Oyez, oyez !
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
[Lieu] Sur les pavés de l'esplanade
- Kyrone
- Personnage des Royaumes
- Araignée géante
- Statut : Hors ligne
.
La tactique du jeune elfe noir avait payée...maintenant il devait en finir et faire en sorte que la fée qui l'accompagne s'en sorte vivant,Il était inutile de tirer d'autres flèches la première avait atteint et jouer parfaitement sa partition,Sortant ses deux lames de leurs fourreaux,Kyrone se mets a bondir dans la mélée pour larder et trancher autant que possible dans la chair du troll et essayer de le tuer aussi vite que possible tant qu'il est a la proie des flammes!
L'attitude fougueuse et pleine d'énergie du jeune rôdeur pourrait paraitre mal avisé,mais comme tout ceux de son espèce le jeune drow ne répugne jamais a aller au corps a corps...
L'attitude fougueuse et pleine d'énergie du jeune rôdeur pourrait paraitre mal avisé,mais comme tout ceux de son espèce le jeune drow ne répugne jamais a aller au corps a corps...
Rôdeur de la lune d'Eilstraée,Frère de Clan de Talianna et amoureux transi de cette dernière,Fiche ici:aventurier-kyrone.html Joué par Brutus.
- Mortis
- Conseiller de Manost
- Araignée éclipsante
- Localisation : Trop loin pour que tu puisses m'attraper... mouhahaha !
.
Kyrone larda le Troll de plusieurs coup d'épée, le sang giclait des plaies à chacun de ses coups de lames... Le troll qui n'avait pas perdu de sa vigueur se débattait, il prononça un charabia dans une langue très gutturale inconnue au rôdeur mais qui pouvait se douter qu'il s'agissait de menace ou d'insulte dans la langue du troll et mit deux violents coups de griffes, qui ne ratèrent le rôdeur que de peu... Il put sentir la violence démesurée des coups, qui aurait pu le faire voler de l'autre coté de la caverne ! Un chose était sur il ne fallait pas se faire toucher par un coup au risque d'y laisser des plumes...
La fée continuait à faire ce que son équipement lui permettait : tirer des petites flèches sur le corps enflammé et ensanglanté du monstre, monstre qui poussait des hurlements effrayant mêlés de douleur et de rage et tentait en se débâtant d’éteindre les flammes et de frapper son assaillant... pendant ce temps la végétation née du sort de petit esprit sylvain était entrain de bruler, le haut de la caverne se remplissait pu à peu de fumée.
La fée continuait à faire ce que son équipement lui permettait : tirer des petites flèches sur le corps enflammé et ensanglanté du monstre, monstre qui poussait des hurlements effrayant mêlés de douleur et de rage et tentait en se débâtant d’éteindre les flammes et de frapper son assaillant... pendant ce temps la végétation née du sort de petit esprit sylvain était entrain de bruler, le haut de la caverne se remplissait pu à peu de fumée.
Virtus in medio est
- Kyrone
- Araignée géante
.
Les deux coups de griffes manqués étaient des rappels constants que le jeune rôdeur affrontait un ennemi d'autant plus redoutable,mais il ne pouvait pas freiner son assaut et devait redoubler d'autant plus d'éfforts: De la fumée se fesait de plus en plus présente dans la caverne et bientôt cela se retournerait contre les assaillants...
Il fallait au jeune rôdeur mettre fin aussi rapidement que possible a la vie du troll,tant qu'il brulait encore...Tout en restant a l'offensive,Kyrone essayait a présent de frapper les jambes de son adversaire,a la fois pour le dééquilibrer,et si il parvenait a le faire tomber,le coup de graçe suiverait sous peu....
Il fallait au jeune rôdeur mettre fin aussi rapidement que possible a la vie du troll,tant qu'il brulait encore...Tout en restant a l'offensive,Kyrone essayait a présent de frapper les jambes de son adversaire,a la fois pour le dééquilibrer,et si il parvenait a le faire tomber,le coup de graçe suiverait sous peu....
Rôdeur de la lune d'Eilstraée,Frère de Clan de Talianna et amoureux transi de cette dernière,Fiche ici:aventurier-kyrone.html Joué par Brutus.
- Mortis
- Conseiller de Manost
- Araignée éclipsante
.
Le troll ne parvenant pas à se régénérer commençait à fatiguer, ses coups était plus lents... Kyrone profita de l'occasion pour le mettre un coup d'épée longue sur le genou du monstre, le genoux ne se coupa pas mais se plia d'une manière peu naturelle. Le troll ci se sentant partir en avant, prenant sur lui, il serra le poing et mis un violent coup dans la poitrine de Kyrone, un coup si violent le fit ainsi reculer à plusieurs pieds de distance, en crachant un peu de sang.
