Baldur's Gate 1 Enhanced Edition
http://www.baldursgate.com
Salutations.
Alors donc, je suis curieux de cette nouvelle mouture de Baldur's Gate, et à dire vrai, je voudrais bien en savoir plus !?
Je me demandais si parmi les utilisateurs du forum, certains étaient en contact avec l'équipe de production, et si certaines informations seraient disponibles !?
Pour ma part, tout d'abord, j'ai constaté que sur le site " officiel ", la langue Française n'est pas une option disponible.
Petit détail sans doute sans grande importance, mais tout de même ...
Ensuite, pour ce que j'ai pu en lire, le jeu sera amélioré ( en dehors des graphismes ) par de nouvelles quêtes, entre autres choses. Tout ceci pour un prix, semble t'il, très correct.
Bien, mais qu'en ait il du jeu en lui même ? Je veux dire des règles !
Peut on oser croire qu'enfin les règles AD&D 2nd Ed. vont être respéctées ?
Les classes, les races, les sorts, les armures permises, les armes, etc., tout ceci va t'il enfin être construit comme il se doit, et nous proposer une véritable aventure AD&D 2 ?
BG1 prend beaucoup de libertés avec les règles, bien que je m'en accommode, et je comprends bien certaines nécéssités commerciales. Mais pour autant, à sortir une version " Enhanced " de ce jeu culte qui nous passionne toujours autant aujourd'hui, peut on espérer un jeu qui ne fait pas de concessions ?
Ces quelques lignes ne sont pas une critique, mais plus certainement le fait de questions, qui pour ma part, me semblent légitimes, ou autrement dit, j'aimerais savoir ce que j'achète !
De mon point de vue, aujourd'hui, aucun des mmorpg en ligne quels qu'ils soient ne méritent de se donner le droit d'ajouter à mmo le terme rpg. C'est une publicité mensongère.
Que va t'il en être de Baldur's Gate Enhanced Edition ?
Va t'on avoir droit à une refonte des règles à la sauce Blizzard pour un Baldur's WoW, ou autre Baldur's Old Republic ?
J'estime être en droit de poser la question, et d'attendre des réponses franches de la part des dévelopeurs.
J'espère que tout comme moi vous vous posez la question de ce que sera ce jeu ? ... et si vous avez des questions, et/ou des réponses, et bien j'aurais plaisir à vous lire !
Cordialement.
Ménart
Oyez, oyez !
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
[BGEE] Baldur's Gate 1 Enhanced Edition : des questions ?
- Lothringen
- Solaire
- Statut : Hors ligne
.
Alors, une question à la fois
Je t'invite à regarder l'épinglé, il répond à pas mal de questions :
http://www.baldursgateworld.fr/lacouron ... -bref.html
On est en train de prendre contact. Outre le site que tu pointes, qui est, avouons-le, assez vide, pas mal d'infos circulent, notamment via les tweets ou les interviews. De manière générale, on peut dire que les développeurs préfèrent rester prudents et ne pas trop s'engager tant qu'ils ne sont pas sûrs de pouvoir tenir leurs promesses. C'est tout à leur honneur, je trouve.Je me demandais si parmi les utilisateurs du forum, certains étaient en contact avec l'équipe de production, et si certaines informations seraient disponibles !?
Néanmoins, le français est prévu parmi les langues prioritaires, avec l'anglais, l'allemand et l'espagnol : la nouvelle édition devrait comporter une VF.Pour ma part, tout d'abord, j'ai constaté que sur le site " officiel ", la langue Française n'est pas une option disponible.
Petit détail sans doute sans grande importance, mais tout de même ...
Les développeurs ne comptent pas toucher au système de règles, qui sera celui du jeu originel : ADD2, version ToB. On peut compter sur une ou plusieurs nouvelle(s) classe(s)/kits, mais cela reste une modification marginale.Bien, mais qu'en ait il du jeu en lui même ? Je veux dire des règles !
Peut on oser croire qu'enfin les règles AD&D 2nd Ed. vont être respéctées ?
Les classes, les races, les sorts, les armures permises, les armes, etc., tout ceci va t'il enfin être construit comme il se doit, et nous proposer une véritable aventure AD&D 2 ?
En gros, BG1 EE sera une sorte de Tutu officiel. Les améliorations portent essentiellement sur l'interface, les graphismes, les supports disponibles... Avec un peu de contenu nouveau (j'ai lu qu'il y aurait un nouveau compagnon, deux quêtes additionnelles avec cartes associées, une nouvelle classe : c'est de cet ordre...)BG1 prend beaucoup de libertés avec les règles, bien que je m'en accommode, et je comprends bien certaines nécéssités commerciales. Mais pour autant, à sortir une version " Enhanced " de ce jeu culte qui nous passionne toujours autant aujourd'hui, peut on espérer un jeu qui ne fait pas de concessions ?
Je t'invite à regarder l'épinglé, il répond à pas mal de questions :
http://www.baldursgateworld.fr/lacouron ... -bref.html
Code Couleur : #7AC5CD I Arrivée à Manostet Biographie RP
Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)
Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)
- Isaya
- Adepte de Grondemarteau
- Planaire
- Statut : Hors ligne
.
Réponse courte : oui, avec certaines conditions. Pour plus détails, cf cette discussion.
Pour information, il existe un sujet épinglé Questions fréquemment posées dans lequel sont recensées de nombreuses questions de ce type.
Pour information, il existe un sujet épinglé Questions fréquemment posées dans lequel sont recensées de nombreuses questions de ce type.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !