Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[SOD] Siege of Dragonspear : sortie le 31 mars 2016

Ce forum est consacré à l'extension de BG1:EE, sortie le 31 mars 2016, dont l'action se situe après la chute de Sarevok !
Disponible en anglais uniquement.
Okau
Araignée colossale
Statut : Hors ligne
.

Message par Okau »

Au fait j'ai vu un autre 'problème', ou alors c'est moi qui n'ai pas compris. Je n'arrive plus à 'désapprendre' de sorts.

Exemple : Neera a atteint son cota de sort niv. 2, mais je souhaite lui faire apprendre Horreur en lui effaçant du grimoire Détection du Mal, mais pas moyen de trouver le bouton/option pour cela. ça a été supprimé ?
L'alcool ne résout pas les problèmes... Mais le lait et l'eau non plus.
kartan
Ours noir
.

Message par kartan »

Clic droit sur le sort du grimoire, puis il te demande confirmation.

Plutôt sympa les ajouts de ce patch, la difficulté Legacy of bhaal me tente bien mais me semble ridicule, carbos et shank avait 92 pv chacuns (ca encore ca se gère) mais les rats de chateausuif te retourne. Et dans ma partie après avoir récupéré khalid et jahéira j'ai l'impression que le mode de difficulté s'est désactivé tout seul, vu que mon premier loup il m'avait fallaut 80 fleche pour l'abbatre, une fois les deux recruté en 4 salves c'était réglé.
Il ont hotfix le mode de difficulté pour que l'augmentation soit plus proportionnelles aux pv de base plutot que constante?
Okau
Araignée colossale
.

Message par Okau »

kartan a écrit :Clic droit sur le sort du grimoire, puis il te demande confirmation.
J'avais déjà essayé (et je viens de ré-essayer dans le doute), mais non, pas d'option pour effacer, pas de demande de confirmation. Je vais devoir passer par Keeper...
Graoumf
.

Message par Graoumf »

ScottBrooks propose un package qui contourne les pbs liés à SoD afin de rendre compatible aux mods les versions GoG et Steam du jeu.
Okau
Araignée colossale
.

Message par Okau »

Hello,

Comme je n'avais pas très envie de créer un nouveau topic pour juste de petites questions à la sauvette, je me permets de parasiter celui-ci.

SoS, voilà quelques mois déjà que cette extension est sortie et je voulais voire si quelqu'un aurait eu vent d'informations sur les futurs projets de Beamdog concernant Baldur's Gate.

Sont-ils déjà sur leur BG3 ?

Les ventes de SoD ont-elles été suffisamment intéressantes pour débuter un processus de localisation de l'extension ? Ont-ils décidé de suivre les traces de Harebrained Schemes et de cracher dans la bouche aux demandeurs ?

La vf promise de BG2 est-elle définitivement abandonnée ?
Le Marquis
d'Oghmatique
Golem de pierre
Statut : En ligne
.

Message par Le Marquis »

Alors je vais te faire des réponses rapides
SoS, voilà quelques mois déjà que cette extension est sortie et je voulais voire si quelqu'un aurait eu vent d'informations sur les futurs projets de Beamdog concernant Baldur's Gate.
Oui
Sont-ils déjà sur leur BG3 ?
Oui (mais ça ne s'appellera pas BG3). Allez je suis sympa, je te mets un lien http://www.gamebanshee.com/news/117376- ... tml?cid=38
Les ventes de SoD ont-elles été suffisamment intéressantes pour débuter un processus de localisation de l'extension ? Ont-ils décidé de suivre les traces de Harebrained Schemes et de cracher dans la bouche aux demandeurs ?
Je pense que tu peux ouvrir grand ta bouche.
La vf promise de BG2 est-elle définitivement abandonnée ?
Je parie que oui.
I believe in possibility
I believe someone's watching over me
And finally I have found a way to be
Happy, happy
Féérune
Aventurier
Ulitharid
.

Message par Féérune »

Le Marquis a écrit :
Oui (mais ça ne s'appellera pas BG3). Allez je suis sympa, je te mets un lien http://www.gamebanshee.com/news/117376- ... tml?cid=38
YOHOHO ! et une bouteille de rhum !
Okau
Araignée colossale
.

Message par Okau »

Snif...

Bon bah Beamdog rejoint le panier avec Harebrained Schemes, Katauri Interactive et bien trop d'autres ces dernières années...
Anios
Golem de pierre
.

Message par Anios »

Le Marquis a écrit :Oui (mais ça ne s'appellera pas BG3). Allez je suis sympa, je te mets un lien http://www.gamebanshee.com/news/117376- ... tml?cid=38
ID:EE, PST:EE ou "BGIII"...quelquesoit le choix ; PRENEZ MON ARGENT ! :$
ImageImageImage
mirandir
Adepte de Grondemarteau
Ver charognard
.

