Déjà, les bases:
24 ans, grand, beau, fort, intelligent, riche, célèbre et globalement formidable. Egalement affublé d'un réalisme et d'une modestie à toutes épreuves.
Plus spécifiquement...
Nom: Olivier
Taille: 1m85
Poids: 80-85kg selon la période
Cheveux: Bruns
Yeux: Bleus
Origines: Grenoblois
Actuellement: Parisien
Situation maritale: Vit avec une pirate tarée, mais tellement sensuelle qu'on lui pardonne son côté chieuse

Travail: Directeur régional adjoint dans une grande boîte française dont nous tairons le nom par pudeur et délicatesse
Loisirs: Ecriture, Jeux Online (de temps en temps), Jeux de Rôle (pas depuis longtemps, helas), divers sports
Sports : Ju-jitsu (ceinture marron), tennis, ski (à foooond)
Ambitions: Devenir romancier (contrat bientôt signé si tout va bien...)
Né à Grenoble, trois kilos deux à la naissance, le petit Grenouille avait tout pour faire le désespoir de ses parents. Féru de jeux de rôle, de lecture, d'écriture, il a rapidement commencé à participer à des cérémonies occultes bizarres, incluant généralement une chambre, quelques amis, du coca et des biscuits apéritifs. Aaah, les partie de Warhammer, de Shadowrun ou d'Ambre... le trio fétiche.
Hmm, sinon, niveau lecture, un autre sujet en parlait, mais je ne saurais trop conseiller ma sainte trinité à-moi-que-j'ai:
- Robert Jordan pour les personnages
- George Martin pour l'intrigue
- David Gemmel pour les dialogues.
Si vous n'avez qu'une seule série à lire dans votre vie, lisez Song of Ice and Fire de George Martin, traduit je crois en français sous le titre "Le trône de fer". Accessoirement, je piétine comme des milliers de fans en attendant le tome 4, Feast for Crows, prévu pour janvier 2004 après avoir été deux fois reporté...
Sinon ? Zelazny et ses princes d'Ambre (ainsi que tous ses autres volumes, type l'Oeil de Chat, Royaumes d'Ombre et de Lumière...), John Norman et sa série de Gor (à ne pas mettre entre toutes les mains...), Terry Pratchett et son Disque-Monde (+ Good Omens avec Neil Geiman), William Goldman et son Princess Bride, et je crois que c'est tout en termes de livres cultes.