OBJET |
DESCRIPTION |
MESSAGE |
AVANCEMENT |
Noober.d |
Compléter le dialogue avec des interjections de PNJ | [post=422431]ici[/post] |
80 % : il en manque encore quelques unes |
Oyez, oyez !
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
[MOD COMMUN] Envie de participer à la rédaction des dialogues ?
- Freddy_Gwendo
- Adepte de Grondemarteau
- Orbe ancien
- Localisation : Égaré dans un vortex entre Féérune et le Royaume de Diamant Éternel
- Statut : Hors ligne
[MOD COMMUN] Envie de participer à la rédaction des dialogues ?
.
Cette discussion servira "d'appel au peuple" pour rédiger, relire, proposer des éléments de dialogue au mod commun.
Ce premier message récapitulera les demandes et les offres de service de chacun.
► Afficher le texte
CARPE DIEM...Co-modérateur de La Forge et de La Chambre des Scribes
Moddeur qui s'arrache les cheveux...
... avec Menace sur le Royaume de Diamant Éternel.
- Freddy_Gwendo
- Orbe ancien
- Localisation : Égaré dans un vortex entre Féérune et le Royaume de Diamant Éternel
.
J'inaugure donc le bouzin en faisant appel à votre imagination.
Je suis en train de rédiger les premiers dialogues et notamment le tout premier.
Noober a été envoyé nous chercher dans Athkatla. Mais il découvre la "grande ville" et sa nature reprend le dessus : il va mettre un peu de temps avant de se rappeler de sa mission.
Le principe est simple : il s'extasie devant les cages des animaux du Cirque de la Promenade de Waukyne. Ce qui donne à peu près ceci :
:!: Note pour les codeurs : je SAIS que ce dialogue ne se compilera pas sous cette forme ! Sa présentation est juste un artifice pour que les non moddeurs puissent le lire plus facilement.
J'aurais donc besoin des réactions des PNJ. Comme le mod sera compatible avec BGT, leur liste sera bien plus consistante que celle de SoA.
Si vous avez des envies, postez-les ici. Idem si vous avez l'habitude de jouer des mods de PNJ : autant prévoir leurs interjections en amont.
Merci d'avance. Votre collaboration nous fera gagner du temps.
Je suis en train de rédiger les premiers dialogues et notamment le tout premier.
Noober a été envoyé nous chercher dans Athkatla. Mais il découvre la "grande ville" et sa nature reprend le dessus : il va mettre un peu de temps avant de se rappeler de sa mission.
Le principe est simple : il s'extasie devant les cages des animaux du Cirque de la Promenade de Waukyne. Ce qui donne à peu près ceci :
CHAIN IF ~NumTimesTalkedTo(0)~ THEN FRNOOBER Noober01
@001 = ~Wouah ! Un bouha constructeur ! Mazette !~
EXIT
CHAIN IF ~NumTimesTalkedTo(1)~ THEN FRNOOBER Noober02
@002 = ~Quand j'pense à ma soeur qui décampe quand elle voit une couleuvre...~
EXIT
CHAIN IF ~NumTimesTalkedTo(2)~ THEN FRNOOBER Noober03
@003 = ~C'est vrai que ça peut avaler une vache ?~
EXIT
CHAIN IF ~NumTimesTalkedTo(3)~ THEN FRNOOBER Noober04
@004 = ~Passque bon, j'voudrais pas dire, mais une vache quand même...~
EXIT
CHAIN IF ~NumTimesTalkedTo(4)~ THEN FRNOOBER Noober05
@005 = ~Z'avez vu le léopard ?~
EXIT
CHAIN IF ~NumTimesTalkedTo(5)~ THEN FRNOOBER Noober06
@006 = ~Paraît que ça court plus vite qu'un cheval.~
EXIT
CHAIN IF ~NumTimesTalkedTo(6)~ THEN FRNOOBER Noober07
@007 = ~Enfin, j'y crois pas trop...~
EXIT
CHAIN IF ~NumTimesTalkedTo(7)~ THEN FRNOOBER Noober08
@008 = ~Alors, vous avez déjà tué des monstres comme ceux-ci ?~
EXIT
CHAIN IF ~NumTimesTalkedTo(8)~ THEN FRNOOBER Noober09
@009 = ~Vous connaissez Athkatla ? Moi non. C'est la première fois que je viens.~
EXIT
CHAIN IF ~NumTimesTalkedTo(9)~ THEN FRNOOBER Noober10
@010 = ~Sympa comme endroit, ici, non ? Personne me jette des pierres en disant que je dérange. C'est pas comme à Nashkel...~
EXIT
CHAIN IF ~NumTimesTalkedTo(10)~ THEN FRNOOBER Noober11
@011 = ~Euh... Salut !
