune homme. Sinon je peux essayer de piéger le passage... Ce sera toujours ça de gagné !"
- Taliesin
- Élu de Mystra
.
-Non, je ne connais aucun sortilège de ce type. Alors tout ce que tu pourras faire sera le bienvenu.
Soupir.
-Si seulement nous avions disposé de quelques minutes de plus... Enfin, inutile de s'apitoyer sur notre sort : il va falloir tenir jusqu'à l'aube, d'une manière ou d'une autre.
Soupir.
-Si seulement nous avions disposé de quelques minutes de plus... Enfin, inutile de s'apitoyer sur notre sort : il va falloir tenir jusqu'à l'aube, d'une manière ou d'une autre.
- Galathée
- Élu de Mystra
.
" On pourrait aussi faire une sortie... ou les laisser entrer et les battre... On ne sait pas combien ils sont... Sans savoir, ils n'ont sans doute envoyé qu'une poignée de gardes, tu ne crois pas ? Je ne sais pas quels bobards ils servent à leurs copines, mais franchement, débarquer à 35 mecs armés, je ne suis pas certain que ça colle avec tout le tralala chauntéen."
Il sourit tout en dépliant un fil très fin au-dessus du linteau de la porte.
" Moi je suis prêt à user de ma lame. Attendre... Mouais. Je ne suis pas sûr que je fasse confiance à un objet magique, même puissant, pour me tirer d'affaire. Surtout si la zone ici est protégée contre je ne sais quoi."
Il sourit tout en dépliant un fil très fin au-dessus du linteau de la porte.
" Moi je suis prêt à user de ma lame. Attendre... Mouais. Je ne suis pas sûr que je fasse confiance à un objet magique, même puissant, pour me tirer d'affaire. Surtout si la zone ici est protégée contre je ne sais quoi."
- Taliesin
- Élu de Mystra
.
-Faire une sortie...
Il réfléchit quelques instants.
-Pour nous aider, je pourrais convoquer des créatures, d'aucunes assez puissantes. Néanmoins, nous serons confrontés à deux obstacles de taille : d'abord, il nous faudra transporter au moins deux personnes inconscientes ; ensuite, il y aura la porte fermant la deuxième enceinte - nous n'aurons pas le temps d'user de la poulie.
Nouveau soupir.
[color=#FFFFF66]-Votre princesse ne serait-elle pas fine bretteuse ou, encore mieux, magicienne accomplie ? Cela nous faciliterait grandement la tâche.[/color]
Il réfléchit quelques instants.
-Pour nous aider, je pourrais convoquer des créatures, d'aucunes assez puissantes. Néanmoins, nous serons confrontés à deux obstacles de taille : d'abord, il nous faudra transporter au moins deux personnes inconscientes ; ensuite, il y aura la porte fermant la deuxième enceinte - nous n'aurons pas le temps d'user de la poulie.
Nouveau soupir.
[color=#FFFFF66]-Votre princesse ne serait-elle pas fine bretteuse ou, encore mieux, magicienne accomplie ? Cela nous faciliterait grandement la tâche.[/color]
- Galathée
- Élu de Mystra
.
" Les princesses elfes sont toujours un peu des deux, dit Caenlin avec un sourire emprunt de fierté. Mais je ne suis pas sûr qu'Elwyn ait eu beaucoup d'occasions de réviser son grimoire dans les derniers jours. Et puis elle est encore jeune, de toute façon, ce n'est pas un archimage !"
Il regarda son empilement de meubles. On entendait des cris à l'extérieur, étouffés par le bois, mais aussi, simplement, parce que ceux qui les poussaient ne hurlaient pas vraiment, peut-être pour ne réveiller personne.
" A mon avis, on devrait les attirer à l'intérieur plutôt que de tenter une percée."
Il regarda son empilement de meubles. On entendait des cris à l'extérieur, étouffés par le bois, mais aussi, simplement, parce que ceux qui les poussaient ne hurlaient pas vraiment, peut-être pour ne réveiller personne.
" A mon avis, on devrait les attirer à l'intérieur plutôt que de tenter une percée."
- Taliesin
- Élu de Mystra
.
-Nous ne savons ni combien ils sont, ni qui ils sont : s'il y a de puissants clercs dans le lot, nous serions dans de beaux draps... Par ailleurs, je les imagine mal foncer tête baissée dans la gueule du loup...