Le rôdeur était surpris par le coup inattendu du monstre, et ressentait une vive douleur lorsqu'il respirait... toutefois le montre était genoux à terre, et il était peut-être temps d'en profiter.
Le rôdeur était surpris par le coup inattendu du monstre, et ressentait une vive douleur lorsqu'il respirait... toutefois le montre était genoux à terre, et il était peut-être temps d'en profiter.
Virtus in medio est
- Kyrone
- Araignée géante
.
Kyrone dérapa sur plusiers mètres en arrière et rapidement une grosse gorgée de sang lui monta a la bouche qu'il ne pu réprimer,Sa poitrine le fesait souffrir et il avait visiblement pris un très mauvais coup...Se secouant la tête et décidé a porter le coup de graçe,Le jeune rôdeur de la lune reparti a l'attaque et cette fois il frappera le cou du troll...et ensuite penser a se soigner tant la douleur a la poitrine est vive...Et c'est ainsi avec ses deux épées longues que le jeune drow repart a l'assaut.
(HRP:Il a deux épées longues magiques le Kyrone,pas comme Talianna qui elle effectivement a une épée bâtarde. )
(HRP:Il a deux épées longues magiques le Kyrone,pas comme Talianna qui elle effectivement a une épée bâtarde. )
- Mortis
- Conseiller de Manost
- Araignée éclipsante
.
La violence du coup avait surpris la fée qui était tenter de venir au secours de Kyrone, mais que pouvait elle faire face au troll... et finissait par se demander si elle n'avait pas envoyer le rôdeur à la mort.
Kyrone de son coté malgré l'intense douleur, certainement des cote cassés et un poumons touché, était reparti à l'assaut, il leva son épée en l'air et la fit fondre sur le cou du troll, qui à force de hurler et gesticuler, avait respirer de la fumée, avait perdu beaucoup de sang, et était à bout de souffle... Le coup d'épée du Drow eut finit mettre un terme à un combat certes court mais éprouvant et trancha la tête du monstre, qui vola dans les ronces et les racines.
L’élan et le coup intensifia encor plus la douleur, mais Kyrone parvint à retenir un cri de douleur...
- Fichons le camps ! Viens dépêches-toi.
La fée qui était venu voir l’état du rôdeur, le pressait de sortir d'un endroit qui devenait la proie des flammes et de fumées étouffantes. Et écartait la végétation pour créer un passage. Il fallait que le rôdeur puisse sortir de la caverne car elle n'avait pas le moyen de le porter vers la sortie.
- Je m'occuperai de la suite mais pour le moment il faut que tu sortes d'ici.
Kyrone de son coté malgré l'intense douleur, certainement des cote cassés et un poumons touché, était reparti à l'assaut, il leva son épée en l'air et la fit fondre sur le cou du troll, qui à force de hurler et gesticuler, avait respirer de la fumée, avait perdu beaucoup de sang, et était à bout de souffle... Le coup d'épée du Drow eut finit mettre un terme à un combat certes court mais éprouvant et trancha la tête du monstre, qui vola dans les ronces et les racines.
L’élan et le coup intensifia encor plus la douleur, mais Kyrone parvint à retenir un cri de douleur...
- Fichons le camps ! Viens dépêches-toi.
La fée qui était venu voir l’état du rôdeur, le pressait de sortir d'un endroit qui devenait la proie des flammes et de fumées étouffantes. Et écartait la végétation pour créer un passage. Il fallait que le rôdeur puisse sortir de la caverne car elle n'avait pas le moyen de le porter vers la sortie.
- Je m'occuperai de la suite mais pour le moment il faut que tu sortes d'ici.
Virtus in medio est
- Kyrone
- Araignée géante
.
Le combat terminé,Kyrone mit une lame au fourreau et fouilla rapidement de sa main valide sa besace et en sortie une potion de soin léger qu'il bu aussitôt*Boit/Potion de soin léger*,Sa vision se troublait et il commençait a perdre l'équilibre mais la potion fit assez rapidement son éffet...et soulagea légérement la douleur et supprima en partie sa vision trouble...Offrant au jeune drow assez de force pour repartir....
"Kof Kof!*Crache encore du sang.*Allons nous en...Je te suis."
Dit t'il a la fée avant de la suivre...
"Kof Kof!*Crache encore du sang.*Allons nous en...Je te suis."
Dit t'il a la fée avant de la suivre...
- Mortis
- Conseiller de Manost
- Araignée éclipsante
.
Manquant plusieurs fois de glisser et de chuter dans la montée glissante, toutefois s’accrochant à la paroi et aux racines qui dépassaient,et malgré son état le rôdeur parvint à remonter la pente et à sortir dehors. Il était exténué, et la fée le conseilla de s'asseoir près d'une racine géante, et commença à lancé un sort de soin léger sur le pauvre drow. Un léger mieux pour Kyrone, la douleur était moins grande à chaque sort de l'esprit sylvestre, mais épuisé il s’évanouit pendant que la fée effectuait encor quelques soins magiques...
... il sortit de son coma au milieux d'un étrange cercle de pierre, il n'avait plus mal. il regarda à coté de lui et vit la fée qui était là, à le fixer et qui lui dit :
- Alors ça va mieux ? J'ai fait les premiers soin et j'ai ensuite appelé des amis et on t'as transporter ici.
... il sortit de son coma au milieux d'un étrange cercle de pierre, il n'avait plus mal. il regarda à coté de lui et vit la fée qui était là, à le fixer et qui lui dit :
- Alors ça va mieux ? J'ai fait les premiers soin et j'ai ensuite appelé des amis et on t'as transporter ici.
Virtus in medio est
- Kyrone
- Araignée géante
.
Vivant??Il était vivant,Entouré de fées et apparament au millieu de la fôret,Kyrone s'assit tandis qu'il reprend peu a peu concience...Il n'avait plus aucune douleur....
"Soyez remerciés,au nom de la dame aux cheveux d'argent.*Avec un visage reconnaissant.*Et comme tu l'a vu,je n'ai qu'une parôle,mais c'était également mon sacerdoce en tant que rôdeur de la lune."
Déclara Kyrone qui bientôt se releva...Ils avaient triomphés mais cela fût juste..Très juste même...Et maintenant,Il va falloir qu'ils en viennent a discuter de Malik...
(HRP:J'ai joué le défaut de Kyrone,en gros c'est une tête brulée au combat. )
"Soyez remerciés,au nom de la dame aux cheveux d'argent.*Avec un visage reconnaissant.*Et comme tu l'a vu,je n'ai qu'une parôle,mais c'était également mon sacerdoce en tant que rôdeur de la lune."
Déclara Kyrone qui bientôt se releva...Ils avaient triomphés mais cela fût juste..Très juste même...Et maintenant,Il va falloir qu'ils en viennent a discuter de Malik...
(HRP:J'ai joué le défaut de Kyrone,en gros c'est une tête brulée au combat. )
- Mortis
- Conseiller de Manost
- Araignée éclipsante
.
L'esprit follet, visiblement rassuré de la voir en bonne forme, lui répondit avec un petit sourire.
- C’était la moindre des choses non ? Après tout tu as tué un Troll pour nous ! Je vais te présenter au seigneur Puck. Alors bon je te préviens notre seigneur est très spécial, on l’appelle "le Prince Farceur" il aime jouer des tours aux gens alors ne prend pas ombrages des mauvaises blagues ou plaisanteries qu'il pourrait te faire, elles sont le plus souvent temporaires... Ensuite lorsqu'il t'en donnera la permission tu pourras voir l'humain nommé Malik.
Il n'osait parler de la fois où le seigneur Puck avait fait tomber la reine Titania amoureuse d'un mortel, et qu'il avait temporairement transformé celui ci en homme à tête d’âne, ou d'autres blagues de ce genre...
- C’était la moindre des choses non ? Après tout tu as tué un Troll pour nous ! Je vais te présenter au seigneur Puck. Alors bon je te préviens notre seigneur est très spécial, on l’appelle "le Prince Farceur" il aime jouer des tours aux gens alors ne prend pas ombrages des mauvaises blagues ou plaisanteries qu'il pourrait te faire, elles sont le plus souvent temporaires... Ensuite lorsqu'il t'en donnera la permission tu pourras voir l'humain nommé Malik.
Il n'osait parler de la fois où le seigneur Puck avait fait tomber la reine Titania amoureuse d'un mortel, et qu'il avait temporairement transformé celui ci en homme à tête d’âne, ou d'autres blagues de ce genre...
Virtus in medio est
- Kyrone
- Araignée géante
.
Kyrone savait des habitudes farçeuses de certaines fées que par des légendes et autres contes de fées guère précis et généralement enjolivés pour aider les jeunes enfants a dormir,Si le seigneur des fées est un brin farçeur,Eh bien soit,Le jeune rôdeur de la lune composera avec ses lubies,de toute manière...Tout ce qui importe c'est ce que le dénommé Malik est advenu...
"Menez le chemin compagnons fées,je vous suis."
Déclara le jeune drow aux fées étant a ses côtés.
"Menez le chemin compagnons fées,je vous suis."
Déclara le jeune drow aux fées étant a ses côtés.
- Mortis
- Conseiller de Manost
- Araignée éclipsante
.
Les fées présentes, certaines plus par curiosité qu'autre chose, guidèrent Kyrone à travers leur foret, la nature y était étrange et prenait des proportions énormes, des herbes hautes, champignons et autre fleurs presque aussi grande que les arbres d'une foret commune, occupait l'espace laissé libre par les arbres géants dont la cime touchait presque les rares nuages qui flottaient dans le ciel. Un spectacle qui donnait l'impression au rôdeur de ne pas être différent d'une fourmi.