Vous êtes bien m'sieur <CHARNAME> ?~ ~Euh... Salut !
Vous êtes bien m'dame <CHARNAME> ?~
EXIT
CHAIN IF ~NumTimesTalkedTo(11)~ THEN FRNOOBER Noober12
@012 = ~Moi, c'est Noober. Vous vous souvenez pas de moi ?~
EXIT
CHAIN IF ~NumTimesTalkedTo(12)~ THEN FRNOOBER Noober13
@013 = ~On s'est vu à Nashkel !~
EXIT
==> Réaction des PNJ
MINSC : Bouh ! Tu te rappelles pas ? C'est le petit monsieur qu'arrêtait pas de te poser des questions quand on cherchait notre... sorcière...
==> Suite du dialogue
:!: Note pour les codeurs : je SAIS que ce dialogue ne se compilera pas sous cette forme ! Sa présentation est juste un artifice pour que les non moddeurs puissent le lire plus facilement.
J'aurais donc besoin des réactions des PNJ. Comme le mod sera compatible avec BGT, leur liste sera bien plus consistante que celle de SoA.
Si vous avez des envies, postez-les ici. Idem si vous avez l'habitude de jouer des mods de PNJ : autant prévoir leurs interjections en amont.
Merci d'avance. Votre collaboration nous fera gagner du temps.
- Freddy_Gwendo
- Orbe ancien
.
Une semaine plus tard et... Super bide !
Tant pis, je laisse les interjections vides.
Tant pis, je laisse les interjections vides.
- Lothringen
- Solaire
.
Je n'avais pas vu le topic. Bah, en voici déjà quelques unes...
EDWIN (J’étais pourtant certain d’avoir effacé cet accident de l’évolution ?)
JAHEIRA Qu’il continue et il pourrait bien découvrir qu’un seul jet de pierre suffit.
IMOEN Ah ! Tu te rappelles Nashkel, Charname ? Les patrouilles amniennes, les mines infestées de kobolds, l’odeur des bouses… C’était le bon temps !
KORGAN J’vais m’l’faire…
NALIA Cet homme a besoin d’aide ! Je me demande comment il a réussi à atteindre Athkatla dans son état.
ANOMEN Arrière, manant. Tu pues davantage que les fauves, et tu n’as pas plus de conversation.
EDWIN (J’étais pourtant certain d’avoir effacé cet accident de l’évolution ?)
JAHEIRA Qu’il continue et il pourrait bien découvrir qu’un seul jet de pierre suffit.
IMOEN Ah ! Tu te rappelles Nashkel, Charname ? Les patrouilles amniennes, les mines infestées de kobolds, l’odeur des bouses… C’était le bon temps !
KORGAN J’vais m’l’faire…
NALIA Cet homme a besoin d’aide ! Je me demande comment il a réussi à atteindre Athkatla dans son état.
ANOMEN Arrière, manant. Tu pues davantage que les fauves, et tu n’as pas plus de conversation.