Il jeta un regard par dessus son épaule.
-Je vais voir ce que font les autres : quoi que nous décidions, nous devons le décider vite.
Il jeta un regard par dessus son épaule.
-Je vais voir ce que font les autres : quoi que nous décidions, nous devons le décider vite.
- Galathée
- Élu de Mystra
.
Caenlin haussa les épaules et ne dit rien, restant à surveiller son amas de chaises et d'étagères.
De l'autre côté du bâtiment, Braen, Dothiel et Elwyn étaient plus ou moins dans la même situation. Le cuisinier accueillit le barde d'un sourire tranquille : c'était le seul qui paraissait contempler les heures à venir avec flegme.
" Ça tient, de votre côté ?"
De l'autre côté du bâtiment, Braen, Dothiel et Elwyn étaient plus ou moins dans la même situation. Le cuisinier accueillit le barde d'un sourire tranquille : c'était le seul qui paraissait contempler les heures à venir avec flegme.
" Ça tient, de votre côté ?"
- Taliesin
- Élu de Mystra
.
-Ça tient, oui.
Il marqua une pause avant de se lancer.
-Caenlin se demande si cela ne vaudrait pas la peine d'agir tant qu'ils ne sont pas encore trop nombreux, soit en les laissant entrer pour les piéger, soit en faisant une sortie. La première option me parait risquée, la seconde également mais... elle pourrait fonctionner, si je convoque des créatures pour nous seconder. Sachant que la tâche sera encore plus rude lorsque le Semeur et les autres clercs d'expérience seront prévenus...
Il marqua une pause avant de se lancer.
-Caenlin se demande si cela ne vaudrait pas la peine d'agir tant qu'ils ne sont pas encore trop nombreux, soit en les laissant entrer pour les piéger, soit en faisant une sortie. La première option me parait risquée, la seconde également mais... elle pourrait fonctionner, si je convoque des créatures pour nous seconder. Sachant que la tâche sera encore plus rude lorsque le Semeur et les autres clercs d'expérience seront prévenus...
- Galathée
- Élu de Mystra
.
Braen se tourna vers les deux jeunes femmes.
" Je ne pars pas sans Aegon." cracha Elwyn avec mépris.
Le cuisinier eut un sourire ironique.
" Bon. Raisonnons. Ils ont perçu notre intrusion. Combien de personnes peuvent-ils avoir envoyé pour nous chercher ? Dix ? Quinze ? Est-ce que nous sommes capables de nous défaire de ce groupe ou bien sommes-nous contraints de filer ?"
Il jeta un coup d'oeil circulaire autour de lui.
" Il y a peut-être d'autres issues, aussi, que celles prévues pour entrer et sortir."
" Je ne pars pas sans Aegon." cracha Elwyn avec mépris.
Le cuisinier eut un sourire ironique.
" Bon. Raisonnons. Ils ont perçu notre intrusion. Combien de personnes peuvent-ils avoir envoyé pour nous chercher ? Dix ? Quinze ? Est-ce que nous sommes capables de nous défaire de ce groupe ou bien sommes-nous contraints de filer ?"
Il jeta un coup d'oeil circulaire autour de lui.
" Il y a peut-être d'autres issues, aussi, que celles prévues pour entrer et sortir."
- Taliesin
- Élu de Mystra
.
-Tant que les deux issues que nous connaissons tiennent, nous pouvons en chercher d'autres, effectivement.
Il leva les yeux au plafond.
-Nous pourrions aussi faire un trou dans le toit : de là-haut, nous bénéficierions d'un bon poste d'observation. Mais s'ils nous remarquent, il leur suffirait d'aller chercher des échelles pour pouvoir nous assaillir sur un troisième front.
Il se tourna vers la princesse.
-Votre altesse, avez-vous une idée de l'endroit où est retenu le capitaine de votre garde ?
Bénéficier du soutien d'un guerrier aussi éprouvé serait un atout considérable. Toutefois, il était hors de question pour lui d'aller le quérir dans la troisième enceinte : il entendait bien quitter l'abbaye vivant, avec Cordélia et ce, le plus vite possible.
Il leva les yeux au plafond.