Soudain, ils passèrent une série de colonnades en pierre moussue et une route de pierre couverte de lierre qui menaient au racine d'un arbre creux. la fée s'arreta devant le grand escalier qui menait à l’arbre.
- Nous arrivons... Voici le palais du seigneur Puck.
Dit la fée au rôdeur, avant d'entreprendre l’ascension, l'escalier était étrange car ces marches étaient prévues pour s'adapter aux créatures de la taille des fées mais aussi des humanoïdes de la taille de Kyrone. Ceci laissait présager à l'elfe noir que les ce n'est pas un cas unique pour le seigneur fée local d'accueillir des êtres venues certainement de Toril.
Une fois les escaliers gravis et arrivé au cœur de l'arbre, Kyrone fut surprit de voir un environnement lumineux, des lumières dansaient dans la pièces et laissait apparaitre au loin une sorte de trône en bois et en feuille, avec assis dessus de manière désinvolte une étrange fée : la tête sur un accoudoir et une jambe sur l'autre, sa peau était aussi noir que celle du rôdeur, ses yeux luisaient d'un rouge étrange et son visage laissait apparaitre un petit sourire moqueur. Un tapis de feuilles vertes et de pétales de différentes couleurs couvrait le chemin menant jusqu'au trône.
- Voici le seigneur Puck...
Murmura l'esprit follet, alors que le fameux seigneur Puck posa son regard sur les nouveaux arrivants. Son sourire s’élargit et d'un geste de la main il intima le rôdeur et la fée à approcher...
Soudain, ils passèrent une série de colonnades en pierre moussue et une route de pierre couverte de lierre qui menaient au racine d'un arbre creux. la fée s'arreta devant le grand escalier qui menait à l’arbre.
- Nous arrivons... Voici le palais du seigneur Puck.
Dit la fée au rôdeur, avant d'entreprendre l’ascension, l'escalier était étrange car ces marches étaient prévues pour s'adapter aux créatures de la taille des fées mais aussi des humanoïdes de la taille de Kyrone. Ceci laissait présager à l'elfe noir que les ce n'est pas un cas unique pour le seigneur fée local d'accueillir des êtres venues certainement de Toril.
Une fois les escaliers gravis et arrivé au cœur de l'arbre, Kyrone fut surprit de voir un environnement lumineux, des lumières dansaient dans la pièces et laissait apparaitre au loin une sorte de trône en bois et en feuille, avec assis dessus de manière désinvolte une étrange fée : la tête sur un accoudoir et une jambe sur l'autre, sa peau était aussi noir que celle du rôdeur, ses yeux luisaient d'un rouge étrange et son visage laissait apparaitre un petit sourire moqueur. Un tapis de feuilles vertes et de pétales de différentes couleurs couvrait le chemin menant jusqu'au trône.
- Voici le seigneur Puck...
Murmura l'esprit follet, alors que le fameux seigneur Puck posa son regard sur les nouveaux arrivants. Son sourire s’élargit et d'un geste de la main il intima le rôdeur et la fée à approcher...
Virtus in medio est
- Kyrone
- Araignée géante
.
Kyrone suivit la petite troupe de fées qui le conduisit a travers une étrange fôret qui lui donnait l'impression d'être un insecte au vu de la taille impréssionnante de la végétation qui l'entoure...Décidément il se trouve dans un monde complétement différant du sien...
Au bout d'un certain temps,la petite troupe arriva vers un arbre creux et une fois pénétrés a l'intérieur,Kyrone remarqua sans mal qu'il s'agissait d'une sorte de palais Féerique ou une chose pour le moins très similaire...Assis de façon particulièrement nonchelante,une fée dont la couleur de peau et des yeux très semblables a ceux d'un drow pose son regard vers le nouveau venu et lesquelques fées qui l'accompagne...Puis fait signe au rôdeur de la lune de venir a lui...
Le jeune drow optempère sans dire môt pour l'instant mais offre un signe de tête respectueux envers son hôte...
Au bout d'un certain temps,la petite troupe arriva vers un arbre creux et une fois pénétrés a l'intérieur,Kyrone remarqua sans mal qu'il s'agissait d'une sorte de palais Féerique ou une chose pour le moins très similaire...Assis de façon particulièrement nonchelante,une fée dont la couleur de peau et des yeux très semblables a ceux d'un drow pose son regard vers le nouveau venu et lesquelques fées qui l'accompagne...Puis fait signe au rôdeur de la lune de venir a lui...
Le jeune drow optempère sans dire môt pour l'instant mais offre un signe de tête respectueux envers son hôte...
- Mortis
- Conseiller de Manost
- Araignée éclipsante
.
Kyrone avançait silencieusement, après quelque pas il commençait à être à une distance respectable du seigneur fée quand soudain il sentit quelque chose lui attraper un pied, provoquant sa lourde chute au sol.
