Oyez, oyez !
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Mephysto
- Mephysto
- Ours brun
- Statut : Hors ligne
Mephysto
.
Bonjour à tous !
Voilà, je me suis aperçu, en gros malpoli que je suis, que je n'avais pas fait de présentation (ou celle-ci a été supprimé suite à une période d'inactivité je ne m'en rappelle plus du tout) alors que je suis inscrit depuis 6 ans sur ce magnifique forum. Et étant donné que mon activité s'est légèrement intensifiée dernièrement, je me suis dit que ça serait plus correct en me présentant dans les formes.
Donc IRL, je viens de finir mes études il y a 1 an. Parcours scientifique prépa/licence avant de faire un master Enseignement des sciences physiques et chimiques et après avoir passé avec succès le CAPES, j'ai le plaisir d'enseigner la PC en banlieue parisienne ( dans le 9-3 comme y disent ). Sinon je suis de Lorraine dans le coin de Nancy/Toul pour les connaisseurs (et mes élèves ont toujours pas deviné d'où je viens malgré le très léger accent et certains mots "lorrains" mouhahaha )
Vous l'aurez compris, je suis un tout jeune prof célibataire (je précise parce que c'est en grande partie à cause de ça que jme retrouve au fin fond de la banlieue parisienne et que je suis un peu "dég" quand je vois mes amis peinards ailleurs...non non je suis pas jaloux ou dégoûté ) de 24 ans qui s'efforce de faire son boulot tant bien que mal et de profiter un peu des joies de la vie parisienne (bah ouais histoire de pas avoir QUE les inconvénients)
Gros gros fan de Baldur's gate, quand j'avais 12 ans et que mon père avait acheter le premier ordinateur de la maison et le premier jeu vidéo (presque le seul pendant longtemps en fait) je le regardais jouer à ce magnifique chef d'oeuvre pendant des heures (on voyait plus le temps passer ). Mais comme j'avais pas le droit de jouer ben du coup je lisais : donc j'aime beaucoup lire (enfin j'aimais car j'dois avouer qu'en ce moment la lecture j'ai pu le "temps") des romans de fantasy type La Roue du Temps (pour ne citer que mon préféré).
Autrement je suis fan de jeu vidéo type stratégie (Total War, Age of Empire) et FPS (Call of Duty 4 et surtout Battlfield 4 ainsi que Borderlands 1 et 2) mais aussi d'autre RPG (Skyrim) et j'ai eu ma période MMO avec Dofus ( gros gros joueur à une époque maintenant révolue même si j'ai toujours mon ptit Iop x) )
Voilà, pas grand chose à dire d'autres, je vous dis à bientôt sur la Couronne de Cuivre !
Voilà, je me suis aperçu, en gros malpoli que je suis, que je n'avais pas fait de présentation (ou celle-ci a été supprimé suite à une période d'inactivité je ne m'en rappelle plus du tout) alors que je suis inscrit depuis 6 ans sur ce magnifique forum. Et étant donné que mon activité s'est légèrement intensifiée dernièrement, je me suis dit que ça serait plus correct en me présentant dans les formes.
Donc IRL, je viens de finir mes études il y a 1 an. Parcours scientifique prépa/licence avant de faire un master Enseignement des sciences physiques et chimiques et après avoir passé avec succès le CAPES, j'ai le plaisir d'enseigner la PC en banlieue parisienne ( dans le 9-3 comme y disent ). Sinon je suis de Lorraine dans le coin de Nancy/Toul pour les connaisseurs (et mes élèves ont toujours pas deviné d'où je viens malgré le très léger accent et certains mots "lorrains" mouhahaha )
Vous l'aurez compris, je suis un tout jeune prof célibataire (je précise parce que c'est en grande partie à cause de ça que jme retrouve au fin fond de la banlieue parisienne et que je suis un peu "dég" quand je vois mes amis peinards ailleurs...non non je suis pas jaloux ou dégoûté ) de 24 ans qui s'efforce de faire son boulot tant bien que mal et de profiter un peu des joies de la vie parisienne (bah ouais histoire de pas avoir QUE les inconvénients)
Gros gros fan de Baldur's gate, quand j'avais 12 ans et que mon père avait acheter le premier ordinateur de la maison et le premier jeu vidéo (presque le seul pendant longtemps en fait) je le regardais jouer à ce magnifique chef d'oeuvre pendant des heures (on voyait plus le temps passer ). Mais comme j'avais pas le droit de jouer ben du coup je lisais : donc j'aime beaucoup lire (enfin j'aimais car j'dois avouer qu'en ce moment la lecture j'ai pu le "temps") des romans de fantasy type La Roue du Temps (pour ne citer que mon préféré).
