Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[TECH] NWN rame à donf

Le jeu 3D basé sur les règles AD&D et sur l'expérience de la série des Baldur's Gate arrive... le forum aussi. Alors n'hésitez pas à venir échanger vos expériences, rechercher des partenaires de jeu, etc...
Ellys
Statut : Hors ligne

.

Message par Ellys »

C'est la première fois que je viens sur le forum Neverwinter Night, car je viens de l'acheter, mais il y a un gros problème, il rame beaucoup.Pendant les cinématiques, et pendant le jeu, les PNJs ont vraiment du mal à parler correctement et j'avance à 2 pixels /heure.On m'a dit que c'était à cause de ma carte graphique mais je voulais savoir si il n'y avait pas un autre moyen de corriger ces problèmes de "puissance d'ordinateur".
Si quelqu'un pouvait m'aider. :k: :sad:
Nathiel Ecthelion
Ours des cavernes
.

Message par Nathiel Ecthelion »

le meilleur moyen reste une bonne vieille défragmentation accompagnée de l'installation des drivers les plus récents pour ta carte graphique... Et si ça ça marche pas c'est que c'est tout simplement ton pc qui n'est pas assez puissant au niveau de la config, mais là je peux rien pour toi :sad:
La plus grande peur des chauves-souris, c'est l'incontinence diurne. (oui parce qu'elles dorment le jour, pour le reste... comprendra qui pourra :p)
Silk
.

Message par Silk »

C'est très courant... Quelle est ta configuration ?
Ellys
.

Message par Ellys »

Je ne m'y connais pas trop en informatique, qu'entends-tu par configuration?
J'ai un 900Mhz, windows ME.Le reste je ne sais pas, je vais chercher.
Silk
.

Message par Silk »

En mémoire RAM, surtout... Tu dois avoir dans les 64-128, je pense... C'est insuffisant pour faire tourner la quête principale (la ville est trop scriptée, c'est invivable).
Nathiel Ecthelion
Ours des cavernes
.

Message par Nathiel Ecthelion »

Si 128 c'est jouable, j'ai un de mes pcs a 128de ram et ça passe...
La plus grande peur des chauves-souris, c'est l'incontinence diurne. (oui parce qu'elles dorment le jour, pour le reste... comprendra qui pourra :p)
Silk
.

Message par Silk »

en 64 moi il pouvait pas :sad: J'ai pas réessayer avec 256 ^^
Renaud Maerdrym
.

Message par Renaud Maerdrym »

moi aussi j'ai eu le même problème une fois, j'ai mis à jour les drivers de ma carte graphique et sa marche bien ^^ (sans parler du problème que j'ai eu il y a quelque semaine mais sa n'a rien avoir........... :sad: )
EricZEGod
.

Message par EricZEGod »

Reduits aussi les options video : le jeu sera plus fluide ...

En effets, les ombres, et le miroitement de l'eau bouffent beaucoup en Ram Graphique (et en Ram tout court d'ailleurs :notme: ).
Ellys
.

Message par Ellys »

J'ai réduit toutes les options vidéo, il rame malheuresement toujours autant.
Ce que je ne comprends pas, c'est que la scène d'introduction, le combat contre l'espèce de vache et le forgeron qui forge une épée, marche à merveille. :..:
Graoumf
.

Message par Graoumf »

Pour la cinématique, étant donné qu'il n'y a pas d'interaction avec ton personnage, aucune mise à jour de texture n'est nécessaire. C'est un film qui se déroule.
Pour le jeu en lui-même, le problème s'est déjà posé il y a quelques mois lorsque j'ai fait une réinstall complète de mon OS. Le ralentissement était dû à la non-mis à jour de ma carte graphique.
Ceci dit, il me semble qu'il y a des cartes graphiques qui génèrent des conflits avec certains jeux... comme la RADEON 7000 (ou un truc comme ça).
Mace Windu
.

Message par Mace Windu »

Pendant que tu joues, as tu des programmes qui tournent ? du style MSN, etc...
et quel est ton fournisseur NET ? :heu:
Silk
.