*Badaboom* (HRP oui je fait les bruitage aussi )
Le rôdeur alors qu'il se leva remarqua deux choses, le ricanement de la fée posée sur son trône suivi ceux des autres fées qui suivait de manière mécanique, et le fait que malgré cette chute il n'avait mal nul part. Visiblement les farces n’étaient pas faite pour blesser les visiteurs, en tout cas jusque maintenant...
*Badaboom* (HRP oui je fait les bruitage aussi )
Le rôdeur alors qu'il se leva remarqua deux choses, le ricanement de la fée posée sur son trône suivi ceux des autres fées qui suivait de manière mécanique, et le fait que malgré cette chute il n'avait mal nul part. Visiblement les farces n’étaient pas faite pour blesser les visiteurs, en tout cas jusque maintenant...
Virtus in medio est
- Kyrone
- Araignée géante
.
Kyrone se trouvait bel et bien dans une cour de fées,et a vrai dire,le fait d'avoir eu la cheville un brin saisi et qui l'a fait tomber était sans doute que peu de choses dans un plan ou les êtres féeriques étaient dominants,Kyrone préféra donc se relever sans pester,Heureusement que Neige du matin n'est pas a ses côtés,le caractère noble du tigre blanc n'aurait apprécié une telle chose si ce dernier avait été témoin de tout ceci...
"Je ne suis que de passage Seigneur Puck,je cherche un humain qui est peut-être venu a votre court il y a peu de temps."
Déclara alors le jeune rôdeur de la lune de façon humble au seigneur Fée et a sa court.
"Je ne suis que de passage Seigneur Puck,je cherche un humain qui est peut-être venu a votre court il y a peu de temps."
Déclara alors le jeune rôdeur de la lune de façon humble au seigneur Fée et a sa court.
- Mortis
- Conseiller de Manost
- Araignée éclipsante
.
Le seigneur Puck prit une mine sérieuse et s'adressa à la fée qui avait accompagnée Kyrone jusqu'à son palais :
- Comment se nomme ce noir cousin du peuple fée,
Qui face à moi, ne daigne pas vouloir se présenter ?
- Euh... il se nomme Kyrone mon Seigneur !
Répondit l'esprit follet, légèrement tendu, après avoir adresser un regard inquiet au seigneur fée. Seigneur fée qui visiblement s'exprimait en vers une originalité de plus chez ce curieux personnage.
- Comment se nomme ce noir cousin du peuple fée,
Qui face à moi, ne daigne pas vouloir se présenter ?
- Euh... il se nomme Kyrone mon Seigneur !
Répondit l'esprit follet, légèrement tendu, après avoir adresser un regard inquiet au seigneur fée. Seigneur fée qui visiblement s'exprimait en vers une originalité de plus chez ce curieux personnage.
Virtus in medio est
- Kyrone
- Araignée géante
.
Que ça soit les humanoides comme le peuple fée,les règles de la noblesse semblent identiques et immuables,Kyrone vient de le découvrir a ses dépends,Dans tous les cas,il était guère possible de savoir comment son hôte allait réagir positivement,Négativement..Le peuple fée étant aussi chaotique que changeant...Voila le jeune rôdeur fixé...
"Veuillez accepter mes plus plates excuses seigneur Puck,Effectivement je suis Kyrone,Fils de Faldara et Tanegar...Rôdeur de la lune du clan drow du thétyr pour vous servir,Je suis néenmoins que de passage en votre royaume...Je cherche un humain qui est venu dans votre court."
Déclara le rôdeur,qui savait désormais qu'il deverait peser ses parôles,ayant froisé sans trop le vouloir son hôte féerique...
"Veuillez accepter mes plus plates excuses seigneur Puck,Effectivement je suis Kyrone,Fils de Faldara et Tanegar...Rôdeur de la lune du clan drow du thétyr pour vous servir,Je suis néenmoins que de passage en votre royaume...Je cherche un humain qui est venu dans votre court."
Déclara le rôdeur,qui savait désormais qu'il deverait peser ses parôles,ayant froisé sans trop le vouloir son hôte féerique...
- Mortis
- Conseiller de Manost
- Araignée éclipsante
.
Face à l’aplatissement du jeune Drow, le seigneur Puck récupéra son petit sourire en coin du début et puis explosa de rire.
- N'ai nulle crainte et ne t'excuse pas cousin mortel,
Je sais que tu es celui qui a débarrassé cette foret,
De la présence, de notre ennemie la Fille du Gel,
En combattant, courageusement son monstrueux sujet.
- Puisque tu viens t’enquérir au sujet de notre invité,
Sache que de sa santé, tu n'a nulle raison de douter,
Et que je t'autorise à le voir, après ta récompense,
je vais le faire venir au cours de cette doléance.