Autrement je suis fan de jeu vidéo type stratégie (Total War, Age of Empire) et FPS (Call of Duty 4 et surtout Battlfield 4 ainsi que Borderlands 1 et 2) mais aussi d'autre RPG (Skyrim) et j'ai eu ma période MMO avec Dofus ( gros gros joueur à une époque maintenant révolue même si j'ai toujours mon ptit Iop x) )
Voilà, pas grand chose à dire d'autres, je vous dis à bientôt sur la Couronne de Cuivre !
- Voyageuse
- Dignitaire de Lumenis
- Élu de Mystra
.
Tiens, encore un prof sur la CC, tu n'es pas le seul (et tu fais bien : les scientifiques vont peut-être enfin être plus nombreux que les littéraires !). Bon courage pour tes débuts dans le métier, de la part d'une "vieille" prof de maths !
Et bienvenue sur la CC ! Avec, je note, un bon choix de bouquins et jeux (enfin, les jeux je connais moins j'avoue, je manque de temps...)
Et bienvenue sur la CC ! Avec, je note, un bon choix de bouquins et jeux (enfin, les jeux je connais moins j'avoue, je manque de temps...)
- Bat
- Citoyen de Lumenis
- Flagelleur mental
.
Bienvenue parmi nous sur la CC Mephysto . Parmi les questions rituelles à ceux qui se présentent : quelles BDs lis-tu tiens ?
Bat la chauve-souris de Gotham ! Allez faire un tour à Luménis, ville de paix et de lumière. Et Ma Bio JdR .
-
.
Le couple ne fait pas tout hein. Perso, j'avais tous les points possibles tout ça, et j'ai *quand même* fini dans l'académie de Créteil. D'ailleurs, j'y suis toujours.Mephysto a écrit :Vous l'aurez compris, je suis un tout jeune prof célibataire (je précise parce que c'est en grande partie à cause de ça que jme retrouve au fin fond de la banlieue parisienne et que je suis un peu "dég" quand je vois mes amis peinards ailleurs...non non je suis pas jaloux ou dégoûté ) de 24 ans qui s'efforce de faire son boulot tant bien que mal et de profiter un peu des joies de la vie parisienne (bah ouais histoire de pas avoir QUE les inconvénients)
- LuluBalayette
- Gnoll
.
Bonjour Mephysto, j'ai tout de suite pensé à cet extrait de film en te lisant.Mephysto a écrit : Bonjour à tous !
As-tu joué aux autres Elder Scrolls? Si oui, qu'en as-tu pensé, pour eux-mêmes et par rapport à Skyrim? Peux-tu nous faire profiter de quelques mots lorrains s'il te plaît?
Bonne navigation sur la Couronne!
- Mephysto
- Ours brun
.
C'est vrai et ça dépend de quelques autres trucs mais j'en connais quelques uns à qui ça a très bien profité de ce que j'ai pu voir et ce dès la première année x)Smidge a écrit :Le couple ne fait pas tout hein. Perso, j'avais tous les points possibles tout ça, et j'ai *quand même* fini dans l'académie de Créteil. D'ailleurs, j'y suis toujours.
Pour les BD, je les lisais toutes à une époque : de Astérix à Gaston Lagaffe en passant par les Schtroumpfs (j'étais très assidu à la médiathèque de la ville proche de ma campagne natale ), maintenant j'en lis plus trop ! Les dernières en dates étaient Lanfeust de Troy et des Etoiles ainsi que Trolls de Troy
Pour les Elders Scrolls, j'ai découvert la saga avec Skyrim, je n'ai pas testé les précédents donc je peux pas comparer. Pour les mots lorrains, les deux qui m'ont le plus trahis sont "vingt" en prononçant le "t" à la fin et "clencher" la porte signifiant grosso modo "actionner la clenche/poignée sans forcément ouvrir la porte".
Pour le reste je vous renvoie à un lien wiktionnaire (je précise que on les utilise pas tous hein perso j'en connais que quelques uns de la liste ) => https://fr.wiktionary.org/wiki/Annexe:Lexique_du_parler_lorrain
- Mr Sylvestre
- Basilic mineur
.
C'est dommage, parce que plus ça va pire c'est les Elder Scrolls. Enfin, ils veulent ratisser le plus large, alors ils améliorent la jouabilité, l'histoire devient de plus en plus vue et revue, les quêtes se ressemblent, on nage de plus en plus dans un océan d'imbécilité.Mephysto a écrit : Pour les Elders Scrolls, j'ai découvert la saga avec Skyrim, je n'ai pas testé les précédents donc je peux pas comparer.
M'enfin, pour un jeu où le but annoncé c'est de buter des dragons, ça aurait pu être bien pire, ils s'en sortent grâce aux graphismes à mon sens.
Oblivion était encore plus mauvais que Skyrim (à la fin du jeu tous les brigands ont des armures de verre complète et sont "chefs des bandits", ou "chefs gobelin", etc), Morrowind j'ai trouvé qu'il était de très loin le meilleur. Bon, y jouer maintenant ça doit faire bizarre, vu les graphismes de l'époque (sorti il y a 16 ans je crois), mais l'univers est sensiblement plus étrange, plus exotique, entre les échassiers, le bétail local, les netchs, les montures locales, une sorte de grand lézard, les mines de kwama, des fourmis géantes bien organisées que les hommes exploitent pour leurs oeufs.
Et puis l'ambiance volcanique, tempêtes de cendres, rivages désolés, bon, pas la joie et la bonne humeur (beaucoup de trucs à lire, pas d'humour) mais une expérience vraiment originale.
Le côté politique est très développé entre les trois familles plus ou moins inféodées à l'Empire, que tu représentes, sans autant en faire partie, on ne sait jamais trop.
C'est en tout cas infiniment plus fin que dans un Oblivion ou dans un Skyrim.
Le CAPES physique chimie je compte le passer cette année ! Mais j'ai 32 ans... ça fait tellement longtemps que j'ai arrêté les cours que c'est 3000 euros l'inscription je crois, ou 2000, bref, bien trop cher. Je vais essayer avec le CNED
Tu t'en sors avec tes classes ?
"La stratégie la plus dangereuse consiste à enjamber un précipice en deux sauts." Benjamin Disraeli
Allez voir ici si j'y suis, et chantez les louanges du condor, du boxeur, de Cecilia, du gamin à problèmes ou du bébé pilote.
Allez voir ici si j'y suis, et chantez les louanges du condor, du boxeur, de Cecilia, du gamin à problèmes ou du bébé pilote.
- Chalindra Pharn
- Orbe ancien
.
En, fait, Morrowind est toujours très bon. Son gros défaut étant son gameplay plutôt mou par rapport à skyrim.
Ils ont foiré le leveling des créatures et objets dans Oblivion, par fainéantise. De nombreux mods corrigent ça. Mais les quêtes de guilde ont une bien meilleure histoire dans Morrowind. Plus courtes mais plus intenses. (ho cette confrérie noire)
Dans Skyrim, ils ont mixé les deux, bon gameplay et histoire qu'elles sont bien par contre, ils ont tellement simplifié les statistiques personnages que ça devient ridicule d'en laisser. Même Diablo 1 avait plus de stat à gérer.
