Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Belhifet quasi-immortel et impossibilité de déclencher la cinématique finale

De Kuldahar à Profondorn en passant par la Vallée des Ombres et l'île aux tertres, si vous avez un problème, une question concernant Icewind Dale, Heart of Winter, Trial of Luremaster ou <strong>Icewind Dale Enhanced Edition</strong>, c'est ici qu'il faut venir.
Répondre
LuluBalayette
Gnoll
Statut : Hors ligne

Belhifet quasi-immortel et impossibilité de déclencher la cinématique finale

.

Message par LuluBalayette »

Après moult péripéties, mon groupe affronte enfin Belhifet, alias frère Poquelin, le grand méchant de l'histoire, et ses séides, deux cornugons et deux golems de fer très vite envoyés au tapis. Et là, c'est le drame, mon jeu semble être victime d'une quelconque malédiction ou d'un sort de protection lancé par le fourbe Belhifet: :diable:
  • toute attaque tuant automatiquement (sorts Doigt de mort et Mot de pouvoir mortel, masse d'armes Les trois colombes blanches, voire même CTRL+Y) fonctionne, i.e. Belhifet reçoit l'état "Mort" dans la barre de dialogue, le message "Le groupe a gagné des points d'expérience: 57.500" apparaît, je perds la main quelques secondes pendant que l'animation de sa mort se lance, et lorsque je récupère le contrôle, je vois seulement un nouveau message "Le groupe a gagné des points d'expérience" (pas de valeur, comme pour une fin de quête) et rien ne se passe. Pas de cinématique de fin, j'ai toujours la main dans une pièce dépourvue de sortie et la fouille de la dépouille du démon ne déclenche rien non plus.
  • si, au lieu de tenter l'une des attaques ci-dessus, je me contente de multiplier les dégâts jusqu'à épuisement de ses PV, Belhifet reçoit l'état "Mort", le message "Le groupe a gagné des points d'expérience" apparaît (pas de valeur, c'est comme un message de fin de quête), je perds la main quelques secondes pendant que l'animation de sa mort se lance et lorsque j'ai de nouveau le contrôle, l'écran est noir (mais les menus et portraits sont toujours présents) et j'entends des bruits de bataille. Lorsque l'image réapparaît, Belhifet est de nouveau sur pied, bien que "Presque mort". A ce moment, quelle que soit la quantité faramineuse de dégâts infligés, il est impossible de le tuer sauf en utilisant l'une des attaques avec mort automatique déjà mentionnées, ce qui fait gagner 57.500 XP et laisse le groupe dans une salle dont il ne peut sortir, en attente de la cinématique finale.
Mon weidu.log est ici.
► Afficher le texte
Je joue avec les deux extensions, Heart of Winter et Trials of the Luremaster, et ai installé un seul mod, Auril's Bane. Je suppose qu'il est responsable du problème vu que j'ai déjà complété plusieurs parties HoW + TotL par le passé sans mod et sans le moindre souci. En fouinant sur le Net, je suis tombé sur ce sujet chez Gibberlings et notamment ceci:
11. Something is wrong with either Beltifet or the area script. When I kill him, he dies as he should, death animation is played, I get 75000 exp for killing, screen fades to black for a moment, but then somewhy I found my party back at the same ar1105, Belhifet alive again at seemingly eternal Almost Dead state (well 10 minutes of hacking away haven't fixed it), and since that moment the game is screwed as I can't kill him again conventionally, and when I Ctrl-Y or power word kill' him, game doesn't react: he dies, and then I stand idle on the map with no doors. Seems like something broke start of the final movie. As per advice found on rpg-board.org, changing EndCutSceneMode() to EndCredits() in eebelkil.bcs cutscene apparently fixed the issue, running end credits right after Belhifet's death, though I'm not sure if I'm not cutting something by doing so, perhaps from IWD1 NPC.
Je n'arrive pas à appliquer la solution proposée dans la citation car je trouve 4 fichiers eebelkil.bcs, avec une casse et des chemins d'accès différents. Je ne sais donc lequel modifier et, de toute façon, lorsque je les ouvre avec le bloc-notes, je ne trouve aucune ligne EndCutSceneMode().
Ma question est donc: pourriez-vous m'aider à résoudre ce problème SVP? Le jeu est terminé mais c'est quand même frustrant de ne pas profiter jusqu'au bout du travail des développeurs. Merci d'avance. :)
Graoumf
.

Message par Graoumf »

Des bugs de Belhifet ont déjà eu lieu, avec d'autres symptômes, chez d'autres personnes qui n'avaient pas installé Auril's Bane.
Ainsi jul79 lors de notre "échappée solitaire" en a fait les frais.

Je ne peux pas t'aider... je n'ai jamais eu le bug.
LuluBalayette
Gnoll
.

Merci pour ta réponse Graoumf. Il n'y a plus qu'à espérer que quelqu'un d'autre puisse me renseigner. ^^
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Juste une piste comme ça mais j'ai rencontré un bug à peu près similaire sur XCOM2 après un passage à windows 10 qui avait modifié mes droits d'accès à certains répertoires du jeu... Ma question est donc si tu ne serais pas passé récemment sur cet OS.

La parade que j'avais trouvée à l'époque était de changer manuellement mes droits d'accès aux répertoires du jeu. Je ne sais pas si ça va pouvoir t'aider mais c'est une piste.
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
LuluBalayette
Gnoll
.

Je suis effectivement sous Windows 10 à présent et c'est la première fois que je joue à Icewind Dale avec cet OS.

Pour modifier les droits d'accès, il suffit d'aller dans les Propriétés du répertoire puis d'effectuer les modifications dans l'onglet Sécurité? N'en étant pas sûr, j'ai carrément lancé ID avec le compte administrateur et j'ai eu le même résultat.
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

LuluBalayette a écrit :Je suis effectivement sous Windows 10 à présent et c'est la première fois que je joue à Icewind Dale avec cet OS.

Pour modifier les droits d'accès, il suffit d'aller dans les Propriétés du répertoire puis d'effectuer les modifications dans l'onglet Sécurité? N'en étant pas sûr, j'ai carrément lancé ID avec le compte administrateur et j'ai eu le même résultat.
Oui, il me semble que c'est l'opération que j'avais faite : modification des droits du compte faisant tourner le PC pour les mettre au maximum possible sur le répertoire racine du jeu.
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Répondre

Retourner vers « La Taverne du Berceau de l'Hiver (Icewind Dale 1) »