Message par mirandir »

C'est clair que j'aimerai beaucoup un PST:EE.
« Pssst. Tu as remarqué comme elle me dévore du regard ? Hein ? Tu as vu ça ? La façon dont elle a regardé la courbe de mon os occipital ? »
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
.

Message par Anomaly »

Un PST:EE serait bénéfique pour passer outre l'interface étrange de PST et surtout sa résolution bloquée à 640x480. Ceci dit IWD2 en aurait bien besoin aussi, car malgré le fait que ce jeu soit le jeu IE classique le plus récent, le jeu rame et n'est pas efficace en haute résolution. BG2 pourtant plus ancien fonctionne en effet largement mieux.

Mais cette annonce ne me donne pas l'impression qu'il s'agit d'un portage d'un des deux derniers jeux, mais plutôt de la création d'un nouveau jeu (ou d'une extension à BG2:EE par exemple).
Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition
mirandir
Adepte de Grondemarteau
Ver charognard
.

Message par mirandir »

Tout à fait, mais je pense que IWD2 est le moins probable, car ils ne pourraient pas (ou très peu) utiliser le travail réalisé sur le moteur de BG2.

Concernant l'offre d'emploi, il s'agit évidement de travailler sur un autre jeu inconnu à l'heure actuelle. D'ailleurs, Trent Oster a annoncé aujourd'hui qu'ils travaillent sur un titre qui sortira sur "2 consoles" (espérons la version PC également).
Ceci dit, ça n'empêche pas de faire travailler les programmeurs sur un PST:EE pendant que les scénaristes travaillent sur le scénario / les quêtes d'un autre titre :gign: .
« Pssst. Tu as remarqué comme elle me dévore du regard ? Hein ? Tu as vu ça ? La façon dont elle a regardé la courbe de mon os occipital ? »
Eliaëdel
Blême
.

Message par Eliaëdel »

Anomaly a écrit :Un PST:EE serait bénéfique pour passer outre l'interface étrange de PST et surtout sa résolution bloquée à 640x480. Ceci dit IWD2 en aurait bien besoin aussi, car malgré le fait que ce jeu soit le jeu IE classique le plus récent, le jeu rame et n'est pas efficace en haute résolution. BG2 pourtant plus ancien fonctionne en effet largement mieux.

Mais cette annonce ne me donne pas l'impression qu'il s'agit d'un portage d'un des deux derniers jeux, mais plutôt de la création d'un nouveau jeu (ou d'une extension à BG2:EE par exemple).
Je parierais plus dans l’immédiat sur une extension a BG2:EE en fait (BG2 étant plus populaire des jeux IE), et éventuellement a terme un nouveau jeu. SoD m'a quelque peu réconcilié et rassuré sur leurs capacités a fournir un boulot enfin de qualité, et je considère comme une bonne nouvelle qu'ils bossent sur un nouveau projet.
"I saw you hit your own chin and you're wondering why
fat cops make bigger targets
so don't forget:
these things that you see just ain't right" Radar Bros - Happy spirits
deratiseur
Golem de fer
.

Message par deratiseur »

Il avaient parlé de l'aventure Y et de l'aventure Z. SOD est l’aventure Y ?
Eliaëdel
Blême
.

Message par Eliaëdel »

Il me semble, oui.

Edit: confirmation ici https://forums.beamdog.com/discussion/2 ... viously/p1
"I saw you hit your own chin and you're wondering why
fat cops make bigger targets
so don't forget:
these things that you see just ain't right" Radar Bros - Happy spirits
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
.

Message par Isaya »

Okau a écrit :Les ventes de SoD ont-elles été suffisamment intéressantes pour débuter un processus de localisation de l'extension ? Ont-ils décidé de suivre les traces de Harebrained Schemes et de cracher dans la bouche aux demandeurs ?
Suite à une question directe, Trent Oster a fini par répondre que la traduction de Siege of Dragonspear se ferait via des bénévoles. Il a aussi précisé que Beamdog n'avait pas de personnel pour s'occuper de la sous-traitance de traduction pour le moment. Et donc forcément cela s'applique aussi à BG2EE.

A noter que cela fait plusieurs mois que rien ne filtre de chez Beamdog, sinon que la sortie de Siege of Dragonspear pour tablettes et sur le Mac App Store, ainsi que le prochain patch ou encore le passage à la version 2.x d'IWDEE n'interviendrait pas avant un bon moment.
Officiellement tout le monde est occupé sur le nouveau projet. Sachant que Beamdog a vu certains employés partir (notamment deux auteurs de Siege of Dragonspear) et qu'ils ont aussi licencié, il est difficile de déterminer si cette focalisation sur le nouveau projet est le signe qu'ils n'ont pas d'argent ou simplement une contrainte de planning contractuel.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Verrouillé

Retourner vers « Siege of Dragonspear »