Malheureusement, ils vont vers une simplification à outrance, réduisant de fait ce qu'on peut faire dans le jeu tout ça parce que c'est plus dur d'équilibrer un jeu plus complexe.
Les gros point fort de ces opus, c'est le back-ground. Il est certainement les plus grand et approfondit de l'univers du jeu vidéo.
Si je devais donner un top dans l'ordre de mes préférences (en sachant que mes jeux sont tous moddé)
Morrowind - Skyrim - Daggerfall - Oblivion
Ils ont foiré le leveling des créatures et objets dans Oblivion, par fainéantise. De nombreux mods corrigent ça. Mais les quêtes de guilde ont une bien meilleure histoire dans Morrowind. Plus courtes mais plus intenses. (ho cette confrérie noire)
Dans Skyrim, ils ont mixé les deux, bon gameplay et histoire qu'elles sont bien par contre, ils ont tellement simplifié les statistiques personnages que ça devient ridicule d'en laisser. Même Diablo 1 avait plus de stat à gérer.
Malheureusement, ils vont vers une simplification à outrance, réduisant de fait ce qu'on peut faire dans le jeu tout ça parce que c'est plus dur d'équilibrer un jeu plus complexe.
Les gros point fort de ces opus, c'est le back-ground. Il est certainement les plus grand et approfondit de l'univers du jeu vidéo.
Si je devais donner un top dans l'ordre de mes préférences (en sachant que mes jeux sont tous moddé)
Morrowind - Skyrim - Daggerfall - Oblivion
- LuluBalayette
- Gnoll
.
@Chalindra: pour moi aussi, Morrowind reste de loin le meilleur. Et Arena, où le places-tu dans ton classement?
J'ai une amie messine qui a appris le mot "clenche" et sa signification lors de son premier séjour en Normandie. Beaucoup de ces mots me semblent utilisés en dehors de la Lorraine en tout cas.Mephysto a écrit : Pour les Elders Scrolls, j'ai découvert la saga avec Skyrim, je n'ai pas testé les précédents donc je peux pas comparer. Pour les mots lorrains, les deux qui m'ont le plus trahis sont "vingt" en prononçant le "t" à la fin et "clencher" la porte signifiant grosso modo "actionner la clenche/poignée sans forcément ouvrir la porte".
Pour le reste je vous renvoie à un lien wiktionnaire (je précise que on les utilise pas tous hein perso j'en connais que quelques uns de la liste ) => https://fr.wiktionary.org/wiki/Annexe:Lexique_du_parler_lorrain
- Chalindra Pharn
- Orbe ancien
- Mephysto
- Ours brun
.
Ouais un collègue normand m'a confirmé cela effectivement ! De là à dire que la Normandie est en fait une partie oubliée de la Lorraine il n'y a qu'un pasLuluBalayette a écrit :@Chalindra: pour moi aussi, Morrowind reste de loin le meilleur. Et Arena, où le places-tu dans ton classement?
J'ai une amie messine qui a appris le mot "clenche" et sa signification lors de son premier séjour en Normandie. Beaucoup de ces mots me semblent utilisés en dehors de la Lorraine en tout cas.
Du coup j'ai suscité un débat juste en parlant de SKyrim j'suis balèze Je retiens donc qu'il faudra au moins que je teste Morrowind à priori
@Mr Sylvestre : Ecoute l'année dernière ça a été relativement bien et mon inspecteur m'a dit que j'avais un bon contact, j'attends de voir cette rentrée avec l'expérience d'une année de plus engrangée, sachant que maintenant je serais plus un "nouveau" prof pour les élèves. Le CNED ça peut être un bon entrainement aussi mais bon pour les écrits des bouquins de prépas et des annales téléchargées sur le net ça peut être suffisant à mon sens si la motiv' est au RDV, le plus dur en fait c'est de préparer l'oral et pour ça le mieux c'est d'aller à la fac. Une amie qui était technicienne à la fac a fait comme ça et ça lui as bien réussi (après c'est sur elle y travaillait déjà donc plus facile pour elle).