Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[Lieu] Sur les pavés de l'esplanade

La porte de Lumenis sur le reste de Féérune. C'est de là que partent les navires marchands et de plaisance. C'est une plaque tournante commerciale, mais qui est aussi une vitrine du savoir faire luménien en matière de marine et de commerce.
Kyrone
Personnage des Royaumes
Araignée géante
Statut : Hors ligne
.

Message par Kyrone »

Kyrone entendit des bruissements venant vers sa position,Gardant ses mains proche des poignées de ses armes...paré a se défendre si nécessaire,Néenmoins...il vaut mieux rester calme et Kyrone ne bouge plus et attend la créature qui semble s'approcher de plus en plus...

La seule chose que ce dernier proclame d'une voix claire est la suivante:

"Je viens en paix,qui que vous soyez..."

Rôdeur de la lune d'Eilstraée,Frère de Clan de Talianna et amoureux transi de cette dernière,Fiche ici:aventurier-kyrone.html Joué par Brutus.;)
Mortis
Conseiller de Manost
Araignée éclipsante
Localisation : Trop loin pour que tu puisses m'attraper... mouhahaha !
.

Message par Mortis »

Kyrone put voir un buisson bouger, les bruissements s’arrêtèrent tout près de lui puis un une toute petite créature sortit du buisson dans un éclat lumineux.

La créature était à peine de la taille de son avant bras, elle avait des aile de libellule et des oreilles pointues, comme celle d'un elfe, rapidement deux autres créatures semblables apparurent tournicotant autour de lui. pendant que la premiere lui faisait face. La créature lui tendit un doigt accusateur et s'exprima avec une petite voix aiguë manifestant des reproches, mais dans une langue qu'il ne comprenait pas, qu'il ne connaissait pas, voyant le desaroi du rodeur, la petite creature adopta une langue que la l'elfe noir comprenait mieux : l'elfique.

- Bon je vais reposer ma question : Que viens-tu faire ici ?
Virtus in medio est
Kyrone
Personnage des Royaumes
Araignée géante
.

Message par Kyrone »

"Je cherche un humain,Un certain Malik,Je ne vous veux aucun mal...Je le sais,les miens sont vus avec méfiance et haine de par notre passé,Mais et je le répète je ne vous veux aucun mal,Outre la recherche de cet humain,Malik,j'ai qu'une question...ou sommes nous?Je ne reconnais pas cette forêt."

Demanda d'une voix douce et humble l'elfe noir qui se découvre de sa capuche en signe de paix et de sincérité...
Rôdeur de la lune d'Eilstraée,Frère de Clan de Talianna et amoureux transi de cette dernière,Fiche ici:aventurier-kyrone.html Joué par Brutus.;)
Mortis
Conseiller de Manost
Araignée éclipsante
.

Message par Mortis »

Le premiers esprit follet se gratta la tête et répondit à Kyrone :

- Je ne vois pas trop ce que tu veux dire, tu es bizarre mais tu n'as pas l'air malintentionné et nous ne craignons personne, toutefois qu'est ce que tu lui veux à cet humain ? C'est notre invité !

Les deux autres esprits follets semblaient plus curieux qu'hostiles, et auscultait le jeune drow des pieds à la tête.

- Quant à l'endroit où tu te trouves et bien la réponse dépend d’où tu viens... tu es dans la foret du seigneur fée Puck.

Voyant que le nom ne semblait pas évoquer grand chose au rôdeur il repris :

- Dans le pays d’Obéron et de Titania, les contrées de Féérie...
Virtus in medio est
Kyrone
Personnage des Royaumes
Araignée géante
.

Message par Kyrone »

"Je viens d'un monde qui se nomme Toril si cela peut être utile...Obéron et Titania...je serais donc dans un autre plan de l'existance?Et Malik serait votre invité?Je désire uniquement le rencontrer et lui parler,son propre frère s'inquiète."

Demanda Kyrone au trio de fées qui lui sont décidément aussi curieuses que plutôt amicales,du moins elles acceptent de discuter c'est déja cela...
Mortis
Conseiller de Manost
Araignée éclipsante
.

Message par Mortis »

- Je m'en doutais, notre mission est de reconduire ceux qui arrivent ici sans y être inviter vers l'anneau de pierre qui les ramera d’où ils viennent, comme nous avons tenter de le faire avec toi plus tôt, nous avons souvent des personnes de ton ton monde qui arrivent ici, parfois par accident, d'autre fois non.

