Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Le Fil des Noctambules

Ici, on parle de tout, de rien, des sujets importants, ou pas du tout… Passez faire une pause ici autour d'un bon verre pour papoter et parler des sujets qui vous tiennent à cœur. Convivialité et bonne humeur y sont les maîtres mots !
Avatar du membre
Okau
Araignée colossale
Messages : 536
Enregistré le : jeu. 17 mars 2016, 08:46
Localisation : Dans le Pays du Couteau Multifonction
Statut : Hors ligne
.

Message par Okau »

Aye, j'ai fini Evoland 2. 24h de temps de jeu pour l'avoir fini à 97% (me manque 9 étoiles, mais la flemme). Un jeu payé 3e sur GoG... Je crois que y'a des AAA qui devraient en prendre de la graine... Enfin, tant que y'a des cons pour acheter...

Un jeu sympa qui a pas mal de faiblesse, mais au final, j'ai vraiment bien aimé (sauf les passages en shmeup').

Et Bon bah... Je me tâte entre Neverwinter Nights 2 (pisk'le 1 marche pas) et Planescape Torment (que j'ai jamais fais). Dilemme, dilemme...

EDIT : Après plusieurs heures de réflexions (et un ptit dej' minute), j'ai décidé que j'avais trop envie de me refaire une campagne de Chrono Trigger (Evoland m'a refiler le virus) et puis je n'ai que 2 fins sur 13 alors...
L'alcool ne résout pas les problèmes... Mais le lait et l'eau non plus.
Avatar du membre
Mr Sylvestre
Basilic mineur
Messages : 2154
Enregistré le : lun. 13 avr. 2009, 03:25
Localisation : En ce moment, dans un lit
Statut : Hors ligne
.

Message par Mr Sylvestre »

Ah y est, j'ai regardé 20 épisodes d'une série youtube sur l'Histoire qui s'appelle Nota Bene ! Y en a un 21ème sur les papes les plus fous, c'est le dernier à voir.

C'est pas mal, mais je connais la plupart des trucs (enfin, pas les dates exactes), il essaie de sortir un maximum d'informations pour en mettre plein la vue au néophyte au lieu de se concentrer sur la véracité de ses informations, les videos sont truffées d'erreurs et d'imprécisions.

J'ai l'impression que c'est le but des videos youtube, de toute façon, faire un maximum de vues, accrocher, au détriment de l'humour et de l'intelligence
"La stratégie la plus dangereuse consiste à enjamber un précipice en deux sauts." Benjamin Disraeli
Allez voir ici si j'y suis, et chantez les louanges du condor, du boxeur, de Cecilia, du gamin à problèmes ou du bébé pilote.
Avatar du membre
Mr Sylvestre
Basilic mineur
Messages : 2154
Enregistré le : lun. 13 avr. 2009, 03:25
Localisation : En ce moment, dans un lit
Statut : Hors ligne
.

Message par Mr Sylvestre »

Pfffiou, qu'il est chiant ce donjon...

*vient de finir le donjon d'Arnise, avec Nalia le boulet*

Ah, non, il me manque encore une tête de fléau, où elle peut bien être celle-là... :whistle3:
"La stratégie la plus dangereuse consiste à enjamber un précipice en deux sauts." Benjamin Disraeli
Allez voir ici si j'y suis, et chantez les louanges du condor, du boxeur, de Cecilia, du gamin à problèmes ou du bébé pilote.
Avatar du membre
Freddy_Gwendo
Adepte de Grondemarteau
Orbe ancien
Messages : 5877
Enregistré le : sam. 23 avr. 2011, 00:26
Localisation : Égaré dans un vortex entre Féérune et le Royaume de Diamant Éternel
Statut : Hors ligne
.

Message par Freddy_Gwendo »

Pinaise...

Moi qui avait prévu du temps libre en juillet, je viens tout juste de terminer le premier de mes trois rapports de mission... :(

Et pendant ce temps, les clients doivent faire bronzette quelque part... :gign:
CARPE DIEM...Co-modérateur de La Forge et de La Chambre des Scribes
Moddeur qui s'arrache les cheveux...
Smidge
Statut : Hors ligne
.

Message par Smidge »

C'est bien vide à ces heures là...
Smidge
Statut : Hors ligne
.

Message par Smidge »

Et encore aux abonnés tout seul...
Smidge
Statut : Hors ligne
.

Message par Smidge »

Bla, bla, bla (pareil), bla, bla, bla...
Avatar du membre
Echo
Troll
Messages : 1486
Enregistré le : lun. 16 juil. 2012, 08:17
Statut : Hors ligne
.