- De cette récompense parlons justement sur l'heur :
Pour l'aide que tu a apporter à ma seigneurie,
Je te fais un cadeau qui te remplira de bonheur,
Et je t'assure qu'il ne s'agit pas d'une plaisanterie.
Le seigneur fée fit apparaitre devant lui une "flute de pan" et la fit léviter jusque devant le rôdeur.
- N'ai nulle crainte et ne t'excuse pas cousin mortel,
Je sais que tu es celui qui a débarrassé cette foret,
De la présence, de notre ennemie la Fille du Gel,
En combattant, courageusement son monstrueux sujet.
- Puisque tu viens t’enquérir au sujet de notre invité,
Sache que de sa santé, tu n'a nulle raison de douter,
Et que je t'autorise à le voir, après ta récompense,
je vais le faire venir au cours de cette doléance.
- De cette récompense parlons justement sur l'heur :
Pour l'aide que tu a apporter à ma seigneurie,
Je te fais un cadeau qui te remplira de bonheur,
Et je t'assure qu'il ne s'agit pas d'une plaisanterie.
Le seigneur fée fit apparaitre devant lui une "flute de pan" et la fit léviter jusque devant le rôdeur.
Virtus in medio est
- Kyrone
- Araignée géante
.
"Je n'ai fait que mon devoir de rôdeur,Seigneur Puck,Rien de plus."
Répondit humblement Kyrone tandis qu'une mystérieuse flûte de pan lévitait pour aller a sa rencontre...Pensant que la flûte doit être enchantée,Kyrone se demande quel pouvoir imprègne le dit instrument en bois,Même si éliminer un troll est un acte aussi courageux que téméraire...Ces créatures ont terrassés bien des sôts qui pensaient pouvoir les faire passer de vie a trépas...
Avec un visage reconnaissant,Kyrone attend que l'instrument soit a moins d'un mètre de lui et contemple la flûte de pan un instant...
Répondit humblement Kyrone tandis qu'une mystérieuse flûte de pan lévitait pour aller a sa rencontre...Pensant que la flûte doit être enchantée,Kyrone se demande quel pouvoir imprègne le dit instrument en bois,Même si éliminer un troll est un acte aussi courageux que téméraire...Ces créatures ont terrassés bien des sôts qui pensaient pouvoir les faire passer de vie a trépas...
Avec un visage reconnaissant,Kyrone attend que l'instrument soit a moins d'un mètre de lui et contemple la flûte de pan un instant...
- Mortis
- Conseiller de Manost
- Araignée éclipsante
.
Kyrone put admirer l’instrument qui flottait en l'air attendant desserrement un main charitable pour le saisir. De plus le rôdeur pouvait voir un petit parchemin fourni avec l'instrument.
La flute semblait être fait d'un ensemble de roseaux taillés en biseau, et relié entre eux par du chanvre tressé tout ce qu'il y a de plus classique, cependant chaque roseau était pourvu d'un glyphe étrange. La flute était relativement grande : Longue comme l'avant bras du jeune drow.
- Voici donc un instrument magique, la Syrinx.
J'avais à la base l’idée de m'amuser encor un peu
Mais je vais t’épargner les énigmes de sphinx
Tant que tu semble pris par d'autre enjeux.
La Syrinx donneur à l'heureux possesseur,
De pouvoir appeler un allié de la nature
De n'importe ou, pour la durée d'une heur,
Que ce soit animal, fée ou autre créature.
Pour invoquer près soi cet être,
Il faut déjà pour cela le connaitre.
Ensuite souffler dans l’instrument,
Activera alors son enchantement.
Cependant avant tout je dois te prévenir
que la créature ne viendra prés de toi
Que si celle si l'accepte et le désire,
et qu’après elle retournera chez soi.
Le seigneur Puck avait une mine amusée, face au rôdeur tout en prononçant son petit discours, il était assez difficile de savoir ce qu'une créature de ce genre pouvait penser.
La flute semblait être fait d'un ensemble de roseaux taillés en biseau, et relié entre eux par du chanvre tressé tout ce qu'il y a de plus classique, cependant chaque roseau était pourvu d'un glyphe étrange. La flute était relativement grande : Longue comme l'avant bras du jeune drow.
- Voici donc un instrument magique, la Syrinx.
J'avais à la base l’idée de m'amuser encor un peu
Mais je vais t’épargner les énigmes de sphinx
Tant que tu semble pris par d'autre enjeux.
La Syrinx donneur à l'heureux possesseur,
De pouvoir appeler un allié de la nature
De n'importe ou, pour la durée d'une heur,
Que ce soit animal, fée ou autre créature.
Pour invoquer près soi cet être,
Il faut déjà pour cela le connaitre.
Ensuite souffler dans l’instrument,
Activera alors son enchantement.
Cependant avant tout je dois te prévenir
que la créature ne viendra prés de toi
Que si celle si l'accepte et le désire,
et qu’après elle retournera chez soi.
Le seigneur Puck avait une mine amusée, face au rôdeur tout en prononçant son petit discours, il était assez difficile de savoir ce qu'une créature de ce genre pouvait penser.
Virtus in medio est
- Kyrone
- Araignée géante
.
Kyrone était très surpris de la puissance de l'instrument et pour cause,il pouvait désormais invoquer a ses côtés avec cette flûte de pan enchantée tout être animal,Féerique ou autre connue pour une heure...La seul condition étant que l'être en question doit accepter d'être transporté ainsi vers Kyrone,Voila un objet fort utile aux voyages de Kyrone qui lui permettra d'avoir Neige du matin a ses côtés comme d'autres dans les instants les plus critiques!Honoré d'un tel présent,Kyrone prend de sa main droite la flûte avec le plus grand soin.
"Sachez Seigneur Puck que votre cadeau est d'autant plus apprécié,Dites moi une chose,L'être que l'on désire avoir a ses côtés entend t'il ou ressent t'il quelque chose qui indique qu'il est demandé aux côtés du joueur de flûte?"
Demande avec curiosité le jeune drow,Cela pourrait aider a faire comprendre a Neige du matin comme a d'autres que Kyrone pourrait les demander a ses côtés,même si temporaire...
(HRP:Joli objet magique,Je suppose une heure/jour cela me semble plutôt classique non? )
"Sachez Seigneur Puck que votre cadeau est d'autant plus apprécié,Dites moi une chose,L'être que l'on désire avoir a ses côtés entend t'il ou ressent t'il quelque chose qui indique qu'il est demandé aux côtés du joueur de flûte?"
Demande avec curiosité le jeune drow,Cela pourrait aider a faire comprendre a Neige du matin comme a d'autres que Kyrone pourrait les demander a ses côtés,même si temporaire...
(HRP:Joli objet magique,Je suppose une heure/jour cela me semble plutôt classique non? )
- Mortis
- Conseiller de Manost
- Araignée éclipsante
.
Le seigneur fée répondit à un Kyrone curieux de la nature exacte du pouvoir de l’instrument magique.
- L’Être, par ce puissant instrument ainsi appelé,
Entendra souffler à son oreille la douce mélopée.
Si celui ci connait la nature du son qui l'appel,
Il fera sans doute moins preuve d'un esprit rebelle.
(HRP oui 1heur/jour, et donc oui la créature appelée entend un son de flute, après faut qu'elle comprenne qu'il s'agit d'un appel. )
- L’Être, par ce puissant instrument ainsi appelé,
Entendra souffler à son oreille la douce mélopée.
Si celui ci connait la nature du son qui l'appel,
Il fera sans doute moins preuve d'un esprit rebelle.
(HRP oui 1heur/jour, et donc oui la créature appelée entend un son de flute, après faut qu'elle comprenne qu'il s'agit d'un appel. )
Virtus in medio est
- Kyrone
- Araignée géante
.
"Je vois,Dans tous les cas cet instrument me sera fort utile,Encore une fois merci."
Déclara Kyrone tandis qu'il mit la flute de pan dans sa besace,Cet instrument magique risque d'être fort utile a l'avenir,Le jeune rôdeur de la lune en est certain...
Déclara Kyrone tandis qu'il mit la flute de pan dans sa besace,Cet instrument magique risque d'être fort utile a l'avenir,Le jeune rôdeur de la lune en est certain...
- Mortis
- Conseiller de Manost
- Araignée éclipsante
.
Le seigneur féérique claqua de ses fines mains, et une cohorte de fée partie et quitta le palais dans un ballet aérien gracieux...
Maintenant que tout ceci est chose réglée,
Vous allez rencontrer à présent notre invité.
Juste le temps pour les fées de le ramener,
Patientez donc avec moi jusqu'à son arrivée.
Quelques minutes passèrent, et le seigneur Puck qui visiblement s'ennuyait s'adressa à Kyrone :
Puisque ceci semble mettre cent ans
Que diriez-vous, pour passer le temps,
De faire avec moi un petit jeu innocent ?
Quelques petites énigmes et devinettes,
dont les réponses encor tenues secrètes
vous aideront peut-être dans votre quêtes...
Maintenant que tout ceci est chose réglée,
Vous allez rencontrer à présent notre invité.
Juste le temps pour les fées de le ramener,
Patientez donc avec moi jusqu'à son arrivée.
Quelques minutes passèrent, et le seigneur Puck qui visiblement s'ennuyait s'adressa à Kyrone :
Puisque ceci semble mettre cent ans
Que diriez-vous, pour passer le temps,
De faire avec moi un petit jeu innocent ?
Quelques petites énigmes et devinettes,
dont les réponses encor tenues secrètes
vous aideront peut-être dans votre quêtes...
Virtus in medio est
- Kyrone
- Araignée géante
.
Le seigneur fée semblait s'ennuyer ferme,Aussi il proposa au jeune rôdeur de passer un brin le temps en devinettes et charades,Ce n'était pas une chose que le jeune drow excellait mais pourquoi pas après tout?
"Soit Seigneur Puck,Si cela vous fait plaisir."
Répondit un Kyrone plutôt d'accord a faire un petit jeu d'esprit avec le seigneur féerique.
"Soit Seigneur Puck,Si cela vous fait plaisir."
Répondit un Kyrone plutôt d'accord a faire un petit jeu d'esprit avec le seigneur féerique.
- Mortis
- Conseiller de Manost
- Araignée éclipsante
.
le Seigneur Puck réfléchit à une première énigme ou devinette, se flottant son petit menton et son visage affichant une petite moue, puis son son visage s’éclaira d'un large sourire et il débuta :
Les grands arbres de cette foret,
Doublent leur taille tous les ans.
Il leur faut, au sein du bosquet
Un siècle devenir de pareils géants.
Me direz vous combien d'années,
Depuis qu'ils sont une pousse il faut
Pour que ces chênes et bouleaux
Atteignent de cette taille la moitié ?
Le seigneur fée commença donc par une énigme qui était assez en rapport à la nature, sans doute rien d’étonnant pour un être en lien direct avec la nature...
Les grands arbres de cette foret,
Doublent leur taille tous les ans.
Il leur faut, au sein du bosquet
Un siècle devenir de pareils géants.
Me direz vous combien d'années,
Depuis qu'ils sont une pousse il faut
Pour que ces chênes et bouleaux
Atteignent de cette taille la moitié ?
Le seigneur fée commença donc par une énigme qui était assez en rapport à la nature, sans doute rien d’étonnant pour un être en lien direct avec la nature...
Virtus in medio est
- Kyrone
- Araignée géante
.
"Je dirais 50 ans,Même si je peux aisément me tromper..."
Déclara le jeune drow,pas forcément sur de lui pour le coup...
Déclara le jeune drow,pas forcément sur de lui pour le coup...
- Mortis
- Conseiller de Manost
- Araignée éclipsante
.
(HRP Je traduis parce que l’énoncé en vers c'est peut-être dur à décrypter : Les arbres de cette foret doublent en taille tout les ans et atteignent leur taille maximale en cent ans, combien de temps leur faut il pour arriver à la moitié de leur taille maximale)
Le seigneur fée émit un rire, certainement content d'avoir posé un colle à l'elfe noir, auquel il dit ceci :
Il faut à ces nobles arbres onze fois neuf ans
Pour atteindre la moitié de leur taille de géant.
C'est en retournant l’énoncé de la question
Que l'esprit sage et malin trouve la solution.
(HRP C'est la 99e année, il faut compter à l'envers en fait : l'année avant sa taille adulte, avant de doubler de taille une dernière fois, il en mesurait la moitié.)
Le seigneur fée émit un rire, certainement content d'avoir posé un colle à l'elfe noir, auquel il dit ceci :
Il faut à ces nobles arbres onze fois neuf ans
Pour atteindre la moitié de leur taille de géant.
C'est en retournant l’énoncé de la question
Que l'esprit sage et malin trouve la solution.
(HRP C'est la 99e année, il faut compter à l'envers en fait : l'année avant sa taille adulte, avant de doubler de taille une dernière fois, il en mesurait la moitié.)
Virtus in medio est
- Kyrone
- Araignée géante
.
(HRP:Erf j'étais loin du compte. )
Kyrone avait mal répondu pour la première devinette mais restait confiant pour la suivante,Après tout,ils avaient bien le temps pour encore quelques unes...
"Je vois que je me suis lourdement trompé,Avez vous une autre en réserve?"
Demanda poliment le jeune rôdeur au seigneur Féerique.
Kyrone avait mal répondu pour la première devinette mais restait confiant pour la suivante,Après tout,ils avaient bien le temps pour encore quelques unes...
"Je vois que je me suis lourdement trompé,Avez vous une autre en réserve?"
Demanda poliment le jeune rôdeur au seigneur Féerique.
- Mortis
- Conseiller de Manost
- Araignée éclipsante
.
En effet ils avaient le temps, il fallait que les fées aillent trouver leur fameux invité Malik et le ramener au palais du seigneur fée, qui visiblement se réjouissait de conserver, en attendant ,son partenaire de jeu enchaina immédiatement avec une autre énigme :
Ma grande fragilité est telle,
Que pour moi le moindre mot
Prononcé est le plus mortel
Et terrible de tous les maux.
Ma grande fragilité est telle,
Que pour moi le moindre mot
Prononcé est le plus mortel
Et terrible de tous les maux.
Virtus in medio est