La première fée discuta dans la même langue inconnue que précédemment, puis les deux autres se mirent à rire, puis la fée qui semblait faire autorité repris la parole en elfique :

- Bon écoute je veux bien t'aider à rejoindre l'humain. Vois-tu nous somme embêtés on ne peut pas te laisser passer comme ça, sinon le seigneur Puck va nous tomber dessus, et il est très imaginatif en terme de punition ! Mais si tu fais quelque chose pour le royaume on pourra te conduire à notre invité et peut-être même que tu recevras un cadeau. Alors qu'en dis-tu ?
Virtus in medio est
Kyrone
Personnage des Royaumes
Araignée géante
.

Message par Kyrone »

De toute manière,Kyrone se doutait qu'il était un intrus en ces terres,et qu'il deverait montrer patte blanche...Vieille habitude,mais pourquoi pas de toute façon c'est cela ou de repartir bredouille...

"Soit fée,Je t'écoute qu'a tu en tête?Si c'est lié a la nature,cela ne sera pas un problème."

Répondit Kyrone,qui visiblement se prépare a écouter la proposition de la fée qui parle au nom du trio.
Mortis
Conseiller de Manost
Araignée éclipsante
.

Message par Mortis »

Lié à la nature que veux-tu dire ? J'ai près de mille cycles et je n'ai jamais rien vu en ce monde qui ne soit pas lié à la nature.

Répondit la fée au rôdeur qui put constater un gros décalage entre sa façon de voir la nature et celle de la fée.

- Nous somme en conflit avec la fille du gel, et un de ses serviteurs, un troll de glace, a élu domicile près d'ici, nous ne somme pas assez fort pour pouvoir l'affronter et il constitue un danger pour cette foret, si vous nous en débarrasser, je suis certain que je pourrai vous aider ensuite. Tue-le, Chasse-le d'ici, peu importe ! Mais nous ne voulons plus sentir sa présence dans cette foret.

L'esprit follet échangea un sourire mutin à ses compagnons.

- Je vous accompagnerai jusqu'à proximité de la caverne.
Virtus in medio est
Kyrone
Personnage des Royaumes
Araignée géante
.

Message par Kyrone »

Auril la dame de la glace...Si dans le Thétyr ses serviteurs sont très peu nombreux contrairement au nord des royaumes...Kyrone ne se doutait pas qu'il y en avait dans ce plan de l'existence...Malgré tout la demande du trio de fées était aussi hardue que presque déplacée:Rien de moins qu'un troll des glaces et qui plus est,serviteur d'Auril...Sans doute un shaman ou quelque chose approchant,Forte heureusement,il lui reste trois flèches artisanales pouvant être enflammées et deux flasques d'huile...Mais malgré tout,Les trolls demeurent des adversaires terribles...

"Eh bien...*Kyrone croise les bras devant davantage plus sérieux*J'espère que tu réalise que ce que tu demande n'est pas chose aisée même pour un être de grande taille comme moi,Malgré tout je suis un rôdeur de la lune et j'ai prêté serment a la dame de la danse de protéger la nature et ses habitants quel qu'ils soient,Alors soit j'accepte votre requète et justement j'allais demandée la contrepartie suivante:Que l'un d'entre vous m'accompagne...A défaut de ne pas avoir mon compagnon animal avec moi."
Mortis
Conseiller de Manost
Araignée éclipsante
.

Message par Mortis »

- Ne t'en fait pas nous autres sommes farceurs mais pas malintentionnés ! Par contre je ne sais pas de quelle espèce est ton compagnon animal mais ne compte pas sur moi pour mordre, griffer ou encorner le troll !

Tout ce que Kyrone pouvait voir comme équipement sur l'esprit follet était un arc et une épée à sa taille : Autant le dire tout de suite, la puissance de feu du petit être était limitée. celui ci s'exprima à ses camarades qui acquiscere à ses obscures paroles, et disparurent dans les bois.

L'esprit follet prit la direction de la foret et en un instant l'image se floua et fit apparaitre un sentier que le rôdeur n'avait pas vu.

- Allez en route, suis moi !
Virtus in medio est
Kyrone
Personnage des Royaumes
Araignée géante
.

Message par Kyrone »

Effectivement...Si le peuple fée semble armé...Face a un troll c'est aller au massacre au même titre que des êtres de la taille de Kyrone avec un dragon...

"Je te suis allons y."

Déclare le rôdeur drow qui sort son arc et une flèche prête a l'emploi et suit la fée qui lui sert de guide tout en restant prudent...
Mortis
Conseiller de Manost
Araignée éclipsante
.