-Nous pourrions aussi faire un trou dans le toit : de là-haut, nous bénéficierions d'un bon poste d'observation. Mais s'ils nous remarquent, il leur suffirait d'aller chercher des échelles pour pouvoir nous assaillir sur un troisième front.
Il se tourna vers la princesse.
-Votre altesse, avez-vous une idée de l'endroit où est retenu le capitaine de votre garde ?
Bénéficier du soutien d'un guerrier aussi éprouvé serait un atout considérable. Toutefois, il était hors de question pour lui d'aller le quérir dans la troisième enceinte : il entendait bien quitter l'abbaye vivant, avec Cordélia et ce, le plus vite possible.
- Galathée
- Élu de Mystra
.
" Comment le saurai-je ? rétorqua-t-elle, de mauvaise humeur. Ce n'est pas comme si mes hôtes s'étaient franchement souciés de m'en informer !"
Elle s'était empourprée, au bord des larmes, et Braen s'interposa.
" S'il y a une salle d'eau, il y a peut-être un moyen étroit mais praticable de sortir d'ici. Le toit... Ça me semble plus risqué que d'attirer nos ennemis à l'intérieur et de les liquider façon guérilla. On peut aussi envisager une diversion..." dit-il.
Elle s'était empourprée, au bord des larmes, et Braen s'interposa.
" S'il y a une salle d'eau, il y a peut-être un moyen étroit mais praticable de sortir d'ici. Le toit... Ça me semble plus risqué que d'attirer nos ennemis à l'intérieur et de les liquider façon guérilla. On peut aussi envisager une diversion..." dit-il.
- Taliesin
- Élu de Mystra
.
-Je suis d'accord en ce qui concerne la diversion. Néanmoins, pour qu'elle soit efficace, il faudrait être en mesure de sortir... Je vais donc m'efforcer de trouver une autre issue.
Et de se mettre en quête de quoi que ce soit susceptible de les mener hors du bâtiment, qu'il s'agisse d'une trappe, du système d'évacuation d'une salle d'eau...
Et de se mettre en quête de quoi que ce soit susceptible de les mener hors du bâtiment, qu'il s'agisse d'une trappe, du système d'évacuation d'une salle d'eau...
- Galathée
- Élu de Mystra
.
" Au pire, on peut mener la diversion à l'une des issues et emprunter la seconde." dit Braen en le laissant partir.
Taliesin put ouvrir une porte, une seconde, une troisième, sans trouver la salle d'eau. On entendait désormais un tambourinement de plus en plus sonore, qui se mua en craquement, devant la porte du fond. Bientôt, Dothiel vint le rejoindre.
" Ils vont passer, dit-elle. Il va falloir qu'on les réceptionne... ou qu'on se cache."
Taliesin put ouvrir une porte, une seconde, une troisième, sans trouver la salle d'eau. On entendait désormais un tambourinement de plus en plus sonore, qui se mua en craquement, devant la porte du fond. Bientôt, Dothiel vint le rejoindre.
" Ils vont passer, dit-elle. Il va falloir qu'on les réceptionne... ou qu'on se cache."
- Taliesin
- Élu de Mystra
.
-Il semble que tout cela ne pourra pas se terminer sans effusion de sang. Car se cacher... ça me paraît difficile. J'ai bien des sorts d'invisibilité mais pas en suffisance pour tout le monde. Et j'aime autant les utiliser pour une occasion où ils seront plus utiles.
Il se dirigea vers la porte en question.
-Espérons que nous soyons en mesure de les repousser...
Il se dirigea vers la porte en question.
-Espérons que nous soyons en mesure de les repousser...
- Taliesin
- Élu de Mystra
.
-Regroupons-les dans la même chambre, si nous en avons le temps : cela nous permettra de les récupérer toutes plus facilement au cas où nous ayons une opportunité de filer. Quant à ta place... Nous aurons besoin des meilleurs combattants pour les repousser : par conséquent, et à moins que ne penses être moins doué qu'elle, je suggérerais que ce soit la princesse qui joue les guetteurs près de la seconde issue, avec pour consigne de nous prévenir si ça cède aussi de ce côté-là.
- Galathée
- Élu de Mystra
.
" A mon avis, elle me vaut... largement..." dit Caenlin avec une grimace.
Dothiel soupira.