Code Couleur : #7AC5CD I Arrivée à Manostet Biographie RP
Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)
Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)
- deratiseur
- Golem de fer
.
Si le sujet c'est : qui veut aider à écrire des dialogues, je peut toujours proposer mes services. je n'aime pas du tout ce que j'écris mais je peux toujours écrire des dialogues de gens du peuple, de commerçant, d'idiot du village, etc. Par contre je n'écrirais pas les dialogues d'un "mauvais", je n'y arrive pas.
- Mornagest
- Grand Gourou
- Élu de Mystra
.
Une remarque pour ta réplique de Minsc : il n'utilise jamais d'élision, je crois, donc le "qu'arrêtait" devrait être "qui n'arrêtait".
Pour ma part, c'est l'inverse de Dératiseur, des interjections génériques de personnages méchants, je sais faire
Pour ma part, c'est l'inverse de Dératiseur, des interjections génériques de personnages méchants, je sais faire
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.
Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34
"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes." (Lewis Caroll)
Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34
"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes." (Lewis Caroll)
- Freddy_Gwendo
- Orbe ancien
.
Merci Lothy ! :k:
Je vais pouvoir avancer. En plus, j'étais coincé car je n'arrivais pas à trouver le ton juste avec ces PNJ au début de BG2 : celles que j'écris habituellement se passent dans ToB, donc le ton est bien différent.
OK, je te contacterai lorsqu'on y arrivera. D'autant plus que, comme derat, j'ai aussi beaucoup de mal à ne pas tomber dans les clichés avec ce type de dialogues.
:!: Je laisse le dialogue de Noober "ouvert" : si d'autres ont envie de faire intervenir d'autres PNJ (de BG1 via BGT, ou de mods), qu'ils n'hésitent pas à se manifester.
Je vais pouvoir avancer. En plus, j'étais coincé car je n'arrivais pas à trouver le ton juste avec ces PNJ au début de BG2 : celles que j'écris habituellement se passent dans ToB, donc le ton est bien différent.
Noté ! Selon ta dispo, je te laisserai les dialogues du village de pêcheurs.deratiseur a écrit :Si le sujet c'est : qui veut aider à écrire des dialogues, je peut toujours proposer mes services. je n'aime pas du tout ce que j'écris mais je peux toujours écrire des dialogues de gens du peuple, de commerçant, d'idiot du village, etc. Par contre je n'écrirais pas les dialogues d'un "mauvais", je n'y arrive pas.
Je n'avais pas remarqué. Merci pour la précision, je vais devoir vérifier toutes ses répliques dans mon mod.Mornagest a écrit :Une remarque pour ta réplique de Minsc : il n'utilise jamais d'élision, je crois, donc le "qu'arrêtait" devrait être "qui n'arrêtait".
Pourquoi ne suis-je pas surpris ?Mornagest a écrit :Pour ma part, c'est l'inverse de Dératiseur, des interjections génériques de personnages méchants, je sais faire
OK, je te contacterai lorsqu'on y arrivera. D'autant plus que, comme derat, j'ai aussi beaucoup de mal à ne pas tomber dans les clichés avec ce type de dialogues.
:!: Je laisse le dialogue de Noober "ouvert" : si d'autres ont envie de faire intervenir d'autres PNJ (de BG1 via BGT, ou de mods), qu'ils n'hésitent pas à se manifester.
- Freddy_Gwendo
- Orbe ancien
.
Début d'été plutôt compliqué niveau professionnel : j'ai été passablement occupé sans trop de temps à affecter au modding.
Du coup, j'ai privilégié la production graphique, plus facile à organiser par séances successives, que la ponte d'un dialogue, qu'on a intérêt à terminer d'un seul jet.
Je m'y remets donc dès ce soir.
Du coup, j'ai privilégié la production graphique, plus facile à organiser par séances successives, que la ponte d'un dialogue, qu'on a intérêt à terminer d'un seul jet.
Je m'y remets donc dès ce soir.