Message par Mortis »

L'esprit follet le guida un long moment à travers la foret, il put admirer les grands arbres si grands et larges que le rôdeur avait l'impression de faire du surplace, les racines étaient déjà aussi large et haute que les plus larges et grands des arbres qu'il ai vu de sa vie. Les enchainements d'arbres formaient comme des chaines de montagnes.

A mesure qu'il suivait la fée, le drow pu remarquer que l'air se rafraichissait, et le vert commençait à laisser place à un rouge orangé automnal, l'herbe laissait sa place à un ensemble de feuilles étalées sur la sol. Kyrone pouvait voir aussi une prolifération de Champignons géants, aussi grand que des arbres centenaires, il put voir une tribu de myconides qui semblait les ignorer.

Ils arrivèrent face à un grand arbre, et entres ses racines s’était formé une caverne qui de loin ressemblait plus à terrier de renard ou de blaireau mais de près était une béance impressionnante, un grande caverne aux parois glacées.

- Voilà, c'est ici dans cette grotte ! Comme tu peux le voir et le sentir, la fille du gel n'a pas tarder à montrer ses revendications.

La fée se tourna vers lui et dit :

- Si tu as besoin de te préparer c'est le moment après on sera sur ce qu'il estime être son territoire.
Virtus in medio est
Kyrone
Personnage des Royaumes
Araignée géante
.

Message par Kyrone »

Alors qu'ils avançaient...Kyrone fit rapidement l'inventaire de ses trois flèches artisanales pouvant être enflammés et ses deux flasques d'huile...Cela deverait être suffisant pour pouvoir mettre ce troll des glaces hors d'état de nuire,du moins il n'y a plus qu'a l'espérer...

"J'ai trois flèches que j'ai bricolé un tantinet pour les rendre inflammables et deux flasques d'huiles cela deverait normalement suffire,Je présume que tu ne sais pas faire de feu?"

Demanda Kyrone a la fée avant de continuer d'avancer davantage...Même si le jeune drow pense que la fée ne doit pas savoir se servir de la magie liée au feu...étant un élément destructeur...
Mortis
Conseiller de Manost
Araignée éclipsante
.

Message par Mortis »

Alors que Kyrone demandait à la fée si elle pouvait faire du feu, l'esprit sylvain répondit comme il s'y attendait par la négative :

- Non, devenir invisible ou créer des illusions mais pas de flammes. Des fées du feu ça existe mais pas ici, de toute façon avec les arbres ça ne ferait pas bon ménage...

L'esprit follet réfléchit quelques seconde et repris la parole :

- Sinon j'ai des flèches soporifiques... Je ne sais pas si cela marchera sur lui, mais cela pourra au moins attirer son attention en cas de besoin.
Virtus in medio est
Kyrone
Personnage des Royaumes
Araignée géante
.

Message par Kyrone »

L'esprit féerique avait donc répondu par la négative et Kyrone s'y attendait,Pour le peu qu'il en savait,les Fées de feu sont rares et très peu de créatures de grande taille comme lui en avaient apperçus...Néenmoins le jeune rôdeur de la lune se préparait a l'affrontement a venir...

"Des flèches soporifiques...Mh,Et quels sortilèges préfère tu utilisés ou dons de fées sur tu préfère?"

La réponse de la fée allait conditionné la stratégie que le jeune drow était entrain de fignoler...
Mortis
Conseiller de Manost
Araignée éclipsante
.

Message par Mortis »

La fée réfléchit, se grattant le menton après une ou deux seconde de réflexion répondit à Kyrone

-Eh bien je dispose de quelques sortilèges comme sommeil, lumière féerique, croissance végétale ou force fantasmagorique.
Virtus in medio est
Kyrone
Personnage des Royaumes
Araignée géante
.

Message par Kyrone »

Des sorts et des talents liés a la nature cela aura une utilité appréciable,Kyrone se doutait qu'il deverait asperger d'huile le troll,c'était la dessus qu'il basait sa tactique de combat...Préparer le troll de glace a bruler...L'empêcher autant que faire se peut de régénérer...Et la fée allait se montrer plus utile que laissait supposer sa minuscule petite taille.

"Bien voici ce que nous allons faire...Tu vas essayer de distraire le troll assez pour que je l'asperge d'huile,et avec mes flèches bricolées je l'immolerais par le feu."

Mortis
Conseiller de Manost
Araignée éclipsante
.

Message par Mortis »

La fée écouta le plan de Kyrone, visiblement jouer le rôle de la chèvre ne lui plaisait pas trop mais toute fois sa réponse fut positive.

- Mouais... Je lancerai une "croissance végétale" pour le ralentir et j'attirai son attention avec mes flèches en restant loin de sa portée, je ne pense pas que je pourrai l'endormir avec, mais bon sait-on jamais...
Virtus in medio est
Kyrone
Personnage des Royaumes
Araignée géante
.

Message par Kyrone »

"Ne craint rien je te demande que quelques instants,Assez pour que je puisse m'approcher et que je puisse l'asperger d'huile,les trois flèches bricolées achèveront le travail,au pire j'irais au corps a corps."

Répondit Kyrone assez sur de sa maneuvre,Tout ce qu'il demandait c'était un peu de temps a la fée,pas grand chose d'autre,il se doutait que le troll serait un adversaire trop terrible pour le petit être féerique...
Mortis
Conseiller de Manost
Araignée éclipsante
.

Message par Mortis »

La fée pointa un doigt accusateur sur le nez du rodeur et dit avec un petit sourire en coin :

- Tu as intérêt à ne pas me laisser me faire manger par ce truc autrement je reviendrai te hanter... Parole de fée !
Virtus in medio est
Kyrone
Personnage des Royaumes
Araignée géante
.

Message par Kyrone »

"Bien nous ferions mieux d'y aller,Et ne craint rien je n'ai pas l'intention de te laisser risquer ton existance."

Rassura le jeune drow,L'être Féerique...Néenmoins pourrait t'il lui en vouloir?Non..Un troll quelqu'il soit est un adversaire terrible...Kyrone savait que ce n'était pas sans risque,même si et il n'avait besoin que de quelques instants pour pouvoir éliminer ce troll...le temps de l'asperger d'Huile et de l'enflammer...Cela deverait suffire...Le jeune drow l'espère en tout cas.
Mortis
Conseiller de Manost
Araignée éclipsante
.

Message par Mortis »

- Oui allons-y !

Le rôdeur et l'esprit follet, entrèrent dans la caverne les parois, à mesure qu'ils entraient, étaient de plus en plus gelée, une couche de givre couvrait même certains endroits du sol et il fallait faire attention à ne pas glisser, sans quoi c’était une dégringolade douloureuse et tonitruante qui attendait le maladroit. Des racines traversait la terre et la pierre, et constituait comme la charpente naturelle d'un édifice souterrain.

L’être féérique guidait les pas du rôdeur, pour lui indiquer le chemin mais aussi pour prévenir une mauvaise chute, puis à un moment la fée s’arrêta net

- Stop le voilà !

Dit la créature féérique à voix basse en désignant de son doigt menu une massive créature accroupie, celle ci avait un pelage blanc-bleu, un long nez et tenait dans sa main droite une grosse massue en glace. celle ci semblait etre occupé à manger on ne sais quoi et vu l'aspect que ça avait, il aurai été difficile de reconnaitre quoi que ce soit. Cependant elle n'avait pas encor vu ou senti le duo
Virtus in medio est
Kyrone
Personnage des Royaumes
Araignée géante
.

Message par Kyrone »

Kyrone avait suivi la fée jusqu'au troll et voici ce dernier entrain de manger on ne sait quoi...et qui tient a le savoir d'ailleurs...Aussi furtivement que possible,Le jeune rôdeur scruta rapidement son environnement et chercha du regard les pierres et autres crevasses assez larges ou grosses pour lui permettre de se dissimuler et d'avancer parmi les ombres...
Mortis
Conseiller de Manost
Araignée éclipsante
.

Message par Mortis »

Les racines semblaient avoir creusé la roche, laissant de larges fissures et cavités que l’écoulement de l'eau née de la condensation avait érodés et élargie, et causant à divers endroit des chutes de pierre. Autant de zones d'ombre et de cachettes pour permettre au rôdeur d'avancer furtivement jusqu'au troll à ses risques et périls. Le troll qui de son coté était trop occupé à manger pour s'occuper du reste, et lâcha même son gourdin de glace pour manger à deux mains dans des bruits de déglutition atroces.

L'esprit follet lui attendait un signal visuel quelconque de la part du rôdeur pour entrer en action, prêt à lancer son sort et occuper le monstre.
Virtus in medio est
Kyrone
Personnage des Royaumes
Araignée géante
.

Message par Kyrone »

Kyrone avança alors avec une prudence d'autant plus redoublée que lente,profitant autant que possible des quelques couverts que la grotte pouvait lui offrir...Arrivé a une pierre,Le jeune drow fait une pause de quelques instants...Mettant son arc a l'épaule et fouillant aussi furtivement que possible sa besace pour en sortir une flasque d'huile...
Mortis
Conseiller de Manost
Araignée éclipsante
.

Message par Mortis »

Le troll était visiblement entrain de dévorer un membre, une patte d’après les constatations du rôdeur, mais l’état pitoyable de celle ci l’empêchait de savoir à quel type exact de créature elle pouvait appartenir... toutefois d’après ses observations il était fort peu probable que celle ci soit d'un humanoïde de venu de Toril, en tout cas d'un type d’humanoïde qui lui était connu.

De son coté la fée observait les actions du rôdeur attendant un signe, tout en prenant garde de ne pas se faire voir par le troll en tout cas pour le moment.
Virtus in medio est
Kyrone
Personnage des Royaumes
Araignée géante
.

Message par Kyrone »

Arrivé a une distance qui lui parait raisonnable pour lancer l'une après l'autre les deux flasques d'huile...Kyrone se trouve derrière un petit rocher...accroupi,ce dernier a sortit de sa besace la première flasque d'huile...et sort la seconde...puis il sort également de son carquois trois flèches visiblement bricolées:au niveau de la tête des flèches se trouvent des embouts faits d'une poudre mélangeant de l'amadou,un peu de poudre de silex et une décoction de plantes séchées qui avec l'amadou et la poudre de silex au contact de la friction de l'air provoque une réaction en chaine semble aux flèches enflammées magiques...Sauf qu'elles sont artisanales...Kyrone s'étant pas avancé d'avantage pour pouvoir laisser un temps de friction nécessaire aux flèches pour qu'elles s'enflamment....

Une fois prêt...Le rôdeur drow compte avec quatre doigts vers le petit esprit Féerique....4....3....2...1....

(HRP:Bon ben...A ton tour MJ. ^^ )
Mortis
Conseiller de Manost
Araignée éclipsante
.

Message par Mortis »

(HRP : https://www.youtube.com/watch?v=sE1huPYerp0)

L'esprit Follet, sortit à la fin du décompte, s'envola et incanta dans la même langue étrange que tantôt, le troll lent à la détente ne remarqua le petit être que lorsque celui ci finit de psalmodier : Des craquements et des tremblements secouèrent la caverne, puis des racines poussèrent du sol, formant un véritable parterre de racines et de ronces qui allait au moins ralentir les mouvement du massif troll de glace. L'esprit follet arma ensuite son arc et tira sur le troll pour attirer son attention.

Celui-ci avançait péniblement, ayant lâché son morceau de viande crue et gelée, pour se saisir de son lourd gourdin de glace, il tentant de se frayer un chemin dans les épaisses racines et les ronces pour atteindre l'insecte qui venait pertuber son repas... de lourd coups de gourdin faisaient trembler la caverne... et des grognements inquiétants résonnaient aux oreilles pointues de Kyrone...
Virtus in medio est
Kyrone
Personnage des Royaumes
Araignée géante
.

Message par Kyrone »

Quasi immédiatement Kyrone se relève et surgit de sa cachette pour lancer l'une et l'autre des flasques d'huile sur le troll qui embourbé par le sortilège de la fée se débats plus qu'autre chose avant de prendre son arc et de bander une première flèche de feu artisanale...Il se mets a viser un très court instant le Troll avant de tirer sa première flèche...
Mortis
Conseiller de Manost
Araignée éclipsante
.

Message par Mortis »

(HRP :https://www.youtube.com/watch?v=s3O1Xro7oAI)

la première flasque atterrit sur le crane du monstre, qui tourna le visage vers Kyrone pour mieux se prendre la seconde en plein visage... celui-ci ne sembla pas avoir apprécier la plaisanterie, Il hurla à plein poumon dans la caverne et fit tournoyer son gourdin en l'air tandis que Kyrone bandait son arc, et le troll commença à se diriger vers lui.

L'esprit follet tentait d'attirer à nouveau son attention en tirant des petites flèches sur la créature, mais en vain, la colère du troll semblait avoir trouver une autre cible...

C'est alors que la flèche partit, propulsée. La poudre artisanale s'embrasa et le projectile heurta le torse de la créature, provoquant une légère déflagration. Sous le choc de la déflagration le troll recula surpris, puis hurla de douleur lorsque l'huile qui s’écoulait sur son corps commençait à s'enflammer, il se secouait dans tout les sens, embrasant dans la panique une partie des ronces sur son passage, lâchant sa massue de glace sur le sol, et remuant les bras certainement dans l'espoir d’éteindre le feu qui le rongeait.
Virtus in medio est
Répondre

Retourner vers « Le Complexe Portuaire »