Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[RE] Romantic encounters : conflit de romances

Astuces, solutions, aides concernant exclusivement les modules rajoutant un personnage recrutable avec dialogues, quête perso voire romance. Solaufein, Tashia, Valen, Fade, Kim, Valen, Chloé, Edwin Romance.... et bien d'autres vous attendent en ce lieu. Attention, les modules PNJ nécessitant TUTU ou BGT seront dans le forum spécifique à ces modules.
Répondre
Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
Statut : Hors ligne

[RE] Romantic encounters : conflit de romances

.

Message par Bat »

bonjour à tous : en plus de nombreux autres mods de romances (nalia, tashia, npc's flirt pack, BG II romantic encounter), j' ai donc installé BG RE afin de pouvoir romancer des PNJs de BG1. Mais du coup, quand je commence BG2, le 1er dialogue de la romance Imoen ne se déclenche pas (lorsque on se trouve dans le donjon d' Irenicus). Y a t il un conflit de romance entre Imoen Romance et BG1 RE ? Puis-je mel ivrer à une petite manip avec la CLUAConsole afin de résoudre le problème ? Dois-je désinstaller BG RE afin d' accéder à nouveau aux autres romances (celle de BG II ) ?

Voici mon fichier weidulog :

► Afficher le texte

Merci d' avance pour vos réponses :) .
Bat la chauve-souris de Gotham :)! Allez faire un tour à Luménis, ville de paix et de lumière. Et Ma Bio JdR ^^.
LeLouce
Loup noir
.

Message par LeLouce »

Il me semble que "Triche sur les romances" peut apporter des problèmes de ce genre lorsque l'on installe beaucoup de mods de romances, ce qui semble être le cas. Mais je pense que déterminer l'issue du problème sera difficile, vu que les rares fois où j'ai tenté des installations avec autant de mods que toi, j'ai toujours eu des problèmes, même mineurs, alors que je suivais à la lettre les indications du big world project et lisais tous lres readme.
Il n'y a pas un truc du style "Imoenromanceactive" quand tu passes par shadowkeeper? je n'ai jamais essayé Imoen Romance mais en général, mettre ce paramètre sur 1 permet de lancer la romance.
Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
.

Message par Bat »

LeLouce a écrit :Il me semble que "Triche sur les romances" peut apporter des problèmes de ce genre lorsque l'on installe beaucoup de mods de romances, ce qui semble être le cas. Mais je pense que déterminer l'issue du problème sera difficile, vu que les rares fois où j'ai tenté des installations avec autant de mods que toi, j'ai toujours eu des problèmes, même mineurs, alors que je suivais à la lettre les indications du big world project et lisais tous lres readme.
Il n'y a pas un truc du style "Imoenromanceactive" quand tu passes par shadowkeeper? je n'ai jamais essayé Imoen Romance mais en général, mettre ce paramètre sur 1 permet de lancer la romance.

Merci pour ta réponse Lelouce :) . Malheureusement, j' ai déjà les manips CLUA telles que " Imoenromanceactive ", " imoenromance ", " kindnesscounter " etc.Ca a marché une fois au mois de juin et le 1er dialogue de la romance Imoen s' est déclenché. Mais ensuite impossible de reproduire ça :( . Pour l' installation des mods, j' ai respecté à la lettre les instructions du BWP, y compris celle de world map.

Jusque à présent, je n' ai pas eu de problèmes particuliers avec les romances de base, nalia/tashia/immy. C' est venu avec l' installation de BG1 RE (BG II RE ne pose aucun problème pour le déclenchement des romances). Snif.
Bat la chauve-souris de Gotham :)! Allez faire un tour à Luménis, ville de paix et de lumière. Et Ma Bio JdR ^^.
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
.

Message par Isaya »

Il ne semble pas très probable que BG1RE puisse perturber la romande d'Imoen. D'une part il ne concerne que BG1, d'autre part tu l'as installé avant Imoen Romance. Ou alors c'est qu'Imoen Romance est mal écrit et qu'il s'attend à une situation trop identique au jeu sans mod que n'importe quel autre mod installé avant pourrait l'empêcher de fonctionner correctement.
A mon avis tu poses mal le problème en présumant déjà du coupable.