Message par Silk »

Regarde dans l'utilisation CPU ce qui consomme le plus... Et enlève.
Rezin Willowmind
.

Message par Rezin Willowmind »

:blush: As tu essayer d'installer un patch Ellys?Ton probleme est peut etre dû à la place qu'il te reste sur ton disque,ou bien le jeu en lui même que tu as acheté est foireux,question: l'as tu réellement acheté? :gign:
Mace Windu
.

Message par Mace Windu »

Oh la question feinteuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuse :rigoler:
^^
j'ai pas compris moua, son problème, c'est sur le solo ou en multi ? :heu:
Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
.

Message par Bat »

globalement le problème de "ramage" de NWN est du à une carte graphique trop faibl:dans 9 cas sur 10 ç'est ça.Quand je l'ai acheté ya 1 an j'avais une vieille fury 128.Evidemment elle ne suivait plus :sad: ;) !C'est pourquoi cet été j'ai fait l'acquisition d'une radeon 9800 pro.(et l'achat d'un processeur 2,4GhZ et d'une barrette de mémoire est envisagée)....

NWN est sans doute le jeu vidéo le plus gourmand en ressources à l'heure actuelle.Trop de joueurs qui l'ont acheté l'ont laissé au placard parce qu'il réclame une configuration trop puissante.

seule soluce ellys:acheter une carte graphique qui tient la route-une radeon 9600 9700 voire une get force 4600 ça devrait aller.Evidemment le processeur doit etre assez puissant pour exploiter à fond les possibilités de la carte graphique:1ghZ au minimum.

En espérant t'avoir aidé et ne t'avoir pas trop découragé... ;) !
Bat la chauve-souris de Gotham :)! Allez faire un tour à Luménis, ville de paix et de lumière. Et Ma Bio JdR ^^.
Graoumf
.

Message par Graoumf »

Personnellement, j'utilise un processeur Athlon de 850 Mhz associée à une GeForce 2 MX et 256 Mo de RAM. Cette configuration permet de jouer de façon fluide en réseau (à 4).
Gothmog
Ogre mage
.

Message par Gothmog »

Originally posted by Bat@lundi 03 novembre 2003, 00:02
seule soluce ellys:acheter une carte graphique qui tient la route-une radeon 9600 9700 voire une get force 4600 ça devrait aller.Evidemment le processeur doit etre assez puissant pour exploiter à fond les possibilités de la carte graphique:1ghZ au minimum.
Euuh, tu lui demandes beaucoup tout de même! Pas besoin de prendre un Geforce4Ti 4600, une 4200 64Mo suffira emplement, et le prix est divisé par 2 par rapport aux autres (100 euros actuellement pour la Géforce4Ti 4200)

Pour le processeur, un Athlon 1.4 Ghz ne coute que 50 euros, c'est le prix d'une soirée en discothèque ;)

La RAM, 256 sont nécessaires, ça revient à 65-70 euros environs.

Voilà, pour disons 220 euros, tu as une configuration qui tient la route et tu es tranquille pour un bout de temps ;) . Là au moins tu pourras tout mettre a fond au niveau des options et ça tournera :p
Statut : peu présent sur le forum, mais fais des efforts ;)
EricZEGod
.

Message par EricZEGod »

Originally posted by Graoumf@samedi 01 novembre 2003, 12:33

Ceci dit, il me semble qu'il y a des cartes graphiques qui génèrent des conflits avec certains jeux... comme la RADEON 7000 (ou un truc comme ça).
:angry: :angry: :angry: :angry: :angry: !

Oui totalement d'accord avec toi : cette carte c'est de la M**** !! C'est d'ailleurs elle qui a grillé ma carte mère sur mon ancien PC (à force de rebooter toutes les 10 minutes aussi :angry: ).

En tout cas là j'ai une Geforce Ti 4200 128 Mo (en AGP 8X) et avec ca plus de soucis pour l'instant :eye: .

Donc ce qu'il te faut c'est en effet une bonne carte graphique et plus de RAM (256 ou 512 Mo). Pas besoin de changer de proc : un 900 Mhz c'est bien suffisant.
Venom
.