Message par Echo »

Allez, j'ai pitié.
On peut douter de tout, sauf de la nécessité de se trouver du côté de celui qui a le pognon.
Smidge
Statut : Hors ligne
.

Message par Smidge »

C'est gentil.
Avatar du membre
Mr Sylvestre
Basilic mineur
Messages : 2154
Enregistré le : lun. 13 avr. 2009, 03:25
Localisation : En ce moment, dans un lit
Statut : Hors ligne
.

Message par Mr Sylvestre »

Hé ! Moi aussi je suis là.

(tant que mon ordi portable n'a pas définitivement crashé)
"La stratégie la plus dangereuse consiste à enjamber un précipice en deux sauts." Benjamin Disraeli
Allez voir ici si j'y suis, et chantez les louanges du condor, du boxeur, de Cecilia, du gamin à problèmes ou du bébé pilote.
Smidge
Statut : Hors ligne
.

Message par Smidge »

squatteur, va
Avatar du membre
Mr Sylvestre
Basilic mineur
Messages : 2154
Enregistré le : lun. 13 avr. 2009, 03:25
Localisation : En ce moment, dans un lit
Statut : Hors ligne
.

Message par Mr Sylvestre »

*s'écoute de la musique du siècle dernier*

Y a pas à dire, c'était mieux avant. Aucun fils de milliardaire coréen ne faisait plus de deux milliards de vues sur youtube pour commencer.
"La stratégie la plus dangereuse consiste à enjamber un précipice en deux sauts." Benjamin Disraeli
Allez voir ici si j'y suis, et chantez les louanges du condor, du boxeur, de Cecilia, du gamin à problèmes ou du bébé pilote.
Smidge
Statut : Hors ligne
.

Message par Smidge »

*s'écoute aussi de la musique du siècle dernier*
Avatar du membre
Freddy_Gwendo
Adepte de Grondemarteau
Orbe ancien
Messages : 5877
Enregistré le : sam. 23 avr. 2011, 00:26
Localisation : Égaré dans un vortex entre Féérune et le Royaume de Diamant Éternel
Statut : Hors ligne
.

Message par Freddy_Gwendo »

*N'a jamais écouté que de la zique ante 80's*

Bande de jeunots ! :p ;)
CARPE DIEM...Co-modérateur de La Forge et de La Chambre des Scribes
Moddeur qui s'arrache les cheveux...
Smidge
Statut : Hors ligne
.

Message par Smidge »

non mais d'habitude, je peux remonter jusqu'à plusieurs siècles en arrière pour la musique :gign:
Avatar du membre
Mr Sylvestre
Basilic mineur
Messages : 2154
Enregistré le : lun. 13 avr. 2009, 03:25
Localisation : En ce moment, dans un lit
Statut : Hors ligne
.

Message par Mr Sylvestre »

Ça fait deux heures que je suis devant Kaamelott et j'en ai pas marre !
En plus j'écoute de la musique aussi vieille que lui, non, franchement, Smidge est en train de déteindre sur moi.

:gign:

*remarque un casque sympa à l'armurerie de l'empire*
"La stratégie la plus dangereuse consiste à enjamber un précipice en deux sauts." Benjamin Disraeli
Allez voir ici si j'y suis, et chantez les louanges du condor, du boxeur, de Cecilia, du gamin à problèmes ou du bébé pilote.
Smidge
Statut : Hors ligne
.

Message par Smidge »

Tempora mori, tempora mundis recorda...
Graoumf
Statut : Hors ligne
.

Message par Graoumf »

Ah mais vous ne serez pas les seuls à flooder !
Avatar du membre
LuluBalayette
Gnoll
Messages : 152
Enregistré le : jeu. 14 juil. 2016, 17:56
Localisation : Dans mes rêves
Statut : Hors ligne
.

Message par LuluBalayette »

Tout à fait, il y a foule ce soir. ^^
Norbert d'Entre-les-Songes
s'exprime en Prune / #DDA0DD.
Barde IRL / Barde RP
Avatar du membre
Mr Sylvestre
Basilic mineur
Messages : 2154
Enregistré le : lun. 13 avr. 2009, 03:25
Localisation : En ce moment, dans un lit
Statut : Hors ligne
.

Message par Mr Sylvestre »

Mince alors, Kaamelott c'est déjà fini.

Dîtes, vu qu'y a foule, personne n'aurait une idée pour passer 7-8 heures sans se faire trop chier un après-midi à Akaatla ?