Quelle valeur as-tu pour ImoenRomanceActive ?
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
.

Message par Bat »

Isaya a écrit :Il ne semble pas très probable que BG1RE puisse perturber la romande d'Imoen. D'une part il ne concerne que BG1, d'autre part tu l'as installé avant Imoen Romance. Ou alors c'est qu'Imoen Romance est mal écrit et qu'il s'attend à une situation trop identique au jeu sans mod que n'importe quel autre mod installé avant pourrait l'empêcher de fonctionner correctement.
A mon avis tu poses mal le problème en présumant déjà du coupable.

Quelle valeur as-tu pour ImoenRomanceActive ?
Coucou Isaya :) . C' est bien ça le problème : pour imoenromanceactive, je n' ai aucune valeur. Quand j' ouvre une partie avec shadow keeper, aucune variable IRA n' apparaît :( . Quand à " présumer coupable " BG1 RE, ç' est simplement parce que ç' est la 1è fois que je l' installe et ç' est la 1è fois que la romance Imoen ne démarre pas dans une partie.

Merci pour ton aide en tous cas :) .
LeLouce
Loup noir
.

Message par LeLouce »

Je pense que le fait d'avoir de nombreux mods de romance sur la même installation (même si on enlève ceux qui n'interviennent que sur BG1, il en reste quand même pas mal, entre les PNJ de mods, NPC flirts etc). Je pense que cela pourrait venir de RE (la version qui affecte BG2), ou de "Triche sur les romances" de BG2 Tweaks, puisqu'ils affectent les variables de certaines romances (normalement des PNJ de Bioware, mais je ne sais pas comment il sont codés alors peut-être qu'un des deux a une influence néfaste sur les mods également).
Mais pourquoi avoir mis autant de romances sur la même installation? A moins d'avoir 25 en charisme et d'user de sorts de charme, avoir une romance avec tous les PNJ du jeu en même temps me semble un peu abusé haha. Si c'était dans l'optique de faire plusieurs parties, autant faire une multi-installation, comme ça tu réduis le nombre de mods sur chaque installation, et du coup le nombre de bugs, et surtout, au lieu de découvrir tous les mods et toutes les romances simultanément, ça te permet à chaque partie de vivre une aventure différente.
S'il n'y a pas imoenromanceactive, peut-être qu'il y a imoenmatch ou imoenlovetalk ou quelque chose du genre que tu peux changer.
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
.

Message par Isaya »

J'ai testé la version 1.202 à partir de ToB + patch + Fixpack v10 + Morrowgate. Dès qu'Imoen libère le personnage principal, le jeu fait une sauvegarde automatique, et j'en ai fait une autre plusieurs secondes plus tard. La variable ImoenRomanceActive n'est pas présente dans la sauvegarde automatique mais elle apparaît déjà, à 1, dans la sauvegarde faite peu de temps après. La mise à 1 est provoquée par le script d'Imoen lorsqu'elle est dans le groupe. Le script est fortement modifié par le mod.

Autrement dit, il faut vraiment qu'un mod aille modifier le script d'Imoen ou le lien entre la créature Imoen et le script pour empêcher ce mécanisme de fonctionner. Compte tenu de la façon dont le script est modifié par Imoen Romance (il impose son code au début, de sorte qu'un mod installé avant ne pourra pas le gêner), je ne vois pas comment un mod installé avant Imoen Romance pourrait provoquer un problème sur ce simple aspect de la variable.

Comment fais-tu pour vérifier la valeur de la variable ?
Depuis la console, puisque c'est une variable locale à Imoen, il faut impérativement que le pointeur de la souris soit sur Imoen au moment où tu valides la commande. La commande elle-même est :
CLUAConsole:GetGlobal("ImoenRomanceActive","LOCALS")
Rappel : il s'agit de guillemets, pas de deux apostrophes côte à côte.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Répondre

Retourner vers « Compagnons d'Amn : Les modules dit « PNJ » »