Message par Venom »

Moi sa m'est arrivé alors j'ai mis tout simplement le jeu en rapide (la 1ere fois qu'on le lance ou dans les options après) et sa va un peu plus vite, sa lag quand même, même avbec une bonne config
Ellys
.

Message par Ellys »

Originally posted by Gothmog@mardi 04 novembre 2003, 11:34
c'est le prix d'une soirée en discothèque ;)

C'est toi qui m'invite Gothmog! :rigoler: :notme2: :notme:

Merci de votre aide à tous, mais je crois que la seule solution est d'acheter une carte graphique plus puissante, si j'ai les moyens.
Thanatos
.

Message par Thanatos »

C'est vrai que NWN, a tendense a rame, sur des config basse (moi avec mon ex pauvre pc avec ses 800mhx, ses 128mo de ram et la pauvre TNT 2 il se lancait meme pas...).
Originally posted by Venom
sa lag quand même, même avbec une bonne config
Je demand, avec mon nouveaux pc (soit un ptit Athlon 1800+, avec un Geforce 4 TI 4200 et 1GO de rame) il rame pas du tout!!
Ellys
.

Message par Ellys »

Originally posted by Thanatos Le Destructeur@jeudi 06 novembre 2003, 20:22
Je demand, avec mon nouveaux pc (soit un ptit Athlon 1800+, avec un Geforce 4 TI 4200 et 1GO de rame) il rame pas du tout!!
Oui mais moi je n'ai pas d'argent pour en acheter un nouveau. :sad: :snif:
Thanatos
.

Message par Thanatos »

Effectivement là c'est un peu plus complique... Mais pour revenir a ton probleme, sans changer de PC je vois pas telement se que tu peux faire pour qu'il rame plus du tout...
EricZEGod
.

Message par EricZEGod »

Sinon j'ai récemment trouvé un outil qui permet de faire un ménage dingue sur le PC. (Merci à Wolf au passage).

En fait j'avais BGII qui ramait sur ma config de ouf : je me suis dit y a un souci lol.

J'ai fait le ménage et hop ca tourne comme une horloge.

Contactes moi par MSN, ou par MP, et je te filerai cet outil (version démo : c'est gratos).
Magus le paladin suprême
.

Message par Magus le paladin suprême »

Moi j'ai un AMD Athlon, XP 1800 +, 1,53 GhZ 256 mo ram... :eye:
ça suffirat pour ce merveilleux jeu de rôle ? :oops: (Je ne l'ai pas encore installé)
Thanatos
.

Message par Thanatos »

Normalement oui. Mais a condition que tu ais une carte graphique superieur à une Geforce 3 (ou du meme style). Sinon sa risque non pas de ramer, mais d'etre pas joli.
Asuke
.

Message par Asuke »

Rhoo, être pas joli c'est un peu exageré, moi je le trouve très beau avec ma GeForce 2 et dans les options j'ai poussé toutes les capacitées aux max ^^
Gothmog
Ogre mage
.

Message par Gothmog »

Certaines Geforce2 sont de meilleurs qualité que les Geforce4 qui n'ont le 4 que de nom! lol!
Un exemple, la Geforce 4 MX 420 ou 440 est une pure daube! Mieux vaut une Geforce2 à ce moment là!
@ Magus le paladin suprême : si tu as une Geforce4 Ti 4200, avec ce que tu as déjà je peux t'assurer que ça va marcher du tonerre ;)
Statut : peu présent sur le forum, mais fais des efforts ;)
Thanatos
.

Message par Thanatos »

Tout a fait daccors avec toi Gothmog! Ca devrais marcher sans probleme, par contre il se peut que ca rame tout de meme lors des gros combats avec plein de mage... J'en ai fait l'experience tout à l'heure... Ca fait bizarre de voir se jeux qui rame (j'ai un Athlon 1800+, Geforce 4 TI 4200 et 1Go de ram)...
Répondre

Retourner vers « L'Académie de Padhiver (NWN 1) »