Je viens de recommencer BG2, j'ai juste fait les quêtes de base, cirque, esclavagistes, Arnise, trucs à Jaja, guilde de Maevar, du coup j'ai repris sa guilde mais là j'ai rencard à 21 heures et il est 13 heures, je sais pas comment occuper mon temps. Je pourrais faire le début de la quête de l'oeil aveugle pour choper Keldorn mais un paladin dans le groupe pour faire du rififi la nuit ça le fait pas, et puis surtout ça m'embête de remonter au milieu d'une quête.
Soit ça soit c'est les meurtres sur le pont, le problème c'est qui va falloir que j'y retourne pour l'histoire du mec enterré vivant au cimetière et surtout Haer'dalis et sa dimension, là, j'l'aime pas celle-là elle est trop dure j'ai pas le niveau.
"La stratégie la plus dangereuse consiste à enjamber un précipice en deux sauts." Benjamin Disraeli
Allez voir ici si j'y suis, et chantez les louanges du condor, du boxeur, de Cecilia, du gamin à problèmes ou du bébé pilote.
Graoumf
Statut : Hors ligne
.

Message par Graoumf »

J'en sais fichtre rien, ma dernière partie remonte à trop longtemps.
Présentemment j'attends le début du concours du saut à la perche à Rio... reporté pour l'instant à cause de la pluie. Si rien ne se passe d'ici 30 mn, faudra me résoudre à aller au pieu.

Tiens, j'ai une idée pour occuper tes 7-8 prochaines heures : dormir !
Avatar du membre
Mr Sylvestre
Basilic mineur
Messages : 2154
Enregistré le : lun. 13 avr. 2009, 03:25
Localisation : En ce moment, dans un lit
Statut : Hors ligne
.

Message par Mr Sylvestre »

Nan mais entre 2 heures et 10 heures ça passe si t'as pas un truc à voler chez des gens, mais entre 13h et 21h je vois pas, à part prendre son quart à l'usine...

(mais y a pas d'usine à Akhatla)
"La stratégie la plus dangereuse consiste à enjamber un précipice en deux sauts." Benjamin Disraeli
Allez voir ici si j'y suis, et chantez les louanges du condor, du boxeur, de Cecilia, du gamin à problèmes ou du bébé pilote.
Avatar du membre
LuluBalayette
Gnoll
Messages : 152
Enregistré le : jeu. 14 juil. 2016, 17:56
Localisation : Dans mes rêves
Statut : Hors ligne
.

Message par LuluBalayette »

Je pensais aux meurtres du pont mais vu que la quête ne t'enchante pas, peut-être pourrais-tu effectuer quelques combats à la Couronne de Cuivre? Je ne sais plus s'il est possible de combattre après avoir nettoyé l'établissement mais dans mes souvenirs, l'horloge avançait notablement. Comme Graoumf, ma dernière partie date un peu donc je me trompe peut-être lourdement. ;)
Norbert d'Entre-les-Songes
s'exprime en Prune / #DDA0DD.
Barde IRL / Barde RP
Graoumf
Statut : Hors ligne
.

Message par Graoumf »

Sinon tu peux écumer toutes les tavernes et dépenser des po pour écouter les poivrots te raconter les derniers ragots à connaître.

La perche reprend, c'est good !
Avatar du membre
Freddy_Gwendo
Adepte de Grondemarteau
Orbe ancien
Messages : 5877
Enregistré le : sam. 23 avr. 2011, 00:26
Localisation : Égaré dans un vortex entre Féérune et le Royaume de Diamant Éternel
Statut : Hors ligne
.

Message par Freddy_Gwendo »

Ça va être fun, vu l'état de la piste...

Bon, je triche un peu pour poster, je m'étais couché en attendant la perche... La bonne nouvelle, Graoumf, c'est qu'ils recommencent le concours depuis le début, donc je n'aurai rien raté. Et toi, tu auras vu 2 concours. ;)
CARPE DIEM...Co-modérateur de La Forge et de La Chambre des Scribes
Moddeur qui s'arrache les cheveux...
Graoumf
Statut : Hors ligne
.

Message par Graoumf »

Il n'y avait eu que 3 sauts, et 3 échecs d'ailleurs. Tu parles d'un concours !

Pendant que tu floodais ici, j'ai dû répondre dans ton sous-forum ! Non, ça ne pouvait pas attendre. :diable:
Smidge
Statut : Hors ligne
.