" Bon, je me charge du guet. Faites ça bien..."
Un grand craquement retentit plus loin dans le couloir et une odeur de brûlé monta dans l'air.
" Je crois pas qu'on va avoir le temps de regrouper les filles..." murmura Caenlin en courant rejoindre Braen et la princesse.
Le cuisinier vint à leur rencontre.
" On va éteindre la torche. Nous aurons l'avantage des ténèbres. C'est le moment de planter quelques flèches avec précision."
Derrière eux, la porte avait commencé à fumer et, au travers de l'empilement de lit, on devinait le rougeoiement des flammes.
Dothiel soupira.
" Bon, je me charge du guet. Faites ça bien..."
Un grand craquement retentit plus loin dans le couloir et une odeur de brûlé monta dans l'air.
" Je crois pas qu'on va avoir le temps de regrouper les filles..." murmura Caenlin en courant rejoindre Braen et la princesse.
Le cuisinier vint à leur rencontre.
" On va éteindre la torche. Nous aurons l'avantage des ténèbres. C'est le moment de planter quelques flèches avec précision."
Derrière eux, la porte avait commencé à fumer et, au travers de l'empilement de lit, on devinait le rougeoiement des flammes.
- Taliesin
- Élu de Mystra
.
Il éteignit la torche la plus proche puis s'empara de son arc et encocha une flèche.
-S'ils sont trop nombreux pour nous, je vous demanderai de me couvrir quelques instants, le temps que je convoque quelques alliés...
Une chose était certaine : pas question de se laisser capturer.
-Oh, et faisons très attention à ne pas les laisser prendre d'otages. A titre personnelle, je ne pourrais accepter qu'ils fassent du mal à Cordélia ou à Lucie.
-S'ils sont trop nombreux pour nous, je vous demanderai de me couvrir quelques instants, le temps que je convoque quelques alliés...
Une chose était certaine : pas question de se laisser capturer.
-Oh, et faisons très attention à ne pas les laisser prendre d'otages. A titre personnelle, je ne pourrais accepter qu'ils fassent du mal à Cordélia ou à Lucie.
- Galathée
- Élu de Mystra
.
" Du mal, ils leur en ont déjà fait." fit la princesse d'un ton sec.
Braen leur fit signe de reculer et ils se placèrent dans les embrasures des portes, de part à d'autre du couloir. Caenlin banda son arc tandis que le cuisinier étouffait la flamme de la torche. Il fit soudain beaucoup plus noir. Les flammes qui dévoraient la porte n'en devinrent que plus intenses. Des coups continuaient à ébranler les meubles empilés et le premier lit ne tarderait pas à tomber. Ensuite, il ne faudrait que quelques secondes pour que les intrus pénètrent dans les lieux.
Braen leur fit signe de reculer et ils se placèrent dans les embrasures des portes, de part à d'autre du couloir. Caenlin banda son arc tandis que le cuisinier étouffait la flamme de la torche. Il fit soudain beaucoup plus noir. Les flammes qui dévoraient la porte n'en devinrent que plus intenses. Des coups continuaient à ébranler les meubles empilés et le premier lit ne tarderait pas à tomber. Ensuite, il ne faudrait que quelques secondes pour que les intrus pénètrent dans les lieux.
- Taliesin
- Élu de Mystra
.
Et ne soient criblés de flèches.
Il avait l'intention de tirer pour tuer. Et quand l'arc serait devenu inutile, c'est toujours sans la moindre hésitation qu'il passerait les assaillants au fil de l'épée.
Bien sûr, il aurait préféré que tout ce beau monde soit capturé et jugé pour les crimes commis. Mais au vu des circonstances, c'était soit se débarrasser de ces faux Chauntéens, soit être abattu ou, peut-être pire encore, être fait prisonnier.
Et il était hors de question que cela se produise.
Il avait l'intention de tirer pour tuer. Et quand l'arc serait devenu inutile, c'est toujours sans la moindre hésitation qu'il passerait les assaillants au fil de l'épée.
Bien sûr, il aurait préféré que tout ce beau monde soit capturé et jugé pour les crimes commis. Mais au vu des circonstances, c'était soit se débarrasser de ces faux Chauntéens, soit être abattu ou, peut-être pire encore, être fait prisonnier.
Et il était hors de question que cela se produise.