Message par Smidge »

Hé bé, ya affluence ce soir.
Avatar du membre
Mr Sylvestre
Basilic mineur
Messages : 2154
Enregistré le : lun. 13 avr. 2009, 03:25
Localisation : En ce moment, dans un lit
Statut : Hors ligne
.

Message par Mr Sylvestre »

Mais... mais...

Pillars of Eternity aussi c'est un jeu Paradox !? :shok:

En lisant des critiques calamiteuses de Sim City (2013) j'ai essayé de retrouver le nom de son principal concurrent, c'est Cities : skylines, qui lui a des critiques dithyrambiques, et c'est un jeu Paradox/Colossal Order. Il me fait un peu penser à Tropico visuellement, pas du tout à Sim City et son apparence un peu outré, un peu Tex Avery.
Puis je me dis, c'est fou, dans ma liste de souhaits j'ai quasiment que des jeux Paradox. Je clique sur "Paradox" pour voir quels autres jeux ils ont produit, et ouahhh, Pillars of Eternity aussi ! C'est vraiment le studio qui monte, qui monte. Et puis dès qu'un jeu marche, ils enchainent les DLCs, et vu le prix qu'ils les vendent (le dixième ou onzième DLC de Crusader Kings 2, Conclave, est toujours à 15 euros), ils doivent avoir un paquet considérable de fric. Non, franchement, si j'avais de l'argent pour acheter des actions, je leur en acheterais.

edit : ah, j'ai été sur leur site, ils travaillent sur un nouveau RPG avec Obsidian, nommé "Tyranny", peut-être un rapport avec la ville de Tyr. Heureusement qu'ils ont celui-là parce qu'ils ont sorti les suites de tout ce qu'ils pouvaient sortir, à part en***er les gens avec des nouveaux DLCs tous les deux mois il ne leur aurait plus resté de moyens de gagner de l'argent.
"La stratégie la plus dangereuse consiste à enjamber un précipice en deux sauts." Benjamin Disraeli
Allez voir ici si j'y suis, et chantez les louanges du condor, du boxeur, de Cecilia, du gamin à problèmes ou du bébé pilote.
Avatar du membre
Okau
Araignée colossale
Messages : 536
Enregistré le : jeu. 17 mars 2016, 08:46
Localisation : Dans le Pays du Couteau Multifonction
Statut : Hors ligne
.

Message par Okau »

Hello !

Bon ayant enchaîné The Dark Eye - Chain of Satinav et sa Suite Memoria, j'ai eu envie de me refaire une petite session 'Oeil Noir' en lançant Drakensang (pas rejoué depuis sa sortie en 200x). C'est fou, mais depuis que j'ai ''appris'' à jouer à D&D papier, je trouve les fiches de personnages et les infos des items du jeu super simple à comprendre maintenant XD.

D'ailleurs, je viens de finir un passage assez hardcore (dans ma mémoire), le coup de la Reine des Rats. Mais j'ai tellement optimisé mon tank (Forgrimm) qu'il à pu la prendre (en tout bien tout honneur) tranquillou dans son coin pendant que la team se chargeait des petiots. Pas une égratignure de tout le combat le Forgrimm... Alors que c'était vraiment un passage cauchemardesque dans mon souvenir... Comme quoi...
L'alcool ne résout pas les problèmes... Mais le lait et l'eau non plus.
Avatar du membre
Mr Sylvestre
Basilic mineur
Messages : 2154
Enregistré le : lun. 13 avr. 2009, 03:25
Localisation : En ce moment, dans un lit
Statut : Hors ligne
.

Message par Mr Sylvestre »

Tiens. Connais pas du tout.

*est juste content d'avoir nettoyé les sous-sols du district du temple à Akhatla*

Bon, Yoshimo a été buté à la première baston, mais juste après y avait l'Keldorn et son million de points d'expérience. J'ai regardé, celui qu'en a le plus, mais loiiin devant c'est Anomen (c'est un peu la compensation, pour avoir à le supporter dans son équipe) et après c'est Keldorn. Alors que ce sont des personnages qu'on recrute assez vite, surtout Anomen, c'est bizarre de leur avoir accordé autant d'XP, Anomen connait une myriade de sorts et Keldorn est quasi intouchable avec son armure (par contre il inflige pas beaucoup de dégâts)
"La stratégie la plus dangereuse consiste à enjamber un précipice en deux sauts." Benjamin Disraeli
Allez voir ici si j'y suis, et chantez les louanges du condor, du boxeur, de Cecilia, du gamin à problèmes ou du bébé pilote.
Répondre

Retourner vers « Le Comptoir de la Sirène Rougissante »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités